Question : arathi coté ally.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
En farmant arathi, je me suis aperçu que les ally prenaient les écuries systématiquement avant que la ferme soit prise.
J'ai tenté d'échapper à la règle en utilisant mes bottes fusées depuis le spawn (j'arrive directement sur le flag, de la manière la plus rapide que je puisse) ca ne marche pas, j'ai essayé en ligne droite en sautant avec la cravache, ca ne marche toujours pas.
Pourquoi?
T'as juste deux petites années de retard.
Toi qui aime bien la physique :
v=dx/dt.
Or t(ally)<t(horde), et v(ally)=v(horde), cette hypothèse n'est vraie que si les joueurs bénéficient des mêmes améliorations de vitesse, on en déduit : x(ally)<x(horde).

Le chemin menant du point de départ au premier flag est plus court pour l'alliance.

Il faut tenir compte du fait que les allys possèdent plus de paladins, ils ont donc plus de chance de bénéficier de l'aura pour aller plus vite.


De rien.

PS : les modos c'est quand vous voulez pour le ban aussi des forums wow, Dubble lui n'est pas taggé donc ça ne devrait pas vous poser de problèmes.
La map d'arathi est censé être symétrique, marre de perdre à 1990/2000, à cause de cette avance au départ....
c'est la première fois que j'entends critiquer le map d'arathi.. c'est pas les 2secs qu'ils gagnent au début qui fait changer le combat..

( j'aurais plutôt re re re re critiqué l'althé qui est déséquilibré et vraiment lui )
Citation :
Publié par Tex Dubble
La map d'arathi est censé être symétrique, marre de perdre à 1990/2000, à cause de cette avance au départ....
J'aurais bien dit "reroll horde" mais c'est déjà le cas, faut juste que tu te remettes en question. Il y avait un sujet sur comment gagner à arathi, je pense qu'il faudrait que tu t'en inspires.
Citation :
Publié par Ceci est un pseudo
La map d'arathi est censé être symétrique, marre de perdre à 1990/2000, à cause de cette avance au départ....
sur les plusieurs dizaines de minutes que dure arathi, ce ne sont pas 10 points qui font la difference. je pense que ton problème est plutôt que, comme dans toute bataille, des fois on gagne et des fois on perd. et que lorsqu'on perd, il faut savoir l'accepter et ne pas chercher des excuses bidons
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Oui mais dans la Horde on a pas le temps de se rendre à la Forge avant les Allys,
Faux , uniquement a partir du lvl 62 ( aura de croise ) s'il y a une ou plusieurs personne sous l'aura du paladin qui fonce a la forge des le début , en espérant qu'il n'y ai pas la même chose de l'autre cote
Citation :
sur les plusieurs dizaines de minutes que dure arathi, ce ne sont pas 10 points qui font la difference. je pense que ton problème est plutôt que, comme dans toute bataille, des fois on gagne et des fois on perd. et que lorsqu'on perd, il faut savoir l'accepter et ne pas chercher des excuses bidons

Bah en meme temps, quand t'as joué horde et ally a arathi, tu t'apercois TRES vite que defendre la combo forge / ferme c'est beaaaaucoup plus simple que defendre la combo forge / ecurie
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Pour quelles raisons ? (j'ai jamais joué horde)

Parce que le drapeau est plus près ?

Parce que quand tu viens de la ferme tu as la pente (route) directe pour la forge.

Alors que coté ally depuis l'écu; soit tu fais le tour pour rester sur ta monture, soit tu passes par la flotte (nage = lent, réinvoquer la monture pour monter vers le flag = lent).

Dans les 2 cas, le trajet ferme > forge est plus rapide pour la horde que le trajet ecu > forge pour l'alliance.
Citation :
Publié par Dubble E
Pourtant, généralement les ally arrivent pour tag avant nous.
En tout cas, ils le peuvent, s'ils se bougent le cul.
S'ils se bougent le cul et pas vous, c'est sûr oui.


Outre la distance plus proche pour la Horde entre les deux points, il faut aussi signaler que quand on est à la ferme on voit plus facilement ce qu'il se passe à la forge (nombre d'ennemis...), ce qui permet de réagir plus vite, chose quasi impossible à l'écurie (à cause de la butte).

Mais bon, de là à expliquer une série de défaite, quand même pas.
Citation :
Publié par Donov'
S'ils se bougent le cul et pas vous, c'est sûr oui.


Outre la distance plus proche pour la Horde entre les deux points, il faut aussi signaler que quand on est à la ferme on voit plus facilement ce qu'il se passe à la forge (nombre d'ennemis...), ce qui permet de réagir plus vite, chose quasi impossible à l'écurie (à cause de la butte).

Mais bon, de là à expliquer une série de défaite, quand même pas.
Disons que ca compense alté...


EDIT : TEST : [Hache du gladiateur vengeur]
RE EDIT : comment faire un lien vers item dans ce forum?
Merco
Arathi côté ally, il faut vraiment être deb pour focus la forge quand les deux côtés sont équilibrés. La différence d'une demie seconde de tag ecu/ferme ne joue en RIEN dans l'issue de la bataille.

Pour les ally, le triangle parfait c'est sci ecu mine. Sci pour voir qui fait quoi, le gros des joueurs basés à l'écu qui bougent en fonction des inc, et trois joueurs perma au flag aux trois points.

En cas de bus sur un point, on laisse 2 joueurs à chaque flag, et les autres bougent toujours selon le même schéma, de la sci vers l'écu, de l'écu vers la mine.

C'est simple, ça marche 100% des cas, et ça demande uniquement des joueurs réactifs qui communiquent un minimum.

Maintenant prenons la forge. Là, c'est le drâââââme. On met deux plombes à y aller de l'écu, deux plombes de la mine, et une plombe et demie de la scierie. La seule bonne raison de prendre la forge et d'essayer de la garder est d'avoir switché ecu et ferme, ce qui arrive de plus en plus souvent avec deux bus inversés. Avec la ferme, le triangle devient forge ferme scierie, en gros le triangle parfait des h2.

Cela fait quand même longtemps que c'est comme ça, en gros depuis qu'arathi existe. C'est la configuration du terrain qui veut ça. Pour moi Arathi est un BG parfaitement équilibré, ce qui ne veut pas dire que H2 et ally partent avec les mêmes conditions. Mais un Arathi "standard", ça doit friter sévère pour la scierie vu que c'est LE point indispensable aux deux côtés : accessible, donnant un vrai avantage (la visibilité de ce qui se passe dans le BG entier). Pourtant, vu que l'alliance restera toujours l'alliance, en pick up 80% du temps ça rush... la forge

Après côté ally, que faire quand on se fait prendre un point ? Là aussi, ça fait belle lurette que deux secondes de réflexion donnent des solutions simples. Il faut toujours attaquer le point le plus éloigné du rez point des attaquants. Mais bon, encore faut-il savoir où rez les attaquants, et même après 2 ans d'arathi, cela reste un grand mystère pour beaucoup de monde

Enfin, c'est ce que j'en pense ^^
je savais pas que forge --> scierie était plus long quand on est coté ally que quand est coté H2 ...
Mine Ecu Sci n'est pas un triangle équilatéral.
La scierie est énorme car en plus de proposer un point de vue magnifique et éminemment stratégique, il est impossible à prendre à revers par surprise car on voit parfaitement la route en bas. En parlant d'en bas, les prêtres peuvent balancer en bas les relous, genre le heal bot qui se fout au milieu et heal tous ses potes et lui-même en boucle.
Dernier point, et non le moindre, les mages et les prêtres peuvent faire une lévitation ou une chute lente pour aller en deux secondes à la forge. C'est très pratique quand les hordeux cap la forge et partent tous en rush vers l'écurie.
Je ne vois pas le rapport avec un triangle équilatéral, isocèle ou quoi que ce soit d'autre. Aller à la forge est plus long et plus difficile pour les ally que pour les H2. Aler à la forge depuis l'ecu est un cauchemar, renforcer la forge depuis la mine ou la scierie c'est pas terrible.
Quels sont les points faciles d'accès et donc à préférer en début de partie pour les ally ? La mine, la scierie, l'écu.
Partant de là, on peut toujours rusher la forge, si en face ça joue on se fait pawned.

La scierie, pour les ally comme pour les H2, reste LE point à contrôler. En toute logique c'est donc le chock point d'un arathi standard. Et quand deux teams entrent ou deux pick up avec de la bouteille, c'est ce qui se passe. Les H2 tag la forge et la ferme, les ally l'ecu et la mine, et la scierie détermine le début de BG et donne l'avantage à l'un ou l'autre camp.
Citation :
Publié par Aphex
Je ne vois pas le rapport avec un triangle équilatéral, isocèle ou quoi que ce soit d'autre. Aller à la forge est plus long et plus difficile pour les ally que pour les H2. Aler à la forge depuis l'ecu est un cauchemar, renforcer la forge depuis la mine ou la scierie c'est pas terrible.
Quels sont les points faciles d'accès et donc à préférer en début de partie pour les ally ? La mine, la scierie, l'écu.
Partant de là, on peut toujours rusher la forge, si en face ça joue on se fait pawned.

La scierie, pour les ally comme pour les H2, reste LE point à contrôler. En toute logique c'est donc le chock point d'un arathi standard. Et quand deux teams entrent ou deux pick up avec de la bouteille, c'est ce qui se passe. Les H2 tag la forge et la ferme, les ally l'ecu et la mine, et la scierie détermine le début de BG et donne l'avantage à l'un ou l'autre camp.
Avec mon hunt je fais un direct ecu => mine.
Citation :
Après côté ally, que faire quand on se fait prendre un point ? Là aussi, ça fait belle lurette que deux secondes de réflexion donnent des solutions simples. Il faut toujours attaquer le point le plus éloigné du rez point des attaquants. Mais bon, encore faut-il savoir où rez les attaquants, et même après 2 ans d'arathi, cela reste un grand mystère pour beaucoup de monde

Sauf que comme tu leur laisses la forge, tu pourrais réfléchir 110 ans que t'es baisé quand même, ils vont toujours rez au centre. Alors que ton attaque partant de la sci à de bonnes chances de rez sci, c'est à dire de laisser la mine tranquille

Sinon à part ca, le trajet forge-scierie est aussi rapide pour l'alliance que pour la horde, et accessoirement sci-ecu est plus rapide que mine-ecu pour empêcher le tag.
Citation :
Publié par Tex Dubble
La map d'arathi est censé être symétrique, marre de perdre à 1990/2000, à cause de cette avance au départ....
C'est vrai que ça arrive tous les jours ...
Je voudrais savoir si ça ne t'énerve pas non plus de perdre à chaque fois à l'oeil , 1999/2000 à cause de la bosse supplémentaire vers le flag ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés