[Économie - Brakmar - Bonta] Inverser la tendance

Partager Rechercher
Maljour,

Laissez moi me présenter, Sakuh (-sakura-haruno-) Bientôt maître tailleur, maître costumage, maître paysan et novice dans l'art de la pêche.
Je suis aussi membre de la guilde Demonic Soldier, Guilde Brakmarienne.

Je connais jiva depuis presque quatre ans maintenant. j'ai vu naître les deux villes belligérantes Bonta et Brakmar. Les deux villes a leur arrivé étaient non-équilibrés; brakmar n'étant pas achevé et loin d'astrub, les monstres devant brakmar agressant, potion de cités non compatible avec les neutres.
Autant de facteurs qui ont fait de Bonta la première puissance économique de Jiva (sur les trois huhu).

Donc là où les prix sont élevé a brakmar, ils le sont moins sur bonta, là où les objets sont abondants et les hdv remplis, c'est le désert sur brakmar.
ça a entrainé que tout le monde, bontarien, brakmariens, neutres et sérianes se sont tournés vers cette la capital blanche. Et c'est normal, pourquoi vendre a brakmar où rien ne sera vendu vite? pourquoi acheter si tout est chère?
Moi même mon marché se fait sur bonta à l'aide d'une mule.

Récemment, avec un ami nous avons eu cette idée complètement loufoque de relancer l'économie sur Brakmar, ça parait courir après des chimères. ça demande un changement d'état d'esprit d'une grande partie des joueurs brakmariens.
Mais c'est possible.

La chose a faire est de remplir les hôtels de vente avec des objets-cibles, les plus achetés sur Jiva (objet sagesse, objets scarafeuilles, objets bouftou) et de les mettre en vente à Brakmar à des prix Raisonnables. Mais aussi de remplir la section clés de l'hôtel de vente des ressources. A partir de là compléter les Hdv avec des objets à des prix égaux ou inférieurs ceux de Bonta.
Si un artisan possède un marché sur bonta dont il est le bénéficiaire exclusif (c'est mon cas) je lui demande de continuer ses ventes sur bonta en exagérant les prix entre Bonta et brakmar (exemple 21000sur bonta et 14000 sur brakmar)

Ainsi j'appelle tout les artisans Brakmariens à Changer d'adresse, ou du moins d'essayer de rendre à brakmar une économie qui puisse stopper l'hégémonie de Bonta. Aux bricoleurs, cordonniers, tailleurs, bijoutiers et forgerons de revendre leurs objets sur brakmar, aux bricoleurs de remplir les Hdv ressource de Brakmar.

Enfin je cherche le noms des autre guilde Brakmariennes de Jiva (autre que les DS) que je puisse leur adresser le message.
Si des gens ont des suggestions adressez les ici.
J'ai conscience que ce projet, est vaste, qu'il est fou, qu'on en rira; mais je demande seulement à voir les Bon-t-à-rien créer des mules brakmariennes pour vendre leurs objets (bah quoi?).
J'trouve que c'est une très bonne idée.

Je sais pas si ça va être faisable, mais si je peux aider à un moment je le ferai, le plus dur étant de convaincre la communauté et d'avoir un certain équilibre. Bref j'espère que tu ne lâcheras pas prise, il en faut de l'audace pour exécuter un tel projet.
Tiens, enfin quelqu' un qui se sort les moignons du derche et qui se décide à lancer ce truc, chapeau bas.

En guildes Brak j' vois pas trop, ça fait quelques temps que j' ai plus trainé sur Jiva.

Essaye les Daedrik si ils bougent encore, c' est dommage, ç' aurait été y a un an t' aurais trouvé des gens hypermotivés là-bas, tente les BMI sinon.
Comme autres guildes Brak t'as aussi les Brumes, les Trépassés, la Skeletal Family et les Revenants des Ténèbres entre autres...

Mais bon comme tu le dis toi-même ça fait 4 ans que c'est comme ça donc ça va pas être une mince affaire que de faire bouger les choses. DestinFarceur (meneur des Skeletals) avait tenté de monter pareil projet il y a environ un an, et quand les gens ont compris qu'ils devraient réellement se bouger le fion pour une fois on lui a gentiment fait comprendre que oui mais non...

Bref, bon courage.
C'est une très belle cause que de vouloir relancer le commerce à brakmar ... mais ça risque pas d'entrainer une hausse générale des prix si les marchandises sont plus dispatchées ?
En gros, je pense que le monopole d'une des deux cités est plus bénéfique pour tous (cad même pour les brakmariens dans le cas présent) qu'un marché divisé en deux...
Je trouve cela une très bonne idée aussi, cela fait un moment que je pense pareil et je pense que si tout le monde y met du siens on arrivera assez vite a rendre brakamr "un peu plus stable".
Fin bref j'ai déjà donner mon avis étant donné que je suis BMI ^^.
Genre que le forums des DS est pas modéré Sakuh, nan may ho, faut pas déconner la, le dernier modo date de 3 ans azi

Sinon et bien superbe initiative petite fleur, je vais essayer de faire mes achats a brak dorénavant.

Fesse.
J'aiderais, et vu qu'il y a pas mal de démons dans ma guilde, je ferais passer le message Sinon essaye de contacter les -Lords of War- (le flemme d'aller la liste des guildes, mais il y est), guilde 100% brakmarienne
Très bonne idée ! je vais essayer de faire un maximum de commerce dans brakmar. Achetez mes clefs !
Je vais aussi passer mon bricoleur brakmarien, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses. D'ailleurs, vous utilisez une mule pour contacter un brico bontarien ou alors vous attendez un brico brak?
Jusque là j'ai contacté:

Jol (Jiva)
Demonic Soldier
Mugen Kumi
Black mage incorporation
Yatsura
Shadow warrior
-lord of war-
knight of darkness
bloody roses
l'antre des lunes sombres
Daedrik
(et je continue à poster sur de nouvelles guilde brakmarienne, même si certaines sont "mortes" trop vielles)

Je vais commencer Ig a remplir l'hdv tailleur, et à parler sur le /a (ouai passé G3 hier pour ça Xd) afin de faire bouger le tout.
Je remercie toutes les personnes qui m'aident à réaliser cette lourde tâche.
N'hésitez pas à faire lire a des amis brakmariens cet article, encouragez les a boycotter les Hdv bontariens.

Même si vous ne pouvez pas faire grand chose, vendez sur brakmar toutes vos ressources (ça fait remonter les stocks de kammas), achetez sur Brakmar avant de regarder sur Bonta.

Je vous tiens au courant.

Ah si vous avez besoin d'un costumage sur brakmar, je tiendrais ma pierre en permanence allumé.
Il vous suffit d'llumer les registre costumage pour pouvoir me contacter

Histoire que ce genre de scenario:
http://img205.imageshack.us/img205/594/sanstitrebe6.png

soit récurent :]
Citation :
Publié par Tite-Boubou
Le plus simple serait de refoutre un atelier forgemage en amakna

Il y en a un dans la forêt d'Amakna...

Sinon sans trop m'avancer, les Daedrik sont un peu mort.
Certes, il y en a encore 2-3 qui survivent au temps rude du kikoololisme, mais la crainte à leur égard est aussi grande que le nombre de membres qui l'anime.

Sinon --> Salvia Divinorium lol pd kikoofdpink tékaté
Très bonne initiative, je vais vendre et acheter le plus possible à brakmar.
En espérant que ce projet ne sombre pas d'ici deux jours.
Je vais faire passer le message en /a aussi.

Il y'a aussi "Le Jugement de Brakmar" en guilde brakmarienne, voila.
Je pense que notre guilde peut essayer de s'impliquer aussi, je crois que les seuls bontariens de notre guilde sont des mules x').
Bref j'pense qu'on peut essayer d'aider ne serait-ce qu'un peu, je pense même à foutre quelques ressources en hdv brak, bref tu peux nous contacter, on pourra ptet aider quelque part.
Quelle est la cause défendue? Démontrer l'existence de 2 cités et non une seule? x)

Je vend mon pain à brakmar à 7000k, même si je sais qu'on en trouve à bonta à 6.5; je trouve ça plus sympa.

Mais je pense qu'une réflexion économique serait utile avant d'essayer de motiver 800 personnes :d Brakmar est en position de PVD par rapport à astrub et Bonta, il est donc absurde de ne pas tenir compte des prix actuels pour vendre.
J'veux dire:
- si on vend à brakmar en essayant d'avoir les mêmes prix qu'à bonta: les gens vont rester à bonta car plus de production, plus de fluctuation -> aucun intérêt (à par RP? pourquoi pas)
- si on vend moins cher qu'à bonta, et en considérant la diffusion de l'information instantanée, les gens vont vnir à brakmar acheter le quart de leur stuff qu'ils y trouveront, puis repartiront, pendant que les vaillants producteurs brakmariens auront vendu à pertes en ayant l'impression d'avoir accomplis quelque chose.
- si on vend plus cher qu'à bonta on peut jouer sur le luxe et le rp pour faire plaisir à tout le monde: l'acheteur achète son pain à brakmar parce que c'est morale (et pour frimer devant ses potes), le vendeur fait plus de bénéfices, ce qui le motive à continuer et à appeler d'autres gens, qui s'entre-vendront des produits entre eux. On développe une économie parallèle avec des flux plus élevés, hors dans dofus, tout acheteur finit fatalement par devenir vendeur, et donc rembourse son excès de dettes en vendant plus cher à Brakmar! ça nous fait un cercle fermé, inaccessible à la populasse bontaise et bénéfique pour tout brakmar (à termes)
jusqu'à l'arrivé des mules brak.

En fait pour faire quelque chose de sympa, il faudrait une sorte de charte ou les acheteurs sont effectivement en même temps vendeurs, et où ils acceptent d'acheter plus cher s'ils vendent plus cher, ce qui est techniquement impossible mais bon.
Ce post est de toute façon déjà trop long pour un thread JoLien moyen, quoi qu'il en soit, bonne chance

edit: contacte aussi le concile pourpre, s'ils sont encore vivant (kikoo saca \o/)
Le jugement de brakmar existe encore? Ritryne nous a quitté depuis longtemps.

@(-#~`') J'y ai pensé, et ... et n'ai pas encore trouvé de solution.
le mieux serait une police militaire et des slogans scandant la gloire de brakmar en boucle... Avec un coup de machette pour chaque personne qui irait faire ses courses à Bonta.

J'ai encore quelques difficultés à cerner le sujet. j'ai oublié le facteur populasse, It's a game; les gens se bougeront ils pour? j'ai reçu des MP Ig, c'est encourageant, mais je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui serait prêtes à le faire.
J'ai lancé cette appelle à la suite d'une semaine dans la peau d'un brakmarien, en tant qu'artisan et ancien neutre, membre d'une guilde brakmarienne, où l'on voit de temps à autre des personnes ralants de devoir sortir la sempiternel mule bontarienne.

Je me suis lancé trop vite, comme un crétin je l'ai fait en même temps que je fais mes parchemins sagesses, et si d'habitude je suis plein aux as, je suis un peu fauché ces temps ci, j'ai du mal à investir.
Sur brakmar je ne vend pas à perte, je vend; c'est sur Bonta, où je suis seule à faire ce que je fais que je vend a des prix exorbitants (je dis d'ailleurs a mes amis de ne pas acheter là bas mais de s'adresser directement a moi) disons que sur Bonta j'ai 80%de benef', sur Brakmar j'en ai 40-60%.

J'ai eu plusieurs idées, comme assigne à des artisans quelques taches particulières pour remplir les hôtels de vente, même plus ou moins chère; j'ai vite remarqué que le problème vient du manque de clients, Brakmar ne souffre pas d'être vide dans ce qu'elle peut vendre, mais dans son nombre minuscule.

D'où mon première objectif: mettre au courant les gens, de faire courir cette idée, par la suite, comme dis précédemment remplir les Hdv, certain objets bien particulier, parce que très acheté sur Jiva. Si les brakmariens, en majorité se mettent main dans la main et font ce pas d'acheter seulement sur brakmar, de vendre alors on peut relancer la machine, et toutes les richesses déposé à bonta par les mules pourraient être vendues Dans les Hdv Brakmariens petit à petit, et ainsi concurrencer Bonta.

Donc, oui, j'ai des difficultés, je suis un Humain, mais je pense qu'on peut faire quelque chose de tout ça. Ce qui m'embête c'est que le désire se manifeste dans les esprit, mais à du mal a se matérialiser: c'est plus simple de prendre la mule Bontarienne.

Je terminerai par ça: Ensemble tout est possible (Non patapay!! )

Mais en tout cas, pour ceux qui veulent faire parti de ce mouvement: ce ne sera pas pour demain la veille :3
Hm…

J'vois déjà que t'es en monopole sur une catégorie quelconque d'objet, ce qui est assez rare dans dofus pour ne pas pouvoir s'en servir de base (ou alors tu vises que ça mais c'est plus le même idéal)

Ensuite, la partie concurrencer Bonta a pas vraiment d'intérêt en elle, puisque la vente de bien est totalement anarchique, plus ya de personnes au même endroit, moins ça coûtera cher

Avoue que c'est juste pour le rp et qu'au fond tu t'ennuies à mourir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés