Alors je fait juste ce sujet pour démontrer a ceux qui hurlent a la mort que le nécro ne DOIT etre joué qu'avec une armée de mort vivants puissante et osef du reste.
Diablo II : ça doit etre le jeu ou l'on peut invoquer le plus de pets, et pourtant meme dans ce jeu il y a une autre voie que la spé pet, spé pet qui en passant est useless a partir du second niveau de difficulé vu que les familliers se font OS/ne font pas assez mal, alors que la spé dot/os prend tout son interêt. (ça me rappel quelque chose)
DAoC : Le nécro dans ce jeu est assez spécial vu qu'il ne peut invoquer qu'un seul pet avec lequel il "fusionne" (en gros on invoque un pet et on est transformé en fantôme impossible a attaquer, si on veut cast des sorts c'est via le pet et il faut etre a coté de lui, en parallèle de ça le pet peut lancer des sorts en meme temps que vous), dans ce jeu le nécro une fois buffé et sans trop d'équipement devient le personnage le plus résistant (aux attaques physiques seulement) du jeu, sa puissance réside aussi dans ses sorts, mais le fait qu'il soit complètement buggé en fait une classe difficilement jouable en pvp, et injouable en pvp de groupe, et ce, malgré des sorts tres interessants, comme un drain/dont de mana, des debuffs armure ou absorb, des drains de vie, des pbaoe etc...
Vanguard : A peu pres le meme principe que daoc, tres peu de pets, puissance basée sur les dots et le drain mana, une des meilleur classe a farm pve sur ce jeu.
GW (attention j'ai plus joué depuis la release du jeu

) : a l'époque on pouvait invoquer des pets a partir de cadavre des joueurs ennemis, seulement si on mourrait les pets attaquaient n'importe qui, y compris notre groupe, de plus ils font des dommages assez faible et étaient difficilement contrôlables. Alors l'orientation la plus viable était de viser les dommages magiques (dots/pbaoe)
C'est de mémoire les seuls nécros que j'ai vraiment pu voir a l'acte/jouer, je sais qu'il y en a dans d'autres jeux mais je ne les connais pas. Donc n'hésitez pas a laisser tomber vos pets, la vraie puissance du nécro réside dans ses sorts une fois le template adapté c'est une machine a bash, ça reste un mago, fragile et exposé surtout sur les packs de mobs plus haut levels. De plus le nécro a un avantage c'est que grace aux sacrifice des pets a chaques montée en level la puissance des sorts augmente bien plus qu'en temps normal.