Grand Projet RP

Répondre
Partager Rechercher
[Désolé pour le double Post]

Si tout se passe bien, le projet devrait être dévoilé demain, aux alentours de 15h.

A partir de ce moment là, toutes les personnes intéressées pourront s'inscrire sur le forum et commencer à participer à l'élaboration du projet final en proposant de nouvelles idées, des changements à apporter,etc...

Nous comptons donc sur vous et nous vous demandons de rester assez indulgents vis à vis des "fondations" du projet, qui vous paraîtront peut-être insuffisantes ; Mais qui, je l'espèrent, suffiront à organiser les idées pour aboutir à la création d'un projet fiable à 100%.

PROJET DE GOUVERNEMENT DE SUFOKIA

Notre projet est d'installer un gouvernement sur la ville de Sufokia afin de la faire vivre, de cette façon Sufokia deviendrait une ville totalement RP où chaque joueur incarnerait son personnage comme un habitant de la cité (ou bien simple touriste).

La ville sera donc animée en permanence et dès que vous aurez l'envie de jouer un rôle vous pourrez venir sur les terres de cette ancienne cité afin de combler votre envie, car il y aura (presque) toujours au moins une personne avec qui jouer. (Tout dépendra des horaires)

De nombreux Events auront lieu afin d'animer encore plus. Des quêtes RP seront données, bref, tout un univers se développera autour de cette ville et chaque personnage y aura son importance.

Le gouvernement sera élu au suffrage universel direct par les joueurs qui se seront fait recenser comme citoyens fondateurs ou qui seront devenus citoyens, de plus chaque personne aura le droit de se présenter aux élections.

Pour cela il faudra établir un programme, ce programme contiendra les différentes lois, projets et actions que le soupirant au titre de membre de l'Assemblée veut proposer.

Une fois les élections faites, un maire sera élu par les 5 membres de l'Assemblée (parmi eux).

Avec ce projet, découvrez une nouvelle façon de jouer à Dofus. Ajoutez vous aussi votre grain de sel à ce grand univers qui va se développer. Les possibilités sont infinies, amusez vous bien !

Pour plus d'information et pour participer à l'élaboration du projet, voici notre forum :

http://gouv-sufokia.bbactif.com/index.htm

Première question

Comment comptez vous utiliser les maisons qui sont pour la plupart occupées (si ce n'est pas toutes), et possiblement par une majorité de joueur qui n'ont rien à voir avec le RP? Il serait bien dommage de se balader dans une ville ou on ne peut utiliser que les rues ou la taverne...

Sinon si l'idée est vraiment très vague pour le moment, j'attends de voir ce qu'il en sortira.
En tout cas clairement par rapport à ce que j'exprimais dans mon premier post sur ce fil, on ne peut pas avoir n'importe quel BG pour vouloir participer à l'établissement d'un gouvernement (suffit d'avoir un perso un peu anarchiste, ou tout simplement lié à un alignement existant de manière telle qu'il lui est impensable de quitter la ville lui correspondant).

Ne voyez pas là de la critique gratuite hein, je vous souhaite bien du courage
Le personnage n'est pas obligé de faire partie du gouvernement, il peut simplement être un citoyen, ou bien même un touriste.

Quand au perso un peu anarchiste, il peut justement se servir de cela pour tenter de faire couler le gouvernement existant.

Pour les maisons, on ne peut pas y faire grand chose, nous ne sommes malheureusement pas des dieux, donc elles ne seront pas utilisées et il sera bien dommage de n'utiliser que les rues ou les tavernes.

On fait avec les moyens que l'on a et malheureusement nous n'avons guère plus que notre courage.
Tenter d'apporter un peu de dynamisme à Sufokia est une bonne chose, apporter un grand projet rp aussi mais je reste quand même un peu sceptique sur tout ça.

- Le projet est ambitieux mais tu ne nous donne que les grandes lignes, qui va s'occuper d'organiser tout ça et de le mettre en place ?
- Comment incorporer les habitants actuels de sufokia à ton projet ? si eux refusent la mise en place d'un gouvernement sur leur cité, que ferez vous ? (qu'ils soient joueurs rp ou non)
- Ca ressemble beaucoup au concept de wakfu, comment comptez vous vous y prendre pour instaurer ce système sur dofus ? A quoi servira au juste votre gouvernement ? Qu'y a t il à décider ? Quels intérêt aura t il ?
- Les éventuelles lois votées concerneront donc uniquement les membres inscrits et donc les votants ?

En bref, je ne vois pas trop ce que ça peut donner. Pourrais tu détailler un peu plus car là je n'arrive pas à imaginer à quoi ça pourra ressembler ni quels en seront les réels intérêts (hormis la revalorisation de la cité par le rp qui est déjà un très bon point de départ) ?
Haha j'en suis

Mais idem que les autres, si des guildes ayant une maison à sufokia font une petite réunion bwork dans sufokia, ce sera pas la joie... Mais je soutiens le projet.

*va se connecter à dofus*
Et bien je pense exactement comme Loussy, je ne vois pas à quoi va servir un tel gouvernement, peut-être qu'un peu plus d'explications nous seraient utiles pour comprendre mieux le projet.
En plus de cela, le fait d'animer Sufokia est bien, mais...Les habitants déjà présents qui ne veulent pas s'adonner aux joies du RolePlay, ils vont devenir quoi ?
Voilà mes réponses aux questions de Loussy.

Citation :
- Le projet est ambitieux mais tu ne nous donne que les grandes lignes, qui va s'occuper d'organiser tout ça et de le mettre en place ?
L'ensemble des membres ajouteront leur petit grain de sel afin de perfectionner les différents points du projet. Une fois le projet vraiment terminé, nous pourrons le lancer réellement en commençant par des élections et à partir de ce moment là ce sera le gouvernement qui décidera du sort de la cité.

Citation :
- Comment incorporer les habitants actuels de sufokia à ton projet ? si eux refusent la mise en place d'un gouvernement sur leur cité, que ferez vous ? (qu'ils soient joueurs rp ou non)
Nous n'avons pas énormément réfléchit à ce point en effet, je doute qu'il y ai des plaintes mais malgré tout tu fais bien de le soulever. Nous trouverons une solution sous peu, c'est garantit. Et puis dans tous les cas il est simple d'ignorer quelqu'un.

Citation :
- Ca ressemble beaucoup au concept de wakfu, comment comptez vous vous y prendre pour instaurer ce système sur dofus ? A quoi servira au juste votre gouvernement ? Qu'y a t il à décider ? Quels intérêt aura t il ?
Le tout sera dirigé par le gouvernement élu, le forum aidera énormément étant donné que nous pouvons tous y travailler en même temps.
Le gouvernement sera là pour décider des nouvelles lois et des modifications à apporter pour améliorer le RP.
Les intérêts, ils sont assez nombreux, comme dit dans l'explication, le gouvernement permettra d'animer Sufokia, dès que vous aurez envie de RP, vous saurez qu'à Sufokia, vous pourrez trouver votre bonheur, pour finir, ce projet est aussi dirigé pour les joueurs qui s'ennuient avec un bureau de quêtes RP, de cette façon, dès que l'ennui vous empoignera, vous pourrez aller dans la ville pour y faire un peu de RP ou bien participer à une quête (ainsi qu'aux nombreuses activités qui seront proposées.)

Citation :
- Les éventuelles lois votées concerneront donc uniquement les membres inscrits et donc les votants ?
Les lois votées concerneront toute la communauté, pas seulement les inscrits et les votants mais les gens qui voudront RP sur les terres de Sufokia.
Rien de bien concret et défini encore ?

Pour les habitants de la cité, il serait sympa de ne pas les oublier en effet. Ignorer les gens est ce pour toi une solution ?

Des lois pour régir le RP ??? heu ... vous comptez imposer une façon de jouer rp aux gens ?
Un gouvernement et des lois sont ils vraiment nécessaires pour organiser des évènements à Sufokia ?

Des lois votées par certains devront être imposées à tous sans qu'ils aient leur mot à dire ?

Imposer à tous sa façon de voir les choses me dérange.

Pourquoi ne pas tout simplement créer une association Sufokienne ayant pour but d'animer la cité, avec des projets d'animations, pourquoi pas une maison achetée comme lieu privilégié pour d'éventuelles réunions etc.. ?
Votre idée de gouvernement me dérange. Cela va à l'encontre du BG défini à la base (m'enfin je ne suis pas réfractaire à tout changement, juste que là, rien n'est vraiment étudié sérieusement) pour la cité, ne se soucie pas des personnes ayant déjà une maison là bas, veut imposer des règles à des gens qui n'en ont que faire ...
Je pense qu'il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, libre à n'importe qui de devenir citoyen et de se soumettre au gouvernement.

Tu n'aimes pas l'idée de gouvernement, c'est justement leur projet RP, si ça ne te convient pas, tu n'es pas obligée de participer. (T'as qu'à à faire la rebelle contre le gouvernement, à monter un réseau terroriste,... mais je m'emballe).
Le gouvernement rend le tout très attractif, ils vont se charger de l'organisation générale des événements, quand aux lois, elles n'imposent absolument pas une manière de RP, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Si les citoyens sont mécontents des lois de leur gouvernement, il y a toujours le système de révolution ou bien de coup d'état.

Citation :
Imposer à tous sa façon de voir les choses me dérange.
Ce sont les citoyens qui élisent le gouvernement après la proposition des programmes de celui-ci. Ce n'est donc absolument pas quelque chose d'imposé étant donné que ce n'est pas une dictature, ce sont les citoyens eux même qui décident de leur sort, on n'impose rien.

Citation :
Pourquoi ne pas tout simplement créer une association Sufokienne ayant pour but d'animer la cité, avec des projets d'animations, pourquoi pas une maison achetée comme lieu privilégié pour d'éventuelles réunions etc.. ?
Si nous faisons cela, la cité ne sera animée que lors des Events, alors que de cette façon, elle sera constamment en mouvement grâce aux joueurs qui vont y RP, la cité vivra.

Citation :
Cela va à l'encontre du BG défini à la base (m'enfin je ne suis pas réfractaire à tout changement, juste que là, rien n'est vraiment étudié sérieusement) pour la cité, ne se soucie pas des personnes ayant déjà une maison là bas, veut imposer des règles à des gens qui n'en ont que faire ...
Si tu parles du maigre BG de Sufokia...
Je répondrai simplement que les choses changent parfois, une ville où il n'est censé y avoir personne peut se peupler, la logique le voudrait d'ailleurs.
Si rien n'était étudié sérieusement, je n'aurais pas matière à répondre à tes différentes questions.
Comme dit précédemment, nous n'imposons rien.
Il me semble avoir dit que nous allions faire quelque chose pour les gens qui vivent déjà sur place, nous attendons vos idées sur ce sujet ainsi que votre aide.

PS : Pour Trek, c'est aussi une possibilité pour ceux qui ne veulent pas suivre une système de gouvernement, ainsi ils peuvent RP quand même. (Malgré que ça soit un peu plus restreint.)
Je peux vous dire que Sufokia, le seul background qu'elle ait est qu'une antique civilisation y a vécu et qu'elle fut construite (ou bien continuée ?) par un certain Businesseman qui voulait créer un lieu de vacances pour Bonta et Brâkmar. Ce furent là ses derniers mots, il ne fut jamais retrouvé ni vivant ni mort.

Bref, pour le système politique, il suffit qu'un citoyen rameute ses compatriotes et il peut tout faire changer au niveau de la diplomatie hein...
Enfin bon, normalement ceux qui ne voudront pas faire partie de la communauté seront traités en touristes, avec sympathie, sans les importuner hein (mais rien de beaucoup plus vu qu'ils ne veulent pas spécialement en faire partie... )
Et si un touriste ne veut se conformer aux lois en vigueur dans la ville de Sufokia ?
Et si un groupe de personnes sont contre un projet de loi(s), veulent réagir vis-à-vis de quelque chose/quelqu'un (gouverneur, préfet, etc..) et que ce groupe est minoritaire. Comment se fera-t-il entendre ? Les autres joueurs les ignoreront et ce groupe ne pourra avancer ni se faire entendre.
C'est assez limité l'action via un forum..

Néanmoins je vous soutiens
Citation :
Et si un touriste ne veut se conformer aux lois en vigueur dans la ville de Sufokia ?
Eh bien le touriste sera réprimandé par les "gardes" de la ville. Naturellement, ils n'auront aucunes sanctions, le garde lancera seulement un défi et le tout sera entièrement RP. Si le garde est battu, alors il peut continuer à braver les interdits mais ça ne risque pas de durer très longtemps.

Citation :
Et si un groupe de personnes sont contre un projet de loi(s), veulent réagir vis-à-vis de quelque chose/quelqu'un (gouverneur, préfet, etc..) et que ce groupe est minoritaire. Comment se fera-t-il entendre ?
Si le groupe est majoritaire, il peut écrire en parler à l'assemblée qui décidera des suites. Si aucune réaction ne se fait entendre il y a toujours la révolution ou le coup d'état de possible.
Dans le cas où le groupe est minoritaire, ils peuvent toujours se faire entendre par des actes de banditisme RP. Ainsi pour stopper ces actes, l'assemblée sera contrainte de prendre une décision.
Ils peuvent aussi tenter de rallier des gens à leur cause, tenter de leur ouvrir les yeux pour qu'ils les rejoignent, ainsi, ils obtiendront la majorité et accèderont à d'autres formes pour se faire entendre.

Le tout reste très flou, il nous faut en débattre.
Citation :
Publié par Ruan-Iop
Eh bien le touriste sera réprimandé par les "gardes" de la ville. Naturellement, ils n'auront aucunes sanctions, le garde lancera seulement un défi et le tout sera entièrement RP. Si le garde est battu, alors il peut continuer à braver les interdits mais ça ne risque pas de durer très longtemps.

Si le groupe est majoritaire, il peut écrire en parler à l'assemblée qui décidera des suites. Si aucune réaction ne se fait entendre il y a toujours la révolution ou le coup d'état de possible.
Dans le cas où le groupe est minoritaire, ils peuvent toujours se faire entendre par des actes de banditisme RP. Ainsi pour stopper ces actes, l'assemblée sera contrainte de prendre une décision.
Ils peuvent aussi tenter de rallier des gens à leur cause, tenter de leur ouvrir les yeux pour qu'ils les rejoignent, ainsi, ils obtiendront la majorité et accèderont à d'autres formes pour se faire entendre.

Le tout reste très flou, il nous faut en débattre.
Il y a de multiples idées pour se faire entendre... ça ouvre des portes !
Et puis après tout, tout est RP, donc plein de choses sont possibles, si un touriste ne veut pas se conformer aux règles...
Si c'est RP, ça va.
Si, extrêmiste, c'est Bwork, Kevin & co. hé bah... au bout d'un moment, faudra vraiment aviser...

Et pour toute la révolution et compagnie... On verra quand on y sera et comment s'y prendront ceux qui en seront à la tête !

Ca sera chouette même si ça peut être dur... \o/
Le truc c'est qu'on trouve là toutes les limites du RP sur Dofus.

Un garde qui lance un défi? Pas très convainquant comme attaque. Un joueur qui fait un RP agressif et qui a un minimum de mauvaise foi pourra tout à fait ignorer le garde.

Dans la deuxième situation (bwork, kévin,...), que veux tu faire? Si y'avait une solution contre ces gens là, Dofus serait bien plus agréable depuis longtemps. J'ai peur qu'il n'y ait pas de modo dispo 24h/24 7j/7 pour vous filer un coup de main avec les abrutis, qui sont bien nombreux.
On peut seulement ignorer. On ne pourra rien y faire et c'est bien dommage.

Un joueur qui joue un RP agressif ou non ne pourra pas ignorer le garde, sinon ce n'est pas un joueur RP, car ce serait mal RP que d'ignorer quelqu'un qui nous attaque.

Comme je l'ai dit, on fait avec ce qu'on a, c'est tout.

On sera emmerdé par les Bworks ? Tant pis.
On aura pas de moyen convaincant pour faire peur sans agresser ? Tant pis.

On peut rien y faire, c'est le jeu. Donc je peux rien répondre d'autre à ta remarque à sens unique.

(PS : A sens unique mais au moins ça nous montre les différents problèmes que nous aurons à affronter et donc ça nous aide à nous y préparer.)
Bah le gars au RP agressif peut jouer un personnage qui est du genre "jemenfoutiste". Ainsi il ignore le garde... C'est un caractère comme un autre... Et donc il est RP puisqu'il joue son personnage

Je suis bon dans le RP agressif de mauvaise foi !

EDIT : sans vouloir être méchant, mais j'ai envie de me rabattre au niveau de Jol ce soir :

si tu veux un syst. politique gogo wakfu lololol
Essai d'ignorer un type qui te met des coups d'épées. Tu verras, c'est plutôt difficile.

Et si tu continues de l'ignorer, tu ne colles pas à un caractère fondamental de toute race qui est de prendre la fuite ou de contre attaquer. Donc par conséquent, tu n'es pas RP.
Et si cette personne ne veut pas RP nous l'ignorerons.
Quant aux bworks, nous les ignorerons simplement, nous seront là-bas pour RP, si tu as déjà RP tu devrais savoir que bwork ou non, ça ne change rien...

Pour les personnes possédant des maisons, s'il veulent se joindre à nous, tant mieux, s'ils ne veulent pas, tant pis, nous allons pas les obliger à RP dans une ville où il n'y a d'habitude absolument rien, qu'est-ce que cela va changer pour eux ?

Tout est RP, il ne faut pas confondre RP et IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés