Instances en solo ou duo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Jeune chasseur fraîchement arrivé au lvl 60, je commence tout doucement à m'intéresser à l'équipement (ouais le vert ça gave).

Après quelques renseignements j'ai compris que les instances étaient parfaites pour dropper de bonnes choses. Cela dit, je joues très souvent solo, parfois en duo quand je trouve quelqu'un (je n'ai pas de guilde et je ne connais personne à l'heure actuelle).

Alors en attendant de me faire de nouveaux compagnons de route, j'essaye de trouver des instances faisables à mon niveau et qui ont des drops intéressant (au moins pour être revendu par la suite).

Pourriez vous me conseiller sur ce point? Parce que je commence sérieusement à prendre cher face aux monstres, et mon familier ne peut tout contenir...
Tu ne peux pas faire d'instance de ton niveau seul, elles sont calibrées pour des groupes de 5 ou alors d'avoir 1 à 2 joueurs 70 très bien équipé qui te la "rush". Quand tu seras 70 et blindé d'épique, c'est envisageable de faire certaines parties en solo, mais ça n'aura aucun intérêt pour le matériel, juste pour le farming. Là tu pourrais aller seul dans les instances pré-TBC de niveau 50-58... mais t'auras que du matériel déclassé par rapport au vert de quête la Péninsule. Par contre tu peux aller les visiter juste pour voir.

Dans les instances tout les objets bleus et épiques que tu ramasses sont liés, tu ne peux les revendres qu'au PNJ. Les exceptions c'est les objets en "worldrop" mais c'est assez rare d'en trouver. Par exemple au donjon d'Ombrecroc, y'a une chance sur un million de choper Ombrecroc, une arme que les twink 19 sont prêt à acheter 400-900 Po. Le mieux que t'ai à faire c'est de déjà terminer les quêtes Péninsule et Zangar, pour être restuff TBC de la tête au pied (regarde à l'HV aussi). Ensuite bin tu peux faire le 60-70 en solo déjà, y'a de très bons objets qu'on ramasse en quête (y comprit du vert) et du bleu à la fin de longues suite et/ou quêtes élite.

Après bin c'est à toi de voir ce que tu préfères, soit tu veux t'orienter vers du PvE de raid à 10 et à 25, dans ce cas il faut farmer les instances à 5 en normal, puis en mode héroïque, pour obtenir un matériel particulier (orienté PA, touché, mana etc.). Soit tu te fais du PvP dans le champ de bataille, t'accumule des points d'honneur et tu peux ensuite acheter du matériel S2, mais qui ne sert qu'à PvP ou pour les instances à 5 (orienté endurance, critique etc.). Tu as aussi les vendeurs de réputation associé aux instances ou à du farming, qui une fois que tu as bien bossé pour eux, te laissent acheter du matos chez leurs intendants, et les badges de justice obtenus en instance héroïque qui te permettent d'avoir du (très) bon matériel.

Là ou tu risques d'avoir quelques "problèmes", c'est de bien jouer en instance, si t'es chasseur on attend de toi que tu gères bien tes pièges, que tu saches kiter un mob, ne pas aggro toutes l'instance avec ton pet etc. Du coup vaut peut-être mieux que tu cherches une guilde "sympa" genre structure familiale qui fait de l'héroïque, va à Kara et ZA de temps en temps, sans contrainte de présence ou de pgm-attitude. Comme ça tu peux faire du PvP en solo dans ton coin et découvrir petit à petit le PvE de groupe à 5 en normal, en héroïque, puis en raid à 10.
J'ai été faire un tour rapide en Outreterre et je dois avouer que je suis encore bien faible pour y faire quoi que ce soit. Soit parce que je suis mal stuffé, soit parce que j'ai monté mon perso n'importe comment, quoi qu'il en soit je me suis rabattu sur les malterres de l'est pour le moment (les monstres sont déjà bien assez forts pour moi).

Mais j'ai vraiment l'impression de manquer de bons équipements et que ça me pénalise assez gravement, d'où mon idée de faire des instances pour , soit me stuffer soit me faire de l'argent et acheter par la suite.

J'ai bien compris que le jeu en groupe était indispensable (MMO vous avez dit?). A ce moment là quelle instance de lvl 55-60 est faisable par un groupe de 3 à 5 persos, contenant donc un chasseur parmi eux?
Tu peux nous faire une copie de ton arbre de talent on pourrait t'aider aussi ou nous donner un lien Armurerie de ton perso.

C'est normal que tu ressentes une difficulté à la Péninsule, par ce que tu dois avoir du matériel 52-56, les monstres sont plus costaud, on aggro facilement là-bas. Mais les instances que tu pourrais faire à ton niveau (et y'en a beaucoup), ne te serviront pas à grand chose, car c'est encore du matériel pré-Outreterre. Il sera meilleur que le tiens oui... mais tu pourras le jeter au bout d'une dizaine de quête à la Péninsule. Mais tu tu peux très bien faire encore des quêtes en Azeroth et aller en Outreterre au 62.

Et pour ce qui est des groupes, une instance se fait toujours à 5, avec au moins un tank et un soigneur. Les exceptions sont seulement dans les cas ou tu as 10 niveau de moins que l'instance ou alors que tu y vas avec des joueurs très bien équipés et qui surclassent la difficulté par le matériel (c'est le cas pour les instances normal 60-70 si tu y vas avec des joueurs équipé héroïque/raid à 10/25).

Tu peux voir les instances pré-TBC ici et celles de TBC . Mais encore une fois ça te servirait pas à grand chose d'avoir du bleu de Stratholme ou d'Hache-Tripe, tu le vendras au PNJ à tes premières quêtes en Outreterre. Idem pour l'argent, tu en fais beaucoup plus en Outreterre
C'est qd même étonnant que tu n'arrives à rien en outreterre au lvl 60 en tant que chasseur...

Aussi bien en pala vindicte qu'en druide unstuff, j'arrive à faire les quêtes de la péninsule qui me remettent à niveau pour le stuff...

Pourtant à mon arrivé en outreterre, j'avais encore la moitié de mon équipement en dessous du lvl 40...
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est qd même étonnant que tu n'arrives à rien en outreterre au lvl 60 en tant que chasseur...

Aussi bien en pala vindicte qu'en druide unstuff, j'arrive à faire les quêtes de la péninsule qui me remettent à niveau pour le stuff...

Pourtant à mon arrivé en outreterre, j'avais encore la moitié de mon équipement en dessous du lvl 40...
Oué mais s'il est spé survie/bête avec une araignée comme pet et de la maille de chaman ça peut s'expliquer.
Voilà mon arbre.

Il a été monté "à l'instinct" car c'est mon tout premier perso sur ce jeu et je suis un novice total sur toutes les classes.

Pour ce qui est du matos ça se résume à 3 ou 3 items bleus dropés dans le monastère écarlate. Le reste c'est du vert, que de la maille, avec le plus souvent de l'agilité.

Force : 57
Agilité : 245
Endurance : 209
Intelligence : 72
Esprit : 112
Armure : 2564
Ne pas confondre dofus et wow.
Dofus : farmer les petites instances pour revendre les petits items et acheter les gros (c'est comme ca que je faisais)
Wow : T'es dans la merde, objets LQR.
Si tu veux du stuff, tu dois faire les quetes, quitte à te les faire rusher, voire acheter à l'hv, mais ne compte pas QUE sur l'hv pour ca.
Je te conseille les remparts pour avoir les jambieres à gemmes, finis toute la zone de la péninsule avant de passer à la suite, normalement tu seras stuffé.
Pense à économiser ton argent aussi, wow sert justement à ca.
Les remparts? Pourrais tu être plus précis? ^^

Sinon j'essaye évidemment de faire un maximum de quête, mais on dirait (peut être ai je tort) que les quêtes d'instances ainsi que les drops qu'on y trouve sont de bien meilleure qualité.
Oui, mais les instances ca se fait à 5.
Commence par terminer toutes les quetes, personne voudra de toi si t'es unstuff.
OK.

Bon j'vais tenter de faire les quelques zones qu'il me reste et prévues pour les lvl 55-60. J'irais sur Outreterre plus tard en espérant avoir un meilleur stuff.
Pas de groupe pour des instances normales si t'es unstuff ? Tu joues sur les serveurs wow hardcore ? En héro ok, mais sinon le stuff c'est secondaire.

Baldy, regarde cette page, c'est la liste des quêtes disponibles dans la 1ere zone BC.
Tu regardes les récompenses qui t'intéressent et tu vas faire ces quêtes en priorités, ça te suffira largement pour XP tranquillement et faire les instances de la zone (voir les instances de la citadelle des flammes infernales ici). Tu peux aller dans cette 1ere zone BC dés le lvl 58 (surtout avec chasseur).
Citation :
Publié par Guitou
Pas de groupe pour des instances normales si t'es unstuff ? Tu joues sur les serveurs wow hardcore ? En héro ok, mais sinon le stuff c'est secondaire.

Baldy, regarde cette page, c'est la liste des quêtes disponibles dans la 1ere zone BC.
Tu regardes les récompenses qui t'intéressent et tu vas faire ces quêtes en priorités, ça te suffira largement pour XP tranquillement et faire les instances de la zone (voir les instances de la citadelle des flammes infernales ici). Tu peux aller dans cette 1ere zone BC dés le lvl 58 (surtout avec chasseur).
Quand j'étais lvl 58, stuff full azeroth, personne ne voulait me prendre pour remparts/fournaise. Au lvl 59 j'ai fait ces deux instances : j'étais full stuff OT.
Pour la familier je ne lui ai encore rien appris? "OMG!!!" allez vous dire. Mais il y a quelques raisons à cela :

- le coup des compétences, j'ai du mal à me stuffer déjà, alors améliorer mon animal...
- le fait que je n'ai pas encore trouvé le familier qu'il me faut, je me traîne encore et toujours avec mon raptor des tarides
- on m'a également dit que les compétences apprises à un familier n'étaient pas "retenues" si on changeait de familier...et comme je n'ai pas envi de dépenser de l'argent inutilement avant d'avoir mon familier "final", j'attend.
Quand tu domptes un nouveau pet, après un moment, ses compétences se rajoutent à celles que tu peux apprendre à ton familier, il ne faut pas dépenser d'argent mais juste des points d'entraînements que ton pet gagne quand il augmente de loyauté envers toi et quand il gagne des niveaux.
C'est un des buts du chasseur, dompter plein de bestioles pour avoir toutes les compétences possible pour pouvoir "tuner" son pet final comme il le veut, la si tu attends juste d'avoir ton dernier pet, tu auras juste ses compétences (et celles que tu peux acheter à l'entraîneur).
Je te conseille :
- de prendre les compétences de ton pet comme l'a dit Einara, tu verras il sera beaucoup plus résistant et tu n'auras plus de souci de survie.
- n'achète aucun matériel à l'HV ou aux vendeurs. Les récompenses de quêtes de l'outreterre sont d'une énorme puissance / à ceux d'azeroth. De plus si tu joues solo c'est largement suffisant.
- Pour l'or, sache qu'au level 70, ça coule à flot avec les quêtes journalières donc tu n'auras aucun souci avec ça.
- Sers toi de ton or pour tes compétences, les compétences des métiers, bref la base sans rien de superficiel et tu verras tu auras aura gagner pas loin de 1000po jusqu'au 70, de quoi t'acheter la compétence 225 de monture volante.
Merci pour les précisions du familier, c'est vrai que je lutte un peu alors que je ne suis qu'au début de la péninsule. Je suppose que mon petit raptor sera bien plus efficace avec quelques compétences.

Par contre je ne suis pas sur d'avoir compris pour les différents type de familier.
Dois je tenter d'en apprivoiser un maximum?
Si oui dois je juste les apprivoiser puis les relâcher enfin de reprendre mon familier habituel?
Sinon quelle race de familier utiliseriez vous pour un joueur de mon gabarit (solo, orienté spé bêtes, ...)?
Tu dois en dompter assez bien , xp avec eux un moment le temps que leurs compétences s'ajoutent dans ta liste, après libre à toi de continuer avec eux ou de reprendre ton pet favori et de lui apprendre (s'il le peut !!) les nouvelles compétences.

Un site très bien fait sur les familiers et leurs compétences : http://www.zoowow.org/familiers/
Deja, si tu n'as pas apris "Grondement" a ton familier (au lvl max donc 6 ou 7), ton pet ne tiendra jamais aucun mob.

Grondement permet à ton pet de gagner beaucoup d'agro, ce qui fait qu'il te permet de DPS tranquille sans prendre de coups.

C'est la base du hunt : sans ca ton pet est quasi inutile!!!

Ensuite, en PVE rien ne vaut un sanglier ou un ours (moins de degats, mais plus resistants), mais c'est pas tres important.

Quand t'auras apris un minimum de trucs a ton pet, je te conseil d'aller en outre terre car les loot sont carrement meilleurs. Le plus pourrave des vert de la peninsule equivaut au top du top des verts en Azeroth, voire a un petit bleu en Azertoh...

En OT, stuff toi tranquillement sur les quetes et loot solo, puis cherche a integrer des équipes de 5 pour instance... Et c'est gagné!
Justement, j'ai du mal à tenir en OT. Dès que mon pet a 3 mobs sur le dos je lutte, car dès que je le soigne je prend les 2 mobs non attaqués par mon pet sur le dos.

Je vais donc déjà commencé par me trouver un pet adapté à mon jeu puis lui apprendre le plus de compétence possibles.
Dans ce cas lances un soin sur ton pet avant de le jeter sur les mobs. Tu prendras beaucoup moins d'aggro et donc tu pourras les shooter l'un après l'autre sans qu'ils te remarquent. Dans le cas ou ça foire, laisses les mobs s'approcher et utilises feindre la mort, ils repartiront sur ton pet.
Comme ça été dit plus haut, la base du chasseur c'est son pet, son rôle dans la voie que tu empruntes (la spé bête) est de tanker les mobs afin que toi tu ne prennes pas de dégâts. Booster les compétences de son pet est donc à faire en priorité
Citation :
Publié par Baldy
Justement, j'ai du mal à tenir en OT. Dès que mon pet a 3 mobs sur le dos je lutte, car dès que je le soigne je prend les 2 mobs non attaqués par mon pet sur le dos.

Je vais donc déjà commencé par me trouver un pet adapté à mon jeu puis lui apprendre le plus de compétence possibles.
Utilise tes pièges aussi, si ton pet a trois mobs sur le dos tu poses un piège de glace et tu pull un des mobs dans le piège.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés