Perfect World ou Monde Parfait de la Corruption

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la demande de nombreux joueurs de Perfect World afin de prévenir les autres futurs et possibles joueurs potentiels de se qui se traine dans le forum officiel, je fais ce poste en tant que reporter afin de prévenir les autres.

Voici la vision du jeu que les joueurs découvrent sur le Monde Parfait selon Cubinet

Un staff complètement absent

Un endroit idyllique est un endroit ou le respect prime. Malheureusement, ceci n'est pas le cas dans ce jeu. En dépit des Terms of Use sur le site Cubizone, qui est supposé être respecté par les GM, tout le monde à presque le droit de dire ce qu'il désire et faire ce qu'il veut même en allant à l'encontre des règles sans que le staff dans le jeu réagisse.

Des joueurs ont réussi à crier dans le Word chat des propos du genre ; Bruler les juifs, Réveillez vous les Nazis, parler de cul, de taille de pénis enfin tout ce que peut sortir un jeune en pleine crise sans aucune mesure des GM.

Le soucis est que chaque personne qui est offensé ou fut témoin de la scène en vient à devoir combattre des semaines sur le forum en apprenant que pour ce type de soucis "Un screenshot complet de l'écran non édité doit être fourni" et prier d'un retour du staff. Le problème dans ce jeu gratuit va plus loin car nous avons découvert à plusieurs que l'équipe de GM en jeu ne va pas sur les forums et n'est pas le même que celui qui est proposer en aide au téléphone, ni même celui avec qui vous communiquez sur les forums pour avertir d'un problème, donc un fossé énorme entre le report et la communication entre les équipes.

Des règles en jeu différente de ce qui se règle vraiment sur le jeu

La plupart des règles décrites sur le site n'ont aucune relation avec ce qui est dans le jeu. Etant donné que l'équipe n'est jamais connectée, vous avez le loisir de voir des ventes de comptes sur le chat général, insulter les différentes races présentes, les différences de sexe sans aucun soucis sans parler des PK qui bloquent volontairement les bas level a avancer dans leurs quêtes officielles de progression qui pourtant rentre dans la règle du harcèlement continu.

Des Preuves de Non sens

Je vais tenter de vous décrire rapidement l'exemple typique de non sens entre joueur et l'équipe des GM:

La plupart d'entre vous savent que sur internet, un screenshot d'un jeu ou une image peut facilement être modifié par un bon graphiste. Nous vivons dans un monde ou les "fake" sont monnaies courantes et que l'image ne représente pas une preuve (Top Model retouché, la réalité virtuelle..).

Pour ce que je décris plus haut, un screenshot ne peut donc pas être dans un jeu online une preuve irréfutable, la plupart des Mmorpgs préférant justement les logs de discussions, les logs que les GM peuvent trouver sur les serveurs de jeu afin de pouvoir réagir à un problème.

Mais ceci n'est pas le cas de Perfect World.

Comme décris dans leurs Terms of Use, ce que lis et valide chaque joueur quand ils arrivent dans le jeu:

http://www.cubizone.com/global/tou.asp
Citation :
Chapter: Rules Related to "Chat" and Interaction With Other Users.
...
You understand that Cubinet may record your chat sessions and you consent to such monitoring or logging.
...
Mais c'est la que le bizarre rentre en jeu: Ils demandent un full screenshot non édité.

Un des problèmes en cours en ce moment qui met le feu total sur le forum officiel est l'histoire d'un joueur qui a sorti sans soucis sur le chat général (donc l'ensemble des joueurs) : "Calling all Nazi, cook the fuckin jews, gas them lol" (1). Plusieurs joueurs offusqués ont donc réagis en postant sur le forum (vu que ingame personne répond) des versions coupé du screenshot (car la taille dépasse 5 méga et pour ne pas afficher son nom en tant que plaignant vu que vous êtes dans un jeu de pk) pour demander une réaction de l'équipe des GM.
La reaction fut totalement hallucinante "Désolé le screen n'est pas complet on a besoin de la version complète" (avec votre nom de joueur, votre level qui pourtant est caché afin de permettre le pvp) donc en clair une absente total de confidentialité de votre personnage en tant que plaignant vous laissant donc plus à l'abris de joueurs qui se feront un plaisir de vous manger tout cru une fois logué dans le jeu.

Bien entendu, cette règle de screen full size n'est décrite nul part sur comment emmètre un report. Bien sur, comme sur le jeu vous avez une communauté énorme de joueurs de toutes races, nous avons décidé de continuer de nous battre afin qu'une action soit prise contre ce genre de propos (3). Apres 14 pages de joueurs demandant une réaction (2)+(3), 10 messages privés à tout le staff et les modérateurs (pas que d'un joueur mais d'au moins 20 personnes), 4 mails au support, la réponse du service des consommateurs fut : "On a besoin d'un screenshot".

Vous allez me dire, étrange ! Je vous répondrais pas tant que ca, car pour parler sur le canal général, il faut utiliser pour chaque phrase une "trompette" que, bien sur, vous payez par pack de 10 avec des euros en vrai, je vous laisse donc seul juge de la relation entre l'achat de trompette avec de vrais sous et la possible réaction des GM et du "Customer Service".

(1) http://www.postimage.org/image.php?v=aV2GePfi
(2) http://forum.perfectworld.com.my/viewtopic.php?t=15407
(3) http://forum.perfectworld.com.my/viewtopic.php?t=15417

Une équité qui frise le ridicule

Mais ne nous arrêtons pas la dans le délire, le staff ingame ne reagit pas de la même façon selon qui demande. Il y a pas si longtemps, quelques jours, un joueur se fit insulter par message privé (donc selon la logique de bon nombres de jeu ne rentre pas dans les "Terms of Use", la réponse évidente du staff fut logique "nous n'agissons pas sur un message privé, vous pouvez bloquer le joueur".

Jusqu'a la, tout va bien.

Il y a deux jours, le Guild master de la plus grosse guilde du serveur poste un screenshot sur le forum avec un message privé d'un joueur qui a osé lui dire "tu n’as pas de parents ma parole", deux heures après, le même responsable des GM banni le mec sur les preuves d'un screenshot, sans aucune vérification au préalable de la discussion complète (4).

(4) http://forum.perfectworld.com.my/vie...15943&start=30

Attention, accrochez vous, on décolle dans le ridicule

Ce que je vous raconte date d'hier et le forum est en feu total à propos de cette histoire. Vous allez friser le ridicule complet. Un joueur il y a deux jours, un bon joueur s'est connecté et a informé la guilde qu'il arrêtait Perfect World et donne rendez vous à une des cités pour donner ses items.

Jusqu'a la, tout va bien, des joueurs de la guilde arrivent, ramassent les items au cas où ce joueur revienne un jour.

Hier les mêmes joueurs se connectent dans le jeu et découvrent qu'ils sont bannis pour 44ans, oui oui, vous avez bien lu, 44 ans et pourquoi ? Car le joueur qui a déposé les objets n'était, semble t'il pas le bon et les pauvres 20 joueurs se sont retrouvés dans un cas de "recèle d'items volés" alors qu'ils cherchaient juste à garder les objets au cas où ils changent d'avis, les modérateurs en ce moment même se battent à clôturer tout les postes à ce sujet (6):

Citation :
Due to this issue, i've talk personally with the person that incharge for this cases. thru this case, cubinet have the right to lock or suspend any ID that are related to the case they recieve.
La 4eme dimension ? Oui, vous vous en approchez

(6) http://forum.perfectworld.com.my/viewtopic.php?t=16095

Conclusion

Perfect world est tout simplement un bon jeu gratuit mais :
- Ou tout le monde dis ce qu'il veut (surtout si vous achetez pleins de trompettes avec de vrais soussous)
- Où vous affichez sur un forum aucune intimité (comment cacher votre nom et votre niveau sur un jeu pvp quand vous postez sur un forum vos amis etc.)
- Vous devez prier s’il vous arrive quelque chose que vous ayez dépensé plus d'argent que le coupable sur le site cubizone
- Vous devez prier que votre guilde a plus de notoriété que celle que vous appartenez.

Est ce un Monde Parfait ? Le monde Parfait d'Illona ou juste un Monde Parfait de Corruption ? Je vous laisse seul juge.
Ouff très long post et me semble-t-il complet.

Mais bon revenons -en à quelques une de tes remarques, c'est vrais qu'il se passe des choses inimaginables sur le World channel(il ne faudrait pas oublier non plus la réaction de certains français^^)

Je trouves que l'on est pas si libre que ça, tout d'abord pour parler sur le World channel, il te faut une world trumpet.

Bon pour l'avoir c'est vrais que ce n'est pas si dur, mais faut quand même savoir comment on fait et ce n'est pas à la portée du premier noob venu^^.

Ensuite je trouve que les gens ont le droit de dire ce qu'il veulent et de toute façon soyons logique, le joueur qui a balancé cette horreur sur les juifs à mon avis, s'il n'est pas dans une grosse guilde il doit plus jouer à l'heure qu'il est ou il se fait Pk par tout le monde.^^

Bon ensuite pour l'affaire du GM des Warlords, tu aimerais toi poster sur le forum que tout le monde peut voir une insulte qui te blesse réellement, à mon avis il a du l'envoyer en MP à un GM et ensuite il a posté sur le forum un autre screenshot pour éviter que cette insulte soit connu de tous.Bon après j'avoue que je suis mal placé pour parler je ne suis pas inscrit sur le forum officiel.

Et pour décortiquer les log tu es marrant mais quand ce log est en russe par exemple va prouver que le type t'a insulté, c'est beaucoup plus dur(je dis russe comme exemple je ne parle pas un mot de russe, ah si da ^^)

Moi dans l'exemple des items il y a un truc ou deux que je ne pige pas,d'abord comment se gourer d'item s'ils sont pote il a dut leur dire voila à tel endroit je dépose ça, ça et ça.
Et en plus s'ils sont potes ils savent à peu près quels items le joueur devaient posséder.
Ensuite pourquoi lâcher tout ses items, tu peux les laisser sur ton perso tu te connectes une fois par mois ou une fois tout les 2 mois juste pour éviter que ton perso soit effacé.
Encore mieux tu peux envoyer tes items par le service mail de PW, comme sa tu es sur que tes les amis le reçoivent c'est encore mieux que le déposer par terre comme ça à l'arrache là où tout le monde peut les prendre.

Et pour finir la corruption fait parti du monde réel cite moi des MMORPG ou jeux online non-corrompu sans affaire houleuse de cette sorte?

Alors pour terminer ce post je suis d'accord avec toi il y a des abus, de la triche comme partout.Mais au moins ce jeu est sympathique, fun et une fois dans une guilde tu t'amuses bien. Et surtout il est gratuit et s'il vous plaît il faut arrêter avec ceux qui ont pas de CB adieux les cubi.

On peut les acheter IG, s'il vous faut de l'argent prenez une Werefox et montez là jusqu'au level 60 et c'est bon, sinon faite fructifier les cubi que vous achetez, revendez des mat rares que vous achetez avec votre cubi pour acheter plus de cubi.

Voila @+ tous ,bon jeu.
Ce jeu est la copie conforme de notre monde parfait irl, il y a des riches, des pauvres, ceux qui ont le pouvoir et qui en abusent allègrement, les tricheurs, les menteurs et moi : le super héros qui va sauver le monde .
Plus sérieusement, Tout d'abord c'est sympa d'avoir un journal PW

Ensuite en jouant à PW il faut accepter de jouer à un jeu où le capitalisme est roi, le cubi est roi, les concepteurs ont super bien étudié l'économie du jeu, super efficace pour faire cracher un max d'argent aux joueurs. (je sais y a des éternels résistants qui jouent sans CB, j'en faisais partie il y a peu, mais regardez les prix du cubis IG en ce moment , ne me dites pas que vous arrivez à jouer sans pb à faire des HH tous les jours etc).

Mais en même temps force est de constater qu'au niveau gameplay, nous avons ce qu'il faut pour nous amuser...jusqu'à un certain niveau qui arrive à peu près 4 ou 5 moi après la création de notre premier perso.

Et enfin, c'est un jeu asiatique, il ne faut pas être super exigent quant à la qualité du service staff pour nous occidentaux.
Ce qui pour nous occidentaux est une affaire très grave : l'antisémitisme (puisque c'est l'exemple choisi), pour les asiatiques ça l'est bcp moins, je me demande même s'ils savent ce qu'est un juif. Si le même gars avait sorti qqchose sur Maoh ou autre personnage important, je ne crois pas qu'il auraient exigé un full screen.
Bref, il faut éviter de regarder un jeu comme PW avec les yeux d'un européen, ou alors faut vivre en communauté restreinte comme le font bcp de français d'ailleurs, et éviter de rentrer dans le jeu corps et âme
Citation :
Publié par Kalbatcha
éviter de rentrer dans le jeu corps et âme
Je pense que c'est la le but du post : prévenir les joueurs.

N'investissez pas trop de temps ou d'argent dans PW car vous pourrez un jour être bannis par des GM qui modifient leurs propres régles ,au gré des situations, au profit de certains joueurs, que les propos sur le world chat pourrons un jour vous pousser a quitter le jeu (cf antisémitisme ici), bref, d'avertir les joueurs qui cherchent un bon mmo f2p dans lequel s'investir que PW risque de les décevoir, malgré une apparence soignée.
Il me semble que cette histoire de blocage vient du GM des Immortal sur Delphi.

Tu oublie la non présence totale des Modérateurs et Admin sur le forum officiel.

L'absence de la mise à jour du mois de juin promis par les Admins début Juin.

Et le soucis s'ils ne réagissent pas avec l'ouverture prochaine d'un serveur officiel PW aux USA qui sont en train d'acquérir la licence.

Mais la je suis hors sujet.

Oui c'est un fait les serveurs sont corrompus et pour Delphi franchement ce n'est pas la première fois qu'il y a un scandale avec les GM et la guilde Immortal qui est la plus grosse guilde du serveur.

Comme le dit Kalbatcha, c'est un jeu asiatique hébergé en Asie qui plus est en Malaysie, on ne peut pas réfléchir à l'occidental.
Le drama c'est bon pour les MMOs.
Ma théorie c'est qu'ils n'ont pas un rond, ont 3 employés pour faire le boulot de douze et que quand un gros client gueule et bien ils s'aplatissent. A 300k le cubigold sur Oracle doit pas y en avoir beaucoup qui en achètent des cubi-coins. Continuez à les casser comme ça ils fermeront la boutique et tout le monde sera satisfait.
c'est assez incroyable tout ca ! consternant même. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas arrêter de jouer à ce jeu qui se fou des joueurs ? y'a assez de bon mmo gratuit pour changer s'ils ne vous respectent pas.

Enfin je dis ca... je dis rien ^^
Loin de moi l'idée de défendre qui que ce soit dans ces diverses histoires mais j'aimerais juste mettre un truc au clair si vous trouvez que les GM ne sont pas assez présents pensez juste au décalage horaire.

Et oui lorsque il est 20h en France il est 1h du matin en Malaysie donc on peux pas demander a une société aussi jeune d'avoir des GM connectes 24 h sur 24.

Moi pour l'instant je dis wait and see les erreurs de jeunesse ça arrive dans touts les MMO qui plus est quand ils sont gratuits.

J'ai vu des erreurs plus graves dans des MMO payants du genre y'a un bug on le corrige pas mais vous serez bannis si vous l'utilisez.

(non je ne citerais aucun nom).

Et comme le dit Fareid faut pas oublier aussi la différence de culture entre l'Occident et l'Orient (je parle en connaissance de cause je vis en Asie)
Tiens je l'avais pas vu passé celui là, juste pour compléter, je ne regarde jamais le world chat, je me limite au chat de guilde, du coup je m'en fous un peu de ce qui s'y dit, en tout cas ça m'empêchera pas de jouer...

Je voudrais aussi préciser que je trouve que le jeu reprend un peu d'intérêt à partir du lvl 80 (le 70 étant super long... et chiant) et que mine de rien les différences entre les gros joueurs du serveur et les autres se réduisent, en TW j'arrive à pas mourir face à des 90+ alors qu'avant j'avais très mal, les levels se tassent et bientôt il y a aura de bonnes opportunités pour ceux qui sont restés, encore faut il être dans une bonne guilde qui essaye de créer du contenu, en faisant des HH, des FB, des rancor et des groupes d'xp, et on peut jouer à ce jeu sans abuser du cubi, je suis lvl 80 j'ai un stuff pas trop pourri et j'ai seulement acheté 40 cubi lorsque j'étais 60-70, soit 8 euros, ce qui ne fait pas trop cher pour quelques mois de jeux, je pense remettre quelques cubi pour mon stuff 90 mais si dans ma guilde on enchaine les HH je pourrait avoir mon stuff pour pas grand chose, en gros une quarantaine de cubi... ou peut être rien (là j'ai déjà mes bottes).

Je pense qu'il y a 4 choix sur PW, remotiver sa guilde et devenir très actif et vraiment solidaire, ou venir chez cyclone (guilde qui fait déjà ça, y en a peut être d'autre mais je me suis arrêté à celle là), ou sinon claquer 10 euros par semaine ou enfin arrêter...
Euh correction dans les choix venir chez DEUS aussi(blague a part^^), non je suis d'accord que avoir une guilde assez active aide beaucoup dans PW et que l'on peut s'en sortir sans dépenser 10 euro par moi.

Preuve certains de ma guilde ont du stuff correct grâce aux systèmes d'entraide mis en place et peuvent s'en sortir sans jamais avoir dépenser de cubi^^
Tu peux t'en sortir sans mettre un seul cubi même. Bon faut faire des concessions :
- jouer régulièrement
- savoir sacrifier son temps d'xp pour se faire du pognon
- faire une croix sur les aoe party et les miji donc des possibilités d'xp rapide
- faire sa villa sans utiliser tous les tp
- se contenter du strict minimum niveau cash shop pour se concentrer sur le plus important càd l'équipement
- s'y prendre à l'avance pour s'équiper : les armures HH c'est tout les 10 lvl, n'attendez pas le lvl 80 pour commencer votre armure 80. En vous y prenant très tôt vous aurez l'occasion de tomber sur des bonnes affaires. En plus, vous étalez vos dépenses sur plusieurs semaines .
Cela n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps.

Pour avoir de l'argent, il y a plusieurs solutions :
- le commerce : acheter puis revendre, mais cela devient souvent rentable qu'à grande échelle. Certains achètent des hieros pour les revendre plus cher. La marge est ridicule mais au fur et à mesure on finit par amasser pas mal d'argent.
- ne pas faire ses DQ mais revendre les items. Certains vont dire que c'est une perte d'xp, mais c'est surtout un très bon moyen de se faire de l'argent tout en tuant des mobs
- Trouver des items cher et les farmer : il s'agit par exemple de farmer le HH et de revendre les loot, récolter les matériaux qui peuvent se vendre très cher (pour le thouArgute wood).

Enfin je terminerais pas dire que le mode chat (pour vendre), est le principal outil pour gagner de l'argent en revendant vos loot. Si vous éteignez votre pc lorsque vous dormez, vous perdez un gros moyen de se faire de l'argent. Il y a bien l'auction house, c'est pas super pratique surtout que certains objets ont tendance à revenir continuellement dans la boite aux lettres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés