Les nécros dans les jeux vidéos (post Contre-Whine !)

Répondre
Partager Rechercher
Alors je fait juste ce sujet pour démontrer a ceux qui hurlent a la mort que le nécro ne DOIT etre joué qu'avec une armée de mort vivants puissante et osef du reste.

Diablo II : ça doit etre le jeu ou l'on peut invoquer le plus de pets, et pourtant meme dans ce jeu il y a une autre voie que la spé pet, spé pet qui en passant est useless a partir du second niveau de difficulé vu que les familliers se font OS/ne font pas assez mal, alors que la spé dot/os prend tout son interêt. (ça me rappel quelque chose)

DAoC : Le nécro dans ce jeu est assez spécial vu qu'il ne peut invoquer qu'un seul pet avec lequel il "fusionne" (en gros on invoque un pet et on est transformé en fantôme impossible a attaquer, si on veut cast des sorts c'est via le pet et il faut etre a coté de lui, en parallèle de ça le pet peut lancer des sorts en meme temps que vous), dans ce jeu le nécro une fois buffé et sans trop d'équipement devient le personnage le plus résistant (aux attaques physiques seulement) du jeu, sa puissance réside aussi dans ses sorts, mais le fait qu'il soit complètement buggé en fait une classe difficilement jouable en pvp, et injouable en pvp de groupe, et ce, malgré des sorts tres interessants, comme un drain/dont de mana, des debuffs armure ou absorb, des drains de vie, des pbaoe etc...

Vanguard : A peu pres le meme principe que daoc, tres peu de pets, puissance basée sur les dots et le drain mana, une des meilleur classe a farm pve sur ce jeu.

GW (attention j'ai plus joué depuis la release du jeu ) : a l'époque on pouvait invoquer des pets a partir de cadavre des joueurs ennemis, seulement si on mourrait les pets attaquaient n'importe qui, y compris notre groupe, de plus ils font des dommages assez faible et étaient difficilement contrôlables. Alors l'orientation la plus viable était de viser les dommages magiques (dots/pbaoe)

C'est de mémoire les seuls nécros que j'ai vraiment pu voir a l'acte/jouer, je sais qu'il y en a dans d'autres jeux mais je ne les connais pas. Donc n'hésitez pas a laisser tomber vos pets, la vraie puissance du nécro réside dans ses sorts une fois le template adapté c'est une machine a bash, ça reste un mago, fragile et exposé surtout sur les packs de mobs plus haut levels. De plus le nécro a un avantage c'est que grace aux sacrifice des pets a chaques montée en level la puissance des sorts augmente bien plus qu'en temps normal.
vision des devs > *

Tu auras beau avoir les meilleures raisons du monde, si les devs ont voulu associer un gameplay précis à un archétype, il te faudra changer de jeu si tu veux un autre type de gameplay.
Citation :
Publié par Soufflez nous...

GW (attention j'ai plus joué depuis la release du jeu ) : a l'époque on pouvait invoquer des pets a partir de cadavre des joueurs ennemis, seulement si on mourrait les pets attaquaient n'importe qui, y compris notre groupe, de plus ils font des dommages assez faible et étaient difficilement contrôlables. Alors l'orientation la plus viable était de viser les dommages magiques (dots/pbaoe)

Heu je jouais un Nécro à GW depuis le début et mon perso spé bébêtes a toujours été parfaitement viable. Je faisais énormément d'instances en solo et pour les autres il me fallait seulement un camarade pour tuer le premier mob.

Et de manière générale, ce n'est pas parce qu'une liste à rallonge de jeu montre des voies différentes que les MMOs suivants doivent absolument suivre la même ligne de conduite. Je ne cherche pas un perso over roXXatifs dans AoC, je voulais prendre mon pied avec une classe multi pet, rien de plus.

Si ça continue on va nous critiquer d'avoir le culot de choisir une classe pour X raisons.
Citation :
que le nécro n'est pas limité a spam pet.
Je vais tenter de faire simple.

Sur les mmo's, jouer un mage inclue de ne jamais rester statique, d'empêcher les ennemis d'approcher et de faire des dommages dans un laps de temps relativement court afin d'éviter les retournements de situations et les add's

Prenons les mages d'AoC : le démo et le nécro. (on peut exclure le HoX qui a de mage que l'archétype)

Le démo possède un bon deal (il a été up récemment), de nombreux cc's dont le KB, le stun qui sont assez ultimes, il peut donc deal rapidement en maintenant son ennemi à distance.

Le nécro possède un deal basé sur les pets (nerf) et sur les ae (nerf), quelques cc's (root de 10 sec, lol, et un pbae fear + un fear par sacrifice, en gros. Je ne compte pas le stun qui a un CD de 15 min ). On arrive donc à un sérieux problème qui fait que le nécro est "useless" quelque soit la voie qu'il emprunte de par son manque de cc's et son manque de deal "rapide" (le terme "useless" est à prendre avec des pincettes puisqu'il se débrouille quand même pas si mal à condition de garder son ennemi à distance). Pour avoir testé les deux spé, j'en suis revenu à la spé pet, d'une part parce que la spé glace fournit un deal moyen, sans pour autant avoir plus de cc's et à supporter les ennemis au cac (il y a néanmoins la liche), d'autre part, parce que malgré les nerfs des pets, ils permettent un deal continu qui permet un replacement, une attente des sorts soumis à un CD, un spam de 4 dots, ...

Ceci est un post Semi-Whine.
Citation :

.
Ben les nécro mm (minion master soit bébètes) dans guild wars est carrément énorme. Tu heal tes pet qui sont très puissants, ta ceux qui empoisonent , ceux qui en mourant crée deux pets, les tireurs... mais surtout tu peux créer un gros golem de chair lvl 26 (20c'est le niveau des joueurs) et lui il pique vraiment très très fort et comme il est en chair et pas en os une fois mort tu peux recréer par dessus

PS: les pets nécros par contre avaient une dégénéréscence de vie de plus en plus grosse au bout de quelques minutes on ne pouvauit plus les heal et fallait en refaire d'autres.

Donc dans GW: très bon nécromant

voila c'était ma ptite touche perso a ce bon post
Citation :
Publié par N€anG
...
Tu inclue le hox, j'ai un hox 75, ma nécro n'est que 35 et j'ai suivi exactement le meme chemin d'xp niveau quetes, là ou je galerais avec mon hox ma nécro dépouille tout (a level égal je peux prendre des packs de trois mobs sans soucis, apres ça devient sportif faut jouer avec les cc) Tu parles de quatre dots je n'en utilise que deux et je ne prendrais pas celui de trois minutes (ou peut etre un point pour empecher de Rest, c'est tout) ma principale source de dommage vient de mes sorts (j'utilise pas de pets, pas tres dur donc ) qui sont des pbaoe, ou des ae...

Je voie le nécro comme un hox a distance avec un poil moins de dps mais l'avantage de la distance, et pour les cc c'est kiff kiff vu que le hox avant le 70 n'a qu'un ubber root 6s qui sert a rien en pve et... c'est tout, il peut avoir un stun sur transfo mais la tranfo (pour ma part) est souvent activée avant la charge donc le stun n'est pas dispo sur les combats courts, si j'ai l'opportunité de refresh la transfo oui, mais c'est tout, les cc du hox ne servent qu'en pvp.
Le HoX est, pour moi, un tank puisque son deal s'effectue au cac.

On ne peut donc pas comparer le HoX et le Nécro bien que le HoX sous transfo puisse très bien tanker.

Ton principal deal : Pbae et Ae ? tu dois encore être en session PvM, parce qu'en PvP c'est très risqué le rush Pbae, parce qu'en PvP, les ae ça cassent les cc's, ça touche des gens extérieurs au combat, et ça ne deal pas assez sur cible unique (quand on demande une assist, c'est compliqué d'assister au gtae. ).

Evidemment, je parle du nécro dans une optique PvP, pour Xp c'est une très bonne classe.
Citation :
Alors je fait juste ce sujet pour démontrer a ceux qui hurlent a la mort que le nécro ne DOIT etre joué qu'avec une armée de mort vivants puissante et osef du reste.

Diablo II : ça doit etre le jeu ou l'on peut invoquer le plus de pets, et pourtant meme dans ce jeu il y a une autre voie que la spé pet, spé pet qui en passant est useless a partir du second niveau de difficulé vu que les familliers se font OS/ne font pas assez mal, alors que la spé dot/os prend tout son interêt. (ça me rappel quelque chose).
desole pour le hors sujet.
on a pas du jouer au meme diablo 2 alor mais je peut te dire q'avec 27 squelette CAC 27 squelette mage et 15 resurection associé au mercenaire palouf aura de defense et une armure craft qui donne une aura renvoie de degats associé également aux maledictions bien sur je netoie tout en solo dans le jeu meme diablo en mode enfer ( ok j'ai un peu squatter pour avoir ca).

pour en revenir a ton post je suis pas d'accord avec toi dans l'esprit de bcp de monde ( y compris moi ) un necro est un mec qui fait joujou avec des trucs mort ce qui inclus serviteur mort vivant creatures rez ETC...
Tu as raison, pour preuve mon nécro qui sacrifie ses pets pour augmenter sa puissance magique, sans ça je pourrais rien faire en combat.

Pour D2 ça doit venir de moi, j'ai méchament galeré en enfer en normal & je pouvais carrément plus rien faire dans l'acte 5 (impossible de tuer baal)
le nécro dans AoC? bah ceux que je vois, c'est dd / dot envoi de pet et plouf a la flotte profiter de l'immune et tu meurs comme une bouse

sinon sans utiliser d'exploit, ca se oneshot les pets font très peu de dégats et depuis le dernier patch, il semblerait que les objets +dégats impies / froid ne marcheraient plus, rendant les dots et les feats au 80 très faibles...
Je tenais à souligner un des truc qui m'agace avec le nécro de AOC... le problème de l'aggro sur le maître et pas sur les pets. Bon quand j'ai lancé l'idée suite à la discution qu'il y avait sur le hors jeu j'ai vu les réponses du style : c'est pas un chasseur sur wow.... oui mais encore?

Pour reprendre les jeux : Diablo : Les mobs attaquent les familiers et vive Dame de fer ^^.
Dark age : Un seul familier et le maître intouchable. Par extension les familiers prenais aussi l'aggro (comme le caba ou le hel ..)

Je sais bien qu'il y a des problèmes plus urgent à régler mais c'est plus une question de background qui me gêne j'aime bien le concept du maître planqué derrière son armadas de familiers.

Certains trouverons à redire à cela du style : afk pex aux familiers c'est mal et autres. Je tenais juste à dire cela car ce post m'y a fais penser
pour moi le necro de DAOC n'en est pas vraiment un je vois plus le bodgar comme un necro ( 4 pets ) qui en effet prennent eux l'agro tant que l'on ne les heal pas ou que on ne DD pas la cible.

juste question de point de vue.

j'ai reroll necro ( il est lvl 7 ) et quel fut ma surprise de voir que en envoyant mes pet les mob viennent immediatement sur moi je trouve juste pas ca normal ( enfin c'est mon avis ).

petite parenthese @Shalandra voila quelqu'un qui a tout compris au necro de diablo malheuresement trop de pet du coup les autres du groupe lag et du coup pas assez groupé mais quand meme capable de tout solo le necro
Angry
Non mais faut pas deconner
Necro= mort back

J'pense que justement AOC est le premier jeux ou l'on a eu l'impression de jouer un veritablement necromancien et non une tarlouse de mage qui mega blast en 2 coup de boule de feu un mob...

Le necromancien c'est celui qui leve les mort et qui joue avec la mort, quand tu aggro un mob de ton lvl ta vie descend très vite il faut pas 5 seconde pour perdre un quart de vie meme avec la rune de chair.

Les representations qu'on peut avoir ne son pas forcement les meme que dans les jeux video et avant le nerf du necro je suis dsl mais c'était la representation la plus fidele. le seule probleme ou s'était abusé c'est que les pet son trop balese et resiste bien contre un elite du meme level. 20 seconde de repit avec frenesie avec 40 seconde de batement pour relancer se sort c'est pas suffisant pour jouer dans un minimum de serenité.

Ce qui lui manque se sont des sort qui pourrait booster les degat des pet pendant un court moment (un genre de danse macabre) les snares sont souvent cassé a cause des dot et en groupe c meme pas la peine d'y penser car tout le monde tape le mob ...

y a un desequilibrage certain faut pas faire comme si ils ont fait sa donc ils ont raison, surtout quand j'vois des class comme le pretre de set qui est surpuissant et l'assassin qui est une sous merde accomplit...

maintenant j'pense qu'il faut attendre un minimum de temp le prochain patch sera peut etre plus concluant ne seraitce que je pour les PBAE du necro qui n'applique pas spoliation de l'ame comme il se devrait (un pbae a toujour fait plus de degat qu'un sort a distance.)
Pour apporter de l'eau au moulin de l'OP, juste un mot sur le necromancien d'Everquest.

Je gardais tres souvent mon pet pour gerer les adds, sinon en donjon, quand il y avait des morts-vivants, bon nombre d'entre nous se contentaient de charmer de l'undead dans des endroits ou seul le necro pouvait soloer...

Mais sur Everquest, le necro c'etait quelqu'un :

-Dot+snare en un seul spell (Darkness)
-Autre dot
-autre dot
-Fear
-Le pet si l'environnement est sain
-re-snare et re-fear..
-Un DD pour rire (mais il riait pas lui, le DD..)

Le tout en forme de liche pour troquer de la vie pour du mana..

Alors :

-Life tap

Bien sur le mob est mort depuis longtemps, je parlais de chain kill evidemment..

Les anciens d'eq ne dementiront pas.

Citation :
Publié par StormHeaven
Necro= mort back

J'pense que justement AOC est le premier jeux ou l'on a eu l'impression de jouer un veritablement necromancien et non une tarlouse de mage qui mega blast en 2 coup de boule de feu un mob...

Le necromancien c'est celui qui leve les mort et qui joue avec la mort, quand tu aggro un mob de ton lvl ta vie descend très vite il faut pas 5 seconde pour perdre un quart de vie meme avec la rune de chair.

Les representations qu'on peut avoir ne son pas forcement les meme que dans les jeux video et avant le nerf du necro je suis dsl mais c'était la representation la plus fidele. le seule probleme ou s'était abusé c'est que les pet son trop balese et resiste bien contre un elite du meme level. 20 seconde de repit avec frenesie avec 40 seconde de batement pour relancer se sort c'est pas suffisant pour jouer dans un minimum de serenité.

Ce qui lui manque se sont des sort qui pourrait booster les degat des pet pendant un court moment (un genre de danse macabre) les snares sont souvent cassé a cause des dot et en groupe c meme pas la peine d'y penser car tout le monde tape le mob ...

y a un desequilibrage certain faut pas faire comme si ils ont fait sa donc ils ont raison, surtout quand j'vois des class comme le pretre de set qui est surpuissant et l'assassin qui est une sous merde accomplit...

maintenant j'pense qu'il faut attendre un minimum de temp le prochain patch sera peut etre plus concluant ne seraitce que je pour les PBAE du necro qui n'applique pas spoliation de l'ame comme il se devrait (un pbae a toujour fait plus de degat qu'un sort a distance.)
Tu devrais respé pcq ya une spé pbaoe violente actuellement.
Citation :
Amusant, j'ai un ToS 28 et un assassin 28 egalement (entre autres).J'attends le up de l'assassin qui me le fera rejouer (ou un gros down du ToS,lol).

J'aborde aoc (et les mmo en general) comme on joue a EoL : je sais que dans les etudes de Funcom ca travaille fort, c'est un peu comme si mon assassin prenait de l'etoffe en ne jouant pas (comme les SP dans Eve).

C'est pourquoi les classes gimpees (pour l'instant) sont bonnes a jouer (ou a rester gelees).

Qui a dit que j'exagere dans l'optimisme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés