Maps grises

Répondre
Partager Rechercher
Malgré les deux patchs récents, je rencontre toujours ce problème de maps grises, après un temps plus ou moins variable de jeu, qui me conduit chaque fois à effectuer une déconnexion/reconnexion sous peine de me faire éjecter de l'application.

Certains joueurs ignorent-ils totalement ce problème ?

Quelle en est sa raison ?

Peut-on l'éviter d'une manière ou d'une autre ?

(ma config : Vista 32 bits - E6400 - GeForce 9600GT - 4Go de Ram - résolution 1280x1024 sur un écran 19")

Coucou, j'avais ce même problème, et après une recherche positive via google j'ai trouvé un post sur JoL pour le résoudre en plus du Out Of Memory :

Citation :
il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !
Tu peux trouver l'ensemble de la discussion ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...897486&page=10

J'avais le même problème avant, une fois la commande taper, j'en ai plus eu. Je sais pas si c'est la seule solution, mais c'en est une.
Citation :
Publié par Silencio
Coucou, j'avais ce même problème, et après une recherche positive via google j'ai trouvé un post sur JoL pour le résoudre en plus du Out Of Memory :

Tu peux trouver l'ensemble de la discussion ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...897486&page=10

J'avais le même problème avant, une fois la commande taper, j'en ai plus eu. Je sais pas si c'est la seule solution, mais c'en est une.
+1, plus de map grise depuis
Citation :
Publié par Slashpaf
Bonjour, pour les questions "techniques", il y a un sous forum dédié, attention à poster au bon endroit la prochaine fois .

Je transfère le fil au bon endroit : Le Tissage de Clusters

Quelle version des pilotes nvidia utilises-tu?
Les avant-derniers pilotes. J'installerai les nouveaux bien qu'on m'ait dit que ça ne risquait pas d'y changer grand chose.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Salut,

Et quand on a que 2Go de RAM ? On pleure ? Ou alors on relance le jeu.

Amicalement.
Fonctionne avec 2go de ram physique puisque la manip agit sur la memoire virtuelle.
Bonjour, je me permet de remonter aussi le probleme.

Le dernier patch n'a eu aucun effet pour moi, ni mauvais, ni bon.
Le map grises apparaissent toujours de maniere variable, meme si j'ai l'impression qu'elles arrivent plus frequement si je change souvent de zone.

Je prefere ne pas taper la commande proposée, ayant peur qu'un futur correctif foute le boxon là dedans. Enfin bref, que le remede soit pire que le mal.

Ma config: E 6400; 8800GT; Msi P965 neo f; 2 go de ram (cadencée en 5400 je crois)

Bref, j'aime beaucoup AOC, c'est fun et tout, mais ce probleme commence à me taper sur les nerfs...

sachant que lorsque je dis map grise, ça peut etre les textures en damier, le perso qui traverse le decor pour tomber dans l'eau sous les maisons, un monde sans vegetation ni mobs (juste le relief)... enfin, tout ça quoi...

J'aimerais bien jouer à ce tres bon jeu dans des conditions décentes. Hem.
@leroliste: la commande est reversible au cas ou elle poserait des pbs, ça coute donc rien de l'essayer , en plus y'a pas que aoc qui a ou a eu besoin de cette commande, donc ca peut toujours servir.

De toute façon, y'a longtemps que microsoft aura du laisser moins pour le kernel de l'os et plus pour les appli, enfin ...

@pafleben: la commande sous dos est valable tel que sous vista32 uniquement.

on peut l'appliquer a xp, mais elle est a rajouter dans le fichier boot.ini a la suite d'une ligne déjà présente, mais pas avec l'invite de commande dos comme vista.
Pas si simple, je sais plus si c'est exactement la meme commande et a la suite de quelle ligne il faut la rajouter.

Donc evites de modifier le boot.ini de xp sans trop savoir, sinon xp risque de refuser de demarrer.

Edit:

Citation :
Alors voilà, ayant farfouillé un peu partout sur le net, j'ai peut-être trouvé la solution pour les crashs Windows XP.

Alors c'est tout simple, il vous faut éditer le fichier boot.ini (clique droit poste de travail => Propriétés => onglet "avancé" => "Démarrage et récupération" => "Paramètres" puis bouton modifier) .

Une fois le fichier Boot.ini en modification, vous faites un copier coller de la ligne commencant par "multi( 0)disk(0 )rdisk(0 )partition" vous la coller juste en dessous puis vous modifier WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel en WINDOWS=""XP for Pro" par exemple et vous rajoutez à la fin de cette ligne : /maxmem=xxxx où xxxx = mémoire que vous voulez autorisée pour les applis. En gros 3072 (3Gb) 2048 (2Gb) 1024 (1Gb) etc... lle fichier boot.ini au final donne ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS
[operating systems]
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0 )disk(0 )rdisk(0 )partition(1 )\WINDOWS="XP for Pro" /noexecute=optin /fastdetect /maxmem=3072

(enlevez les espaces entre les chiffres et les parenthèses car sur Jol je peux pas le faire car un smiley apparait si je mets pas l'espace :s )

Il vous faut ensuite redémarrer et choisir au démarrage le "XP for pro" dans les deux choix proposés.

En espérant que j'ai été assez clair dans mes explications et si ça peu en aider quelques uns

Enjoy
j avais essayé cette methode mais j ai toujours eu des bugs out of memory et map grise donc pour moi cette methode ne marche pas sur tout les pc, c'est pour cela que j'en cherche une autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés