Technique de parade manuelle?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Alors comme son nom l'indique je créé ce post pour vous faire part d'un de mes observations : sur la vidéo de gameplay commentée de 18 minutes on voit à un moment quand le sorcier docteur se bat contre le boss final il fait un saut de côté quand il se prend la charge... En fait après observation c'est le coup qui le fait sauter...

Regardez à ce moment : 17 minutes 42 secondes (17:42)

On peut voit que le perso perd des PV donc il a fait un pas de côté à cause du coup...

Il fait ce même pas un peu avant quand il se prend le derrière du monstre :
17 minutes 35 secondes

Donc moi qui avait cru voir ici une manoeuvre d'évitement manuelle ou automatique.... Je suis déçu.

Mais imaginez pouvoir faire ce genre de manoeuvre d'évitement de manière manuelle ?

Ce serait pas cool? Moi je suis pour!
Bwa ce post sert un peu à rien mais au début j'étais persuadé d'avoir vu une manoeuvre d'évitement.... Bah je le poste qd même pour vous dire que ce genre de saut de côté serait super....
Pour parer les charges des barbares ou des monstres comme ça se serait bien ^^
Bon par contre faudrait que ce soit plus rapide alors ^^

Bah au moins on peut rajouter cela en tant que skills pour certaines classes non ? Ca rajoute un certain punch vous ne trouvez pas ? Je pense que le mieux c'est de permettre certain mouvement d'esquive pour toutes les classes et que ce ne sont pas des skills. Peut-être certaines skills spéciales pour esquiver pourraient être implémentés mais ça c'est en plus des esquives de bases! Ce genre de skill remplaceraient un peu les skills passifs genre "evade" de l'amazone.

Bah ça aurait été bien q'ils auraient intégré un système de stance ou un truc dans le genre. Vous allez me dire que c'est pas dans l'esprit de DIABLO et moi je ne pense pas!
Ca peut très bien s'intégrer à un hack & slash... et grâce au style de jeu il n'y a pas de lag...

On peut voir par ex dans Avencast : Rise of the Mage des avancées dans ce genre. Je trouve que Blizz aurait pu s'inspirer de ce genre de chose.

Peur de se planter ? Manque d'inspiration? Dommage!

Moi pour les jeux j'ai toujours un tas d'idées réalisables.... on dirait pas que ce soit le cas de tous!
Tellement de contre-exemples existants, notamment le célèbre "bunny jumping" de HL.

Et puis ce genre de trucs peut être rigolo, si un hacker malin arrive à intercepter les données entrantes et puisse faire un trigger sur l'évènement "je vais me prendre un coup".
C'est sans doute uniquement comme les versions précédentes de Diablo: une statistique de parade ou d'esquive, avec une animation qui lui est lié.

L'avantage de ce système reste pour moi "l'esprit" du jeu: améliorer les caractéristiques qui nous intéresse par l'intermédiaire des objets et des compétences.

Manque d'inspiration ou peur, peut être, ou tout simplement ne pas changer des recettes qui font et feront le succès du jeu (c'est le plus important pour eux non ?) sans empêcher le plaisir de jouer (c'est le plus important pour nous non ? )
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Mais imaginez pouvoir faire ce genre de manoeuvre d'évitement de manière manuelle ?
Dans un HnS où tu éclates la tronche à des centaines de monstres à l'heure ? C'est une blague ? Une esquive manuelle se justifie quand les combats se rapprochent de duels, pas quand c'est de l'héroïsme bourrin à un contre cent.

Citation :
Ca peut très bien s'intégrer à un hack & slash... et grâce au style de jeu il n'y a pas de lag...
*Kof kof* Tu as déjà joué sur bnet avant de sortir ce genre de conneries ?
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Moi pour les jeux j'ai toujours un tas d'idées réalisables.... on dirait pas que ce soit le cas de tous!
Réalisable ? Oui. (D'ailleurs ca existe ailleurs) Adapté au gameplay ? Pas franchement non.

C'est d'ailleurs toute la différence entre une idée "super" qui te passe par la tête et un concept de gameplay : Dans le deuxième cas tu dois aller un peu plus loin dans les interactions, les impacts et surtout le ressenti côté joueur.

Si tu commences à intégrer de la parade / esquive manuelle, ca signifie que tu vas développer un gameplay axé dessus. Sinon c'est un gadget et autant s'en passer.

Donc il faut ralentir les combats et limiter le nombre d'adversaires pour que le joueur aie une chance de réagir à temps. Et aussi monter les dégâts pour que ce soit indispensable de l'employer... Sinon tu vas simplement avoir éliminé la défense et tu pars sur un simple concours de DPS.

A la sortie t'as bien un jeu, mais c'est plutôt Mount & Blade, pas Diablo. Ou pire, Die by the Sword.
beaucoup de remarques interessantes certes...

Mais il y a des trucs à faire pour ne pas baisser la rapidité du jeu...

dans les vieux jeux sur super nes par exemple on en voit plein... par exemple la petite lumière quand le monstre va faire une grosse attaque en piqué
là si t'es attentif, tu peux esquiver.

Mouais, je sais c'est bof bof....

Je pensais juste qu'il pourrait y avoir ce genre de chose adaptée à un style de jeu dynamique qu'est diablo!
Une innovation
Citation :
Publié par Lord-Kossity
dans les vieux jeux sur super nes par exemple on en voit plein... par exemple la petite lumière quand le monstre va faire une grosse attaque en piqué
là si t'es attentif, tu peux esquiver.
Le rythme est trop rapide à D2, pour qu'on puisse faire ce genre de chose : t'imagines quand t'as 10 monstres au CaC, et 20 derrière qui te dégomme à distance ?
Si tu veux t'amuser à éviter, tu vas à la pierre monde avec les... sorcières ? bref les bestioles volantes qui te balancent trois milliards de tirs à la seconde. (En enfer, c'est plus fun et tu as plus de monstres, donc plus de tirs)
Et tu essaies de tous les éviter.

Tu peux aussi faire l'expérience avec les âmes noires (en hc, évidemment).

Sur tes jeux snes, tu avais dix fois moins d'ennemis et de tirs, et en plus c'était plus lent (je jouais pas à la snes mais j'ai fait pas mal de shoot 'em up sur st, et tout était lent ce qui permettait un rythme décent d'évitement).

Là, c'est à la fois trop rapide (surtout avec le lag de bnet) et trop nombreux pour que l'esquive soit faisable manuellement.
Autant le laisser en automatique, avec un % de chance comme c'est le cas actuellement.
En quoi est-ce que ce serait une innovation ? Comme tu le dis, ça existait déjà sur de très vieux jeux !

De plus, rien ne t'interdit de te déplacer/sauter etc... Pour éviter certains projectiles sur Diablo.. C'est même assez nécessaire

Mais tu ne peux pas simplement prendre un élément d'un jeu basé sur des combats plus lents avec peu d'ennemis (voire d'un jeu de baston) et le coller dans un H'n'S rapide avec des masses.. Ca ne colle pas.

Un gameplay c'est un ensemble cohérent, pas une série de copier-coller d'éléments disparates.. Ou alors c'est mauvais.
pas forcément il pourrait y avoir des trucs genre double click sur le sol >> tu fait un petit pas chassé...

Mwé je sais c'est bof... Bah DIABLO c'est effectivement pas le meilleur jeu pour ce genre de chose....

Mais je suis sûr qu'on peut faire un truc super dans ce domaine, y compris pour un jeu très rapide!

Il y aura juste des gens plus ou moins fort et des attaques qu'il sera pratiquement impossible de parer!

Toutes vos remarques sont justes... Je ne dis pas qu'il faut copier-coller un truc vieux d'il y a quarante ans (jexagère) mais on doit s'inspirer de ce genre de chose.

C'est une idée, j'essaie de faire une sorte de brainstorming (enfin sans trop de conviction). On peut faire des skills particulière par ex pour certaines classes qu'il faut utiliser pour se rendre éthéré par ex pour éviter les attaques physiques pendant un certain laps de temps... Je sais que cette idée possède un max de lacunes et qu'il faut que les classes soient classes (entre autres) et que les skills aillent avec leur background, mais c'est qu'une idée encore une fois, je n'essaie pas de développer un système complet pour DIII car d'ailleurs je ne connais pas assez de chose sur le jeu pour pouvoir le faire..

Mais je suis intimement persuadé qu'on peut faire un jeu plus technique grâce à ce genre de chose, pas forcément des techniques de parades mais des skills de mouvement ou de réaction à une certaine forme d'attaque ou autre. On peut l'adapter à un jeu aussi rapide que DIABLO, bien sûr ce ne sera pas mount & blade ou ELVEON par ex, rien à voir mais un truc spécialement fait pour DIABLO!

Je m'inspire simplement des jeux et des idées déjà introduites comme les devs le font pour leur propre jeu...

De toute façon DIII sera ce qu'il sera et il est vrai que le seul mouvement marche/course et les skills agrémentent pas mal le côté technique du jeu. En plus qu'il y a le côté tactique avec l'aspect COOP!

Donc il est évident que DIABLO ne proposera sûrement pas ce genre de chose et je ne suis pas en train de militer pour que ça change, je dis juste une idée, qui me semble intéressante pour rendre les jeux (pas seulement DIII) de H&S plus interessant, moins basique!

Je sais que vous allez me dire "non moi je veux que ça reste pareil tt le temps" et c'est tout à votre honneur si vous prenez votre pied avec ce qu'il y a déjà.. si vous êtes fan de diablo je le comprends et je le respecte là n'est pas la question!

Les développeurs de blizzard auraient peut-être pu implémenter un peu plus technique dans son jeu dans le genre dont j'ai parlé (bon peut-être que le jeu est déjà très technique j'en sais rien) et faire une petite révolution dans le monde du H&S qui n'évolue que très lentement depuis la création de DIABLO premier du nom!
Je sais que ça fait des années qu'il n'y a plus eu de bon H&S et que vous êtes tous content que le jeu sort mais moi je déplore le manque d'imagination des devs et du monde du jeu vidéo en général.
Je trouve que tout ça évolue très lentement.
Je ne critique pas blizzard en particulier car c'est l'une des entreprise de jeu les plus douée. Tous leurs jeux sont des HITS à tous les niveaux mais je trouve qu'ils ont tendances comme toutes les entreprises de jeu ou presque à ne pas se renouveler!
C'est une tendance logique vous me direz "on ne change pas une équipe qui gagne" donc si un gameplay marche pourquoi le changer...
Moi je dis que ça c'est le produit du capitalisme et que ça ne devrait (dans l'idéal)pas s'appliquer à l'art vidéo ludique...
Un jeu se doit d'évoluer et de progresser.
En tout cas DIABLO pourrait être plus jouissif encore selon moi!
Enfin c'est comme ça les devs ont fait ce qu'ils ont pu avec le temps qu'ils ont eu et de toute façon on ne peut rien leur reprocher car c'est une entreprise privée à but lucratif!

Mais enfin c'est vrai que DIABLO ainsi que tous les jeux de Blizzard sont des bombes.. et s'attaquer à eux serait un peu stupide...

Je me prend peut-être la tête pour rien à vous déballer tout ça.... vu que ça ne sert à rien mais je voulais juste exposer mon idée mnt svp me taper pas et essayer d'être compréhensif.... Je ne dis pas que DIII ça craint au contraire J'ADORE ça à l'air jouissif à souhait!

edit : la petite lumière qui indique qu'un mob va attaquer, ça existait dans des jeux dans le genre de secret of mana sur snes! Ou bien illusion of time enfin ce genre de jeu. Mais aussi des jeux plus anciens ou plus récents, ça a tjrs existé dans les RPG et les jeux d'action, mais aussi dans les Beat'em'up ou bien les shoot'em'up (dont certain était très rapide à l'inverse de ce qu'à dit quelqu'un, par exemple certains niveaux de Gradius, en tout cas il y a plein de boule à l'écran mais Gradius ce n'est pas le meilleur exemple il y en d'autres dont j'ai oublié le nom et d'autres que je ne connais sûrement pas) mais aussi dans certains jeux de combats....
enfin vous savez c'est qu'une idée comme ça évidemment mis telle qu'elle dans le jeu c'est vrai que ça ne rend pas... ça fait très gadget inutile mais dans certaine situation ça peut servir.
pour implémenter les mouvements d'esquives dans un hack & slash aussi rapide que DIII (pas forcément DIII) il faut y réfléchir longuement et s'inspirer de pleins de choses
vous allez me trouver évasif tout simplement car les idées ne sont pas claires dans ma tête et que ce ne sont que des débuts de features disons.... mais il faut bien commencer par quelque chose vous savez... c'est comme ça qu'on innove
Le truc, c'est que Diablo, c'est un jeu hyper rapide où tu te prends pas la tête avec de la stratégie, la plupart du temps, le jeu tient en deux mots "taper monstre". Le truc le plus technique dans D2, c'est repérer assez vite les caractéristiques du boss qui te fonce sur la gueule et estimer ce qui va s'ensuivre (au hasard, prendre une petite distance de sécurité sur les fe...). Et encore, c'est valable en hc, mais pas en sc (en tout cas pas sur bnet où les gens foncent comme des bourrins sans regarder autour d'eux).
Blizzard a beau dire qu'il va rendre le jeu plus technique, quand tu es entouré par les monstres au point que tu ne vois plus ton personnage, tes possibilités sont quand même vachement limitées.
C'est vrai c'est vrai... sauf si ils ont prévu des skills assez complexe et complémentaires

et pis peut-être qu'à un certain niveau de jeu si tu ne veux pas crever il faudra éviter de se laisser entourer ^^

c'est d'ailleurs le cas parfois dans DII!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés