Arathi côté ally, il faut vraiment être deb pour focus la forge quand les deux côtés sont équilibrés. La différence d'une demie seconde de tag ecu/ferme ne joue en RIEN dans l'issue de la bataille.
Pour les ally, le triangle parfait c'est sci ecu mine. Sci pour voir qui fait quoi, le gros des joueurs basés à l'écu qui bougent en fonction des inc, et trois joueurs perma au flag aux trois points.
En cas de bus sur un point, on laisse 2 joueurs à chaque flag, et les autres bougent toujours selon le même schéma, de la sci vers l'écu, de l'écu vers la mine.
C'est simple, ça marche 100% des cas, et ça demande uniquement des joueurs réactifs qui communiquent un minimum.
Maintenant prenons la forge. Là, c'est le drâââââme. On met deux plombes à y aller de l'écu, deux plombes de la mine, et une plombe et demie de la scierie. La seule bonne raison de prendre la forge et d'essayer de la garder est d'avoir switché ecu et ferme, ce qui arrive de plus en plus souvent avec deux bus inversés. Avec la ferme, le triangle devient forge ferme scierie, en gros le triangle parfait des h2.
Cela fait quand même longtemps que c'est comme ça, en gros depuis qu'arathi existe. C'est la configuration du terrain qui veut ça. Pour moi Arathi est un BG parfaitement équilibré, ce qui ne veut pas dire que H2 et ally partent avec les mêmes conditions. Mais un Arathi "standard", ça doit friter sévère pour la scierie vu que c'est LE point indispensable aux deux côtés : accessible, donnant un vrai avantage (la visibilité de ce qui se passe dans le BG entier). Pourtant, vu que l'alliance restera toujours l'alliance, en pick up 80% du temps ça rush... la forge
Après côté ally, que faire quand on se fait prendre un point ? Là aussi, ça fait belle lurette que deux secondes de réflexion donnent des solutions simples. Il faut toujours attaquer le point le plus éloigné du rez point des attaquants. Mais bon, encore faut-il savoir où rez les attaquants, et même après 2 ans d'arathi, cela reste un grand mystère pour beaucoup de monde
Enfin, c'est ce que j'en pense ^^