Publié par
Arkhan Denyall
Dans les HNMls actuelles, les joueurs sont généralement polyvalents, et relativement bien équipés sur plusieurs jobs.
Le pld qui ding 75 n'a pas de homam ou autres trucs de base. A coté tu as des mecs en Ares Cuirass et Hauteclaire. Lequel tu envoies au front ?
Alors quel intérêt pour une ls d'intégrer un Pld qui de toutes façons sera écrasé par les main tanks de la ls et surpassé par les gens qui sont Pld 3 ou 4eme job ?
je répondrai la dessus car je suis concerné à moitié.
PLD est mon 5eme job mais c'est mon 2eme job pouvant porter du homam (ou ares) et j'en ai tout simplement aucune partie de chaque. pourtant, sur les 2 PLDs alignés sur la totalité des events (sea, sky, HNMs (wyrms, khim, cerb, ixion etc) nous sommes 2 PLDs alignés dans la meme situation, les PLDs over bien stuffés préférants séclater avec leurs DRK, SAM ou RNG tout frais.
ca arrive dans la quasi totalité des LS que je vois sur mon serveur. aprés oui, faire rentrer un PLD onry dans une HNMLS, faut du piston mais pas dans 100% des cas, surtout si la personne en question montre une connaissance poussée du job dés le départ (chose rare il faut l'avouer).
on doit avoir 3 PLD en ares, 3 haute, 1 aegis, hormis le type en aegis qui tank une fois par mois, le reste est remplacé par un valor/gallant et une macu+1 et ca marche pareil (bon ok aegis mais bon, un magic set capé c'est pas la lune, ca vient de l'AH). je pensais qu'avec un job #5 n'ayant rien de spécial je m'en servirai jamais mais si on porte assez d'intéret et qu'on fournit des efforts, y'a aucune raison (genre on a un PLD onry, il a pas de fire set ni de MDB, il a beau avoir une haute, un M body et du homam/askar, il tank RIEN).
aprés ca dépend les intérets c'est sur, un fire set à sky hormis sur un CS de suzaku foiré, y'a 0 intéret mais bon, c'est la qu'on voit l'ambition des gens et ceux qui n'en ont pas bah forcément, ils feront rien