AoC - Le Tissage de Clusters

[UI] AnarchY UI - AUI

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AUI 1.1 disponible (01/08/2008)
http://aui.carlton2001.com

Changelog AUI 1.1 (01/08/2008)

  • Fix du bug de la barre de cast introduit par AUI 1.0a et b (désolé encore !)
  • Redesign de la gemme de visibilité. Observez votre Minimap
  • La barre de combo est maintenant à l'horizontale
  • Pour palier à un bug de Funcom, le panneau des attributs PvP et PvE est maintenant scrollable à l'horizontale
  • Ajout au package AUI d'un readme HTML en anglais
  • Introduction de l'AUI Options System™ (plus de détails dans le readme HTML. En anglais par contre)
  • Nouvelle Option AUI : AUI ActionBar Background
    Activez ou pas le fond des blocks de macro de façon individuelle
  • Nouvelle Option AUI : AUI ConcealmentGem
    Repassez à l'ancien système de gemme de luminosité
  • Nouvelle Option AUI : AUI Vertical CSI
    Repassez la barre de combos à la verticale

FAQ

  • Pourquoi j'ai 2 barres flottantes identiques ?
    C'est comme ça pi stou, désactivez en une dans les options d'interface
  • Pourquoi la barre de cast recouvre mes fenêtres ?
    Activez les dans les options d'interface (barres de compte à rebours) pour les déplacer.
  • Ai-je le droit de prendre un bout de ton ui pour l'intégrer dans une compil que je proposerai aux joueurs ?
    S'il vous plait non... ça c'est pour votre usage personnel. Mais le code est accessible, il faut bien "s'entrefiler" des coups de mains.

Modifications apportées par AUI :

Nouvelles barres de macros :
  • Barres de 46 boutons bindables
    (Les deux blocs de macros externes n'ont pas de fond)
  • Désactivation de la Multi-barre (Alt et pages)
  • Double barre flottante unique de 20 boutons non-bindables (désactivez-en une sur deux pour ne pas l'avoir en double).
Redesign de l'interface :
  • Redesign des barres de macro et flottantes
    (Pensez à ne laisser qu'une seule barre flottante)
  • Redesign de la fenêtre des fragments d'âmes
  • Redesign des portraits fixes et flottants
  • Redesign de la fenêtre de groupe et de pet
  • Redesign de la barre de combo
  • Redesign de la minimap et de l'indicateur de luminosité
  • Redesign de la barre d'XP (XP PvP non skinnable)
  • Redesign de la Friendlist
  • Redesign des boutons (inventaire, quêtes, etc...)
  • Redesign des panneaux latéraux
  • Redesign de l'inventaire (48 items / pages)
  • Redesign du panneau des Quêtes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Panels-AUI-Finale-1.0.png
Taille : 1440x646
Poids : 1,24 Mo
ID : 51197   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Binds-AUI-1.1.png
Taille : 950x250
Poids : 54,1 Ko
ID : 51552   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AUI-1.2.png
Taille : 1280x800
Poids : 1,28 Mo
ID : 52559  
__________________
Biluf <AnarchY>
DAoC - Mid/Broc | WoW | AoC | WAR | SWTOR
Ok un grand merci, c'est simple et cela fonctionne

Sinon il y a moyen de déplacer le cadre de son Avatar (pdv, endue, ect ...) ??
je le trouve un peu trop Haut et trop a gauche et je n'arrive pas a le déplacer, merci.
j ai des petits pbs avec la barre raccourci supplémentaire N° 1 (citée comme cela dans les options d'interface AoC), je l'ai désactivé d'ailleurs.

Encore merci
perso puisque tu a l aire de t y connaitre je voudrais savoir si il est possible dans l'interface de mettre en valeur certain buff/debuff quand ils sont actifs.

je m'explique.

je suis healer et donc en plein combats j'ai souvent 2 a 4 barre de buff, étant donner que pour les heal on doit avoir un timer très précis, il est des fois pas facile de retrouver le debuff heal dans tout sa, pour savoir combien de temps il reste.

l'idée serais soi de différencier les buff/debuff
ou alors, carrément de placer autre par les debuff/buff uniquement de heal.

est que c est possible ? ou pas du tout?
@ JaN : Oui bien sur, il te faudra modifier dans le fichier BottomBar.xml les positionnements respectifs (layout_borders) des views LPortraitParentView et RPortraitParentView.

@ andymaniak : Comme beaucoup de choses ce que tu demandes est infaisable. Funcom injecte ce qu'il veut dans les views (cadres) prédéterminées comme les buffs. La seule chose que nous puissions choisir sont les types de buffs à afficher (hostile ou friendly).
Voilà par exemple la view des buffs en haut de la fenêtre :
Code:
        <BuffListView name="HudFriendlyBuffListView"
		      view_flags="WID_IGNORE_WHEN_HIDDEN"
		      hover_info_orientation="VERTICAL"
		      filter="friendly"
		      full_size_limit="48"
		      max_columns="12"
		      icon_size="Point(38,38)"
		      icon_spacing="Point(2,2)"
		      />
merci biluf sa ma bien aider.

même si c est pas encore sa j ai deja séparer les deux, c est deja un peut plus claire.

ton interface est très sympa et je l ai conseiller a ma femme

continue comme sa
Salut à tous,

Je trouve l'interface très très sympa. Par contre, indirectement, je ne peux plus jouer suite à son installation... Eh oui, j'ai voulu refaire mes bind mais un bogue m'empêche de les changer. Donc prudence jusqu'à ce que FC fixe cette saloperie de bogue.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. J'ai été dans le fichier codé mais il n'y a que deux barres personnalisées qui y apparaissent, à savoir : Barre d'action gauche et la barre supplémentaire n°2.

Trez au chômage technique.
Tu entends quoi par fichier codé ?

Citation :
Publié par andymaniak
même si c est pas encore sa j ai deja séparer les deux, c est deja un peut plus claire.
J'ai pas compris ce que tu as fait, les buffs et debuffs sont déjà séparés. (merci pour tes encouragements)
Cette ligne de code ci par exemple. (Désolé du terme approximatif, la seule chose que j'aie déjà codée dans ma vie est ma carte bancaire et un tout petit peu de flash...)

Citation :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<Root>
<HotKeyGroup label="Hotkeys_Movement">
<HotKey id="Movement_ToggleRunWalk" key1="NUMPAD_DIV" key2="" />
<HotKey id="Movement_Forward" key1="Z" key2="CursorUp" />
<HotKey id="Movement_Backward" key1="S" key2="CursorDown" />
<HotKey id="Movement_TurnLeft" key1="" key2="CursorLeft" />
<HotKey id="Movement_TurnRight" key1="" key2="CursorRight" />
<HotKey id="Movement_StrafeLeft" key1="W" key2="" />
<HotKey id="Movement_StrafeRight" key1="X" key2="" />
<HotKey id="Action_Sneak" key1="G" key2="" />
<HotKey id="Movement_ToggleSitStand" key1="NUMPAD_0" key2="" />
</HotKeyGroup>
<HotKeyGroup label="Hotkeys_Combat">
<HotKey id="Action_Attack" key1="H" key2="" />
<HotKey id="Use_ActiveBlocking" key1="B" key2="" />
</HotKeyGroup>
<HotKeyGroup label="Hotkeys_ActionBar">
<HotKey id="Shortcutbar_1" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_2" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_3" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_4" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_5" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_6" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_7" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_8" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_9" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_11" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_13" key1="" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Left_1" key1="1" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Left_2" key1="2" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Left_3" key1="3" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Left_4" key1="A" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Left_5" key1="²" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Left_6" key1="E" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_1" key1="0xde" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_2" key1="T" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_3" key1="D" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_4" key1="0xe2" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_5" key1="Y" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_6" key1="Q" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_7" key1="C" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_8" key1="V" key2="" />
<HotKey id="Shortcutbar_Extra2_9" key1="NUMPAD_9" key2="" />

</HotKeyGroup>
</Root>
En rouge, ce sont les lignes de ton UI, mais les autres n'apparaissent pas. Merci de ton aide !
Si elles n'apparaissent pas c'est je pense parce que tu ne les as pas encore bindées.
Si tu veux le faire à la main, cadeau de la première touche de la Shortcutbar_Extra1
Code:
<HotKey id="Shortcutbar_Extra1_1" key1="" key2="" />
Mais bon jvois pas trop ce que je peux faire à ton problème.
Citation :
Publié par Biluf
Si elles n'apparaissent pas c'est je pense parce que tu ne les as pas encore bindées.
Si tu veux le faire à la main, cadeau de la première touche de la Shortcutbar_Extra1
Code:
<HotKey id="Shortcutbar_Extra1_1" key1="" key2="" />
Mais bon jvois pas trop ce que je peux faire à ton problème.
Ca m'aide déjà bien. Merci à toi !
AUI Beta 1.1
Patch Funcom du 17/07/08

Le dernier patch ayant modifié quelques parties de l'interface, la simple mise à jour de la version des fichiers n'est cette fois-ci pas la bonne méthode.
Ont été désactivés pour cause de nouvelles fonctionnalités de l'interface de base les éléments suivants :

  • Les modifications graphiques de la friendlist (snif)
  • Les modifications graphiques de la barre d'XP qui ne fonctionne plus du tout sur le même système de fichier à cause de la nouvelle barre d'XP PvP
Il est donc plus que recommandé de désinstaller AUI (suppression des fichiers expliquée plus bas) avant de mettre en place cette nouvelle version 1.1.

Changelog AUI Beta 1.1

  • Changement de version des fichiers (BottomBar.xml et HUDView.xml)
  • Retour à la normale pour la Friendlist
  • Retour à la normale pour la barre d'XP
  • Ajout de la barre d'XP PvP
AUI Beta 1.1a
Patch Funcom du 18/07/08

Le dernier patch du 18 n'entraine qu'une modification du versionning de quelques fichiers. Mais j'ai détecté un bug d'affichage de la UnitFrame Cible "Joueur". Je conseille d'installer AUI Beta 1.1a
Ah volontiers merci Mais bon si FC change tout tous les jours ça vas être compliquer d'arriver à sortir de la phase Beta
J'aimerais aussi avoir plus de retours, de critiques, voire de souhaits. Je sais qu'au moins une dizaine de personnes l'utilisent déjà et les 3 pélos de ma guilde qui la testent ont déjà trouvés pleins de trucs.

Vous avez forcément des choses à dire !!!
Pas mal du tout ton ui.
Avant j'étais sur lemirage je trouve la tienne plus simple plus dépouillée et c'est ce que je cherchais.
Le seul problème c'est que pour le moment je n'est pas encore trouvé les correspondances avec mon clavier..du coup je joue avec la souris et c'est plus long
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