Salut Stylo.
Alors pour les jeux GuildWars:
- Prophétie: Le plus grand continent de tout les opus, une bonne liste de compétence pour commencer, un leveling plus doux que sur les autres Add-on. C'est une référence pour débuter.
- Faction: Implantation d'un nouveau continent, donc avec une nouvelle aventure, d'un nouveau système pvp (fort apprécier des pveistes) deux classes ainsi que de nouvelle compétence. deux nouvelles zone élites.
- Nightfall: Implantation d'un nouveau continent, plus vaste que faction, et plus petit que prophétie, avec de nouveau mercenaire, les héros, il permette d'avoir donc ses propres mercenaires, personnalisable sur les armures, les barres de compétences, c'est une révolution en pve. Un nouveau système pvp (combat de héro, donc un joueur + quatre héros.) ainsi que de nouvelle compétence encore une fois. Une nouvelle zone élite.
*- GWEN C'est une extension et la seul de guildwars, les autres jeux sont des add-on, elle nécessite déjà un jeu guildwars pour y jouer, elle donne quelque héros supplémentaire, un ajout de zone sur prophétie, des compétences, et pas mal de donjon.
Alors pour rentré en détail sur tes questions:
1) Les extensions ne sont pas obligatoire pour la partie pve, en effet tu peut très bien terminer prophétie, sans avoir besoin des autres add-on, après tu aura peut-être l'envie de progresser sur d'autre campagne, avoir plus de compétence pour ton personnage, des héros etc. Pour le pvp par contre, avoir toute les compétences du jeu est déjà plus important, le meta-game du jeu pouvant demandé n'importe qu'elle compétence, dans une guilde pvp, c'est une nécessité.
2) Une mine d'info sur les classes... comme Judge? Je sais pas ce que sait, un site? Alors oui, il y a des mines d'information sur le jeu, que sa soit les classes, les campagnes, les quêtes, les coops, les drops, les builds, la ou il y en a le plus, c'est le wiki-guildwars en anglais, même si les fans-site sans sorte pas trop mal.
3) Les musiques de guildwars sont parmi les plus belles des jeux actuellement, elle joue particulièrement dans l'immersion du jeu, jouer en solo (avec les mercenaires/héros) permet autant une immersion que en groupe. Il y a deux système de quête, les quêtes secondaires, celle que tu fais par le plaisir. Et les Coops, les quêtes qui te font progresser dans le l'histoire du jeu, avec les objectif principale et secondaire, les cinématiques, etc.
4)* Et donc un truc en plus qu'on redit souvent, guildwars à était conçu pour que les joueurs soit rapidement sur un pied d'égalité, les armes qui tue un dragon du premier coup, les armures invincible, n'existe. Il y a des armes et des armures très cher en jeu, mais elle sont pas plus puissante, seulement plus rare dans la skin, et donc plus cher, une épée qui ce trouve et tombe plus souvent coûtera presque rien, fera les même dommage. Il y a 20 niveaux uniquement, la puissance d'un personnage ce joue dans le build qui va jouer avant de sortir en zone d'exploration, ainsi que l'expérience. Et c'est pareil en PvP. C'est uniquement les builds et l'expérience qui font gagner.
Bonne matinée.