Freeze + Shut down

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Quand je joue, et ça assez souvent donc c'est assez chiant, le jeu freeze ou alors freeze et puis s'éteint, un peu comme le Critical Error de Wow. Et après on me propose d'envoyé un mail à FunCom pour dire pourquoi le jeu à planté =/.

Voilà est-ce que ça arrive à d'autres ? il y a-t-il une solution ?

Ma config: 8800 GTX/ 2Go de Ram/ Dual Core 2,4 G

Merci d'avance
Essayes avec la commande dos suivante et vois ce que ça donne: BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

Edit: j'ai oublié de te demander si tu etais sous vista 32 ou pas ?
commande DOS il a dit hein, pas taper dans le tchat de AoC ^^

mais de toute façon faut pas faire ça. C'est juste pour les gens qui ont 3 gigas ou plus sous windows 32 bits.
Chez toi ça ferait pire que mieux.
Ah oui donc, on reprend depuis le début, salut j'ai deux problème:

- J'ai des freeze + des plantages sur Aoc
- Je sais pas ce qu'est le DOS

Ah attends peut-être que je sais, bon si je suis pas là dans 10 minutes c'est que mon ordi à cramé.
L'invite de commande dos se trouve dans le dossier "accessoires" du menu démarrer.

Oublies pas de rebooter sinon ca sera pas pris en compte tant que ca sera pas fait.

Si tu trouves de pb, pour revenir a la valeur de depart, tu retapes la meme commande mais tu remplace la 3072 par 2048.
Un vrai diaporama !
Je devais avoir quelque chose comme 1 Fps et puis j'ai essayer de courir un peu et boum plantage
Merci quand même pour l'idée mais ce n'est pas cela

Pour remettre comme avant c'est: BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 2048 ? han marqué au-dessus désolé >.<
Citation :
Publié par Alphazone
Un vrai diaporama !
Je devais avoir quelque chose comme 1 Fps et puis j'ai essayer de courir un peu et boum plantage
si tu avais lu ma réponse, je t'avais dis de ne pas le faire ^^

assigner 3 gigas quand on en a que 2 spa une bonne idée

regarde plutot quelle quantité de swap as tu assigné et si ton disque dur n'est pas full.

un gros défrag avec au moins 1/5 d'espace libre sur le DD

nettoyage de la poussiere et des ventilos

un tit verif/repair par le aoc config.
Petite precision, cette manip permet de passer de 2go a 3go l'utilisation de la memoire "virtuelle" d'une appli.

Quelque soit la quantité de ram installé, la valeur de cette memoire virtuelle est de 4096 maximum.

La manip marche donc avec une machine equipé de 2go de ram, mais il est recommandé de bloqué a 4096 en min/max la taille du fichier de memoire virtuelle mais egalement qu'il ne soit pas fragmenté ( n'est pas defragmenté lors d'une defrag classique car est utilisé des le lancement de l'os)
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
si tu avais lu ma réponse, je t'avais dis de ne pas le faire ^^

assigner 3 gigas quand on en a que 2 spa une bonne idée

regarde plutot quelle quantité de swap as tu assigné et si ton disque dur n'est pas full.

un gros défrag avec au moins 1/5 d'espace libre sur le DD

nettoyage de la poussiere et des ventilos

un tit verif/repair par le aoc config.
Désolé, mais vu ton pseudo... Non je dec, mais il n'y avait pas d'autre solution proposée à ce moment là alors pas le choix =(
Bon, c'est parti pour la défragmentation
Pendant que t'es dans la defrag, fait toi un fichier de mem virtuelle de 4096mo non fragmenté, ca ne pourra etre que benefique pour toutes tes utilisations.
Citation :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072
Petite question : c'est dans le C:\ qu'il faut taper cette commande ? Faut-il remplacer le "C" par le disque dur sur lequel est installé le jeu ?

Ca permet de changer vraiment beaucoup les performances sous Vista32 si on a 4Go de Ram ?
Citation :
Publié par Duda
Petite question : c'est dans le C:\ qu'il faut taper cette commande ? Faut-il remplacer le "C" par le disque dur sur lequel est installé le jeu ?

Ca permet de changer vraiment beaucoup les performances sous Vista32 si on a 4Go de Ram ?
La commande n'est pas juste pour aoc mais pour tout ce qui est appli, c'est une modif qui s'applique sur l'os et sa gestion de la mem virtuelle donc s'execute sur C:.

Ca permet juste de donner aux applis un espace qu'elles pourraient avoir besoin et que l'os bride a 2048mo et qui de ce fait fait crasher l'appli en general pendant un chargement.

Si tu n'as pas ce soucis, cette commande ne te servira a rien, elle ne sert pas a amméliorer les perf, mais a resoudre un pb de crash (si le crash est du a un manque de mem virtuelle bien entendu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés