La place du PVP dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Bha etant fan de Rp a la base pour moi le full pvp semble nécéssaire.

En meme temps quand on voit ce que la masse des joueur fait d'un serveur full pvp ca laisse dubitatif sur le fait que ce soit souhaitable ou non.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Pour la reprise de Lugazag hmm comment dire...non rien en fait...
Bah vas-y lache-toi !

Mais c'est clair que répéter sans cesse quelques trucs de base, comme la réactivité du groupe lorsqu'un objectif est donné, si une seule partie du groupe écoute, à force, nous arrivons à une inertie catastrophique .
Citation :
Publié par Machu
D'où mes interventions précédentes à propos de certains rankés qui "orientent" le "PvP" de LOTRO (sur Sirranon en tout cas) dans une direction déjà expérimentée sur d'autre jeu.
ah la la la jolie amalgame,
merci du pouvoir que tu confères aux leads de Sirranon, mais les gens sont pas des moutons et ont pas forcément les mêmes intérêts que toi dans le PVP. Parceque que là en insultant les leads (je dis les leads car les leads habituels me suivent dans ma façon de voir les choses) tu prends vraiment pour des cons les autres joueurs qui sont assez grand pour dégager s'ils trouvent le lead d'un raid affligeant.

Sache qu'une bonne partie des joueurs sont là pour monter leurs rangs pour avoir leurs set et préfèrent avoir des leads efficaces et qui savent mettent le point sur la table de temps en temps si nécessaire (traduction ne pas y passer 10 ans non plus à lvl up ses rangs et pas servir de pâté aux monstres systématiquement) car on est un certain nombres qui souhaitent passer le stade purement basique du focus et assistance perpétuel pour mettre des stratégies tactiques par communauté au sein du raid. Et il serait regrettable qu'on puisse y arriver qu'en raid fermé.

Maintennant je comprends ta démarche de venir en PVP pour le fun, relax et tout et tout mais dis moi quand tu te tapes le balrog ça délire grave dans ton raid ?
Essaye plutôt les petites communautés et patrouille sur la carte par expérience c'est plus fun et détendu qu'à 24 gugus.
Comme tu le sais on se bat contre des joueurs et qui sont loin d'être des kiches en face il y a forcément une certaine tension et un certain sérieux lors des combats ce qui empêche pas de déconner mais par expérience ça dépends de la tension. traduction si tu roules sur l'adversaire c'est plus détendu (ce qui veut pas forcément dire que sa joue bien).

leader est quelque chose d'abstreignant et d'autant plus abstreignant qu'on te sollicite systématiquement.
Et pourquoi s'agit il souvent des mêmes leads ??? C'est plutôt cette question que tu devrais te poser.....
Car on a la soif de pouvoir ???? mouhahahahahahahah ou car les joueurs veulent surtout pas leader.
Les joueurs ce qu'ils attendent d'un lead c'est du résulat et le reste passe bien après... lead en pvp et tu verras. Traduction tu pourras être le lead le plus cool et le plus sympa si tu tiens pas ton raid et que le résultat est médicore ils iront voir ailleurs.
Pas grand chose de plus à dire que la femme à flûte du dessus, juste que dans une baston un minimum de sérieux est nécessaire, laisser le vocale clair, écouter les ordres....ça contribue au fun général et ça peu de joueurs le comprennent : "ouai mais on est là pour se détendre." beh viens prendre le lead tu vas voir si c'est reposant.
Citation :
Publié par Machu
Sauf que dans LOTRO la collision n'est pas gérée, le jour où elle le sera, nous pourrons parler de PvP.
nimp de dire ça.. c'est mieux avec certes, mais c'est tout de même du pvp sans , tu dois parler d'aoc ?... je compte plus le nombre de joueurs qui en revienne

Le pvp lotro n'est pas non plus le meilleur aujourd'hui, mais certainement mieux que du pvp aseptisé en instance de certains mmo
Le gros paradoxe entre s'amuser et avoir des résultats en même temps.

J'avoue le role du lead est un role difficile.

Yen a même qui déco quand ils ne font pas de points et n'essayent meme pas de résister, étonnant non ?

Franchement pour ma part quand j'ai décidé de jouer je joue peu importe avec qui ou dans quelles conditions, suffit juste de pas me crier dans le casque et ca va.

Je ne suis pas fan du "mass déco ils sont trop nombreux" .

Que le lead soit mauvais ca arrive et c'est sur qu'il vaut mieux avoir un bon lead qui sache donner des ordres sauf qu'un lead qui m'empeche de m'amuser en engueulant les gens je trouve ca encore plus chiant. Ca pourrit l'ambiance.
En règle générale ce qui pourri l'ambiance c'est 24 types qui se la joue solo...
Et le lead n'est pas juste bon à répéter 50 fois les mêmes choses après faut assumer.
la masse des joueurs ne peut pas en même temps refuser de leader et en même temps se la jouer solo.
Quand à 24 gugus t'arrive pas à tuer un type en face y a de quoi se poser des questions.
D'accord avec Fata, leader ça fatigue déjà avec un groupe qui joue bien, il faut être aux aguets pour tout, savoir agir et réagir parfois au quart de seconde si on ne veut pas subir une déroute, gérer les pm, etc etc... alors ça fatigue d'autant plus quand une partie du groupe n'écoute rien . Cela dit, si ça ne me plaisait pas, je ne le ferais pas.

Par contre, quand ça n'écoute pas, maintenant je préviens en essayant autant que possible de garder mon calme, ce qui parfois n'est pas toujours facile , si le n'importe quoi continue, je dégroupe et je reforme un raid plus fermé à coté. Je préfère tourner à 15 en étant efficace plutôt qu'à 24 en pataugeant dans la semoule .
Citation :
Le gros paradoxe entre s'amuser et avoir des résultats en même temps.
Tu comprends pas, se faire déboiter alors qu'on a bien joué mais parce que nos adversaires ont été meilleurs, beh GG à eux et tout le monde est plus ou moins content parce qu'il y a eu une belle baston.
Maintenant se faire déboiter parce que tartanpion a essayé de faire son kill dans son coin, parce que machintruc a raconté sa vie sur le vocale, et bidulechouette a pullé des pnjs pour aller finir un joueur, beh là oui ça fou les boules, le leadeur commence à s'énerver et l'ambiance du raid en prends un coup.
Citation :
Tu comprends pas, se faire déboiter alors qu'on a bien joué mais parce que nos adversaires ont été meilleurs, beh GG à eux et tout le monde est plus ou moins content parce qu'il y a eu une belle baston.
Maintenant se faire déboiter parce que tartanpion a essayé de faire son kill dans son coin, parce que machintruc a raconté sa vie sur le vocale, et bidulechouette a pullé des pnjs pour aller finir un joueur, beh là oui ça fou les boules, le leadeur commence à s'énerver et l'ambiance du raid en prends un coup.
Entiérement d'accord avec ça .

Y a pas de notion de rendement et pourtant il faut s'appliquer un minimum pour vraiment s'amuser passé la joie de la découverte.
Ca va peut être en effrayer certains mais quand je me fais défoncer parce que les heros font une belle boule qui ne bouge pas malgré nos charges ou qu'ils arrivent à contrer une charger qu'on fait dans leur dos et bien je dis chapeau et ca m'empèche pas de recommencer ... ca fait partie du pvp et je prefère prendre une belle dérouillés en tentant qqc que rester immobile à tirer des fleches en regardant la télé tellement je m'ennui (même si je fais plus de points...)
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Tu comprends pas, se faire déboiter alors qu'on a bien joué mais parce que nos adversaires ont été meilleurs, beh GG à eux et tout le monde est plus ou moins content parce qu'il y a eu une belle baston.
Parfaitement d'accord avec ça aussi.
c'est vrai que la gestion des collisions seraient super d'un point de vue tactique avec des boules autour des ménés et il faudraient alors passer d'abord sur les gardiens etc. moi ce que je n'aime pas dans la gestion des collisions ce sont les abus avec des joueurs qui bloquent les entrées etc ( on a déjà vu des joueurs hors raid aller tout puller dans Tol et ramener ca sur le raid principal ) alors je serais pas surpris en cas de retraite de voir 3 gus bloqué l'entré d'un fort pour faire chier leur monde ou bloquer la porte de la caverne etc.

Et j'imagine déjà un raid héros arrivé à cheval à Tirith et resté coincé à l'entrée car ils ne sont pas assez poli ou trop poli pour laisser passer les autres. Ou 2 trolls qui passent pas l'entrée de luga pcq ils sont un peu trop enveloppé
Ecoute,
la différence
[Modéré par Eliel : ] chuut
c'est que si j'ouvre un raid il sera full dans les 5 minutes, toi ils attendront la réouverture en attendant faute de mieux.

Maintenant tu peux les traiter de ce que tu veux mais au moins ne t'en déplaises c'est cher "hypocrites" savent très bien ce qu'ils ont à gagner en venant dans mes raids (et d'ailleurs pourquoi tu venais ?) .

Et à priori c'est plutôt ça qui t'ennuie.
[Modéré par Eliel : ] chuuut



Je me prends juste pour un type qui aime ce jeu (et Lord of the ring en particulier) et surtout le beau jeu, qui est là depuis un an et qui essaye de faire profiter les autres de son expérience en raid ouvert donc à tout le monde. Et qui à la prétention de sensibiliser les héros et monstres à garder un certain équilibre pour l'intérêt de tous....

maintenant si c'était un leader régulier de raid ouvert qui me disait voila je suis pas d'accord sur ta façon de jouer et bien j'en discuterai sans problème monstre ou héros d'ailleurs pour une raison toute bête il tiendrai pas les propos que tu tiens car comme tu as pus le remarqué sur ce post ceux qui lead savent de quoi je parle.

je constate juste encore une fois que c'est toujours les mêmes inconnus, qui s'érige en donneur de leçons, mais en dehors de ça totalement inexistant sur le terrain et qui bien entendu font tout sauf leader.

bref le genre de type qui pousse les anciens à envisager de faire des raids fermés.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Tu comprends pas, se faire déboiter alors qu'on a bien joué mais parce que nos adversaires ont été meilleurs, beh GG à eux et tout le monde est plus ou moins content parce qu'il y a eu une belle baston.
Maintenant se faire déboiter parce que tartanpion a essayé de faire son kill dans son coin, parce que machintruc a raconté sa vie sur le vocale, et bidulechouette a pullé des pnjs pour aller finir un joueur, beh là oui ça fou les boules, le leadeur commence à s'énerver et l'ambiance du raid en prends un coup.
Un mec qui parle sur le vocal ca se mute.
Un mec qui n'ecoute pas le lead plusieurs fois (et pas une seule sinon ca serait abusé) ca se kick.

D'ailleurs je connais certains leads qui arrivent très très bien à diriger les raids ouverts et quand je dis très bien c'est avec de TRES BONS résultats. En général et les quelques fois ou j'ai leadé d'ailleurs ca se passe bien comme la plupart du temps quand on pvp raid ouvert contre raid ouvert sur nos servers.

Je parle vraiment la du lead qui veut faire de l'elitisme avec les raids privés ou on ne groupe pas les rangs 0 ou 1 parce que voila quoi pas assez efficace...etc... Si on ne fait pas de points c'est nul et on mass déco.

Souvent d'ailleurs ils font meme bande a part complétement sans meme s'entendre ou communiquer avec l'autre raid, on fait notre petit truc et les autres démerdez vous (que vous soyez bon ou mauvais joueur d'ailleurs) ce qui mets l'autre raid en infériorité numérique. Alors que bon si à la rigueur ils se répartissaient les taches, des combats de petits groupes ca pourrait etre marrant. Meme pas c'est l'autarcie totale on ne répond meme pas sur le canal regional et c'est le véritable reproche que je leur fais, on est la pour jouer ensemble et la majorité des joueurs jouent bien donc on peut quand meme faire un effort.

Et ca, je le répète encore, ca arrive plus chez les monstres, vu que les héros au niveau 50 sont tous plutot efficaces alors que les monstres ils leur faut monter leur rang.
Citation :
Je parle vraiment la du lead qui veut faire de l'elitisme avec les raids privés
Encore une fois tu ne comprends pas les motivations de joueurs préférant jouer dans des raids fermés, il y a pas longtemps, il y a eu une sortie monstre en Tribu pour faire découvrir les landes aux nouveaux de cette Tribu, plus de la moitié des joueurs de ce raid était bas ranké, tu crois que c'était de l'élitisme?Non c'était juste une sortie entre Tribu/entre amis, et sous prétexte parce qu'on est dans les landes, on a pas le droit de le faire?Quand tu vas à la faille ou a carn dum en conf ou avec des amis, les autres joueurs ne te font pas des remarques du style c'est des crétins ils ne jouent jamais avec les autres?

Après "ouai mais c'est dégueulasse, ils ne font pas d'action commune avec le raid ouvert", là c'est les deux raids qui sont responsables, envoyé un tell au lead du raid fermé (ou inversement) pour savoir ce qu'il compte faire ne coûte rien. Et "cracher toute sa haine" sur le raid fermé n'aide pas à arranger les choses.


Citation :
Et ca, je le répète encore, ca arrive plus chez les monstres, vu que les héros au niveau 50 sont tous plutot efficaces alors que les monstres ils leur faut monter leur rang.
ça arrive autant des deux côtés, j'ai vu des raids "ouverts" de héros dont le lead ne groupait que des joueurs qu'il connaissait, il y a des sorties conf dans les landes côtés héros, ça ne ma jamais posé de problème, et ça ne m'en posera jamais, par contre ça posera des problèmes à des joueurs comme toi qui s'obstinent à penser que seuls les raids "ouverts" ont leur place dans les landes.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Quand tu vas à la faille ou a carn dum en conf ou avec des amis, les autres joueurs ne te font pas des remarques du style c'est des crétins ils ne jouent jamais avec les autres?
Je ne vais jamais dans les landes, mais il me semble qu'il y a une petite différence entre avoir 3 raids dans les landes et 3 raids qui font la faille (ou toutes autres instances), dans les landes les 3 raids se cotoyeront et donc les actions d'un raid aura de l'impact sur les autres raids, par contre à la faille les raids ne se croiseront qu'à l'entrée et les actions de chacun des raids n'aura aucune influence sur les autres.

Le but du PVP n'est il pas de jouer joueurs contre joueurs ou joueurs avec joueurs? enfin je dis ça mais je suis un noob dans ce domaine de jeu.
Ce n'est pas tout à fait faux, mais ce n'est pas tout à fait vrai.

Quand tu sors en tribu, tu as, la majeure partie du temps, de quoi survivre sans l'aide des autres.
Et diversifier les zones de fight permet de casser l'unité des raids en face. Encore faut-il qu'un des deux raids (ouvert ou fermé), ne campe pas à un endroit en attendant une attaque qui ne viendra jamais.

Encore une fois, selon moi, la base de combats intéressants dans les Landes est l'initiative. Lorsque tout le monde bouge, attaque à droite à gauche, prend un fort, défend un autre, bref : lorsqu'il y a de la vie dans les Landes, il n'y a pas de tension.
Tu n'as pas le temps d'y réfléchir de toute manière, ça part dans tous les sens.

Lorsqu'un des raids (ouvert, fermé, monstre, héros) se met à camper, c'est la fin. C'est souvent à ce moment que celui qui prend l'initiative se fait rouler dessus.
Citation :
Publié par Yasriel
Je ne vais jamais dans les landes, mais il me semble qu'il y a une petite différence entre avoir 3 raids dans les landes et 3 raids qui font la faille (ou toutes autres instances), dans les landes les 3 raids se cotoyeront et donc les actions d'un raid aura de l'impact sur les autres raids, par contre à la faille les raids ne se croiseront qu'à l'entrée et les actions de chacun des raids n'aura aucune influence sur les autres.

Le but du PVP n'est il pas de jouer joueurs contre joueurs ou joueurs avec joueurs? enfin je dis ça mais je suis un noob dans ce domaine de jeu.
Rien de plus à ajouter, Yasriel te répond tres bien.

Comparer le PVP avec le PVE je ne vois pas l'intérêt = ca n'a rien à voir, encore moins comparer les raids anti-héros avec les groupes qui visitent la carte.

Allez je le répète les raids fermés qu'ils en fassent tant qu'ils veulent tant que ca ne nuit pas au plaisir des autres. Voila.
Citation :
il y a pas longtemps, il y a eu une sortie monstre en Tribu pour faire découvrir les landes aux nouveaux de cette Tribu, plus de la moitié des joueurs de ce raid était bas ranké, tu crois que c'était de l'élitisme?Non c'était juste une sortie entre Tribu/entre amis
Je dirais même que l'on a groupé deux rangs 0 qui n'étaient pas de la tribu et qui souhaitaient participé à cette decouverte.
De plus ce raid fermé n'avait pas vocation a être efficace, mais avait un but de detente et decouverte avoué (vocal innondé, aggro n'importe comment).
L'operation à reussit puisque 5 nouveaux monstres veinnent régulierement et participent comme toute la tribu à des raids... ouverts.

Alors, oui, ça ralait ce soir là dans l'autre raid, ouvert lui (il y avait même un troisieme raid fermé tribu, et c'est avec lui que l'on a le plus dialogué et coordonné nos efforts...). Les raids fermés peuvent avoir leur utilité, je comprend même les lead qui kickent deux montres du raid et ferment le raid (que je fus tenté de le faire dernièrement).
Lorsque je leade un raid ouvert et que se balade un raid fermé dans le coin, je mp le leader et il n'y a jamais de souci pour coordonner nos efforts. Le réel souci, c'est pour les bas rankés de se trouver avec des raids fermés et aucun leaders sur la place...
Mais franchement, c'est arrivé combien de fois (au moins sur Estel)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés