Leveling Down pour maximiser son perso ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue à ce beau jeu depuis environs 2-3 semaines et quelques questions me viennent à l'esprit.

La situation :

- Je joue un Assura-Invocateur.
- J'ai atteint le Lvl 50 et le Clv 40.
- Ma petite tortue monte tranquillement et je compte la laisser OB à son aise.
- J'ai mon équipement R3 +5(Def) au niveau Armure et Bouclier et compte monter ma dague R3 +5(Atk).

Mes espérances :

Je trouve que les possibilités sont immenses sur ce perso et qu'il serait pas mal de développer mon cac + le tamage + l'élevage + le soutien passif de créature et quelques sorts de magie pure (Je pense notamment à la Boule de Feu pour provoquer un mob et Cauchemars pour en calmer un autre) ....

Mes interrogations :

- L'écart entre mon Lvl(50) et mon Clv(40) n'est-il pas trop grand ?
- Est-il possible de monter tous les sorts d'une classe à leur maximum ?
- Est-il intéressant de descendre de level (Et stagner au Lvl50) pour profiter d'un spot d'XP intéressant afin de cumuler les Cp ? (Qui seraient utilisés autant pour monter les sorts que les Clv et OB mon perso ...)
- Vaut-il mieux monter en priorité dans ce cas mon Clv ou bien mes sorts ?

Voilà ... une grosse partie de mes interrogations ...

Qu'en dites vous ?
- L'écart entre mon Lvl(50) et mon Clv(40) n'est-il pas trop grand ?

Nan, mais si tu veux OB va falloir commencer à se réveiller lol

- Est-il possible de monter tous les sorts d'une classe à leur maximum ?

Oui. Est ce forcément utile ? Pas forcément, mais là n'est pas la question

- Est-il intéressant de descendre de level (Et stagner au Lvl50) pour profiter d'un spot d'XP intéressant afin de cumuler les Cp ? (Qui seraient utilisés autant pour monter les sorts que les Clv et OB mon perso ...)

Oui, le délvl est très utile et très utilisé.

- Vaut-il mieux monter en priorité dans ce cas mon Clv ou bien mes sorts ?

Ton CLv bien sûr !
tien pendant qu'on en ai la , car y a pas mal de chose que je capte pas ^^

bref ( d'un coter ca fait que 3 jour que je joue ^^)

j'ai monter une jolie clercounette qui pex tranquillement elle et son petit volatile

Je suis level 25 actuelement et clv 13/14 dans ces eaux la , bonne petite armure et tt et tt

mais le truc ou j'ai vraiment rien compris c'est le Ob ( histoire s'il est trop tard sur ma clerc que je me gourre pas sur mon prochain perso)!

J'ai lu le guide du débutant mais j'ai franchement un peu de soucis la dessus ( et sur celui du pet) si quelqu'un peut me faire un bon résumer explicant bien ca m'aiderais pas mal ^^
Alors pour commencer, l'OB :
-Contre 1 000 000 de CP on monte notre CLV de 40 à 50.
La récompense est environ 28 points de caractéristiques en plus sur le personnage (répartis force/int/...).

C'est pas la folie, mais cela fait deux différences :
-Un personnage vaguement plus fort (surtout en pvp)
-Une chance plus élevée, donc plus de critiques au combat.

Certaines classes comme les clercs ont besoin de cramer leurs CP pour les compétences assez tôt, c'est pourquoi ils démarrent en général tard.

Sachez que concernant les skills du premier job, que ce soit avant ou après OB c'est pareil, vous faites juste passer l'un avant l'autre en fait ^^

Pour optimiser le gain de CP :
-Affrontez des monstres blancs, en dessous c'est radin et au dessus ça donne plus d'xp.
-Si vous prenez trop de lvls, vous pouvez mourir et faire finir votre OB à lvl 55 par exemple, mais ce n'est pas obligatoire !

Moralité : L'xp et les CP sont "infinis", ce n'est qu'une question de temps
en gors ob c'est continuer de pex lvl et cp sans allez voir le pnj que se soit pour nous ou notre pet c'est ca ?

tine autre question pendant qu'on y ai : qu'elle est le meilleur (charmeur) de pet dans le jeux ? mais qui se debrouille bien en combat et qui ( arf je sais jen demande trop ) peut se heal ?
Bonjour et merci à ceux qui m'ont donné leurs avis.

Suite à ceux-ci et à d'autres trouvés sur d'autre fora :
- Je compte ne pas OB mon perso car dans mon cas le bonus au final n'est pas assez conséquent par rapport à l'investissement en temps.
- Je vais Ob mes Pets car là un avantage est certain.
- Rien ne sert de leveling Down mon perso pour gagner des CP car à THL on a largement asez de CP disponibles et même de trop.
- Je compte quand même leveling down de temps en temps afin de maximiser le rapport XP/CP/Drop/Temps.
- Ne plus monter mon équipement actuel avec des Cubes. Le rapport coût/durée d'utilisation risque d'être trop petit. Je tenterai des folies avec ça en R4 si un jours je l'atteint.
- Je continuerai à monter les sorts (Pas tous) afin d'assurer tamage + élevage + cac + attaque à distance. L'utilité elle est simple : Créer de la diversité.

Encore merci à vous et surtout bon jeu ;-)
Oula oula !
Je dis halte. Je ne vois aucune bonne raison de level down, a part une seule : farmer des mobs de son level.
Pour ce qui est de l'efficacité du rapport XP/CP/Drop/Temps, je ne vois absolument pas en quoi être bas level est plus efficace. C'est tout l'inverse. Un haut level gagne davantage d'xp, de CP et de Rupy qu'un bas level. Et comme tout est infini, autant y aller a grand coups de sabots.

Je résume, il n'y a rien a gagner à level down, à part si tu veux rester dans une certaine zone de farm.

Et si tu ne me crois pas, attend d'être level 80 pour mieux regretter
@yelvanor

Peut-être ... mais je ne cherche pas à être un roxxor de la mort qui tue son ombre rien que d'un regard ... Être assez fort pour pouvoir m'amuser suivant mon level me suffit grandement.


Citation :
Publié par Shin-
Oula oula !
Je résume, il n'y a rien a gagner à level down, à part si tu veux rester dans une certaine zone de farm.
Entierement d'accord. C'est ce que j'appelle 'maximiser le rapport XP/CP/Drop/Temps'. Ca ne veut pas dire que je vais me faire chuter de 5 levels ... Juste que parfois je me ferai stagner sur un level pour garder un bon rapport en temps pour tuer les bestioles, dropper objet et ruppy, et gagner des cps

Maintenant, si je me plante dans mon raisonnement et que je regrette au lvl 80, je promet de venir le dire ici afin d'en faire profiter les autres
Ben moi ce que je voulais dire c'est que rester sur une même zone de Farm, à tuer les mêmes bestioles ne te servent pas à maximiser ton rapport gains/temps. Ça te sert juste à farmer la même bestiole pendant des semaines, parce que dans Rappelz on farm pour looter des cartes de créatures.

Ça ne te fait pas augmenter ton rapport gains/temps pour la simple et bonne raison que nos CP requises pour passer un certain Clvl ou Up un skill restent toujours le même nombre de CP requises. Donc, autant en gagner un maximum par monstre.
Et cela pareil pour l'xp et les Rupy, puisqu'ils sont "infinis".

Une chose est certaine : ton rapport gains/temps ne sera jamais plus efficace en level down qu'en uppant le plus vite possible.
Je trouve particulièrement inutile de faire du level down...
Excepté dans le cas où l'on veut vraiment, vraiment, vraiment une carte de créature d'un mob particulier (mais comme au cours de la progression on en trouve à différent level c'est discutable)

En plus on se fait suffisamment chier ensuite à monter les levels pour ne pas faire l'inverse!

Pour les CP je pense que ca ne se justifie pas non plus. A moins d'abuser des quêtes spéciales / requêtes qui ne font presque rien gagner en cp pour beaucoup d'xp, je pense qu'on a largement de quoi faire. J'ai fait les deux OB pour mon personnage (j'ai fini le premier au lvl 58, j'ai fini le deuxième vers le level 108) et en attendant un éventuel 3eme job, j'ai encore 18 millions de cp... Et je ne suis pas morte bien souvent, donc je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour les cp!
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Bonjour à tous,

Je joue à ce beau jeu depuis environs 2-3 semaines et quelques questions me viennent à l'esprit.

La situation :

- Je joue un Assura-Invocateur.
- J'ai atteint le Lvl 50 et le Clv 40.
- Ma petite tortue monte tranquillement et je compte la laisser OB à son aise.
- J'ai mon équipement R3 +5(Def) au niveau Armure et Bouclier et compte monter ma dague R3 +5(Atk).

Mes espérances :

Je trouve que les possibilités sont immenses sur ce perso et qu'il serait pas mal de développer mon cac + le tamage + l'élevage + le soutien passif de créature et quelques sorts de magie pure (Je pense notamment à la Boule de Feu pour provoquer un mob et Cauchemars pour en calmer un autre) ....

Mes interrogations :

- L'écart entre mon Lvl(50) et mon Clv(40) n'est-il pas trop grand ?
- Est-il possible de monter tous les sorts d'une classe à leur maximum ?
- Est-il intéressant de descendre de level (Et stagner au Lvl50) pour profiter d'un spot d'XP intéressant afin de cumuler les Cp ? (Qui seraient utilisés autant pour monter les sorts que les Clv et OB mon perso ...)
- Vaut-il mieux monter en priorité dans ce cas mon Clv ou bien mes sorts ?

Voilà ... une grosse partie de mes interrogations ...

Qu'en dites vous ?

Il y a un écart insignifiant entre un personnage OB ou non, comme dit plus haut 28 pts de caracteristiques répartis sur l'ensemble.

Les classes à pet demande beaucoup plus de CP que les autres (mon belluaire 111 vient à peine de finir d'obtenir toutes ses comp. maximum), il est quelque fois inutile de monter certains sort au delà du lvl 1, etudie bien ton arbre de competence pour voir l'évolution des sorts par rapport à leur cout et consommation de MP, et la façon dont tu vas jouer, ceci est particulierement vrai pour l'invocateur.

Faire du deleveling te servira essentiellement à farmer un mob particulier plus longtemps, c'est extremement fastidieux.
Petite astuce si tu pars sur cette voie, je te conseil d'entrer dans une guilde possédant un donjon, grace à cela tu te téléporte devant le donjon et tu te laisse mourir en boucle, puis recommence encore et encore.

Les classes de familiers qui pratique le deleveling deviennent de véritables machines à farmer du fait des passifs et buffs s'appliquant aux pets qui deviennent totalement hallucinants si on les utilise à bas lvl

En ce qui concerne les Clvl, tu seras de toute façon obligé de les monter pour acceder au sorts les plus puissants, mais je le repete l'OB du perso n'a rien de primordial et va énormement te retarder.
Enfin procure toi un pet qu'on ne trouve pas chez le marchand au plus vite, genre orc ou yéti, la difference est marquante.
Citation :
Publié par Cica
Il y a un écart insignifiant entre un personnage OB ou non, comme dit plus haut 28 pts de caracteristiques répartis sur l'ensemble.

Les classes à pet demande beaucoup plus de CP que les autres (mon belluaire 111 vient à peine de finir d'obtenir toutes ses comp. maximum), il est quelque fois inutile de monter certains sort au delà du lvl 1, etudie bien ton arbre de competence pour voir l'évolution des sorts par rapport à leur cout et consommation de MP, et la façon dont tu vas jouer, ceci est particulierement vrai pour l'invocateur.

Faire du deleveling te servira essentiellement à farmer un mob particulier plus longtemps, c'est extremement fastidieux.
Petite astuce si tu pars sur cette voie, je te conseil d'entrer dans une guilde possédant un donjon, grace à cela tu te téléporte devant le donjon et tu te laisse mourir en boucle, puis recommence encore et encore.

Les classes de familiers qui pratique le deleveling deviennent de véritables machines à farmer du fait des passifs et buffs s'appliquant aux pets qui deviennent totalement hallucinants si on les utilise à bas lvl

En ce qui concerne les Clvl, tu seras de toute façon obligé de les monter pour acceder au sorts les plus puissants, mais je le repete l'OB du perso n'a rien de primordial et va énormement te retarder.
Enfin procure toi un pet qu'on ne trouve pas chez le marchand au plus vite, genre orc ou yéti, la difference est marquante.
donc Ob mon futur belluaire servirai a rien ? et donc , personnelement je susi encore petit level , donc il vaut mieux que je reste un peu du coter de laksy pour farm yeti/orc histoire d'arriver a en chopper un ou je peux attendre encore quelques level et en trouver plus tard ?
Concretement l'OB te fera perdre beaucoup de temps, et tu ne verra aucune différence, les points sont répartis sur toutes les caracteristiques, et non sur les deux principales, au final ça ne change quasiment rien, grosso modo +4 en intell et +4 en vita soit les caracteres essentielles du belluaire, en gardant à l'esprit qu'arrivé au niveau 100+ (équipé) tu atteint 180 en vitalité et +/- 150 en intelligence, je te laisse juger

Concernant les familiers "only drop" tu trouveras une carte du monde de Rappelz dans le guide des débutants qui traine dans le coin, mais sache que généralement plus tu monte en lvl moins le farm est rapide, à moins de delevel et de monter tout les passifs / buffs / sort pulsants consacrés au pet comme,je l'ai déjà dit cela accelerera vraiment ton farm.

Un pet de marchand finira dans la plupart des cas par etre revendu, c'est d'autant plus vrai depuis Epic 5 qui accentue énormement le déséquilibre entre les pets de base et les "only drop".


http://angelite.awardspace.us/e5pet.html

https://forums.jeuxonline.info/showt...953#Les%20Maps
une personne ob et non ob la différence tu la voit en pvp un personne non ob se fait défoncer part une personne ob sans probleme.car tu a pas que tes compétence de classe tu recup des bonus d esquive de HP et résistance magique de chance de critique .
Citation :
Publié par yelvanor
une personne ob et non ob la différence tu la voit en pvp un personne non ob se fait défoncer part une personne ob sans probleme.car tu a pas que tes compétence de classe tu recup des bonus d esquive de HP et résistance magique de chance de critique .
d'un coter uen difference de +4 sur un total approchant les 150/200 ca fait pas une difference enorme ^^

apres tu as peu etre quelques sort en plus et encore car tu peux tjrs farm tes cp ^^

bref peros je pense plus que cela vien , comme dans beaucoup de mmo du stuff kikou ou pas
Citation :
Publié par yelvanor
une personne ob et non ob la différence tu la voit en pvp un personne non ob se fait défoncer part une personne ob sans probleme.car tu a pas que tes compétence de classe tu recup des bonus d esquive de HP et résistance magique de chance de critique .

J'estime qu'il y à une légère exagération dans les termes que tu emploi, c'est le moins que l'on puisse dire ...

J'ai cherché les valeurs exactes, du gain apporté par le Clvl 50 :

http://rappelz.france.free.fr/overbreed.php


Je ne suis pas vraiment convaincu que ce gain te permet de "défoncer" un joueur grâce à ton Clvl 50



Pour finir je répète que la quantité de CP nécessaire aux classes à pets est phénoménale, pour preuve je n'ai même pas encore tout au max, vu que tout est utile sur le belluaire selon l'arme choisi. Je précise que j'ai choisi la voie des masochistes, en faisant les 2 OB.

http://img45.imageshack.us/img45/8571/bellu111vx0.th.jpg
alors pose toi la question de pourquoi sur les serveur US il ont tous OB du moins ceux qui avait pas OB au départ on acheter le reset pour OB. après c'est un choix mais tu compte juste le plus 4 alors que c'est beaucoup plus en faites en tout c'est +64 point de caractéristiques après 2 OB .donc ça fait une différence.
Citation :
+64 point de caractéristiques après 2 OB

Oui mais il est évident que tout le monde va faire le deuxième OB, il n'y a rien d'autre à faire après...

Perso, je me marre en voyant les messages du type : l'OB rend plus puissant...

Exemple pour un mage lvl 100. Il aura approximativement... Allez, on va être sympa, 1.500 d'Attaque Magique. Tu crois vraiment que tu vas voir la différence entre 1.500 et 1.510 (le gain apporté par l'OB, 5 points d'intelligence = 10 points d'attaque magique) ?

En effet, les pierres, l'équipement, jouent au final un rôle bien plus important que l'OB du personnage...

Je mets à défi n'importe quel type OB de lvl 63, de venir me défier, je l'attends

(Le pauvre, j'ai tellement investi de CP dans l'attaque qu'il va pas sentir sa douleur longtemps)

Oui, car c'est ça aussi l'OB, à des niveaux comme cela : diminuer son attaque de 50 pour récupérer 10 points à coté
Pour apporter mon petit grain de sel, j'ai demandé l'avis à des bellu en R5 avec qui je dp régulièrement et eux pensent au contraire que l'OB est très utile pour une classe comme la leur, qui a besoin d'un peu toutes les caractéristiques.

Pour ma part, en assa, je trouve que l'OB apporte ne serait ce que par le gain des points de chance et donc de chance de critique. Pas grand chose certes mais cela peut faire la différence

De toutes facons comme je l'ai déjà dit plus haut, l'OB est tellement facile à faire que je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver. Juste pour avoir accès à quelques skills plus tot (et encore vu leur cout, on a pas grand chose en changeant de classe de suite).
Facile pour les gros joueurs quasi sur de monter 100+, changer de job au niveau 55/56 ça peut signifier plusieurs semaine à attendre pour un casual.

Au delà de la lecture de ta fiche de personnage, la différence et totalement imperceptible, d'autant plus que si ne pratique pas assidûment le PvP tu ne combattra peut être jamais un ennemi de même classe / lvl que toi, sans parler de l'équipement et du pet.

Tout mes personnages sont OB par pur perfectionnisme, d'autant que je ne PvP pas, mais il est évident que tu trouveras peu de joueurs OB te disant qu'ils ont perdu leur temps avec ça.
No dlvl
Il ne faut surtout pas level down, ça ne sert qu'a perdre du temps ^^

si tu veux taper des petits mobs, autant se monter un reroll mais dans tout les cas ton premier personnage t'as tout intérêt a le monter aussi Hlvl que possible, ne serait ce que pour XP un gros pet ), que tu pourras utiliser un reroll pour farmer un spot en particulier (et la , pourquoi pas dlvl ton reroll pour rester toujours sur le même spot d'ange ou que sais je )

j'avais cru un temps que c'était utile de Delvl car blabla les raisons au dessus ^^ les CPs etc , et bien quelque soit ton personnage , au environ du r5 (un peu avant ou un peu apres) tu auras tout à fond, les OB compris (aucun interet de ne pas OB) et si tu continues tu auras meme des dizaines de millions de CPs en trop. donc je répète : aucun interet a dlvl, il faut xp le + possible !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés