Azarm , 27 , H, ancien Beta testeur Aoc , l'itineraire d'un joueur pérdu

Répondre
Partager Rechercher
Même chose pour moi, BT depuis janvier et qui a fini par lâcher l'affaire par dépit.
Paradoxalement l'équipe était pas mal présente sur le forum beta, on a eu des patches à foison toutes les semaines mais à chaque fois des trucs énormes (plusieurs gigas) et qui ne changeaient visiblement rien voire ajoutaient de nouveaux bugs.

Résultat: le forum beta était autant rempli de retours sur le jeu que de plaintes de la part des BT sur le foutage de gueule (car comme l'a dit Azarm, les patchnotes étaient anecdotiques) chronique dont nous étions l'objet.
Sans parler du fait que beaucoup de BT dans le monde ayant des connexions à quotas, les téléchargements entre 5 et 15 go toutes les semaines ont fini par leur coûter cher pour ne pas être écoutés au final.
Et comme si ça ne suffisait pas, le téléchargement était souvent très lent (genre 150 ko/s max les jours de fête, 30 ko/s les autres jours) pour des fichiers de très grande taille comme je l'ai dit, qu'il fallait en plus parfois retélécharger car l'installation se corrompait sans qu'on sache pourquoi (et Funcom non plus d'ailleurs).

Entre ces considérations et la non-évolution apparente du jeu jusqu'au dernier moment avant la release, il y avait de quoi être soûlé.

Pour avoir connu la beta de Dark and Light je pensais être blindé niveau médiocrité d'un beta test mais Funcom a tout de même fini par avoir raison de ma patience. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'était aussi nase que DnL car au moins l'équipe était présente sur le forum mais au niveau de l'écoute des BT et des évolutions visibles du jeu c'était assez similaire, c'est à dire proche du néant.

Au final je n'ai pas acheté AoC, sachant pertinemment qu'il serait perclus de bugs en tout genre, et je regrette que le NDA made in Funcom ait verrouillé les informations envers les joueurs qui attendaient ce jeu comme le messie (bien qu'en cherchant un peu il n'était pas trop difficile de trouver des NDA breaks).

Au moins ça confirme le propos de Mark Jacobs quant il parle de la date de levée du NDA comme d'un "indice de confiance" du développeur envers son produit.

Edit: Un gros +1 pour Celidya qui a bien retranscrit l'ambiance de ce beta test
Citation :
Publié par Greldi
ce qui nous amène à la release, où une fois les sous rentré ils ont enfin els moyens de debuger, et developper mais vont ils le faire ?
Ah non.. A la release, tu n'as pas plus de moyens, tu en as moins : Là où tu avais un budget pour développer, tu as des dettes à rembourser.
Et là où tu n'avais qu'une population de BT à qui tu ne devais rien, tu as des clients payants qui peuvent se désabonner.

Sinon, ce retour, joint à l'interview fascinante de Mr Godager, me laisse penser qu'il a très banalement la grosse tête.. Et que ça se traduit dans le fonctionnement de Funcom.
Le genre de type qui a toujours raison. Et quand il a tort, c'est la faute à quelqu'un d'autre. C'est malheureusement courant.
Ca me rassure quelque part de lire vos retour a vous autres Beta testeurs.

J'ai fait plusieurs Beta avant et j'ai toujours aimé participer a cette phase privilégiée d'un MMO mais la j'ai craqué deux fois (puis retenté le coups ) pour rien au final.


Funcom a poussé le bouchon un peu loin je pense , et vraiment le plus difficile a bien été de vous lire ici pendant un mois et demi presque retrouver petit a petit tout les gros vices que nous testeurs avions tenté de mettre en avant pendant des mois.

Quand certains affichaient des slogans tels que :" Aoc on s'en tape de la phase pve , c 'est rien si c 'est vide c 'est les forts en BK qui comptent "
Nous autre sur la beta on demandait encore les premiers tests de ces fameux forts sans succés....

Je suis un peu en colére contre la désinformation que certains ont généré sur ce forum , j'éspére malgré tout que vous avez pour beaucoup fait le tri et ainsi que vos espoirs n'aient pas été trop grands.



(l'exemple de l'assassin est parlant ainsi que celui de la vitesse de frappe inférieure des combatantes a deux armes femmes, il y en a des dizaines comme ça).


Enfin , l'avenir du jeux je ne le devine pas , difficile de savoir quelle partie de l'argent frais arrivé avec les ventes massives de boites est aujourdhui encore utilisable , difficile de savoir ou Funcom veut en venir car ils ont multiplié les abus de confiance si j'ose dire .
Lle coups des clefs d'essais toujours pas activée sous pretexte d'une charge serveur trop importante est aussi une de ces manoeuvres pour pousser les indécis préssés a sauter le pas sans tester.

Je pense qu'ils peuvent encore pondre un bon jeux , mais de la façon dont s'ai parti avoir une belle communauté confiante je n'y crois plus.
Et des joueurs qui jouent avec l'impression de s'etre fait enflés ca à tendance a générer une ambiance moins agréable (enfin la je fait des suppositions puisque je n'ai pas testé les serveurs live).
Citation :
Publié par Greldi
donc funcom est noob en betatest:
peu d'écoute, pas de choix de betatesteurs=pkland, peu de retour de funcom, pas d'outils. (exemple ca leur coutait quoi de faire pop 200lvl 80 qui allaient explorer el pve hlvl ?)
Ça a été fait peu après le 1er wipe, mais c'était plus proche des 40 joueurs que des 200. Du coup, réunir 24 joueurs pour un raid PvE était souvent assez difficile. Trouver des dongeons (quand c'était pas des zones entières) non buggés l'était tout autant.

Ils ont continué à tester les instances 80 même après la release, mais quand on voit la manière dont FC a géré la beta...
C'est même à se demander le pourquoi de la béta? classicisme?

En même temps, le fait que la NDA ai été levé si tard veux bien dire une chose, ils avaient plein de chose à cacher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés