[Scindage] Discussion end game/sub job/PLD.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, enfin le gars Khalel il est Pld 66, c'est son plus haut job, et il est rendu à la mission 1-3 de CoP, donc il a le temps de voir venir pour JoL et les subs adéquats.
Il aura sans doute 2~3 jobs 75 et une dizaines de sub à 37 quand viendra le moment de se frotter a JoL, donc il peut voir venir.

Sinon, Pld qui merit au staff, ça pourrait peut-etre mieux que la GS ( 269 en skill Vs 250) à condition de se trouver un bon staff pour dder.
Je sais pas trop ce que les Ws staff valent en paladin avec du matos genre Heca, ça pourrait être marrant ( a fortiori pour frapper des squelettes).
en meme temps phalanx, SS (avec set adéquat car oui on peut avoir un SS cappé en PLD super facilement <_<) et autre enspells sont pas dispo aprés avoir eu 5 jobs 75 et 50 SJ cappés et ca aide pas mal pour solo
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ouais, enfin le gars Khalel.
Kal-El c'est Super man Moi c'est Kahel ^^

Moi je suis pour le sub RDM, je pense que ça peut etre interessant en PLD.
A voir quoi.
Citation :
Il aura sans doute 2~3 jobs 75 et une dizaines de sub à 37 quand viendra le moment de se frotter a JoL, donc il peut voir venir.
Roooh bonjour les clichés la plupart des gens (FR) avec qui j'ai fini CoP n'avaient qu'un job 75 à ce moment...
Ce que je veux dire, c'est que le joueur qui ding fraîchement 75 et gagne sea à peu près au même moment, n'a de toutes façons aucunes chances de rentrer dans une HNMls capable de spawn JoL à moins de jouer blm ou brd.
Un joueur avec seulement Paladin, il peut même oublier 99,9% des ls.

Il fera comme tout le monde, rentrera dans une ls débutante qui commence à farmer sky, se retrouvera avec des tonnes de temps mort et finira par monter d'autres jobs.
Le système est voulu comme ça, même si ça fait cliché.

Ce qui a changé, ce n'est pas le nombre de jobs nécessaires pour finir CoP, mais le nombre de jobs nécessaires pour rentrer dans une HNMls qui combatte JoL
soit j'ai eu une expérience unique soit tu confond 2 chose TOTALEMENT différente.

tu n'as pas besoin d'avoir une LS de ouf, expérimentée ou super grande pour faire JoL (ce sont les 3 criteres à l'appellation HNMLS pour moi meme si le nombre est assez aléatoire).

j'ai fais JoL 4mois aprés mon premier 75 et j'étais seulement SAM à l'époque. HNMLS? non, juste une sea LS qui partait d'une sky LS toute banale et avait pas mal de gens monojob pas forcément extra mais avec un minimum de volonté.

vu les gens qui font sea de nos jours chez moi, rien a changé donc c'est tout à fait possible. imo, un type qui ding 75 avec 0 préparation quant à ses SJ et sets dans la limite du possible (genre le mec ding 75 on lui demande pas un fire set complet ) n'a tout simplement aucune raison de postuler en HNM, et ca n'a rien à voir avec son temps à 75 et son nombre de job.

on peut avoir un set pour tanker JoL en dinguant 75 de nos jours, sans probleme, est ce que la moitié des PLD qui ding 75 savent qu'ils en ont la possibilité? non.
A mon avis, tu as eu une expérience qui n'est pas unique, mais je ne pense pas qu'il soit possible de reproduire cette expérience parce que la donne a changé. Il y a deux ans, il y avait pleins de jobs avec un seul job a 75.

Dans les HNMls actuelles, les joueurs sont généralement polyvalents, et relativement bien équipés sur plusieurs jobs.
Le pld qui ding 75 n'a pas de homam ou autres trucs de base. A coté tu as des mecs en Ares Cuirass et Hauteclaire. Lequel tu envoies au front ?
Alors quel intérêt pour une ls d'intégrer un Pld qui de toutes façons sera écrasé par les main tanks de la ls et surpassé par les gens qui sont Pld 3 ou 4eme job ?

La ls va recruter des mages ( si tu t'amuses a surfer sur les sites de différentes ls, tu verras que les offres de recrutement sont a 90% orientées mages).

Aujourd'hui, la sky/sea ls toute banale elle se fait piquer les meilleurs joueurs et les mages par de 'grosses' ls plus attrayantes ( à raison ?) qui cherchent a remplacer leur flot de mages qui évoluent vers des melee jobs après les avoir pimp en participant en tant que mages.

Donc le Pld ou le melee fraîchement 75, à moins d'être super pote avec plein de gens de la ls, à zero chances de rentrer.
Citation :
Dans les HNMls actuelles, les joueurs sont généralement polyvalents, et relativement bien équipés sur plusieurs jobs.
Le pld qui ding 75 n'a pas de homam ou autres trucs de base. A coté tu as des mecs en Ares Cuirass et Hauteclaire. Lequel tu envoies au front ?
Alors quel intérêt pour une ls d'intégrer un Pld qui de toutes façons sera écrasé par les main tanks de la ls et surpassé par les gens qui sont Pld 3 ou 4eme job ?
je répondrai la dessus car je suis concerné à moitié.

PLD est mon 5eme job mais c'est mon 2eme job pouvant porter du homam (ou ares) et j'en ai tout simplement aucune partie de chaque. pourtant, sur les 2 PLDs alignés sur la totalité des events (sea, sky, HNMs (wyrms, khim, cerb, ixion etc) nous sommes 2 PLDs alignés dans la meme situation, les PLDs over bien stuffés préférants séclater avec leurs DRK, SAM ou RNG tout frais.

ca arrive dans la quasi totalité des LS que je vois sur mon serveur. aprés oui, faire rentrer un PLD onry dans une HNMLS, faut du piston mais pas dans 100% des cas, surtout si la personne en question montre une connaissance poussée du job dés le départ (chose rare il faut l'avouer).

on doit avoir 3 PLD en ares, 3 haute, 1 aegis, hormis le type en aegis qui tank une fois par mois, le reste est remplacé par un valor/gallant et une macu+1 et ca marche pareil (bon ok aegis mais bon, un magic set capé c'est pas la lune, ca vient de l'AH). je pensais qu'avec un job #5 n'ayant rien de spécial je m'en servirai jamais mais si on porte assez d'intéret et qu'on fournit des efforts, y'a aucune raison (genre on a un PLD onry, il a pas de fire set ni de MDB, il a beau avoir une haute, un M body et du homam/askar, il tank RIEN).

aprés ca dépend les intérets c'est sur, un fire set à sky hormis sur un CS de suzaku foiré, y'a 0 intéret mais bon, c'est la qu'on voit l'ambition des gens et ceux qui n'en ont pas bah forcément, ils feront rien
Citation :
Il fera comme tout le monde, rentrera dans une ls débutante qui commence à farmer sky, se retrouvera avec des tonnes de temps mort et finira par monter d'autres jobs.
Le système est voulu comme ça, même si ça fait cliché.
Temps mort Oo ...

Sky , Sea , Limbus , Dynamis ... Il reste plus grand chose au joueur ding 75 d'avoir du temps libre ...

Je ne suis toujours pas 75 mais 68 , je dit sa en connaissance de cause car des amis ont eu une HLS à leur lv 75 fraichement acquis ... Job : MNK , WHM , et WAR
j'ai eu ma dyna LS au lv 71, ma sky LS au lv 74 et on était 50 dans ce cas à l'époque. de nos jours je vois des lv 65 en dyna (et des tout frais). je pense que la situation est la meme qu'avant, juste qu'il y'a plus de gens multi job mais ca n'empeche rien
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que le joueur qui ding fraîchement 75 et gagne sea à peu près au même moment, n'a de toutes façons aucunes chances de rentrer dans une HNMls capable de spawn JoL à moins de jouer blm ou brd.
Un joueur avec seulement Paladin, il peut même oublier 99,9% des ls.
What ?
Hum, moi j'ai pas du tout la même vision/exp que toi. C'est vrai qu'il y a les HNMLS (surtout US j'ai envie de dire) qui fonctionnent avec des critères de recrutement longs comme des bras d'elvaans, mais c'est pas le cas partout et selon les besoins ou l'humeur on peut parfois entrer sans aucune expérience.

Je dirais même le contraire exact de toi : PLD est (avec BLM aussi) un des rares jobs qui ne peut pas être remplacé par 36 autres et qui a de meilleures chances d'être vraiment demandé là où un DD lambda aurait peut-être plus de mal.

Moi je vois encore des tas de "nouveaux" entrer dans des LS plus ou moins bonnes sans forcément avoir plusieurs jobs, du stuff RAR/EX de fou ou une exp. énorme. Dans ma LS récemment on a recruté un PLD qui a 4 mois de jeu, son 1er 75 et certainement pas du gear de fou, ça ne l'empêche pas d'être déjà main tank sur certains events. Maintenant c'est sûr que quand on fait du gros, on choisira plutôt notre mithra Aegis.
Mais je pense qu'on peut pas reprocher à des mecs d'avoir joué moins longtemps que d'autres et les refuser pour ça, après peut-être que les choses sont différentes chez toi, mais attention aux généralisations quoi
Plop.

Citation :
Publié par Kyuuki
Sky , Sea , Limbus , Dynamis ... Il reste plus grand chose au joueur ding 75 d'avoir du temps libre ...
Si : en étant nolife.
Les events ont lieu en soirée. Ca laisse la journée / la nuit pour faire un tas d'autres choses.
Pis une fois qu'on a un job 75, c'est plus facile d'en monter un nouveau : genkais terminés, on connaît les spots d'xp, les AF sont plus faciles à faire, etc etc ; et éventuellement on se met en équipe avec des potes pour monter le nouveau job (de manière classique ou non), et ça, ça fait gagner un temps fou.

Mais ça suppose de pas avoir une RL très prenante et/ou d'être très bien organisé.
Pour avoir récemment changé de serveur ( de Valefor à Midgard) j'ai du faire une liste des end-game ls Européennes sur un peu tous les serveurs ( j'en ai une bonne vingtaine en stock).
Dans la plupart des cas, ils recherchent uniquement des mages ou des joueurs polyvalents avec au moins un mage job monté.

Quant au Paladin, je reconnais qu'il à quelque chose de presque unique comparé aux DDs. D'un autre coté, il est tellement unique qu'il ne sert que pour tanker des HNMs, donc il s'avère soit inutile soit tout à fait remplaçable dans 90% des events.

Je ne suis pas un grand fan du concept de privilégier les classes dites "utiles" aux classes moins utiles en fonction des events, mais le fait est que le jeu marche à ça et que beaucoup de joueurs ont une certaine tendance à se comporter comme des moutons lorsqu'il faut monter des setups.

Le témoignage de Yuffi est intéressant.
C'est vrai qu'en général les joueurs qui se sont investis depuis un certain temps dans une classe ( ou un type de classe) ont tendance à changer vers un certain temps.
Je pense par contre qu'il est plus courant de manquer de mages qu'autre choses ( surtout en event non planifiés), parce que la plupart des mages levellent un melee et veulent meleer tout ce qui bouge ( et se plaignent de venir tout le temps rdm ou brd), ce qui explique donc que les ls recherchent plus souvent des mages.

Par rapport au temps mort, je pense que ça dépends vraiment des ls.
Il y a plusieurs façons de faire sky, sea, dynamis,limbus.
Deux soirs de farm par semaine en alternant sky/sea, un dyna par semaine en collaboration avec une autre ls et deux runs de limbus, ce n'est pas (pour moi) un planning chargé, ça laisse énormément de temps ( au moins 50% des soirées).
Organiser des farms de 18h à 24h tous les jours à sky/sea en s'arrêtant pour faire deux dyna et deux limbus, la par contre c'est un planning plutôt hyper costaud ( et aussi plutôt bien fait parce que le groupe ne s'éparpille pas dans 50 events à la fois, donc se donne les moyens de progresser).

Il y a aussi des ls qui décident de se réserver des plages de temps libre pour permettre à leurs joueurs de faire d'autres choses.

Je pense quand même que le joueur fraîchement 75, à moins de jouer la classe recherchée par toutes les ls ou d'être vraiment un expert des MMO n'a que peu de chances de rentrer dans une ls endgame vraiment hardcore, et aura donc pas mal de temps pour monter des jobs ( en plus le contexte de la ls et les statics qui en découlent accélèrent le processus de lv up, permettant donc de faire aussi bien en moins de temps... exit les 6H de seek).
Arkhan, je crois que ta faible estime des PLD trouble ton jugement

Ou alors faut que tu nous expliques comment on remplace un PLD sur "90% des events". C'est pas parce qu'on peut blink certains trucs que les PLD sont bons à jeter au feu, ou sinon tu jettes aussi les WHM car tu préfères les RDM, ou les MNK parce qu'il y a des SAM.

A mon avis, pour un joueur avec un seul 75 récemment monté la difficulté se situe surtout au niveau de la connaissance du jeu et de l'accès aux zones, c'est surtout ça qui va rebuter une LS.
Ensuite le recrutement des LS c'est souvent comme les emplois IRL, il y a toujours un décalage entre ce que la LS recherche officiellement et ce qu'elle accepte finalement. Moi je vois surtout qu'en général les LS disent chercher des joueurs versatiles pour ne pas être bloquées au niveau des setups, donc évitent les gens qui ont seulement un job DD. Mais il y a des LS où il manque plutôt des tanks, d'autres où ils manquent des BLM, d'autres qui ne veulent que des RDM. J'ai jamais vu de LS demandant à quelqu'un d'avoir un job en plus de PLD s'ils n'ont que PLD, et ce serait quand même un comble selon moi.
Plop.

Citation :
Publié par Sac à puces
Ensuite le recrutement des LS c'est souvent comme les emplois IRL, il y a toujours un décalage entre ce que la LS recherche officiellement et ce qu'elle accepte finalement.
Oué. Comme disait un autre gars de JoL : si tu postules qu'à des emplois qui te correspondent à 100%, tu resteras au chômage toute ta vie.

(PS : btw, devenez pas traducteur ou traducteuse, vous trouverez un taf + vite en apprenant à cuisiner des pizzas).
Citation :
Publié par Sac à puces
Ou alors faut que tu nous expliques comment on remplace un PLD sur "90% des events". C'est pas parce qu'on peut blink certains trucs que les PLD sont bons à jeter au feu, ou sinon tu jettes aussi les WHM car tu préfères les RDM, ou les MNK parce qu'il y a des SAM.
A part pour tanker des gros mobs, le concept de tank n'existe plus.
Les boss sont une minorité de tout ce que l'on fait. Combien de Ulli statues tuées pour une diorite ?
Le fait est que de toutes façons, à moins que les melees et/ou les mages ne soient limités par le niveau du monstre, personne, paladin comme ninja comme warrior comme autre ne peut tenir la hate sur un groupe de plus de 6 personnes à cause du spam constant de hate spikes via les Ws ou les sorts.
Je n'ai plus vu de Paladin tanker en dynamis ou limbus ou group farm depuis très longtemps. Aucun autre job non plus d'ailleurs

Citation :
Publié par Sac à puces
Il y a toujours un décalage entre ce que la LS recherche officiellement et ce qu'elle accepte finalement. [...] J'ai jamais vu de LS demandant à quelqu'un d'avoir un job en plus de PLD s'ils n'ont que PLD, et ce serait quand même un comble selon moi.
Alors ce sont des ls end-game débutantes, celles ou le paladin aura le temps de monter d'autres jobs.

Ps: je suis un peu dur avec le paladin, je suis sur qu'un bon pld/nin peut faire une excellent DD pour les situations ou il n'a pas besoin/ne peut pas tanker.
Ca sent l'entêtement tout ça !

Y'a la théorie et la pratique, comme dit plus haut il suffit de postuler dans une HLS pour réaliser que tout est possible. Ce n'est pas parce qu'ils ont des critères serrés qu'ils ne vont pas étudier une candidature bien réalisée. J'étais dans une HLS "hardcore" et on acceptait des dragoon en mono job malgré la (fausse) réputation de faiblesse du job de l'époque.

Il faut savoir lire entre les lignes : les conditions de recrutements sont des "plus" à avoir pour augmenter les chances d'être pris. Mais ça ne veut pas dire que tu auras tu mal à intégrer une bonne HLS.

Bref un débat sans sens à mes yeux vu que la réponse ne se dévoilera qu'en postulant ~
dynamis est un trés mauvais exemple car tout tank se doit de se nerfer.

tu peux pas voke/flash non stop quand t'as par exemple 5 mobs en attente, attendre un recast car tu as voke à 20% d'un mob qui s'est mangé un DA de la mort est completement stupide. donc il est dur de maintenir la hate, les tanks sont la pour gérer les MNK (dans ma LS) et pour désigner une cible, no more no less. aprés je m'étonne des fois à tenir la hate du début à la fin d'un mob, ca arrive trés souvent meme mais ca dépend juste des dommages des DD imo meme si je retourne des fois le mobs à 1% avec un vorpal à la con.

pour ce qui est du farming de diorite ma foi, le type PLD only il tankera pas vraiment non mais rien ne l'empeche de DD un minimum avec l'équipement adéquat dispo via AH assez facilement. franchement, le PLD qui se plaint d'etre PLD onry et de ne presque rien tanker/faire, c'est un faux cul. il a juste la flemme de se donner les moyens de faire les choses.

je me souviens d'une époque ou un SAM devait avoir ses SJ à jour pour espérer faire sky, idem pour DRK, WAR etc on devait aussi avoir plusieurs set correspondant aux SJ, ca date de 1920 quoi. le type qui est PLD avec plusieurs sets, y'a 0 raison pour qu'il rate un seul event du jeu ou qu'il soit refusé dans une LS, ca montre qu'il a une certaine vision du job, des connaissances et surtout l'envie d'en profiter.
Je sors d'une soirée sky ou pendant 2h30 on a farmer de la statue pour une diorite, j'étais en PLD en plus donc plutot fun de lire ça...

Je suis fraichement PLD 75 (BLU mon main) et donc c'était ma première soirée officiel en tank.

Faust + diorite/ulli -> Ben déja Faust on a pas encore de NIN assez experimenté/stuffer pour le tanker comme un PLD donc aujourd'hui je vois pas comment on pourrai s'en passer même si y'a plus d'excitation à foutre un NIN dedans -> J'y ai pris du plaisir à Tanker faust en PLD car t'es dans le feu du début à la fin du combat surtout si tu n'as pas une armada de BLM derrière.
Dans ce cas la le PLD à donc tout à fait sa place.
Diorite , et ben bizarrement on était 2 PLDS et ben on a tanker toutes les statues (au moins pour les coups classiques typer critical, après tous les DDs s'en prennent plein la gueule avcec les AOE), sans perdre pour autant la hate de mainière abusive.

Limbus on se sert toujours de nos PLD pour tanker (NIN si PLD absent) , en dyna nos PLDS vokent et Flash un maximum , enfin mince je vois pas en quoi aujourd'hui on peut dire que le PLD est devenu useless....

Si ton groupe aujourd'hui s'en passe bah je dirai tant mieux lol , mais nous on fait quasi tout avec PLD et ca marche aussi très bien...

Ca sent le discours de LS manaburner ça...Aujourd'hui on need de Nuker chez nous et donc on bcp plus de DD mélées, donc la position d'avoir un tank PLD est une évidence , ca doit venir aussi de serveurs je pense , mais sur bahamut le tank est toujours utilisé que ce soit en PLD/NIN ou /WAR lors de session farm ou run limbus - NIN/WAR ou/DRK - RDM/NIN aussi sur certains Hnms.

Ca peut toujours aider d'en avoir un ou deux sous la main quand même, je regrette vraiment pas de l'avoir up à 75 et j'ai hate de me mesurer à tout ce qui se fait et ou on se sert de PLDs.

On doit etre trop débutant pour se servir toujours de PLD c''est peut etre aussi une raison lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés