Question : arathi coté ally.

Répondre
Partager Rechercher
Au cas ou, si les posteurs pouvaient nous éclairer et décortiquer les méandres de leurs pensées sibyllines plutôt que de lancer deux phrases genre "t'as tort", je pense que ce serait pas mal. Mais quotons un chouilla :

Citation :
Sinon à part ca, le trajet forge-scierie est aussi rapide pour l'alliance que pour la horde
Je m'incline, que l'on soit H2 ou ally, quand on part du même point pour aller au même endroit, on met le même temps. Etonnant non ?

Citation :
accessoirement sci-ecu est plus rapide que mine-ecu pour empêcher le tag.
Là par contre, ça doit se jouer à 1/3 de seconde, et encore. Mais ce n'est de toute façon pas un argument, vu que les ally en position ecu+sci+mine sont de base placés... à l'écu

Citation :
Sauf que comme tu leur laisses la forge, tu pourrais réfléchir 110 ans que t'es baisé quand même, ils vont toujours rez au centre. Alors que ton attaque partant de la sci à de bonnes chances de rez sci, c'est à dire de laisser la mine tranquille
D'abord je ne permets pas aux gens que je ne connais pas (au moins un tout petit peu) de me baiser, ensuite je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (réellement, ce n'est pas un taunt, mais je veux bien que tu m'expliques). Oui une attaque partant de la scierie laisse la mine tranquille, et alors ? Le fait que la possession de la forge entraîne un rez plus fréquent à la forge qu'ailleurs est justement un argument supplémentaire pour laisser la forge aux H2 quand on joue ally. De toute façon ils vont rez là, donc ils sont prévisibles, donc on peut gérer et anticiper. Perso, que ce soit en team ou en pick up, quand la situation est 3/2 pour l'alliance et que les H2 contrôlent la forge, c'est ce que je trouve de plus confortable.

A nouveau, ce ne sont que mes avis, mais si on me dit qu'ils sont mauvais, je veux bien des arguments en face, pas juste des affirmations.
Moi je suis de ton avis : laisser les hordeux à la forge, c'est le top.
Surtout quand tu possèdes la scierie puisque si quelqu'un se dévoue pour observer la forge et dire vers quel point ils vont, ça permet à la défense de se positionner.
En plus si je ne dis pas de bêtise, que la horde wipe sur écu, scie ou mine, ils rez à la forge. Ce qui devrait permettre assez facilement d'aller ninja la ferme, ne serait-ce que temporairement pour les démobiliser.

Puisque j'ai le temps, j'argumente un peu l'histoire du "temps de trajet" entre la forge et la scierie. Quel que soit le camp, le temps est le même, sauf que le pont entre ces deux points est du côté de la ferme. Donc si la horde possède la ferme (cas assez fréquent) et la scierie, et qu'ils installent le groupe de soutien entre la ferme et la scie, ils verrouillent bien le passage et là c'est mort pour l'alliance car pour contourner il faut passer par la flotte, ce qui en pick up amène à 99% à un bus qui se disperse et qui au final sera balayé en défense.
À l'inverse, la horde qui veut aller attaquer la mine passera en principe par le pont situé côté écurie, ce qui laisse le soin au groupe de soutien de l'alliance situé vers l'écurie d'agir sans avoir à attendre une annonce.
Ben la forge est quand même super stratégique!!

Le cim de la forge permet rapidement d'aller a la mine et d'aller def la forge. Et donc, par extension d'aller pousser un peu à la scie...

Par contre, la distance ferme forge est incontestablement plus courte et facile que ecu forge, ce qui fait que quand les ally veulent tenir ecu, ils perdent (souvent), et quand les H2 ne tiennent pas la ferme, ils perdent (souvent)!!

Pour moi le triangle gagnant est sci - ferme - forge, permetant une defense "facile" tout en conservant la possibilité de faire des incursions "rapides" (genre ecu mine) pour disperser les forces adverses.

(il n'y a qu'a voir la perte d'effectif des ally quand les h2 prennent ces positions)

Moralité pour les ally : il leur est impératif de choper scie ou forge des le début pour pouvoir prendre ou voler aux H2 le "triangle fatal"...
Inutile de s'acharner sur l'un ou l'autre, le but est de prendre l'un ou l'autre.
Et si au premier assault ca passe pas : c'est très souvent mort!

Donc oui le h2 ont un leger avantage, tout comme les ally ont un leger avantage sur altérac.
Citation :
abord je ne permets pas aux gens que je ne connais pas (au moins un tout petit peu) de me baiser, ensuite je n'ai pas compris ce que tu voulais dire (réellement, ce n'est pas un taunt, mais je veux bien que tu m'expliques). Le fait que la possession de la forge entraîne un rez plus fréquent à la forge qu'ailleurs est justement un argument supplémentaire pour laisser la forge aux H2 quand on joue ally. De toute façon ils vont rez là, donc ils sont prévisibles, donc on peut gérer et anticiper. Perso, que ce soit en team ou en pick up, quand la situation est 3/2 pour l'alliance et que les H2 contrôlent la forge, c'est ce que je trouve de plus confortable.

A nouveau, ce ne sont que mes avis, mais si on me dit qu'ils sont mauvais, je veux bien des arguments en face, pas juste des affirmations


On va prendre un exemple, on va admettre que les deux camps sont a stuff égal, et que donc des exploits "individuels", du genre un war et son heal vont tuer 4 mec et prendre la ferme, ca n'arrive pas.

les h2 ont 3 mecs a la ferme, 12 à la forge. Les ally tiennent 3 points, et comme miracle sont malins, ils sont 3 partout, et 6 en reserve à l'ecu.

8 hordeux inc mine (bus de taille normale), t'as la reserve qui part à la mine. Si les hordeux n'arrivent pas a prendre la mine, quand ils rez à la forge, ils peuvent directement aller scierie pendant que ta reserve regen/rez à la mine. Tu vas me dire qu'il suffirait pour les ally de faire coulisser leur defense mine -> ecu -> sci, mais là c'est de la science-fiction pour du pug ^^

Trouver un 3/2 confortable, c'est que, ben y a overstuff, sauf pour la horde et son fameux triangle cheate forge/sci/ferme. T'es forcément en surnombre quand tu attaques avec 2 bases, ca ne peut pas être confortable par définition.


Citation :
Oui une attaque partant de la scierie laisse la mine tranquille, et alors ?
Si on part du principe qu'il faut creer le décalage pour prendre un point, si tu en laisses un tranquille, ils ont moins besoin de defenseurs attitrés, donc ca fait un defenseur de plus pour les points chaud. (ferme/forge dans ce cas, qui sont dejà assez tranquille à defendre en couple).

Citation :
Là par contre, ça doit se jouer à 1/3 de seconde, et encore. Mais ce n'est de toute façon pas un argument, vu que les ally en position ecu+sci+mine sont de base placés... à l'écu
Un tag de flag ca se joue à très peu de choses (si la partie est équilibrée toujours, on est d'accord), et sérieusement le batiment qui casse la vue en venant de la mine est très très chiant
On est d'accord, sauf pour la science fiction. Glisser les def mine-ecu-sci, même en pug, ça se fait très bien des que quelqu'un lead gentiment.
Par ailleurs, l'attaque à arathi est selon moi désavantagée, et non avantagée, même avec le surnombre. Quand tu def, le but c'est d'empêcher le tag. Quand tu crèves tu rez sur place. En attaque, il faut tager, mais quand tu crèves, tu rez loin. En gros à groupe équivalent, on doit pouvoir def à 2vs3 (4vs6, 6vs8...).

Là où je te rejoins pour les pug, c'est pour les focus, et non pour le glissement. Avoir un bon focus c'est ça qui te permet de def correctement, et en pug, oui c'est souvent utopique
À Arathi la défense est supra avantagée. En gros tu mets 2 heals (druides ou prêtres) + un mage pour aoe , et tu tiens le point sans forcer. Au pire en face ils doivent venir à 7 ce qui laissera des points vulnérables.
Sans compter que le prêtre peut fear et desheeper, que le druide tauren peut faire du stun de zone, bref, tout ce qui faut pour empêcher de tag.
Tu en est contraint à espérer un afk ou avec énormément de cul, 29 sec de rez pour un des deux healers.
Ce qui me permet d'être vindicatif à propos de ce timer de rez. Entre 1 et 30 secondes à attendre c'est carrément hasardeux, et il n'est pas rare de voir une attaque échouer parce que la défense a eu le temps de rez ou pas. Et ceci dans tous les BG.
Le temps devrait à mon sens être fixe, soit plus court avec le cimetière plus loin du drapeau, soit à 29 secondes pour laisser le temps à ceux qui ont nettoyé un point le soin de prendre le point nettoyé.
Citation :
Publié par Deirdre
La scierie est énorme car en plus de proposer un point de vue magnifique et éminemment stratégique, il est impossible à prendre à revers par surprise car on voit parfaitement la route en bas.
Ah bon? Je compte plus le nombre de fois où j'ai ninja la scierie parce que les mobs Allys s'étaient fait pull.



Enfin à Arathi y a pas besoin d'avoir le triangle de la mort des Bermudes pour gagner, suffit d'avoir de bons joueurs réactifs qui connaissent la carte pour créer le décalage et qui savent l'utiliser. Comme le disait Lafarge, attaque sur la scierie puis si loupée attaque sur la mine. Et même si on a trois points on continue à attaquer, on fait pas les lopettes à l'écu.

En attaque pour ne pas être désavantagée il faut qu'un gars (ou plusieurs) aille(nt) au point de rez pour les ralentir.
Bah tu sais, des gens qui suivent un druide presque mort qui s'échappe (alors qu'on sait très bien qu'il ne mourra pas) ça peut arriver à n'importe quel point et dans n'importe quel BG. Pas seulement à la scierie.
Encore, dans Altérac, j'arrive à comprendre l'intérêt de buter un adversaire presque mort qui tente de s'enfuir.
Mais dans tous les autres BG, un personnage qui est presque mort et qui reste 10 secondes à manger/boire pour se régénérer, il ne sert absolument à rien pour son équipe. Donc autant le laisser là où il ne servira à rien plutôt que de dégarnir la défense d'un point tout en faisant rez un adversaire en défense.
Citation :
Publié par Deirdre
Bah tu sais, des gens qui suivent un druide presque mort qui s'échappe (alors qu'on sait très bien qu'il ne mourra pas) ça peut arriver à n'importe quel point et dans n'importe quel BG. Pas seulement à la scierie.
Encore, dans Altérac, j'arrive à comprendre l'intérêt de buter un adversaire presque mort qui tente de s'enfuir.
Mais dans tous les autres BG, un personnage qui est presque mort et qui reste 10 secondes à manger/boire pour se régénérer, il ne sert absolument à rien pour son équipe. Donc autant le laisser là où il ne servira à rien plutôt que de dégarnir la défense d'un point tout en faisant rez un adversaire en défense.
C'est trop subtil ca :-(

Pourquoi laisser un adversaire en vie alors que tu peux le poursuivre dans toute la map pendant que ses potes ninja ton drapeau?

Sinon c'est incroyable le nombre de gens qui jouent a Lord of the Ring dans les BG : "Defendons la Terre du Middle!!!"
Citation :
Publié par Edel [EdC]
C'est trop subtil ca :-(

Pourquoi laisser un adversaire en vie alors que tu peux le poursuivre dans toute la map pendant que ses potes ninja ton drapeau?

Sinon c'est incroyable le nombre de gens qui jouent a Lord of the Ring dans les BG : "Defendons la Terre du Middle!!!"
Perso j'ai un faible pour le paladin qui garde sa bulle pour s'enfuir de la scierie en sautant dans le vide.
Citation :
Publié par Deirdre
Le temps devrait à mon sens être fixe, soit plus court avec le cimetière plus loin du drapeau, soit à 29 secondes pour laisser le temps à ceux qui ont nettoyé un point le soin de prendre le point nettoyé.
Je trouve aussi que le timing aléatoire des résurrections déséquilibre trop souvent le jeu (si ton équipe perds la base quand tu attend ta rez, tu peux même te prendre 29 + 29 sec d'attente dans ton nouveau cimetière...) on sent le vécu!
__________________
http://warcraftid.com/card/109/v/78db7534821f7919afd040f06d356b29/sonofhodir.jpg
Ah ... alors pour la vingtieme fois non, le pont horde donnant une quasi ligne droite ferme/forge, le pont alliance une angle droit forge/ecu

apres on mesure comme on veut, mais en général les lignes droites ...

en revanche oui l'ecu est plus pres du depart ally que la ferme du depart horde, la différence du début se jouant sur la prise scierie comme dit au dessus, il n'en reste pas moins que le controle de la forge est meilleur sur le long terme (toujours les histoires de math chiants, lignes droites et points centraux toussatoussa)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés