A quand un vrai boss dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Supposons que le boss ultime soit implanté

-> 1 Semaine après (bien-sûr personne n'aurait trouvé comment le vaincre ), tout le monde voudrait un nerf du monstre en question .
Le mieux si tu veux du piquant c'est qu'un nouveau donjon voit le jour, nouveau boss étou² et qu'à chaque fois qu'une technique voit le jour Ankama modifie le monstre pour rendre celle ci inapplicable.
Pour ceux qui parlent des joueurs qui parleront de nerf, bah si le boss est implanté et directement qualifié d'infaisable par Ankama, les joueurs auront qu'à se taire
Ça a toujours été comme ça, et je crois que c'est pas prêt de changer. Y a qu'a voir le Krala tiens, la seule façon pour éviter qu'il soit farm, ça a été de rendre l'accès à son donjon chiant au possible.

Ça me fait toujours rire quand j'entends des "Dofus c'est un jeu stratégique, tactique, OLOL WOW/AOC/DAOC c'trop naze". (Désolé pour le point GodWoW)
Mais tous les boss de Dofus se résument à la même chose, un gros sacri sac à pdv.

Rendre les sorts d'un boss un peu plus aléatoire aurait pu être une solution. Eviter les "Enleve XXX pdv, à Y Po, pour Z Pa" par exemple, puisqu'il suffit d'un spoil pour rendre le boss faisable.
Mais le manque d'équilibrage des classes, et même le manque de polyvalence des classes, tue cette idée dans l'œuf.

- "Attention, le boss OS un perso au hasard (ou pas au hasard, le plus gros damage-dealer ou le plus gros healeur, ou le ...)".
- "Ok, on va y aller avec 2 Enis et 2 Sacris mini alors ..."
Citation :
Publié par Okima
Tiens...Mais c'est pas toi qui voulait les noms des archimonstres en couleur pour qu'il soit plus facile a identifier dans un groupe ?

Et après tu demandes "un vrai boss"
si si c'est bien lui moi je voulais y mettre des pompoms lumineux en prime >> ok je sors
bref pour en revenir a ton sujet ouin ouin, solote toi TOUS les boss des dj et tu viendra nous en parler ca marche ?
Déja tu vas commencer par faire des gros boss sans sacri.
Ensuite avec 1 seul eni au lieu de 2.
puisqu'avec des rhonneur.
Au final t'aura des boss compliqué

Imaginons un boss trop fort, c'est oi qui ira pleurer après parceque tu peux pas le battre.
Non, faut pas demander de vrai boss, faut pas en demander trop a Ankama.

D'abord qu'ils perfectionnent le jeu avec son contenu actuel parce que la..bref.

Mais pour en revenir au sujet, des boss stressant y'en a, suffit juste de te donner des contraintes.

fait un CM sans soins(sans eni principalement) [ c'est largement fesable mais ça peut tourner au vinaigre..en tout cas un ami l'a fait, je l'aime.]

Un tynril sans panda ni sram. La encore c'est fesable...

Ou attends la 2.0 et les nouveaux contenus, j'pense que Ankama fait de son mieux pour sortir du nouveau contenu dès que possible mais pas trop pourri, ils y arrivent pas forcement s'too.

A vous d'inover.

Osa.
Ou pas.

Un des aspects du RPG c'est d'augmenter la puissance de son perso.

Quand le PvE manque de challenge c'est au studio d'en rajouter, pas aux joueurs de "tricher".

Si un boss est facile à faire avec 2 enis et 2 sacris c'est que... bah c'est un boss facile.

Ankama a tous les élément techniques suffisant pour en créer, c'est simplement que l'idée d'un mob élitiste n'intéresse pas le marketing.
Citation :
Publié par crocenrage
le krala est pas dur un panda suffit le ougha il y a une technique pour le coincer derrière un mob et hop réglé aussi, on peut même le tuer en un tour le ougha

un vrai donjon à défis avec un boss qui surprend un peu comme le père fouettard ou plus stratégique, mais bon il faudrait qu'il soit intelligent et ça c'est pas gagné

mais en 4 ans de jeu aucun vrais boss qui pose un super défis c'est dommage je trouve
Et bas de un, le Krala sans Panda.
Et de deux, Ougah sans panda/sacri vulné sur 2 tours?
Citation :
Publié par Nikkau
Si un boss est facile à faire avec 2 enis et 2 sacris c'est que... bah c'est un boss facile.
Il est clairement la pour moi le problème, le manque de polyvalence des classes.
Tous le monde est habitué à l'équipe type, ou presque, genre sacri/eni/panda/feca, voir même kikoolol xelsage depuis quelques temps.
Un équilibrage des classes pourrait aider pour commencer.
Citation :
Publié par Nikkau
Ankama a tous les élément techniques suffisant pour en créer, c'est simplement que l'idée d'un mob élitiste n'intéresse pas le marketing.
Et qu'éventuellement, si y'a ça, y'aura une grosse partie de la communauté qui va faire son ouin ouin parce qu'eux ne font pas le battre, que c'est trop pinjuste que ce soit réservé aux thl, que les bl, ml, hl ont rien, que de toute façon, pour battre ce boss c'est trop dur faut réflechir, et que le studio n'aura d'autre choix que de rabaisser.

La communauté aussi à le droit de faire des efforts.
Citation :
Publié par Threepwood
Ça a toujours été comme ça, et je crois que c'est pas prêt de changer. Y a qu'a voir le Krala tiens, la seule façon pour éviter qu'il soit farm, ça a été de rendre l'accès à son donjon chiant au possible.

Ça me fait toujours rire quand j'entends des "Dofus c'est un jeu stratégique, tactique, OLOL WOW/AOC/DAOC c'trop naze". (Désolé pour le point GodWoW)
Mais tous les boss de Dofus se résument à la même chose, un gros sacri sac à pdv.

Rendre les sorts d'un boss un peu plus aléatoire aurait pu être une solution. Eviter les "Enleve XXX pdv, à Y Po, pour Z Pa" par exemple, puisqu'il suffit d'un spoil pour rendre le boss faisable.
Mais le manque d'équilibrage des classes, et même le manque de polyvalence des classes, tue cette idée dans l'œuf.

- "Attention, le boss OS un perso au hasard (ou pas au hasard, le plus gros damage-dealer ou le plus gros healeur, ou le ...)".
- "Ok, on va y aller avec 2 Enis et 2 Sacris mini alors ..."
Suffit de lui donner un poison affecté par la carac des joueurs et qui os dès qu'on dépasse 800 dans une carac, non debuffable bien sûr .

Plus sérieusement, une solution serait de faire un groupe de gros monstres, ça obligerait à réfléchir.

J'ai une grosse idée à ce sujet, faut juste que je finisse de l'écrire.
Citation :
Publié par Threepwood
Il est clairement la pour moi le problème, le manque de polyvalence des classes.
Tous le monde est habitué à l'équipe type, ou presque, genre sacri/eni/panda/feca, voir même kikoolol xelsage depuis quelques temps.
Un équilibrage des classes pourrait aider pour commencer.
C'est dommage mais c'est pas LE problème.

On a pas du tout besoin de modifier les classes pour faire un boss difficile.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Déja tu vas commencer par faire des gros boss sans sacri.
Ensuite avec 1 seul eni au lieu de 2.
puisqu'avec des rhonneur.
Au final t'aura des boss compliqué

Imaginons un boss trop fort, c'est oi qui ira pleurer après parceque tu peux pas le battre.

J'ai faits beaucoup de gros donjons, le seul eni de disponible était mon enie 9x (autant dire, pas grand chose), je n'en ai perdu qu'un (un sphinter vachement gourmand en CC ). Ah oui, il n'y avait également pas de sacri

-moi-osa- : un CM sans soin ? j'l'ai fait sans perdre aucun PdV (enfin si, l'invocatrice m'avait invoqué un abra et il m'as fait -2 )

un tynril sans sram ni panda ? j'l'ai même fait sans jouer au tacle, avec comme seul soin ma cawotte et mon enie (upée 100 a la salle d'avant)

Donc stop dire panda/sacri/eni indispensable, on peut très bien jouer sans
Citation :
Publié par Nikkau
C'est dommage mais c'est pas LE problème.

On a pas du tout besoin de modifier les classes pour faire un boss difficile.
C'est juste UNE des solutions, j'ai pas dit que c'était la meilleure.

Enfin, pour moi, si, commencer par un équilibrage serait une bonne solution, pour éviter certaines aberrations.
Un sujet similaire avait déjà été ouvert il y a quelques semaines et il me semble que ce n'était pas le premier du genre : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=901574

A cela se rajoutent les sujets "je suis THL et je m'ennuies sur dofus", "après le niveau 200 ?" ...

De plus en plus de THL demandent du contenu, je ne sais pas ce qu'il est prévu pour les mois à venir mais il me semble que lichen avait parlé de rajout pour le mois d'août. Quelqu'un pour confirmer ? je n'arrive plus à remettre la main dessus et je ne suis pas certaine du tout de ce que j'avance.
Sinon, va falloir patienter après la version 2.0 je crois.
Allez, on attends toujours de pouvoir rentrer dans la grotte de loupine et d'affronter le bitolder !!

l'ennui de faire des monstres THL c'est que forcément ils vont mettre avec des ressources super rares pour faire des items encore plus cher. Qui au final continueront d'empirer l'écart entre les THL et les nouveaux joueurs.

Le THL solotte les doigts dans le nez les boss qu'un joueur moyen lutte pour avoir. Et innonde le marché d'items rares facilement.

Je suis pour des mobs encore plus dur, avec l'xp proportionnelle à la durée du combat. (en gros que ce combat de 3h ne fasse pas tellement plus d'xp que 60 combats de 3 minutes, un peu plus mais pas trop) et qu'il ne droppe pas de ressources/item trop rare.

A la base dofus devait être limité au lvl100, et les joueurs avide de jeu peuvent créer 4 autres personnages sur leur compte, pour découvrir différentes classes.

Sinon une autre possibilité serait l'accès à un mode de jeu plus dur. Les personnages sont transférés sur un serveur, ou les monstres sont les mêmes mais tous plus durs. Le moskito qui frappe comme un mulou, le mulou comme un mino, etc. (cf les modes hardcore et nightmare de doom, quake, diablo, ou a l'inverse le renaissances de T4C)
Yen aura jamais... les devs sont trop vulnérable et il agiront contre les plainte du boss intuable , faut ce dire que si ya pas de Boss "ultime" c'est en partie de notre faute .
attendons un changement des systèmes de retrait PA/PM ou certain boss pourront reprendre leur titre de "boss dur a faire"

même si l'on crée le boss ultime, une technique pour le vaincre sera trouvé vite ou des joueur voulant tous roxer vont demander une nerf de se dit boss. On peu dire que c'est la communauté qui fait la difficulté du mob d'en face et non le studio.

edit: une idée viens de me passer par la tête.
faire les gros donjons style ougah, mais à 4 ou lieu de 8, sans sacri ni panda. pour ceux qui veulent du sport ils en auront.Même si je promet pas le résultat a la fin.
Citation :
Publié par Ethanael Hem
...
Dofus flippant ?, c'est pas du tout ce type de jeu là que Ankama veut offrir a ses clients. Ca serait comme si on commençait à mettre des bons programmes sur TF1, ça choquerait peut être un peut trop les habitués.
On parle dans le même sens Mister Guesh. Et quand à toi Nikkau, bah..si tu as raison, c'est bien dommage.

Mais bon, la tu m'obliges a me poser ce dilemme :

_Ankama est incompétent

_Dofus est pourri comme jeu

Les deux ?
Je te demande une réponse Nikkau, qu'en penses-tu ?
Citation :
Publié par -moi-osa-
On parle dans le même sens Mister Guesh.

Et quand à toi Nikkau, bah..si tu as raison, c'est bien dommage.

Mais bon, la tu m'obliges a me poser ce dilemme :

_Ankama est incompétent

_
Dofus est pourri comme jeu

Les deux ?
Je te demande une réponse Nikkau, qu'en penses-tu ?

Ou alors plus simplement, les joueurs sont d'éternels insatisfaits...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés