Bonjour,
Depuis quelques jours AoC est injouable chez moi, que ce soit en Shader 2 que 3. Avant que cela n'arrive je jouais en full détail shader 3 sans rencontrer le moindre problème.
AoC est le seul jeu qui ne marche pas. Crysis, Bioshock, Oblivion fonctionnent parfaitement.
Voici ce que cela donne en shader 2 :
Pour le shader 3 je me retrouve avec de gros polygones clignotants.
Ma config :
Asus p5e
E8400
4Go RAM G-Skill 8500PK
Vista 64 SP1
Crossfire HD4870
Je pense avoir tout essayer pour réparer cela :
- Modification du fichiers prefs
- Suppression du répertoire prefs et des caches
- Réinstall client
- Réinstall complète et propre de plusieurs drivers (8.6 8.6hotfix, 8.7 en anglais et en français)
- Réinstall de directx
- Réinitialisation de mon BIOS pour supprimer mon o/c
- Pas de o/c des hd4870
- Test des cartes graphiques en single
- Test sur 2 écrans (17 et 24'') avec résolutions différentes
Voici la dernière réponse du support technique :
Greetings,
The ATI still an issue. We have multiple screenshots just like that
from ATI users and are working on correcting it.
The only thing at this time that I can recommend is reinstalling the
driver and DirectX.
You can kill the prefs folder one more time, and this time if you are
using the LOW< MED<HIGH buttons, refrain, and use the manual tweaking to
get the desired results you want.
We are working on a patch for the ATI players, just no ETA on my desk
at this time. Sorry.
En gros pas de solution avant un hypothétique patch.
Si jamais vous pensez à une piste que je n'ai pas encore explorée surtout n'hésitez pas à poster
Merci.
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Solution partielle à ce problème :
Dans le Catalyst Control Center, il faut cocher les deux cases suivantes dans l'onglet 'plus de parametres' :
- Prend en charge les formats de la texture DXT
- Forcer la profondeur du Z-buffer 24bits
- Vérifier que Triple buffering est bien coché également
Je n'ai pas pris le temps de vérifier laquelle de ces 2 options débloque le problème, mais ca marche. Le jeu est de nouveau 'normal' en Shader 2.
Pour les shaders 3 le problème est toujours le même par contre.