[Scindage] Discussion end game/sub job/PLD.

Répondre
Partager Rechercher
Thalyon, je suis content de l'expérience dont tu parles.
La base du sujet, c'était de prévenir les joueurs qui jouent paladin de ce qui peut leur arriver, pas de dénigrer le job.

Je pense que le facteur principal c'est avant tout le type de jeu de la ls.
Est-ce que vous farmez Ulli à 12+ ou à 4max ? Est-ce que les dds sont tous /nin ou est-ce que certains sub thf par exemple... ce genre de choses fait beaucoup de différence.

Ce dont il faut être conscient, c'est que ta ls, va probablement changer au fil du temps.
Les DDs vont devenir vraiment plus puissants tandis que les tanks vont gagner très peu en comparaison.
A partir d'un certain point, le paladin deviendra superflu hors gros mobs, parce que peu/moins efficace qu'un damage dealer, aussi bien au niveau de la hate que des dégats.
Ta ls prendra alors conscience qu'elle n'a pas besoin d'un tank... et à ce moment la, le joueur qui est pld onry risque de se trouver dans une position difficile.
( c'est plus du TP burn que du mana burn d'ailleurs... et perso je suis contre ces deux types de jeu)

Yuffi à raison en parlant de Pld dd, c'est une très bonne solution d'avoir un set de dd en pld. Ca permets de rester en compétition avec les autres joueurs sur les petits mobs ( comme les statues) puis de passer vraiment en mode tank pour les boss ( Faust, Ulli...).
La principale limite c'est le food: c'est évidemment juste après que l'on utilise le sushi ou la meat que le mob qui requiert du seafood spawn

Je dis pas ça pour dénigrer les paladins ou les tanks en général.
Je dis ça parce qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre sur la durée et s'organiser en conséquence plutôt que de tout miser sur un seul cheval et se retrouver le bec dans l'eau.
Bah hier on a farmer en masse à Ulli , sky était Blindé , on venait de pogner Faust et on avait besoin d'une diorite , donc on était assez nombreux +15 je crois , pensant que ca dropperait assez vite et qu'on enchainerait Ulli direct derrière.
Niveau DD y'a de tout, du /NIn comme du /SAM ou /THF,

J'étais en PLD/WAR , pour du farm comme ça c'est mieux, mine de rien provoke reste toujours efficace.
Notre Ls est jeune, et n'a que quelques mois d'existence , on a crée une LS end game exclusif au Francophones , donc forcément pas toujours beaucoup de joueurs qui ont une enorme experience du end game, cependant on a quelques DD très bien stuffer qui font de gros dégats.

Mais ce que je trouve toujours correct dans l'idée d'avoir un tank (PLD) dans son set up, c'est que pour nos THF , et oui on en a et pour le farm ca aide, ca leur fait toujours quelqu'un à SATA, pour les mages ca reste une base à curer et franchement un PLD bien stuffer enmity qui utilise ses JA et spell ou bon moment tiens quand même assez bien la hate , pour la durer de vie assez courte d'une statue.

Après l'idée du PLD DD je l'ai moi même utilisé hier avec un stuff TP correct et WS correct aussi (haubergeon - turban - O hat - dusk gloves - Joyeuse...) et c'est aussi efficace pour garder la hate que de toucher le mob à repetition et de ws correct (Vorpal -> 450-500) les merits sword aidant bcp dans ce domaine (avec mon BLU j'avais déja fait 6/8).
Ca m'a d'ailleurs servi dans mon leveling post 70 ou je virai l'AF et me concentrai sur des gears DD , (ca m'a toujours bcp aider pour garder la hate).

De toute façon , SE nous prouve encore qu'avec l'arrivée des nouvelles relic et missions que FFXi a encore un bel avenir devant lui donc ce serait une erreur pour tout player que de se concentrer sur un seul cheval vu l'offre de job qu'on nous propose ^^
Plop.

Citation :
Publié par Thalyon
ce serait une erreur pour tout player que de se concentrer sur un seul cheval vu l'offre de job qu'on nous propose ^^
Meuh non, spa une erreur. Juste un choix dans la manière d'aborder le jeu. Ensuite reste à assumer son choix, stou.
la seule limite du DDing en PLD se situe au niveau du slot legs, pour TP y'a aucun choix sauf homam (ptet barbarossa? j'oublie toujours les job dessus mais bon, ca reste pas si facile ) et pour WS à part N legs et AF2, niet
pour le barbamachin c'est WAR MNK THF BST BRD RNG SAM NIN DRG COR PUP DNC

Sinon hormis Homam c'est clair que c'est maigre actuellement pour mes WS/TP ne possedant pas encore Homam j'utilise : Royal Knight's Breeches (str+2 dex+2 att+5) du level 55 pas génial mais ca reste correct je dirai pour un item AH.

Sinon faut checker les Ares , qui doivent aider ^^
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
A partir d'un certain point, le paladin deviendra superflu hors gros mobs, parce que peu/moins efficace qu'un damage dealer, aussi bien au niveau de la hate que des dégats.
Ta ls prendra alors conscience qu'elle n'a pas besoin d'un tank... et à ce moment la, le joueur qui est pld onry risque de se trouver dans une position difficile.

Attends quand tu fight en event LS, la plupart du temps tu fight du gros mob 80+, enfin je sais pas mais Sea, Sky, HNMs en tout genre, KSNM99 (hors Chevnik) Limbus bosses, ZNM tier4 et 5, meme les boss de Nyzul Assault, et je dois en oublié d'autres... je vois tout plein de situation ou le pld est indispensable a une LS.

Pour moi le gars qui est PLD only est dans la merde seulement s'il est moins bien stuffé que 2 autres PLDs de sa LS car les leaders prefereront faire tanker les meilleurs PLD(logique) voire des RDMs selon le mob, et faut il encore que la concurrence soit logger tout le temps.
pas toujours, les PLDs uber stuffés veulent parfois changer d'air, souvent meme (en supposant que les PLDs moins bien stuffés ne soient pas des loques non plus <_<)

y'a qu'une seule situation ou tu as 99% de chance de ne jamais remplacer la personne, c'est si la personne a une relic. si la personne n'a pas de relic, tu peux ne pas avoir de homam ni de haute/ares, y'a tellement de substitus facile à avoir que y'a juste 0 raison de pas espérer tanker (enfin, c'est la que le skill rentre en jeu).
Je suis pas tout à fait d'accord.
Quand on faisait limbus ensemble par exemple, on avait souvent 1 pld et 1 nin en tank. Aucun des deux n'aurait pu tanker sérieusement sans Uesugi (Sam) qui faisait des SATA de fou.

Le problème, c'est que plein de Sam pensent que sam/war c'est mieux, que les healers n'ont qu'a spammer cure, qu'il peuvent très bien tank en sam/nin etc etc etc...

Et le fait est que ça marche aussi quand on joue de cette façon ( ça marche même de mieux en mieux en fonction du niveau de puissance brute atteint par la ls), et dans ces conditions, le tank devient superflu.
Je pense que tu te rends pas compte. Quand un groupe fait une zone de limbus à 12+ joueurs avec des SATA et des paladins, un autre groupe fait deux zones avec 6 personnes dans chaque.
Un pld tank n'a pas sa place dans ce genre de setups. Eventuellement un pld/nin avec un stuff justice/joy, un bon setup haste et un setup pour WS, mais ce n'est même pas sur ( quoi que je pense que ça puisse être sympa, j'irai tester en merits pour voir -- en même temps je le fait pas parce que ca me saoulerait de me rendre compte que pld/nin est un aussi bon DD que nin/war et un aussi bon tank que nin/drk :/ ).

Dans ces conditions, le pld ne sert plus que sur les gros mobs.

Tu as besoin d'un tank pour combattre Ultima.
Tu n'as pas besoin de tank pour collecter les chips nécessaires pour le combattre.
C'est marrant car j'ai faillli mentionné le fait que /thf pour les DD existaient toujours... on est d'accord sur ce point meme si je te l'accorde de + en + de DD ne jurent que par /war ces derniers temps.

Sinon, relis moi, j ai bien precisé Limbus Boss, pas chip farm. Je souligne ton incoherence dans tes propos:

tu dis d'un cote que les PLDs ne serviront que lors de gros fights (je suis d'accord), et tu souligne a cote que "Ta ls prendra alors conscience qu'elle n'a pas besoin d'un tank", ce que, je le repete, pour moi est completement incoherent, une LS sert justement a faire de gros fights, meme si cela doit passer par des heures de farming ou les tanks deviennent plus obsoletes, et encore.... va farmer Sea sans PLDS, va farmer Faust sans PLD, etc ... il n'en reste pas moins que lors des events "LS", je veux dire par la les gros fights interessants et ou un wipe peut toujours arriver, et bien pour moi la question du PLD ne se pose meme pas, j'en voudrais toujours (quasiment) au moins 2 dans la tank party :
Kirin -hors RDM tanking-,
Byakko voire Gods en general je me sens plus confortable avec des plds,
Sea,
Limbus Boss,
KS99 wyrm, KS99 turtle,
HNM Kings,
HNM ToAU
Nyzul assault boss
et je dois en oublie ... bref, une ls qui prend conscience qu'elle n'a pas besoin de tank est une LS totalment mal barrée pour moi, et mal leadée.
Pld c'est comme 80% des melee : y'a des situations ou tu seras useless et d'autres ou tu seras indispensable faut pas chercher plus loin <.>

Même RDM en limbus à part heal quand il le faut je sers pas à grand chose non plus. Debuff un mob pour les 10 secondes ou il reste en vie c'est gâcher des MP. Après on peut toujours nuke pour se sentir un peu utile, tout comme le pld peut DD...

FF est fait comme ça, t'as pas un passeport pour être THE job indispensable à 100% des event et c'est tant mieux, faut que ça puisse tourner un peu. Quasi n'importe quelle LS recrutera un PLD onry tout simplement parce qu'aucun membre ou presque n'est présent à 100% de event, et qu'un PLD onry dans bien des cas, même s'il n'est pas overstuffé sera un bien meilleur choix qu'autre chose.
Citation :
Publié par Gorns
tu dis d'un cote que les PLDs ne serviront que lors de gros fights (je suis d'accord), et tu souligne a cote que "Ta ls prendra alors conscience qu'elle n'a pas besoin d'un tank", ce que, je le repete, pour moi est completement incoherent

et je dois en oublie ... bref, une ls qui prend conscience qu'elle n'a pas besoin de tank est une LS totalment mal barrée pour moi, et mal leadée.
Lol, j'ai pas du m'exprimer clairement.
Le Pld sert pour Omega, mais ne sert a rien pour farmer les chips.
Bien sur que personne n'ira faire Omega sans tank

On passe tous plus de temps à farmer qu'a spawn des NMs. C'est pour toute cette période de farm qu'un tank ne servira à rien, voire ralentira l'équipe car il coûte aussi cher voire plus cher qu'un DD en Mp et ne fait pas accélérer le processus. C'est particulièrement flagrant dans les events contre la montre.

Puis je ne suis pas d'accord avec Seifer quand tu dis que tu te rends utiles en nukant en rdm ( enfin je pense que c'est plus la formulation mais je suis pas sur).
Autant c'est vrai qu'un rdm qui nuke dans certains cas c'est top, autant dire qu'un job est inutile parce qu'il ne fait pas de dégats n'est pas forcement vrai.
Ca dépends de ce que la classe apporte comme contribution à l'équipe. Mon whm fait zero dégâts, mais sans soutient, les melees n'iraient pas bien loin.
*câlin =^^= *

Sinon pour détailler l'exemple du RDM en limbus, il suffit de considérer une pt avec 1 whm, moi (rdm donc) et 4 melee sub /nin par exemple. Il n'y aura pas grand chose à heal et le WHM sera beaucoup plus efficace que moi. Je devrai me contenter de Haste 1 ou 2 melee pour aider le whm, de le refresh et au pire de nuke si j'ai trop de MP la ou un autre melee sub /nin serait surement plus efficace.

Ca reste situationnel j'en conviens, mais pour moi un PLD en limbus peut tanker les rares fois ou toutes les conditions sont réunies (abilities, hate, WS), DD moyennement (comme je nukerais en RDM), backup heal s'il y a un problème (même si ça se réduit à quelques cure IV), et au pire invincible si un mec s'est endormi en autorun dans un tas de mobs (bon ok j'exagère ).

Je fais exprès de comparer un PLD (assez limité dans son optique de jeu) à un RDM (surement le job le plus polyvalent et qui s'adapte presque partout) pour te montrer que l'utilité relative dépend toujours de setups particuliers et de situations particulières et que chaque paramêtre peut tout changer. PLD est un job assez renfermé, mais dans toute activité de FF qui n'est pas limitée en nombre (et il y en a un bon paquet, vu qu'on peut faire plusieurs groupes en limbus, dyna, etc...) ce serait con de se priver d'un joueur en plus qu'il soit pld, rdm, whm ou drk car même si son utilité est restreinte, ça fera de l'huile de coude en plus.

Avoir plusieurs jobs permet juste de s'incruster au bon vouloir dans à peu près n'importe quel setup très restreint (BCNM Ouryu et compagnie par exemple), mais ça reste assez rare à mes yeux ^^

[EDIT] J'oubliais : un PLD/NIN coute beaucoup moins cher en heal qu'un DD/WAR ou un DD/NIN, il a plus de def, peut s'auto-suffire en heal et possède des abilities inédites pour sa survie. Ce qui signifie que dans tous les cas, la métaphore veut que tu sois la cerise sur le gateau, et non l'anchois dans la chantilly, un petit bonus pour le groupe, certainement pas un boulet.
Chuuut, visiblement nos end game LS sont toutes des LS débutantes puisqu'elles acceptent/utilisent des PLD.

Je crois qu'on a rien compris au jeu end-game, dont la quintessence est le farm de diorities à Sky visiblement, heureusement que ce topic est là pour nous ouvrir les yeux
Citation :
Publié par Sac à puces
Chuuut, visiblement nos end game LS sont toutes des LS débutantes puisqu'elles acceptent/utilisent des PLD.
Je crois qu'on a rien compris au jeu end-game, dont la quintessence est le farm de diorities à Sky visiblement, heureusement que ce topic est là pour nous ouvrir les yeux
Je n'ai jamais dit ça. ( Hisoka : ... )

Si tu farmes régulièrement limbus à 12 avec un Pld/war tank, alors ta ls est effectivement de niveau "débutant", et si elle ne l'était pas, il faudrait envisager une petite réorganisation pour être plus efficace.
Bon j'avoue j'ai un peu trollé sur le coup, mais tu crois que tu es un chouia extrême dans tes propos ? Je vois un tantinet d'exagération massive, à moins que ce ne soit un tantinet de mauvaise foi en passant de ça à ça :

Citation :
(les LS qui ne demandent pas à PLD d'avoir un autre job piour les recruter)
Alors ce sont des ls end-game débutantes, celles ou le paladin aura le temps de monter d'autres jobs.
Citation :
Si tu farmes régulièrement limbus à 12 avec un Pld/war tank, alors ta ls est effectivement de niveau "débutant", et si elle ne l'était pas, il faudrait envisager une petite réorganisation pour être plus efficace.
Mais le sujet, c'était pas le farm de triggers, c'était simplement l'admission d'un joueur en LS, et je trouve que c'est un peu abusé de juger des LS comme débutantes comme ça.

Ou alors tu as une vision vraiment très spéciale du jeu
Plop.

@ Seif : câlin aussi, avec du nutella ^.^

Citation :
Avoir plusieurs jobs permet juste de s'incruster au bon vouloir dans à peu près n'importe quel setup très restreint (BCNM Ouryu et compagnie par exemple), mais ça reste assez rare à mes yeux ^^
Pas compris "ça".

Citation :
Publié par Sac à puces
Ou alors tu as une vision vraiment très spéciale du jeu
Hypothèse fort soutenable au vu de cette discussion et d'autres.
[HS]
Citation :
câlin aussi, avec du nutella ^.^
Comment je me suis fait griller directement ; ;
[/HS]

Sinon par "ça" je voulais dire que les event en commité très restreint sont rares dans FF quand on regarde tous les events possibles. Avoir PLD comme seul job n'est pas vraiment un gros handicap même en prenant les event restreints en compte.

Evidemment Yuffi je préfèrerais faire ça avec un commité restreint qui est sûr de son coup plutôt qu'avec un setup brouillon comprenant 5 PLD qui DD, 3 DNC qui main heal et des tarus DRK qui tank

Quoique. . .
jamais vu de PLD sur Ouryu, je testerai bien si j'avais du fric à claquer et la place qui va avec mais bon.

avec un earth set et du brain (des macros quoi), ca doit pouvoir marcher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés