Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais me lancer a titre expérimental dans l'aventure camelot avec une boite jeux catacombes.

Je voudrais quelque conseils des plus avertis pour le choix du serveur et du royaume.

en sachant que mon objectif pour le moment et de délirer en PVM de préférence en groupe, plutôt de façon irrégulière sur RDV genre une a deux fois par semaine avec une équipe motivée, en effet vie de famille et travail ( bien qu'en vacances pour 15 jours rende mon temps de jeux limité et impossible en quotidien) Je précise que je part du 9 au 17 juillet et que je ne serai pas la du tout donc mon invitation tient plus pour fin juillet.

Je souhaite aussi avoir des conseille sur le choix du perso car j'ai aucune idée de e que je pourrai faire.

Je tiens a savoir si c'est pas trop galère de trouver une team en ce moment, est ce une bonne idée de revenir sur ce jeu ?

Merci a tous

Pour info j'ai 28ans je suis du 59 je m'appelle Pierre
Citation :
Publié par Schim
Bonjour,

Je vais me lancer a titre expérimental dans l'aventure camelot avec une boite jeux catacombes.

Je voudrais quelque conseils des plus avertis pour le choix du serveur et du royaume.

en sachant que mon objectif pour le moment et de délirer en PVM de préférence en groupe, plutôt de façon irrégulière sur RDV genre une a deux fois par semaine avec une équipe motivée, en effet vie de famille et travail ( bien qu'en vacances pour 15 jours rende mon temps de jeux limité et impossible en quotidien) Je précise que je part du 9 au 17 juillet et que je ne serai pas la du tout donc mon invitation tient plus pour fin juillet.

Je souhaite aussi avoir des conseille sur le choix du perso car j'ai aucune idée de e que je pourrai faire.

Je tiens a savoir si c'est pas trop galère de trouver une team en ce moment, est ce une bonne idée de revenir sur ce jeu ?

Merci a tous

Pour info j'ai 28ans je suis du 59 je m'appelle Pierre
va sur origins un serveur US qui va sortir dans un mois peut etre ou deux, en tk beaucoup d'fr et d'euro meme desirent y allé, profites en pour partir sur le meme pied d'egalité et avec un nombre de joueur assez conséquent
Citation :
Publié par Schim
Je prend note et en attendant la sorti du serveur pour m'entrainer a jouer ? Genre quelques soirées tu conseilles quoi ??

Pour la classe il ya que toi qui peut voir, cela depend de ce que tu aime faire, soloter? du groupe? classes de soutient? plutot damage deal? tank ou mage? enfin seul toi peu savoir cela, et de plus sachant que bcp joue buffboter il faut prendre en consideration ce faite!
Oui, mais tu joues ac les jeux FR, mais avec un compte US.

Si tu achètes DR et LoTM EU, tu ne pourras pas les activer sur ton compte US, tu n'auras que cata, comme ça doit être le cas
SVP le sujet est une demande d'avis sur le perso et le royaume parmi les serveurs français. On ne débat pas ici de la possibilité de jouer sur un serveur US avec un jeux EU ce n'est pas le bon sujet merci.
Citation :
Publié par Schim
Je sais pas par ou commencer choisir le royaume pour le perso ou le perso pour le royaume ?
Tu pense vraiment qu'on peu répondre à ça à ta place ? et ensuite pour la classe si tu nous dit pas se que tu aime tu crois pas que sa va être un peu dur pour t'aider à choisir ?...enfin bref.
On ne peut pas choisir à ta place, les royaumes et classes ont tous leurs spécificités. Les réponses que tu auras ici varieront selon le style de jeu et les goûts de chacun, il vaut mieux que tu te fasses un avis par toi même (parcourir le forum/site pour faire un premier choix, et faire d'autres persos si ça ne te convient pas).

Citation :
SVP le sujet est une demande d'avis sur le perso et le royaume parmi les serveurs français. On ne débat pas ici de la possibilité de jouer sur un serveur US avec un jeux EU ce n'est pas le bon sujet merci.
En même temps c'était une précision à ce qui a été dit...
Je ferai un perso de soutien mais pour jouer solo c'est impossible, les sorciers et autre force de frappe je suis débutant donc j'ai peur de pas maitriser. Je cherche un perso simple et surtout un serveur pas trop élitiste.
Eh bien, niveau serveur, tu ne vas plus trop avoir le choix, car ds qql jours il ya la clust totale de tous les serveurs FR. Peut importe le serveur sur lequel tu crées le perso, tu seras ac les joueurs des 3 autres serveurs !
Citation :
Publié par Sanjva
On ne peut pas choisir à ta place, les royaumes et classes ont tous leurs spécificités.
Exact , si tu sais pas quel royaume / classe faire , test les et vois par toi même. ; )
Je serais toi j irais plutot jouer sur le classic US, il est a priori bien plus peuplé que les serveurs Euro, de plus Origin sera international, donc en langue anglaise, commencer avec le trial 14 j sur le serveur classic US c'est un bon moyen de s habituer aux noms des lieux, mobs, stuff en anglais pour ne pas etre trop perdu sur le futur origin.

Ensuite si tu veux une classe simple a jouer, je pense que :

- sur Mid :
- un Warrior, simple guerrier sans pouvoir mais avec des styles de combat au CaC
- un thane, guerrier avec qques sorts de degats

Sur Hib :
- un champion, guerrier avec sort de debuff

Alb je connais pas, mais en general un guerrier c'est pas trop compliqué a jouer.
Pour te répondre claire et net : viens sur Kattrah seul serveur Francais qui dure
Pour facilité ton jeu et ton intégration au départ,essaie de trouver une guilde sympas qui t'apprendra les ficelles du jeu,vas y sur Albion Kattrah le pve est moins dure imo en+ ils ont du monde
[Edité par: Fangora.]

En fait, en classe simple, déjà tu peux éviter tout ce qui est mezzeur ( rôle descisif), enfin je pense, après il est plus simple de tester par toi même. On pourrais énumérer en classe simple ( par leur maniement, pas leur maîtrise ) :

Tous les tanks PURS : Guerrier ( Midgard ) - Protecteur ( Hibernia ) - Maître d'Armes ( Albion ). Comme leur nom l'indique ce sont des tanks purs, ils ne possèdent aucune compétence hors coups corps a corps.

Tous les Casters qui sont en général simples a jouer, par contre en RvR beaucoup de choses rentrent en compte qui sont pas forcément faciles a assimiler ( placement, etc ). Donc sur midgard, tous les Mystes, sur Hibernia tous les Magiciens, sur Albion les Adeptes et Disciples.

Pour ton premier personnage je te déconseille un furtif, car en général en groupe ils ne sont pas très populaire. Néanmoins ils sont pas super durs a jouer, surtout les archers.

Si tu aimes le soutiens, tu peux t'orienter vers :

Hibernia : Sentinelle ( Dégât au Corps a Corps, même si faibles , soin ,très bonne protection et amélioration des stats de ton groupe )
Midgard : Chaman ( Dégâts a distance correct, soin, sorts d'améliorations avancés très appréciés )
Albion : Moine ( Corps a Corps très correct, de bonnes capacités en solo, soins, mêmes améliorations que la sentinelle a disposer sur ton groupe, et protection )

J'espère avoir pu t'aider, où que tu ailles.
On va en finir là avec le débat serveur Euro / US, cette polémique n'a rien à faire ici, et l'auteur a clairement défini qu'il désire jouer sur un serveur Euro et demande des conseils en conséquence, on va donc continuer le débat dans cette direction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés