Conseil d'achat

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

voilà ma config pc, j'envisage de changer de carte graphique (pour pas cher !) et j'aimerais avoir votre avis.
Pas cher pour moi ? moins de 60 euros.

Nom de la carte mère: ECS RC410-M2
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200

processeur: DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz
carte graphique: ATI Radeon Xpress 200 séries

mémoire: 2 GB DDR

Que pensez vous de cette carte graphique ? Est elle compatible avec ma carte mère ?
Sapphire Sapphire Radeon HD 3650 CrossFireX 512 Mo GDDR3 PCI-Express

merci
C'est quoi pas cher pour toi ? Tu peux donner un ordre de prix ?

Edit: pour moins de 60€ c'est vrai que le choix n'est pas large, ca sera toujours mieux que ton chip video intégré ( hd3650 --> perf similaire a une 8600gt)
Je te conseil surtout de ne pas acheter du matériel a si bas prix si tu veux profiter du jeu amplement ce serais même insultant d'essaier le jeu avec ce genre de matériel, respecte je te pris le travail de funcom..
J'ai moi même essaier et je ne le conseil a personne, même pas a mes pires ennemies !

MisterSatan.

[ Modéré par Epsylon : Ce n'est pas le sujet... ]
Citation :
Publié par Mistersatan
Je te conseil surtout de ne pas acheter du matériel a si bas prix si tu veux profiter du jeu amplement ce serais même insultant d'essaier le jeu avec ce genre de matériel, respecte je te pris le travail de funcom..
J'ai moi même essaier et je ne le conseil a personne, même pas a mes pires
Ridicule !!! Explique moi la notion de respect au travers d'une carte graphique stp !
Moi je joue actuellement avec une 6600 GT et ca tourne ( en 1024*768 mais ca tourne )
Donc oui tu doit pouvoir trouvez des 8600GT dans les 60€ qui conviendront a ton pc.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...8600-GT-512Mo/
par exemple
Si j'étais toi, je laisserais tomber ATI pour Nvidia. Leurs cartes sont beaucoup mieux optimisées et, pour un prix modeste, tu peux actuellement t'offrir une 8800 GTX qui enterre le modèle HD3650 car correspondant à un 8600 GT légèrement overclockée.
Si j'étais toi, je laisserais tomber Nvidia pour ATI. Leurs cartes sont beaucoup mieux optimisées et, pour un prix modeste, tu peux actuellement t'offrir une HD4850 qui enterre le modèle 9800GTX car correspondant à un HD3650 légèrement overclockée.
Citation :
Publié par scritche
Si j'étais toi, je laisserais tomber Nvidia pour ATI. Leurs cartes sont beaucoup mieux optimisées et, pour un prix modeste, tu peux actuellement t'offrir une HD4850 qui enterre le modèle 9800GTX car correspondant à un HD3650 légèrement overclockée.
Sauf que pour trouver une hd4850 a moins de 60€, c'est pas pour de suite; mais c'est sur que c'est la carte du moment pour qui veut pas mettre trop cher (mais 150€ quant meme).
Je pense que tu te trompe en disant qu'ATI coûte plus que nVidia.

Les cartes Ati ont un meilleur rapport qualité/prix par contre beaucoup (si ce n'est tout) de jeu sont optimisé pour les carte nVidia donc moins de bug sont présent et les mises à jour d'Ati sont quelques peu insuffisantes.

Après il y a la guegeurre nVidia ati et ca depends de chacun.

Pour illustrer ce que je dis(sachant que ni l'une ni l'autre ne rentre dans le budget de 60€) voici un liens vers le forum clubic

8800gt = 156 € sur alapage
hd4850 = 145 € sur gros bill.
J'ai juste écrit ça pour montrer l'absurdité de ses allégations, maintenant, c'est pas dans le budget du garçon on est d'accord.

Juste à savoir:

1/ le jeu n'est pas optimisé pour l'une ou l'autre carte, c'est du vent publicitaire.

2/Les drivers ati fonctionnent très bien (pour moi), c'est pas parcque des drivers sortent souvent que c'est mieux, on peut sortir l'argument contraire en disant que si Nvidia met souvent ses drivers à jour c'est parcqu'ils sont mauvais et ils corrigent leur bugs, contrairement à ATI qui n'en a pas besoin...

3/Le meilleur rapport qualité/prix est chez ATI pour l'instant, cela a déjà été dit, mais les meilleurs performances sont chez Nvidia dans le haut de gamme, pour l'instant et à une chique pres, et ça risque de changer de semaine en semaine au vue des annonces.

4/ Pour 60€, ben faut pas rêver, tu aura des performances à 60€, je dirai une Nvidia 8600GT, ce qui ne justifie pas d'investir pour moi.

Je préfère économiser et acheter une carte qui coûte le double mais me permettra de jouer dans de bonnes à très bonnes conditions à TOUS les jeux actuels (une HD4850 par hasard?)
Ou ce que tu trouvera à 120 € dans quelques mois, parcque la bataille des prix/perf ne fait que commencer et ça va être tout bénef pour nous dans les semaines/mois avenirs;
les prix baissent toutes les semaines et on rembourse même les acheteurs qui ont payé plus il y a un mois.
Bon d'accord, la 8800 est un peu cher, mais bon moi je prendrais alors une 8600 GT de chez Twintech pour le même prix.

Pourquoi? Visiblement la personne qui a posté ici a l'intention de jouer à AoC. Même en low mode, c'est un jeu gourmand. Or, les Nvidia sont plus aisément overclockable et supportent mieux les surcharges de capacité. De plus, les Nvidias sont largement plus silencieuses si c'est un critère que l'OP a en tête.

J'aimerais aussi ajouter qu'à titre personnel, je n'ai jamais eu de problèmes avec une carte Nvidia, ce qui est loin d'être le cas avec leur concurrent direct.

Donc, la décision finale est en l'entière responsabilité de l'OP. Je tenais juste à lui faire part de mon vécu, voilà.

PS: je suis d'accord avec le posteur précédent, investir dans une 8600 ou équivalent pour AoC c'est une perte d'argent. Mieux vaut économiser pour acheter une 8800 ou équivalent minimum.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que les performances meilleures de Nvidia seront amenés à changer dans un futur proche. Nvidia a clairement pris l'ascendant sur son concurrent direct et je ne vois pas comment ATI pourrait réagir actuellement.
Citation :
Publié par HWW
Qui a dit ça
Bein lui

Citation :
Publié par nyanko
Si j'étais toi, je laisserais tomber ATI pour Nvidia. Leurs cartes sont beaucoup mieux optimisées et, pour un prix modeste.
@scritche entièrement d'accord avec toi.

Citation :
Publié par nyanko
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que les performances meilleures de Nvidia seront amenés à changer dans un futur proche. Nvidia a clairement pris l'ascendant sur son concurrent direct et je ne vois pas comment ATI pourrait réagir actuellement.
à la gueguerre ATI/Nvidia.
Citation :
Publié par amshagar
à la gueguerre ATI/Nvidia.
Je ne veux pas commencer une polémique mais vas voir les specs de la GTX280 et donnes moi l'équivalent chez ATI.

Pardon aux modos pour ce message pas du tout constructif.
Citation :
Publié par nyanko
Je ne veux pas commencer une polémique mais vas voir les specs de la GTX280 et donnes moi l'équivalent chez ATI.

Pardon aux modos pour ce message pas du tout constructif.
Bhein la HD4870X2 erf non c'est pas la même gtx280 est gddr3 et la hd en gddr5
Je t'ai demandé l'équivalent, pas une solution double core qui chauffe à mort et qui fait le bruit d'un avion au décollage.

Moi je t'ai demandé l'équivalent d'une carte graphique mono processeur intégrant un bus de 512 bits, une complète unité de calcul physique pour les applications scientifiques et des optimisations performance/refroidissement/silence de cette catégorie. Eh bien, chez ATI il n'y en a pas.

Pour revenir au poste original, je pense que tu devrais attendre la rentrée car à mon avis, les 8800 seront à moins de 100 euros d'ici là.
Citation :
Publié par starz-mich
Ridicule !!! Explique moi la notion de respect au travers d'une carte graphique stp !
Moi je joue actuellement avec une 6600 GT et ca tourne ( en 1024*768 mais ca tourne )
Donc oui tu doit pouvoir trouvez des 8600GT dans les 60€ qui conviendront a ton pc.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7...8600-GT-512Mo/
par exemple

1024*768 lol, sinon y'a didi 2 qui gère le 800*600.

écoute pas leurs bêtises et économise.
Citation :
L'équivalent en quoi? puissance de calcul, conso, fps dans un jeu donné?T'as pas très clair non plus, tu n'as pas précisé en monogpu.

En mono c'est la 280gtx, oui, mais la hd4870x2 est au dessus dans la pyramide, je vois pas pourquoi on peut pas parler des bigpu, c'est interdit?

Bref, le garçon veut une carte à 60€, on lui a répondu, il y a plus besoin de polémiquer pendant 106 ans sur qui c'est qui a la plus longue avec 1 ou 2 couille.
merci pour vos reponses.

si je me décide a investir plus dans une carte graphique, je dois mettre combien et pour acheter quelle carte ?

je devrais changer la carte mère ?

merci
Ben avec ma Nvidia 9800 GX2, le jeu tourne très bien en 1900x1200 en full détails (écran 24 pouces) , mais tu vas pleurer sur les 450 euros de la carte alors ... je sais pas trop pour ton budget. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il me semble que le jeu est optimiser pour Nvidia, mais je ne voudrais pas dire de bêtises ...
Bonjour,

merci pour vos avis.

Aprés plusieurs hésitations, mon choix se porte sur la Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850), pour environ 150 €.

Cette carte est-elle compatible avec ma carte mère ?

merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés