skald?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!!
Je fait un retour sur Daoc après quelques mois d'absence et je voudrais savoir si le skald est toujours aussi useless (car je joue skald) et peu groupé.
Voila merci beaucoup
Salut ,

Le skald n'est effectivement plus le Joyau indispensable aux groupes de 8vs8 d'autrefois vu que les rencontre en ZF ou au laby se passent en bus .

Le skald reste cependant une classe très agréable a jouer, mais n'espère pas grouper "facilement" avec cette classe si tu ne joue pas en guilde ou en AS .

<saga de sleipnir>

A++ in game
Tous dépend ton style de jeux , hors 8vs8 sur agramon , je pense que je pas grouper de skald est une erreur.
Je confirme les dires , le skald n'est pas recherché en grp opti.
Cela dit , en petit comité ou en bg zf , il est apprécié pour son speed+anno croco.
Après celal dépendra de ton rang, de tes ra et de la gestion de ton perso pour t'en sortir plus ou moins bien!!
Citation :
Publié par Tumevoi
Comment fait on pour le speed maintenant sans Skald ? Odin ? :/ Guéri ! ? :/ ?
Odin + endu + sprint et roule avec ça mais perso je suis pas fan , je trouve qu'on y perd grandement en mobilité dans les déplacements en ZF ...
Faut voir....Déjà pour du roaming en ZF c'est quand même un très gros plus (dans cet art séculaire qu'est l'esquive de bus !). Ensuite sur Mid Kattra (préclust ) ya(vait) tout de même deux groupes optis qui jouent avec Skald, et on peut pas dire que ça nuit à leur compo

Faut pas s'attendre à grouper comme un Zerk/Valky disons, après ça reste quand même largement au dessus d'un svg/KL Ca reste une classe qui apporte bcp de confort au groupe, et qui bien maitrisée deal relativement (avec des RA xD) tout en apportant une interrupt décente !
Jouant quasi exclusivement Skald (11L4) je peux te dire que face a une valk même mal jouée on est pas compétitif... On est bien trop sensible au CC (pas de charge pas de deter etc etc etc) faut donc ne pas claquer son purge3 au 1er CC.

Apres avec du rang et des RA comme MOP5 et 400 en Force le deal et plus que correcte mais est ce ton role de deal ? ca va dépendre de ton gpe surtout si tu es gpé pour interupt gogo lame ml10.

Perso nous jouons à 2 tanks et 3 magos(zerk/skald) si je peux me considérer comme tank et on s'en sort pas trop mal sauf face au gpe morti qui nous retourne comme une crepe.... mais on y travaille :-)
On a aussi essayé zerk/vlak/skald et en assist 2h avec le zerk on arrive a bout de bp de cible assez rapidement pendant que la valk fait chier son monde :-)

Dans tous les cas skald reste tres plaisant à jouer mais faut du rang et une certaine maîtrise du perso pour compenser toutes nos faiblesses.... je suis encore loin de pourvoir dire que je maîtrise hein :-) ah oui et un gpe guilde ou as si tu veux 8vs8
Je vous remercie pour vos réponses.
Tout cela n'est pas très encourageant. Je vais tout de même laisser une chance à mon skald avant de passer à autre chose afin de me faire une petite idée par moi même.
Merci encore et à bientôt IG
Bon je viens apporter une note de positivisme : le skald c'est quand même super super super fun à jouer

J'ai ressorti un vieux skald, je le dépoussière un peu et je l'équipe fissa (pas d'artés, ML1 et 3L4, mais sc et marteaux DR/drake quand même)...

Et bien en solo, je prends assez mon pied je dois dire... (je joue sans Sos aussi), je trouve ça vraiment sympa...

(un bémol, c'est sympa parce que j'ai d'autres persos plus avancés à coté, parce que sinon ça rip quand même super vite )

Bref, ça solote bien, c'est vraiment sympa, mais sans rang, ça implose très (trop ?) facilement

(sinon en pick up je pense que tu trouveras toujours/souvent une petite place )
ben le skald est meme relégué en speed bot chez certain , groupe de 8 avec un skald en bot pour le speed avec anneau croco, c'est tout dire sur l utilité du skald

Le souci c'est que les RA tu va les choisir selon ton style de jeu, solo ou groupe les RA a prendre son pas les meme...
Citation :
Publié par polyergus
Faut parler du serveur Origins sur chaque post pour être In?

J'espère toutefois qu'il restera du monde sur nos serveurs à nous!
Origins est un serveur comme un autre : aucune raison de ne pas le citer donc.
Il est vrai que l'on y voit fleurir plus d'idées de compo avec skalds que sur les serveurs ToA, sûrement avec la perte des banelords pour interrupt et l'utilité d'avoir des instant interrupt dans ce cas.

Après le futur nous dira comment ce la va se passer mais je crainds que la réduction des CCS sur le serveur rende SoS beaucoup moins utile et que la valkyrie fait largement mieux le boulot d'interrupt que le skald. On perd juste le speed en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés