pas forcément il pourrait y avoir des trucs genre double click sur le sol >> tu fait un petit pas chassé...
Mwé je sais c'est bof... Bah DIABLO c'est effectivement pas le meilleur jeu pour ce genre de chose....
Mais je suis sûr qu'on peut faire un truc super dans ce domaine, y compris pour un jeu très rapide!
Il y aura juste des gens plus ou moins fort et des attaques qu'il sera pratiquement impossible de parer!
Toutes vos remarques sont justes... Je ne dis pas qu'il faut copier-coller un truc vieux d'il y a quarante ans (jexagère) mais on doit s'inspirer de ce genre de chose.
C'est une idée, j'essaie de faire une sorte de brainstorming (enfin sans trop de conviction). On peut faire des skills particulière par ex pour certaines classes qu'il faut utiliser pour se rendre éthéré par ex pour éviter les attaques physiques pendant un certain laps de temps... Je sais que cette idée possède un max de lacunes et qu'il faut que les classes soient classes (entre autres) et que les skills aillent avec leur background, mais c'est qu'une idée encore une fois, je n'essaie pas de développer un système complet pour DIII car d'ailleurs je ne connais pas assez de chose sur le jeu pour pouvoir le faire..
Mais je suis intimement persuadé qu'on peut faire un jeu plus technique grâce à ce genre de chose, pas forcément des techniques de parades mais des skills de mouvement ou de réaction à une certaine forme d'attaque ou autre. On peut l'adapter à un jeu aussi rapide que DIABLO, bien sûr ce ne sera pas mount & blade ou ELVEON par ex, rien à voir mais un truc spécialement fait pour DIABLO!
Je m'inspire simplement des jeux et des idées déjà introduites comme les devs le font pour leur propre jeu...
De toute façon DIII sera ce qu'il sera et il est vrai que le seul mouvement marche/course et les skills agrémentent pas mal le côté technique du jeu. En plus qu'il y a le côté tactique avec l'aspect COOP!
Donc il est évident que DIABLO ne proposera sûrement pas ce genre de chose et je ne suis pas en train de militer pour que ça change, je dis juste une idée, qui me semble intéressante pour rendre les jeux (pas seulement DIII) de H&S plus interessant, moins basique!
Je sais que vous allez me dire "non moi je veux que ça reste pareil tt le temps" et c'est tout à votre honneur si vous prenez votre pied avec ce qu'il y a déjà.. si vous êtes fan de diablo je le comprends et je le respecte là n'est pas la question!
Les développeurs de blizzard auraient peut-être pu implémenter un peu plus technique dans son jeu dans le genre dont j'ai parlé (bon peut-être que le jeu est déjà très technique j'en sais rien) et faire une petite révolution dans le monde du H&S qui n'évolue que très lentement depuis la création de DIABLO premier du nom!
Je sais que ça fait des années qu'il n'y a plus eu de bon H&S et que vous êtes tous content que le jeu sort mais moi je déplore le manque d'imagination des devs et du monde du jeu vidéo en général.
Je trouve que tout ça évolue très lentement.
Je ne critique pas blizzard en particulier car c'est l'une des entreprise de jeu les plus douée. Tous leurs jeux sont des HITS à tous les niveaux mais je trouve qu'ils ont tendances comme toutes les entreprises de jeu ou presque à ne pas se renouveler!
C'est une tendance logique vous me direz "on ne change pas une équipe qui gagne" donc si un gameplay marche pourquoi le changer...
Moi je dis que ça c'est le produit du capitalisme et que ça ne devrait (dans l'idéal)pas s'appliquer à l'art vidéo ludique...
Un jeu se doit d'évoluer et de progresser.
En tout cas DIABLO pourrait être plus jouissif encore selon moi!
Enfin c'est comme ça les devs ont fait ce qu'ils ont pu avec le temps qu'ils ont eu et de toute façon on ne peut rien leur reprocher car c'est une entreprise privée à but lucratif!
Mais enfin c'est vrai que DIABLO ainsi que tous les jeux de Blizzard sont des bombes.. et s'attaquer à eux serait un peu stupide...
Je me prend peut-être la tête pour rien à vous déballer tout ça.... vu que ça ne sert à rien mais je voulais juste exposer mon idée mnt svp me taper pas et essayer d'être compréhensif.... Je ne dis pas que DIII ça craint au contraire J'ADORE ça à l'air jouissif à souhait!
edit : la petite lumière qui indique qu'un mob va attaquer, ça existait dans des jeux dans le genre de secret of mana sur snes! Ou bien illusion of time enfin ce genre de jeu. Mais aussi des jeux plus anciens ou plus récents, ça a tjrs existé dans les RPG et les jeux d'action, mais aussi dans les Beat'em'up ou bien les shoot'em'up (dont certain était très rapide à l'inverse de ce qu'à dit quelqu'un, par exemple certains niveaux de Gradius, en tout cas il y a plein de boule à l'écran mais Gradius ce n'est pas le meilleur exemple il y en d'autres dont j'ai oublié le nom et d'autres que je ne connais sûrement pas) mais aussi dans certains jeux de combats....
enfin vous savez c'est qu'une idée comme ça évidemment mis telle qu'elle dans le jeu c'est vrai que ça ne rend pas... ça fait très gadget inutile mais dans certaine situation ça peut servir.
pour implémenter les mouvements d'esquives dans un hack & slash aussi rapide que DIII (pas forcément DIII) il faut y réfléchir longuement et s'inspirer de pleins de choses
vous allez me trouver évasif tout simplement car les idées ne sont pas claires dans ma tête et que ce ne sont que des débuts de features disons.... mais il faut bien commencer par quelque chose vous savez... c'est comme ça qu'on innove
|