Heureusement qu'au début d'abo BL et le staff avez lancé une multitude de promesse, donc corrigé le ghost de la liche et les différents bug qui existe.
- Je tiens à préciser que nous avons travaillé sur le ghost liche et que nous avons réussi à le réduire d'au moins 15%, c'est peut être pas assez pour que ton personnage invisible s'en aperçoive... Tu joues qui déjà sur le serveur ?
- La solution sur cette liche est clairement inspirée par Pug de mémoria qui appliqué la même solution : une double téléportation. Elle se TP une fois, puis une fois dans la salle, elle se re-téléporte, pour forcer la mise à jour de l'affichage chez les joueurs
- Pour ce qui est des différents "bugs" qui existe, je ne crois pas avoir engagé ma responsabilité ou celle d'abomination pour la réparation (car nos moyens techniques sont limités si on est pas le développeur du logiciel). Cela étant, le seul vrai problème de T4C c'est l'ancienneté du protocole réseau. Je ne pensait pas que les mises à jour V2 iraient dans un sens graphique plutôt que réseau/bases. Ce que tu as pris pour des promesses étaient plutôt un souhait à voix haute.
- Pour ce qui est de la liche, pour revenir au sujet, le "bug liche" ou "ghost liche" n'a qu'une seule origine. J'aimerai que tout le monde fasse l'effort pour nommer correctement les différentes choses.
Un BUG :
Est un problème dans le code du programme, un cas non prévu, une assertion foireuse, une boucle infinie non détectée, un thread non fermé, un effet de bord, enfin peu importe le nom que vous lui donnez. Un bug est un problème de "cas non prévu" dans le programme.
Un Ghost :
Est un problème lié au fait qu'un paquet réseau s'est perdu ou arrive trop tard (donc il est ignoré). Voici ce qu'est un ghost :
1. La liche se téléporte d'un point A à un point B
2. Le programme serveur envoie un paquet réseau à tous les joueurs à proximité pour leur indiquer que la liche a disparu.
3. Les joueurs reçoivent le paquet réseau et leur programme efface la liche de l'écran.
Dans le cas ou un des joueurs (ou plusieurs) ne reçoit pas le paquet réseau, ou que le-dit paquet arrive trop tard. Le client de chaque joueur ne reçoit pas l'information comme quoi la liche n'est plus la, et elle reste donc à l'écran. Quand on va essayer de l'attaquer, le client du joueur va envoyer un message réseau en direction du serveur pour lui dire : "Joueur X attaque la liche située à tel endroit". Le serveur, qui va vérifier, va se dire : "Tiens ? mais de quelle liche il parle lui ?" et va lui envoyer un message "Ta liche existe pas, je te la Vapo" et avec un peu de chance cette fois le client recevra le paquet réseau, et pourra enfin "Effacer la liche de l'écran"
DONC
Pour résumer, le sujet du topic était "BUG Liche toujours pas résolu", et bien, en fait il n'y a pas de BUG à proprement parlé, il y a un problème de perte de paquet réseau. Et cela hélas, nous n'y pouvons rien. Sauf éventuellement, mais je ne sais pas si c'est réalisable : définir la priorité des paquets à "haute", mais je sais pas si c'est prévu en UDP.
Bref Son1, stop faire de l'intox stp.