Nouveau, peut-être

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !
Je me présente vite fait: jai joué a SWG, COH, DAOC et WOW.
Puis, pour des raisons professionelles, jai été obligé d arreter, pendant plus d un an, par manque de temps.
Maintenant que ma situation sest un peu stabilisé, je reviens doucement.
Sauf que je nai aps envie de reprendre WOW ou meme un mmorpg avec abonement, mon emploi du temps m interdisant toute régularité.
Et puis je ne veux pas de compete, de course au stuff, etc..
Je me suis donc remis a DIablo2, avec lequel je me regale pour l instant.
Mais quitte a jouer solo et de temps en temps avec des gens, je me suis dit que GW serait pas mal.
Hors voila, je comprend rien.
Je nai pas reussi a obtenir les infos que je cherchais.
J ai acheté la boite de base (que je nai meme pas encore installé), mais jai vu quil y avait des extensions.
SOnt elles obligatoires, ou du moins importantes?
Y a t il une mine d information sur les classes comme judgehype pour diablo?
Est ce que c est prenant a jouer, meme seul ? J entend par la quete interessante, ambiance, musique, etc.

Et enfin, votre avis perso, est ce que ça vaut le coup ?

Merci a tous
Salut Stylo.

Alors pour les jeux GuildWars:

- Prophétie: Le plus grand continent de tout les opus, une bonne liste de compétence pour commencer, un leveling plus doux que sur les autres Add-on. C'est une référence pour débuter.

- Faction: Implantation d'un nouveau continent, donc avec une nouvelle aventure, d'un nouveau système pvp (fort apprécier des pveistes) deux classes ainsi que de nouvelle compétence. deux nouvelles zone élites.

- Nightfall: Implantation d'un nouveau continent, plus vaste que faction, et plus petit que prophétie, avec de nouveau mercenaire, les héros, il permette d'avoir donc ses propres mercenaires, personnalisable sur les armures, les barres de compétences, c'est une révolution en pve. Un nouveau système pvp (combat de héro, donc un joueur + quatre héros.) ainsi que de nouvelle compétence encore une fois. Une nouvelle zone élite.

*- GWEN C'est une extension et la seul de guildwars, les autres jeux sont des add-on, elle nécessite déjà un jeu guildwars pour y jouer, elle donne quelque héros supplémentaire, un ajout de zone sur prophétie, des compétences, et pas mal de donjon.

Alors pour rentré en détail sur tes questions:

1) Les extensions ne sont pas obligatoire pour la partie pve, en effet tu peut très bien terminer prophétie, sans avoir besoin des autres add-on, après tu aura peut-être l'envie de progresser sur d'autre campagne, avoir plus de compétence pour ton personnage, des héros etc. Pour le pvp par contre, avoir toute les compétences du jeu est déjà plus important, le meta-game du jeu pouvant demandé n'importe qu'elle compétence, dans une guilde pvp, c'est une nécessité.

2) Une mine d'info sur les classes... comme Judge? Je sais pas ce que sait, un site? Alors oui, il y a des mines d'information sur le jeu, que sa soit les classes, les campagnes, les quêtes, les coops, les drops, les builds, la ou il y en a le plus, c'est le wiki-guildwars en anglais, même si les fans-site sans sorte pas trop mal.

3) Les musiques de guildwars sont parmi les plus belles des jeux actuellement, elle joue particulièrement dans l'immersion du jeu, jouer en solo (avec les mercenaires/héros) permet autant une immersion que en groupe. Il y a deux système de quête, les quêtes secondaires, celle que tu fais par le plaisir. Et les Coops, les quêtes qui te font progresser dans le l'histoire du jeu, avec les objectif principale et secondaire, les cinématiques, etc.

4)* Et donc un truc en plus qu'on redit souvent, guildwars à était conçu pour que les joueurs soit rapidement sur un pied d'égalité, les armes qui tue un dragon du premier coup, les armures invincible, n'existe. Il y a des armes et des armures très cher en jeu, mais elle sont pas plus puissante, seulement plus rare dans la skin, et donc plus cher, une épée qui ce trouve et tombe plus souvent coûtera presque rien, fera les même dommage. Il y a 20 niveaux uniquement, la puissance d'un personnage ce joue dans le build qui va jouer avant de sortir en zone d'exploration, ainsi que l'expérience. Et c'est pareil en PvP. C'est uniquement les builds et l'expérience qui font gagner.


Bonne matinée.
Citation :
Publié par Legowyn
*GWEN C'est une extension et la seul de guildwars, les autres jeux sont des add-on
les autres jeux sont des standalone.
Après ca dépend du style de joueur que tu es, ce que tu cherches, ce que tu préfères

Personnellement j'a commencé sur Nigthfall, et c'est de loin celui que j'ai préféré, les paysages somptueux, le levelling plus rapide, le sénario plus prenant et les classes débloquées avec ce stand alone très plaisantes à jouer..

Faction je l'ai trouvé vraiment chiant et les paysages horribles...par contre la classe de ritualiste débloquée dans ce stand alone est devenue ma préférée<

Finalement j'ai acheté faction just pour les compétences et la profession débloqué..après j'ai pas accroché

Ca dépend aussi de ton budget, si tu peux en acheter deux d'un coup , ou trois, ou un^^


Enfin bon ca reste un avis personnel


Bienvenue sinon
Citation :
Publié par Vicienzo
Faction je l'ai trouvé vraiment chiant et les paysages horribles...par contre la classe de ritualiste débloquée dans ce stand alone est devenue ma préférée<

Finalement j'ai acheté faction just pour les compétences et la profession débloqué..après j'ai pas accroché
Le problème à mon avis avec Faction, c'est qu'on arrive trop rapidement à Kainang, et en effet, c'est pas très beau. Si le scénario aurait était différent, qu'après le tutorial on arrive au mer de jade par exemple, les joueurs auraient peut-être pris plus gout à Faction.
Citation :
Publié par Legowyn
Le problème à mon avis avec Faction, c'est qu'on arrive trop rapidement à Kainang, et en effet, c'est pas très beau. Si le scénario aurait était différent, qu'après le tutorial on arrive au mer de jade par exemple, les joueurs auraient peut-être pris plus gout à Faction.

Sans doute, parce que en plus vois comme il est long le scénario qu'on doit faire dans les rues et dans les égouts et comme c'est moche^^

Perso j'ai pas tout fait d'un coup je reprenais mon souffle avec Nf ou des fow, uw ect^^
Cool
salut a tous et désolè pour la réponse tardive mais jai manqué de temps.
En plus, jecris de mon téléphone..
Merci pour vos réponses.
Si je comprend bien, la boite que jai acheté ne sert a rien. Cest la boite de base, la premiere.
Et si je vous suis, il vaut mieux acheter et installer nightfall. Mais alors, le mec qui a que nightfall, il fait comment pour jouer avec le mec qui a que faction?
Ça peut vous paraitre evident a vous, mais pour un habitué des mmorpg, ça l est pas vraiment..
Je pense que je vais me laisser tenter,ça me botte pas mal. Jai limpression dun diablo en un peu amélioré. Est ce aussi vif, sanglant, prenant? Je verrai bien
Merci encore.
Acheté une boite qui sert à rien ?
Pas possible je crois, tu dois avoir Prophecies certainement (le premier GW).

Sinon tu peux voir les choses ainsi ;
chaque chapitre (parmi les 3 premiers) t'offre un nouveau continent. Donc celui qui a que Factions ne peut pas rejoindre le continent de Nightfall et inversement. Ils ne pourront pas jouer ensemble en PvE. Mais il existe des îles communes à tous les continents pour le PvP.

Pour la discussion plus haut : moi j'ai adoré Factions... même si ça fait du bien quand on passe à NF pour l'ambiance moins oppressante.
Mon conseil : Prophecies + GWEN, à moins que tu ne veuilles jouer une des classes de Factions ou Nightfall. Prophecies est le plus long et diversifié et GWEN est sa suite (imo) et je l'adore... je pourrais pas dire tout ce que j'aime dans cette extension mais juste c'est du bonheur d'après moi.

Pour vif, sanglant... pas sûr Mais prenant, pour moi ça fait aucun doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés