Ex-Libar n°:19: les textes

Affichage des résultats du sondage: Pour quel texte votez-vous ?
Le texte n°: 1 2 6,67%
Le texte n°: 2 5 16,67%
Le texte n°: 3 7 23,33%
Le texte n°: 4 3 10,00%
Le texte n°: 5 2 6,67%
Le texte n°: 6 2 6,67%
Le texte n°: 7 6 20,00%
Le texte n°: 8 2 6,67%
Le texte n°: 9 1 3,33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
A voté.

Texte 1: Rien de précis à dire, sauf à répéter ce qui a déjà été dit.

Texte 2: Sympa, osé, franchement insolent. La boucle se boucle... Mais malgré tout j'ai trouvé le récit "trop formel"... Je m'attendais à "triper" et cela n'a pas été vraiment le cas. A l'image du personnage peut-être, ou le texte souffre d'une trop grande qualité narrative pour sa fin pas assez réfléchie. De mon point de vue.

Texte 3: Zarathoustra est devenu beauf... Tragique, n'est-il pas? J'ai bien aimé. Le cercle est bien brisé.

Texte 4: Rien compris... Milka? Chocolat? J'ai trouvé ce texte fade malgré le thème dramatique. Et je cherche encore le cercle.
/edit
Je cherche donc le rapport au thème général... Puisque rien dans le développement ne permet d'anticiper la conclusion.
Est-ce mieux?

Texte 5: Drôle! Bien vu! Une ambiance très bien installée qui perdure jusqu'à la fin. Le côté moralisateur de la fin est peut-être de trop mais pour le plaisir de déguster des sandwichs au thon en compagnie de Drusilla je veux bien me damner!

Texte 6: Pas mauvais, il est celui qui respecte le mieux le thème choisi pour cette édition. L'effort est là, même si on sent une certaine lassitude... Peut-être que les poèmes auraient gagné en relief à être commentés par un personnage... Là, c'est un peu raide comme forme

Texte 8: Je n'ai pas accroché. Pourtant d'habitude j'aime beaucoup les écrits reprenant le style orale. "Hounga hounga" ceci est un conte... Je ne sais pas. La magie du conte ne m'a pas envoûtée mais il se peut que je devienne difficile en vieillissant.

Texte 9: J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce texte. Les deux personnages sont comme des comètes électrons libres, pas de planisphère, rien où s'accrocher. Le style colle bien au texte. Le cercle des verres, le cercle social, le cercle de la morale... J'ai eu la sensation d'une très grande proximité entre l'auteur et ses personnages et je me suis sentie complice.

Texte 7: J'ai du relire le texte avant de piger! Didiou! Et pourtant le TIC TAC aurait du me mettre sur la voie dès le départ... C'est... La vache! Je suis carrément jalouse! Je demande le retrait de ce texte du concours et que l'auteur ait les mains coupées! Non mais...
Sympa l'idée de jouer sur "LaClef"...

Félicitations à tous les participants et bonne lecture aux autres.

Keld

/edit pour Madee
Oui.
Mais cela me semble un peu vague par rapport au thème...
Je reformule donc.
Citation :
Publié par Keldhra
Et je cherche encore le cercle
Le point de vue grossissant partant du détail de l'iris se reflétant dans l'eau pour progressivement voir l'enchâssement des cercles constituant l'oeil puis le coquard pour finir sur le visage dans le puits, je trouve ça assez circulaire, presque comme un ricochet...
Ma foi du cercle là-dedans, j'en vois assez pour ma part.

M'enfin
Je suis étonné qu'il y ait pas grand monde qui ait pas bité le texte 4. Les transitions sont certes maladroites mais on capte quand même assez bien qu'il trace un parallèle entre les différents cercles concentriques de l'oeil, et les rides de l'eau générées par les larmes de l'enfant qui se propagent dans le puits. Y'a pas de sortilège, contrairement à ce que tout le fantastique brodé autour pouvait laisser croire : son père le tabasse. Et j'ai bien kiffé les clins d'oeil, notamment les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau.

J'ai voté pour celui-là car y'avait un petit côté frais, qui ne mange pas de pain si on ne fait pas attention, mais qui cache une certaine musicalité et une jolie petite histoire, comme une fable.


My 2 dinars.
A voté texte 4.

Pas mal de références littéraires vraiment sympa si tu as lu les bouquins et puis c'est bien écrit, c'est recherché mais sans perdre sa spontanéité.

Hop +1 !
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je suis intrigué Soir n'a ni voté ni commenté, c'est triste c'est comme la fin d'une institution, la fin d'un cycle !
C'est dans le thème . Je ne suis pas très disponible d'esprit pour Ex Libar ni même pour le Bar, à vrai dire. Du coup, je ne commenterai pas, mais j'ai lu les textes. Finalement, bravo à La Clef pour son thème, suffisamment ouvert et à fort pouvoir symbolique, qui a inspiré beaucoup de textes. Bravo aux auteurs, beaucoup de textes travaillés.

Il n'est pas parfait, n'est pas un type de texte ou d'état d'esprit que j'apprécie, pourtant mon vote va au texte 2. Pour moi, c'est celui qui est le plus prenant.
Bon je me dévoue. Ahem, peut-on avoir les résultats La Clef, s'il vous plaît !

Bravo a celui ou celle qui a écrit le texte 3, il ou elle me souffle la victoire de peu. Oui c'est moi le texte 7 et je ne suis pas peu fier !

Surtout après çà :
Citation :
Publié par Keldhra
C'est... La vache! Je suis carrément jalouse! Je demande le retrait de ce texte du concours et que l'auteur ait les mains coupées! Non mais...
Hin hin ! Je pense qu'il faut trancher la tête, sinon je continuerais comme Hawking.
Citation :
Publié par Maraudeur
- L'idée centrale n'est pas neuve (merci G. Perec), mais elle est bien adaptée au sujet.
Tout à fait, d'ailleurs le titre est tout à fait explicite quand à la référence.

Pour Sorgoth, je m'insurge jamais je n'ai fréquenté ce genre de services, mais bleu turquoise sans o ce n'est pas simple, ce n'est pas sympa de se foutre de mes limites, j'en pleure depuis toutes les nuits ! Donc Pouet.
Citation :
Publié par Apom
Enfin, il faut bien dire que ce message caché explique aussi les références multiples à La Clef, même si c'est facile à dire après les évènements.
Bah oui La Clef aura finalement proposé La disparition et les cercles, ça me semblait parfaitement se goupiller !
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Pour Sorgoth, je m'insurge jamais je n'ai fréquenté ce genre de services, mais bleu turquoise sans o ce n'est pas simple, ce n'est pas sympa de se foutre de mes limites, j'en pleure depuis toutes les nuits ! Donc Pouet.
Je suppose que tu n'auras pas mal pris ma remarque (qu était néanmoins sincère) .

Et en effet, je savais parfaitement que tu étais l'auteur de ce texte... tout comme le texte 3 ne laisse aucun doute quant à l'identité de son auteur.

Bravo d'avance donc à XXX pour ce texte 3, avec une victoire méritée.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je suppose que tu n'auras pas mal pris ma remarque (qu était néanmoins sincère) .

Et en effet, je savais parfaitement que tu étais l'auteur de ce texte... tout comme le texte 3 ne laisse aucun doute quant à l'identité de son auteur.
Je ne le prends pas mal *jette sa boîte de kleenex lidl*

Je veux bien l'identité sur ma messagerie, parce que ça me semble un peu facile à dire après coup ! Comment çà j'ai un style reconnaissable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés