Le drop, si on en parlait?

Répondre
Partager Rechercher
Joliens bonjour,

aujourd'hui je viens en temps qu'acolyte de niveau 48 vous parler d'un sujet qui me fait poser moultes interrogation!
En effet j'ai l'habitude de jouer avec ma compagne irl, elle, est une mercenaire de même niveau, nous faisons toujours les choses ensemble.

De nos aventures je me suis aperçu, et elle aussi, qu'elle droppait énormément et que moi pauvre acolyte je ne drop que peu.
Vous allez me dire, "c'est la chance..." oui sauf que pour exemple il drop le double d'items quête que moi et ceux a chaque drop.

Autre exemple, les boîtes champêtre, il a fallu attendre qu'elle en drop 5 pour que j'en drop une et ceux pour un temps de jeu égal!

Alors avec tout cela je me poses des questions, une carac joue t-elle sur le drop? Comment se passe le drop dans le jeu même?

Après 3 ans de Dofus, ou le drop était....... vais-je ici comprendre quelque chose???

Merci,

Menad
Si vous faites toujours tout ensemble ca m'étonnerait qu'elle expe dans un groupe (avec déploiement) sans toi ou qu'elle ait acheté un parcho de butin dans ton dos.
Si vous avez le même niveau, alors ca ne se joue pas non plus à la différence de lvl par rapport aux monstres. Donc en gros t'es malchanceux. ;P

(Aucune carac n'améliore la chance de drop et cette dernière est tout à fait aléatoire comme pour presque n'importe quel mmorpg)

/\
l l
l l
l l
l l

Citation :
Publié par Menad
Et j'ajouterais aussi que je ne la trompe pas
Zut j'allais faire la blague "Elle a une chance de cocu".

Bon , sinon , moi je ne droppais rien dans les premiers niveau (1-30) mais la suite jusqu'a maintenant , c'est que du bonheur , les oris et pl qui tombent souvent (enfin bon pas toutes les deux secondes quoi , mais en deux heures de temps , je peux en avoir un de chaque) , des armures , des armes...
Alors il y a une raison possible lorsque vous ne jouez pas ensemble :
Le drop est optimal tant que le monstre a au moins ton niveau-2. Si tu es 48 et que tu xps sur des monstres lvl 45 tu ne dropperas pas grand chose. Etant acolyte ça pourrait se comprendre que tu te battes contre des monstres moins fort que ce qu'un merco peut se faire.

Je ne suis pas encore aussi évolué, mais il se trouve que je joue acolyte avec mon frere qui est merco. On a le même niveau et on droppe sensiblement la même chose.

La vérité est ailleurs...
Oui je suis assez satisfait moi pour le moment ^^, 7 boites champêtres en 3h de jeu c'est pas si mal . Par contre pas encore fait tomber de pierre lunaire ou d'ori :s mais sa va venir je pense

Personnellement je pense qu'une seule personne jouant en solitaire peut récupéré une très haute majorité voir la totalité des items mise en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés