A voté.
Texte 1: Rien de précis à dire, sauf à répéter ce qui a déjà été dit.
Texte 2: Sympa, osé, franchement insolent. La boucle se boucle... Mais malgré tout j'ai trouvé le récit "trop formel"... Je m'attendais à "triper" et cela n'a pas été vraiment le cas. A l'image du personnage peut-être, ou le texte souffre d'une trop grande qualité narrative pour sa fin pas assez réfléchie. De mon point de vue.
Texte 3: Zarathoustra est devenu beauf... Tragique, n'est-il pas?

J'ai bien aimé. Le cercle est bien brisé.
Texte 4: Rien compris... Milka? Chocolat? J'ai trouvé ce texte fade malgré le thème dramatique. Et je cherche encore le cercle.
/edit
Je cherche donc le rapport au thème général... Puisque rien dans le développement ne permet d'anticiper la conclusion.
Est-ce mieux?
Texte 5: Drôle! Bien vu! Une ambiance très bien installée qui perdure jusqu'à la fin. Le côté moralisateur de la fin est peut-être de trop mais pour le plaisir de déguster des sandwichs au thon

en compagnie de Drusilla je veux bien me damner!
Texte 6: Pas mauvais, il est celui qui respecte le mieux le thème choisi pour cette édition. L'effort est là, même si on sent une certaine lassitude... Peut-être que les poèmes auraient gagné en relief à être commentés par un personnage... Là, c'est un peu raide comme forme
Texte 8: Je n'ai pas accroché. Pourtant d'habitude j'aime beaucoup les écrits reprenant le style orale. "Hounga hounga"
ceci est un conte... Je ne sais pas. La magie du conte ne m'a pas envoûtée mais il se peut que je devienne difficile en vieillissant.
Texte 9: J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce texte. Les deux personnages sont comme des comètes électrons libres, pas de planisphère, rien où s'accrocher. Le style colle bien au texte. Le cercle des verres, le cercle social, le cercle de la morale... J'ai eu la sensation d'une très grande proximité entre l'auteur et ses personnages et je me suis sentie complice.
Texte 7: J'ai du relire le texte avant de piger! Didiou! Et pourtant le TIC TAC aurait du me mettre sur la voie dès le départ... C'est... La vache! Je suis carrément jalouse! Je demande le retrait de ce texte du concours et que l'auteur ait les mains coupées! Non mais...
Sympa l'idée de jouer sur "LaClef"...
Félicitations à tous les participants et bonne lecture aux autres.
Keld
/edit pour Madee
Oui.
Mais cela me semble un peu vague par rapport au thème...
Je reformule donc.