comment ameliorer le lag sur mon sim

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous
voila je cherche a faire de mon mieux pour éviter le lag sur mon sim ^^
comment puige savoir quel sont les script qui pourrai me posé problem
quand je regarde dans region domaine et top collision des script y a t'il moyen de voir quel script est le plus "lourd"
bref je cherche depuis pas mal de temps tout ce qui touche au lag mais je n'y trouve pas toujours de réponse donc si vous avez des infos sur le sujet , je prends ^^
merci pour votre aide
a force de fouiner partout je crois avoir trouvé un début de réponse .... donc dans région domaine et top de collision script j'ai un total de 8.5 ms d'afficher pour environ 500 script
quand je les sélectionne un a un et que je fais filtre je vois qu'ils sont parfois a 0.0 ou 0.1 ect... je viens d'an dénicher une de 0.5 ce qui doit faire a mon avis plustot beaucoup

bref j'attends vos réaction sur le sujet pour me dire si je suis sur la bonne voie ou pas du tout
bonjour ginger
pour repondre a ta question tu trouveras les renseignements que tu cherches dans world/region,estate/debug/get top scripts . Tu vas y voir la liste complete de tous les scripts de ta sim et pour denicher ceux qui sont le plus elevés en terme de lag tu clic sur l'onglet time ils seront listés en bas de colone .
Perso je consedere un script avec un taux de lag de 0.05 ms comme corect , ceux qui depassent jusqu'a 0.10 ms je les tolere tant que le lag total de la sim est acceptable cad jusqu'a environ 10 ms et ceux qui depassent ces 0.10 ms ben pas de pitié lol .
Je precise toutefois que le taux de lag maximum acceptable depend evidement de la nature la sim high prim ou lowprim .
Un dernier petit conseil serait de te mefier des rezzers eventuels sur ta sim donc de la presence de prims temporaires .
Le taux de lag total que tu indique ( 8.5 ms ) me parait tres corect si ta sim est une high prim et si il s'agit d'une openspace je regarderais du coté de ces prims temporaires
Merci merci beaucoup
je suis donc sur la bonne vois
pour ce qui est de ma sim , oui c'est une 15000 prim j'ai a coté une openspace aussi mais de ce coté pas de prob
pour le prim temporaire j'en ai juste un avec seulement 2 objet pour le moment je vais tenter de le tolérer
donc si je te suis bien 0.5 pour un seul script c'est ENNORME ? !! enfin moi je crois
pour ce qui est de la barre de stat je l'ai et je fais de mon mieux pour l'étudier ^^
merci a tous pour vos infos précieuses... je continue mes investigations ............

whaaa pardon mais apres verification et en donnent un peux plus le temps a la liste pour ce charger je me retrouve avec 23.3 ms au total la a mon avis ça crain un max

a et je ne parvien pas a ouvrir le lien "comment vérifier les performance d'une région"
bref des fois j'ai moins des fois j'ai plus
Clique dans l'entête pour trier la liste en fonction du "poids" en ms. Ce sont les scripts au dessus de 0.600 ou 0.700 qui posent un problème. Les autres, tu t'en fous.

Sinon, fais très attention avec cette fenêtre. En faisant une fausse manip, tu peux te retrouver à retourner tous les objets scriptés de la sim, ce qui pourrait être catastrophique.

Pour savoir si tu as un problème de lag avec la sim, fais View > Statistics et selectionne Simulator. Les trois premières valeurs doivent être Time Dilation 1, Sim FPS 45.0 et Physics FPS 45.0

Si ces valeurs sont correctes, tu n'as pas de lag sur ta sim.
ok donc apparemment ça va la plupart du temps j'ai dilatation 0.99
Sim FPS 44/45
physique FPS 44

par contre juste sous basique j'ai 8/9 et fois ça mont hyper fort ou ça descend hyper bas !

mais depuis quelque jours quand je travail j'ai pas mal de blocage et je dois attendre quelques seconde pour que tout revienne dans l'ordre avez vous une idée d'ou proviens de problem?

par contre quand je suis sur mon skybox a 700 metre pas de problem ou en tous cas beaucoup moins.

j'ai normalement une bande passent de 15/16 mega disons moins la TV "je suis chez free" et un autre ordi qui utilise dans les 300/400 K et 11k en sortant

Citation :
Publié par ginger chevelier
...
mais depuis quelque jours quand je travail j'ai pas mal de blocage et je dois attendre quelques seconde pour que tout revienne dans l'ordre avez vous une idée d'ou proviens de problem?

par contre quand je suis sur mon skybox a 700 metre pas de problem ou en tous cas beaucoup moins.

Cela ressemble à un ralentissement causé par le chargement des textures.

Essaye de baisser la distance d'affichage dans tes préférences, car même si elles ne sont pas visibles (cachées par un décor) les textures qui se situent dans le champ défini dans les préférences d'affichage sont chargées.

Essaye aussi de vider ton cache cela améliore souvent les performances.
Citation :
j'ai ça aussi, chez moi ça viens du fait que j'ai un processeur dual core, je fais "ctrl+alt+suppr" pour ouvrir le gestionnaire des taches, ensuite dans l'onglet "Processus" cliques droit sur "SecondLife.exe" , définir l'affinité... et décoche CPU 0.
Citation :
ok donc apparemment ça va la plupart du temps j'ai dilatation 0.99
Sim FPS 44/45
physique FPS 44

par contre juste sous basique j'ai 8/9 et fois ça mont hyper fort ou ça descend hyper bas !

Dans ce cas, c'est un ralentissement du client. Rien à voir avec la sim. Ton ordi rame pour tout afficher. La solution, c'est de réduire le nombre de prims (donc de polygones) et de textures visibles, soit en optimisant les builds, soit en réduisant la distance d'affichage dans tes préférences (draw distance).

Pour optimiser les builds, pas de secrets: moins de prims, moins de prims complexes (sculpties), moins d'attachements sur les avatars, des textures en 256x256 au lieu de 512 ou 1024, etc...

Edit: hey ! I AM LEGEND !!!
ok ok tous cela est bon a prendre pour la distance je le fais régulièrement j'augment uniquement quant besoin est car la je rebuild entièrement mon shop et il est surper mega grand ^^

pour le dual core eux bien j'ai ça donc je vais suivre le conseil

pour ce qui est des texture eux je suis une vilaine car la plupart du temps je les charge en 1024 si pas plus lol

merci pour toutes ces super info ............
Citation :
pour ce qui est des texture eux je suis une vilaine car la plupart du temps je les charge en 1024 si pas plus lol
Cherche pas, une texture en 1024x1024 prend 64 fois plus de temps de chargement et de mémoire qu'une texture de 128x128. Donc, 64 fois plus de lag.

Il faut savoir adapter la résolution de la texture à la taille de l'objet. Pas la peine de faire des bijoux avec des textures en 1024, ni même un mur de maison qui ne demande pas autant de détail. Perso, j'essaie de ne pas dépasser 256x256 sauf si on ne peut pas s'en passer. A moins de zoomer sur l'objet on ne voit pas la différence.

Une résolution de 1024x1024 ne se justifie vraiment que pour un panneau avec du texte qui doit être lisible, ou une affiche détaillée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés