Lag permanent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toute !
Voilà j'ai un problème (un gros même )

Avec mon ordi portable qui a :
Mobile AMD Sempron Processor 3500+ + 1.80 GHz
Vista 32 bits
1,5Go de ram
ATI Radeon x1250 (carte graphique)

J'ai des FPS de vieux (entre 20 et 40 au sanctuaire, dans les batailles 5 et 20 ). J'ai vu le topic pour améliorer les FPS et ça ne m'a rien fait de très spécial.
Je suis connecté en wifi, j'ai donc créé un petit script pour désactiver les recherches qui me "bloquait" instantanément toute les minutes mon ordi

Je me suis dit que c'est peut-être a cause du ping, mais entre marseille ou l'amérique, je suis d'accord, mais entre marseille et l'hollande .

J'aimerai avoir si c'est possible une petit aide car j'en ai marre d'être à 2 doigts de tuer quelqu'un et que je lag jle rate ou bien que il me tire pas dessus alors que je le sens (étant fufu c'est très chiant )
Tu es limite en RAM je pense.
Pour tourner correctement PS a besoin d'un bon Giga de RAM. Etant sous Vista tu t'en fais déjà bouffer un bon paquet par l'OS. Vérifies quand même ton "paquet loss" (il doit etre en dessous du % au bout d'une demi-heure de jeux), mais je ne pense pas que ta connexion soit critique.

Pour verifier mets les performances du jeux au minimum et regardes si ça améliore. Si c'est le cas c'est bien un problème de RAM, sinon c'est ton loss (connexion).
ce qui est marrant, c'est que gemini, ca lag UN peu moins que werner, a vrai dire, c'est louche
mais bon sur le marché on trouve que tu vista :-/ ou bien je met XP a la place de vista, tout est faisable, et le cable, hors de portée pourquoi ? car ma livebox est tout en bas et que mon ordi est tout en haut (si on veux )
+1 Kenron et +1 Cylosis

PS est hyper mal optimisé et n'oublie pas que sous Vista tu a deux versions de DirectX d'avance, la compatibilité dois quand même pas être top top...

Mais bon, c'est tellement bon PS qu'on fais avec
wifi en bas pc en haut il te reste plus qu a faire un trou et passer un cable reseau du bas en haut.

wifi qui passe un etage ca m etonne pas que ca lag aussi.

sinon ya la solution tu descend a la cave avec ton portable et tu le branche par cable reseau sur ta live box ;p

enfin a priori c est plutot niveau performance de ton portable que ca coince vu que tu as des pbm de fps.

va voir dans les options de ta carte video pour choisir plus rapidité que qualité.
j'ai décidé que ma livebox est montée mais "virtuellement" : par le biais d'une petite station de relais si vous voyez ce que je veux dire

ceci fait, merci pour tes informations jipouille, qui m'ont permis d'avoir quelques FPS (5 environ ) en plus
sinon planetside un jour planetside toujours
PlanetSide est CPU dépendant , un sempron (ak cache castré à 128 ou 256ko) ne doit pas être la meilleure alternative.

Les cartes new générations n'apportent rien, une bonne vielle 7950gx2 ou un 7900Gtx suffisent pour pas descendre en dessous de n00FPS en heavy condition.

Avec un C2D a 3.6ghz on tourne a + ou - 700Fps sanctuaire / 250Fps en jeu. (old rig)
un C2D 45µ à 5.2 c'est un peu moins de 1100FPS (1069 dans mon cas en 1920*1200 Viewsonic wm2835mx au sanctuaire et jamais en dessous de 450FPS en jeu (hossin en poplock avec le brouillard)) (new rig)

Enfin comme lu dans les propositions faites une "ficelle" direct sur la box devrait bien arranger les choses.
pour mon cas, il suffit d'enlever tout les 0 a cotés de tes chiffres pour le FPS sauf en plein jeu, je descend à 10 - 20
je pense que je vais changer d'ordi
PS : ma station est installée =D je vais mieux (allons dire 10 FPS en plus xD)
Je pense pas que ce soit le problème du wifi si les fps sont mauvais... ça se répercuterait surtout sur le ping/loss non ?

Je penche pour l'ordi qui ram :
Vista = perte de puissance
ordi portable = disque dur qui tourne moins vite

Pour moi c'est pas les 1.5go de ram qui ralentissent vraiment, je pencherais pour le processeur comme a dit Fraise. Ok je suis sous xp, mais avec 1 go ram je tourne toujours à 30 de fps même en red alert.

Comme tu dis toi même : change de bécane
+1 en ce qui concerne l'innocence du WiFi. Si des paquets ont besoin d'être retransmis cela impliquera une latence plus importante. Si des paquets sont perdus cela entrainera un packet loss plus important.

Dans les deux cas si la connexion est trop médiocre, PlanetSide va résoudre le problème en simulant le jeu : il crée une scène en boucle où vous pouvez vous déplacer avant d'être téléporté à l'endroit initial, jusqu'à ce que la connexion soit rétablie, ou que le client décide de déconnecter le joueur.

Pour avoir jouer récemment sur un Athlon XP 3000+, 1Giga de ram, carte graphique nvidia je-sais-plus-trop-quoi 256MB (dédiée), sous XP Pro, oui ça rame... énormément.

Je dirais que le processeur est pas assez costaud pour ce jeu, voire la radeon x1250 qui est un chipset intégré à la carte mère.
Ben je pensais que c'était classé en fait... Le sempron étant relativement limité en cache, les ordinateur à base de ces processeurs sont déconseillés pour le traitement d'image et les applications gourmandes de type jeux. Couple la chose à un système d'exploitation qui demande beaucoup de ressources *qui a dit Vista... SP1 aussi. Bref imagine que ton portable est vraiment entré de gamme et qu'il dispose ainsi d'une carte mère limité en bande passante. Ce qui est le cas avec tous les contrôleur AMD, la nouvelle génération semblant plus concurrentes.

Pour le wifi, j'ai pratiqué 3 ans et aucun problème notable, il faut toujours tirer devant l'ennemi, t'apprécie vite le spécial assault .

*Fraise, c'est quand on a ce genre de FPS qu'on saute en rexo au-dessus des grilles des tours, non ? C'est peut-être plus juste d'utiliser la syncro-verticale et de limiter ton LCD à 60 fps, le nombre maximale d'image qu'il affichera...
Citation :
Publié par BadWORM

*Fraise, c'est quand on a ce genre de FPS qu'on saute en rexo au-dessus des grilles des tours, non ? C'est peut-être plus juste d'utiliser la syncro-verticale et de limiter ton LCD à 60 fps, le nombre maximale d'image qu'il affichera...
Oui on peut, mais le Buster c'est royal dommage qu'ils aient supprimé le retracking sur le Starfire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés