question sons

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je souhaiterai mettre un fond sonore sur une parcelle, mais je n'ai pas trouvé quel format est autorisé sur SL...

Deuxième chose, je stock ces sons sur un ftp. Est-ce que le champ "Music URL" accepte ce type d'adresse ?

Merci d'avance
Tu as 2 possibilités:
- Uploader des échantillons wav de 10 secondes (PCM 44.1KHz) et les diffuser à l'aide de petits objets scriptés disséminés sur la parcelle. C'est ce qui donne le meilleur effet pour des bruits d'ambiance

- Utiliser l'URL média du terrain pour diffuser soit un stream, soit un fichier mp3 sur un serveur HTTP.
Citation :
Publié par Raoul79
je stock ces sons sur un ftp. Est-ce que le champ "Music URL" accepte ce type d'adresse ?
oui .
un conseil : met tes mp3 en mono , persone ne verra la difference et tes fichiers seront moins lourds , le probleme que tu risque d'avoir est simplement du a la bande passante de l'hebergeur , souvent pas enorme chez les hebergeurs gratuits ou ceux non dédiés spécifiquement au streaming, mais si tu veux juste diffuser tes mp3 a quelques persones sur ton terrain, ca suffit largement , pas besoin de server dédié ou de stream .
Merci pour vos conseils,

J'ai mis en place mon système il y a quelque temps déjà.
J'ai opté pour la solution où j'utilise des objets disséminés dans ma parcelle. Chaque objet diffuse un seul son d'ambiance que j'ai bouclé pour avoir une impression de continuité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés