300 places dispos pour beta test d'un jeu par browser!

Répondre
Partager Rechercher
Marre de vous faire recycler sur votre jeu de gestion spatiale ? Déçu des MMORPG où il faut lire des tonnes de textes pour s'amuser ? Ta bécane est pas assez puissante pour Wow :-P ?

Venez prendre l'air sur Blue Planet Conflict!

Blue Planet Conflict, c'est un jeu indépendant, massivement multijoueur par navigateur (donc rien a installer, même pas flash). Le gameplay est orienté rôle / action. Je m'explique: le joueur commande son personnage (marcher, effectuer des actions) sur des cartes représentées en 2D vue du dessus. Le personnage joué a un nombre de points d'action limités, et doit réaliser des objectifs précis sur les cartes (qui a dit tuer l'équipe des adversaires ?).

Jusque là rien de bien nouveau me direz-vous. Oui sauf que les technologies utilisées pour le développer, sans rentrer dans le détail, permettent de réaliser ce que d'autres jeux par browser développés en php n'ont pas http://www.csh-kinder.fr/images/smiles/icon_smile.gif
Développé avec la technologie AJAX, tous les personnages sont animés, et le jeu se joue quasiment en temps réel! Sur une carte, tu vas pouvoir dialoguer avec tes coéquipiers, utiliser un tchat, et voir les autres joueurs bouger et s'animer lorsqu'ils sont en train de jouer, etc...

Alors bien sur, on aurait pu utiliser Flash, ou encore Java pour réaliser ce jeu, mais l'esprit initial, c'est de rester un « browser game » ultra compatible, et ultra léger, et jouable depuis n'importe ou. Là ou certains réseaux bloquent les parties multijoueur de jeux flashs, vous pourrez toujours jouer à BPC, qui est un « pur » browser game !

On pourrait vous en parler pendant des heures, mais on prefère vous inviter à jeter un oeil aux screenshots, et à vous inscrire pour l'ouverture toute proche de la bêta!

On recherche 300 joueurs (et pas un de plus) pour mettre notre code à l'épreuve en conditions de jeu réelles...

Configuration requise:

Firefox 2 ou Firefox 3
Internet Explorer 7
Internet Explorer 6 et inférieurs sont techniquement dépassés et n'apportera pas une bonne expérience de jeu.
Safari devrait être probablement ok, bien que nous n'ayons pas encore pu tester nous même,

Merci de nous avoir lu jsuq'au bout !
J'ai lu la description, et suis allé faire un tour sur le site.

Ça s'annonce effectivement original dans la conception, même si les règles ont globalement un gout de déjà vu :]
Par contre, je serais pas bt... pas assez de temps en ce moment.

Je me permet quand même une tite remarque : faites appel à un graphiste pour les illustrations, car là c'est quand même pas supah joli :b
__________________
http://www.la-team-des-bordelais.fr/e107_plugins/links_page/link_images/50px-Steam_tray.pnghttp://png-5.findicons.com/files/icons/1979/social/50/yt.png
Pour avoir juste regardé les screenshot avec un vieux PC (vu que ca fait partie de votre but), ca rame énormément.

Bon, j'avoue que c'est un "vieux PC de merde," je verrais si je peux trouver un "vieux PC mais pas trop".
faites appel à un graphiste pour les illustrations, car là c'est quand même pas supah joli :b

On a fait de notre mieux, et c'est vrai que nous avons une finition "homemade" (petite équipe / petit moyens / et beaucoup de passion et d'huile de coude). Mais puisque tu en parles, j'en profite pour signaler que si un bon graphiste illustrateur passe par là, nous serions heureux de faire connaissance, que ce soit pour une collaboration ponctuelle ou même pour du moyen/long terme (pas besoin de connaitre forcément le HTML / php, on s'occupe de tout )
Pour nous contacter,utiliser le mail en passant par ce forum, et en joignant des exemples de travaux déjà réalisés et un petit texte décrivant votre ambition et votre situation.

Merci de votre intérêt en tout cas, et meme si ce n'est pas pour le beta test, on sera ravi de vous acceuillir d'ici quelques mois avec une finition exemplaire

Pour la config, un pentium III 1 Ghz devrait allègrement suffire avec un navigateur récent. Eventuellement fermer les fenètres des autres sites utilisant javascript/flash et désactiver firebug ou autres outils de développement. La lenteur a l'affichage est peut être due également a notre serveur qui est parfois un peu surchargé en ce moment (nous migrons vers d'autres serveurs en septembre prochain).
Vu les diverses occupations que j'ai, je peux trouver du temps pour tester si besoin mais par contre il a falloir m'expliquer un peu mieux le principe. Je voudrais pas gâcher une place de testeur parce que j'avais mal compris.

Il y a très peu d'explication et même si j'ai bien saisi que l'esprit de ce jeu est pas prise de tête avec cette partie de ta phrase d'accroche:

Citation :
Déçu des MMORPG où il faut lire des tonnes de textes pour s'amuser ?
Avoir une seule page, courte mais résumant ce que sera le jeu, pourrait être intéressant à mon sens.

Donc de ce que j'ai pu comprendre, il y aura deux camps, les terriens et les extraterrestres. Ca se passe dans le monde contemporain, les extraterrestres débarquent sur la planète Terre et les terriens doivent les repousser.

Nous en tant que joueur on aura une interface (qui à l'air assée simple et intuitive, ça c'est bien!) avec laquelle on devra se déplacer et tuer les ennemis.
C'est tout? J'ai vu qu'il y avait une notion de mission. Ce seront des missions gérée par des PNJ? Des évents proposés par les MJ's? Ou bien ton commentaire entre parenthèse indique que le seul et unique but du jeu est de tuer l'équipe adverse?
On a un nombre limité d'action par jour. Il y a une notion de tour à une certaine heure qui redonne les points d'action ou bien ces points remontent au fil du temps?
Le personnage à des malus quand il meurt? Le personnage évolue?

Je sais que je suis chiant a poser pleins de question mais je veux vraiment pas m'inscrire sur une béta fermée en risquant d'être un mauvais testeur parce que le jeu me plaît pas
Quelques réponses pour satisfaire la curiosité bienvenue de certains joueurs

- Le personnage évolue?

oui tu crées ton perso, et chaque mission te rapporte des points pour l'améliorer.

- Je sais que je suis chiant a poser pleins de question mais je veux vraiment pas m'inscrire sur une béta fermée en risquant d'être un mauvais testeur parce que le jeu me plaît pas


Non, non: merci du sérieux avec le quel tu considère le beta test :-)

- On a un nombre limité d'action par jour. Il y a une notion de tour à une certaine heure qui redonne les points d'action ou bien ces points remontent au fil du temps?

Oui, ton personnage récupère de l'énergie quand tu ne joue pas, et quand tu agis sur la carte cela te coute de l'énergie.

- J'ai vu qu'il y avait une notion de mission. Ce seront des missions gérée par des PNJ? Des évents proposés par les MJ's? Ou bien ton commentaire entre parenthèse indique que le seul et unique but du jeu est de tuer l'équipe adverse?

Les objectifs principaux sont des objectifs militaires: le gameplay principal est donc basé sur le kill d'autres joueurs. A coté de ca, un système de petites quetes basiques est en cours de préparation (rapporter un objet, réunir des compétences, atteindre un score, etc...)

A bientot, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés