Faut-il choisir + de force ou + de dommage etc.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Silvossiennes et les Silvossiens ! J'ai une question qui me brûle les les lèvres depuis un moment. Si quelqu'un d'entre vous pourrai me répondre, ça me soulagera ma consciente. Je voulais savoir entre un familier qui donne + force, un qui donne + de dommage et celui qui donne le pourcentage de dommage (% de dommage), le quel est le meilleur pour celui qui tape CAC.

Merci de vos réponses chères citoyennes et chers citoyens de Silvosse.

Cordialement.
Message supprimé par son auteur.
Bah ça va grandement dépendre de ta classe et donc de tes sorts, mais aussi de ton CaC pour juger. Et de ton orientation aussi, t'es full force ou tu joue un peu sur d'autres éléments?
tout dépend avec quel sort tu veux taper.

si c'est des sort terre a fort dommage, je te conseil le fami + force
si c'est un sort terre mais que tu veux aussi tapé dans un autre élément, la un fami +% domm est mieu
enfin si c'est un sort avec des dommage faible de base, genre flamiche, prendre un fami +domm augmente beaucoup plus la puissance.
ce n'est pas comparable dans le sens ou les + dommages vont fortement influencer les sorts et armes à petits (et plusieurs) dégâts, alors que les caracts font plus fortement influencer les sorts et armes à grand dégâts.

+50 au dégâts sur flamiche, ca tape 50x plus fort que 1, donc, ca équivaut à 5000 d'intel.

+50 sur une rilleuse, ca fait pas comme si j'avais 5000 de force.

(Auto copier/coller d'un autre thread)

Maintenant, je t'invite à avoir un minimum de + domg que rien que des + force, ca stabilise tes dégâts et ca t'évite de faire entre 20 et 160 sur Pilou par exemple.
Mais plutôt entre 50 et 140. Ca sert aussi à ça les + dmg.
Je dirais juste que les domms et % de domms sont bien pour la stabilité et avoir un minimum de frappe mais il en faut pas en abuser et a délaisser sur la carac pur.

Mais entre une arme qui tape air et force il serai plus judicieux de prendre un familier 50% que un bwak +80ou inversement. Même si dans mon cas je préfère une monture pourpre/ébène 50force/agi 100vita
Citation :
Publié par david-chen-un
pour moi :

force c'est des % de dommage donc 1 en force = +1% de dommage

C'est l'inverse XD. 1%de dommage c'est égale au dégat de +1/force/agi/chance/intell/sagesse
(mais ça conte pas pour les drop/tacle/xp/ini/POD)
mais bon ça represente beaucoup de degat les %dommages pour multi element, utiliser meme 2 element compense completement les degats qui aurait ete donné par un bwak.

mais si mono element, un bwak, chacha ou autre est toujours mieu.
En pur dégats, 1 de carac = 1% de dégats en plus.

Cela dépend donc du sort dont tu veux améliorer les dégats : si tu as un sort qui tape à 10 de moyenne, +10 en force = +1 dégat.
Donc si tu dois hésiter entre un objet +3 dégats et un objet +40 force le second sera meilleur dans le cas de ce sort.
Il ne suffit pas d'avoir un maximum de dommage ou de force le tous est de bien associer les deux avec une arme qui convient .
A bas lvl il est très intéressant de jouer plutôt dommage avec une épée du bouftou royal , tendis qu'a plus haut lvl tous le monde te conseillera de choisir un stuff force .
Je pense qu'il faut surtout tenir compte de la classe, des sorts utilisés et surtout de ton niveau.
En bas niveau, il faut mieux un familier dommage, après... sa dépend
Re^^ ! Merci de vos suggestions, mais je vois que les avis se partagent. Je suis de race Sram (Terre), un exemple: je tape 100 à chaque coup (CAC), donc si j'ai un familier + 10 dommages donc je tape 110. Si j'ai un familier qui donne 10% dommage, je tape aussi 110. Mais avec un familier + 10 force, je devrai taper combien ? Aussi ces bonus sont valables pour toutes les attaques, c'est-à-dire, CAC et les attaques de sorts ou non ?
Les dommages renforce les dégâts minimum

Les %de dommage renforce les dégâts maximum

La force ben faut en avoir pas mal pour remplacer les % ou + dommage.
Asia, soit j'ai pas compris soit t'as faux ^^

10% en force n'ameliore pas les degats maxi!

les calculs sont fait ainsi :

DGT minimum x [(stat /100) + (dom%/100) + 1] + (maitre et degat de classe) + dommage (calculé dans l'ordre)

DGT maximum x [(stat /100) + (dom%/100) + 1] + (maitre et degat de classe) + dommage (calculé dans l'ordre)

donc si tu as 100 en force, 50% dom et 10 dommage, sur : Hache de Ibogim (c't'un exemple), degat 100% de base supposons que tu es pandawa sans maitrise ça donne :

14 x [(100/100) + (50/100) + 1] + 10 = 45 degat mini

17 x [(100/100) + (50/100) + 1] + 10 = 52.5 (arrondi a 52 (?)) degat maxi

les dommages influence beaucoup les petits degats ou de nombreux degats, alors que les stats influencent beaucoup un element en lui donnant du bonus (ini, pod etc...), et enfin les %dom influe sur les different degats, te permettant de taper air comme terre par exemple (a meme titre que les stats)

j'espere que je m'explique bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés