L'avenir du Mainland SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vois sur le blog du site sl le post suivant : "The future of the Second Life Mainland".

Je n'ai pas tout compris (manque de vocabulaire, faut que je retourne à l'école !), mais peut-être intéressant pour les résidents du Mainland.

Quelqu'un de plus calé que moi pourrait-il nous faire un résumé ?

http://blog.secondlife.com/2008/08/0...life-mainland/

Merci !
__________________
Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé (Mark Twain)
Bonjour Malera !

En gros de la pub sentimentaliste sur le mainland, l'affirmation que Linden Lab veux:

- plus s'en occuper (pas dur en partant de "on s'en occupe pour ainsi dire pas sauf nos sim")

- y réguler la pub (clin d'oeil aux investisseurs pour leur faire croire que faire de la pub sur SL peu avoir une quelconque efficacité et aux résidents pour leur faire penser qu'il vont agir contre les add-farms et autres techniques qui consistent à acheter un petit terrain, le rendre insupportable aux voisin pour le revendre super cher...

- peut-être créer des zones (résidentielles, commerciales...) sur le mainland

... et donc annoncer la création sur leur forum d'un fil spécial à ce sujet (c'est la nouvelle technique préconisée, Mark Kinnon a du se rendre compte de la réputation d'autistes des Linden (sauf Torley, qui souffre vraiment d'un syndrome d'Asperger, qui est un trouble autistique, mais communique mieux que les autres, ce qui lui vaut sa propre île...)

Voilà ton résumé ...un peu commenté tu le notera

Bises
^_^
parenthèse : je ne sais pas si Torley souffre d'un quelconque symptôme, mais son flickr est un tantinet envahissant (5 prises du même angle de vue, à un millimètre près...)

Pour rester dans le sujet heu... merci pour toutes ces précisions
Citation :
Publié par DD Ra
... Voilà ton résumé ...un peu commenté tu le notera

Merci DD pour ton résumé, et tes commentaires qui sont les bienvenus !
__________________
Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé (Mark Twain)
Citation :
Publié par Yadja Fredriksson
parenthèse : je ne sais pas si Torley souffre d'un quelconque symptôme, mais son flickr est un tantinet envahissant (5 prises du même angle de vue, à un millimètre près...)
syndrome, pas symptome.... d'aspergers comme l'a dit DD.
C'est pas le seul de LL je crois. Mais de toute facon faut etre un peu félé pour bosser chez LL, donc tout est normal
Ca part d'un bon sentiment, puisque le mainland est vraiment livré à l'anarchie et souffre de la concurrence des estates privés qui, eux, gèrent bien ce genre de problème.

Par contre, ce sont des milliers d'estate managers qu'ils devraient embaucher s'ils voulaient arriver à gérer tout ça. LL n'a jamais été vraiment doué pour le relationnel, la cohérence et la diplomation et ce sont les qualités de base pour ce genre de job.

D'un autre coté, franchement, je me demande bien où est la cohérence là dedans. Apres la baisse des prix des sims privés, l'inondation de sims de plus en plus nombreux, l'écroulement de la valeur des terrains, et le petites tentatives foireuses comme Bay City, on dirait qu'ils ont vraiment envie de concurrencer frontalement les proprios de sims privés ? C'est la population qui est la plus fidélisée (à cause des sommes investies) et celle qui leur assure le plus gros de leur revenu (20000 sims x 295$US = 5,9 millions de $US tous les mois).

S'ils veulent se débarasser des sims privés, ils n'ont qu'à le dire
Ben proprio de sim privée, c'est pas vraiment un métier d'avenir. T'as qu'à demander à keru, ou à scoun, ou ceux qui ont disparu corps et bien et dont on se rappelle même plus...

Pour les proprio sur le mainland, apres avoir suivi un peu les discussions et les réactions des Linden, s'il y a nouvelle politique, ce sera sur des nouvelles sims mainland (genre Bay City), donc ça restera le gros bordel pour l'existant.
Citation :
Pour les proprio sur le mainland, apres avoir suivi un peu les discussions et les réactions des Linden, s'il y a nouvelle politique, ce sera sur des nouvelles sims mainland (genre Bay City), donc ça restera le gros bordel pour l'existant.
Et pour cause, difficile d'imposer des règles aux propriétaires après qu'ils aient acquis des terrains sur le mainland, parfois à des prix très supérieurs aux prix actuels (sans compter l'éventuel investissement derrière).
Pendant des années, la politique de Linden Lab sur le Mainland a été un véritable laissez-faire et les continents sont aujourd'hui envahis par les publicités géantes, les décharges à ciel ouvert, la fragmentation des parcelles, les terraformings abusifs, etc. Tout cela rend ses régions impopulaires et dévalorise le prix des terrains et par conséquence le compte Premium.

Depuis longtemps, les propriétaires demandent la mise en place de covenants et une gestion plus rigoureuse des régions, comme cela se pratique sur les estates privés.

Après s'être occupé des estates (refonte du Land Store, renforcement des équipes et de leur disponibilité, nouveau système d'abuse report, mise en place des OpenSpace), Linden Lab semble enfin décidé a s'occuper du Mainland.

Le Zoning s'apparente plus ou moins à un système de covenant. On voit aussi l'apparition de régions à thème et le développement des routes profite d'un avantage des continents, leurs étendues.

Je ne sais pas comment cette politique se mettra en place sur les anciens continents mais pour la première fois depuis bien longtemps, on a l'espoir que Linden Lab s'occupe des régions sous sa gestion avec à la clé peut-être, une revalorisation du compte Premium. Certes cela va concurrencer un peu plus les îles privées mais il ne faut pas oublier que celles-ci ont largement bénéficié jusqu'à présent du manque d'investissement de la société sur le Mainland.
Il y'a encore des zones de Mainland "valables", mais c'est dur de les trouver, et les prix sont parfois très chers, d'autant plus que tout peut changer du jour au lendemain.

L'un des principal problème du Mainland est les Ad-Farms, Linden Lab devraient les interdire totalement (ce qui est interdit c'est de mettre une ad-farm sur une parcelle à vendre).

Comme le dit Llew, il sera très difficile (impossible ?) d'imposer de nouvelles règles aux actuels propriétaires.

"Solution", se concentrer sur les sims du style Bay City et alentours (il y'a des sims un peu comme Bay City à coté), en créer d'autres. Mais bon, il va bien falloir faire quelque chose des milliers de sims no covenant restantes... Linden Lab créé déjà des nouvelles routes un peu partout d'ailleurs.

@Nibb : pourquoi expérience foireuse ? Pour avoir suivi quasi toutes les enchères de Bay City, je peux te dire que j'ai vu des terrains (environ 1024sqm) partir à plus de 350.000 L$. Le reste ne partait généralement pas à moins de 120.000 L$.

Ce type de mainland plait aux gens, normal, type île privée avec la sécurité du mainland en plus (le proprio va pas se barrer avec la caisse ).
Citation :
Publié par Nibb
Ben proprio de sim privée, c'est pas vraiment un métier d'avenir. T'as qu'à demander à keru, ou à scoun, ou ceux qui ont disparu corps et bien et dont on se rappelle même plus...
Je confirme.
A quelques exceptions près, c'est un métier du passé

Perso j'ai maintenant un boulot RL (qui n'a rien a voir avec SL) pour subvenir a mes besoins quotidiens (acheter de la RAM, payer internet, le stock de plats cuisinés et de café, ...). Je garde bien sur mes sims SL, parce que c'est avant tout une passion, mais ca fait longtemps que je ne gagne plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés