Nouvelle sur Tabula Rasa

Partager Rechercher
Bonjour

Comme vous l'avez probablement compris je suis une nouvelle joueuse sur Tabula Rasa . Malheureusement j'ai quelques soucis pour comprendre le fonctionnement de ce jeu .

1er soucis : Aucun joueurs français ? :/ J'ai un anglais assez déplorable et pour les quêtes c'est vraiment pas pratique...

2eme soucis : Il suis le premier , j'ai vue que la plupart des quêtes étaient solotable mais bizarrement pas pour moi , j'ai tirée la conclusion que j'avais sûrement mal monté mon personnage (c'est la que vous intervenez )...

3eme soucis : J'avais l'habitude sur mes précédents MMORPG de monter des guérisseuses mais je voudrais innover et tenter soit la profession d'espionne ou de tireur d'élite (je voudrais tenter un personnage plus axé PVP ) sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre si je pouvais avoir quelques suggestions ça ne serais pas de refus.

4eme soucis: Je me sent très seule , je veut dire par là que je ne croise absolument personne et comme j'ai vu qu'il y avait un système de clans je voudrais savoir si il y a des clans exclusivement français (c'est pas que je sois raciste mais j'aime bien pouvoir communiquer avec les gens de mon clan ...)

En vous remerciant d'avance

Hymdaya

P.S: Bien sur en demandant de l'aide je ne demande pas des milliers de crédits et qu'on me fournisse en armes et en armures juste un p'tit coups de pouce en me guidant le temps que je puisse voler de mes propres ailes comme une grande
Salut Hymdaya,

C'est aussi mon impression du jeu, les gens vont à leurs affaires, et beaucoup de choses sont solotables (sauf les instances je pense). Ajoute à cela que le serveur est Européen et pas Français, donc tu as de l'Allemand, Anglais et Russe qui circule, c'est donc difficile de se faire des amis in-game! Chacun fait ses petites affaires sans se parler, je trouve.

Ceci étant dis, Runelame et moi avons commencés il y a quelques jours également, donc si tu veux faire partie de l'équipe newbie française, on peut grouper ensemble, pas de soucis! Nos persos sont niveaux 13-14 pour infos.

Pour les quêtes solos, il y en a plein qui ne sont pas trés dangereuses. Bien sur si tu es niveau 5 et que tu vas un peu trop loin, c'est normal que la mort te guette, mais sinon ca va. Mes conseils de newbies:

a) met pas mal de points en santé en bas niveau, pour te faire une base solide.
b) répare ton équipement trés souvent, et aprés chaque mort
c) utilise plusieurs armes, suivant la distance d'engagement et la cible
d) prend plusieurs quetes à la fois, et fais toutes celles n'impliquant pas un combat en premier (plein de quetes logos sont comme cela, bon évite les patrouilles! ...)

Mon login sur le serveur est Semmes. Celui de Runelame est Nightwolf. On joue en soirée, on est assez casual (en tout cas moi!)... si tu es une accroc des MMO, tu vas me dépasser rapidement
Tout d'abord bienvenue à toi !

Et pour répondre à tes questions :

1- Le jeu est accessible en Anglais, Allemand et Français. Il te suffit juste de changer la langue en appuyant sur la touche Ctrl puis "Options" (Catégorie en bas à droite) puis "Game" et enfin dans la section "Display", tu pourras choisir le langage en déroulant un peu le menu.

Enfin, les joueurs français sont sur le canal 11. Pour y accéder, tape /11 puis la barre espace.

2- Les quêtes sont solotables plus au moins rapidement en fonction de ton personnage. Pour ma part, avec mon style de jeu et même avec ma sentinelle, je dois attendre d'être d'un certain niveau au dessus du niveau des instances pour pouvoir les faire seule (je fais un peu trop de rentre-dedans). Mais je suis sure que les preux soldats de JoL sauront te donner des conseils forts utiles à ce sujet.

3- Mon expérience MMO est similaire à la tienne, et c'est la raison pour laquelle je me suis dit que j'allais devenir une guerrière plutôt qu'une guérisseuse cette fois-ci. Mais le mieux est de tester sur le serveur de test. Tu pourras y monter un niveau 50 en 5 secondes grâce au PNJ qui se trouve à Alia Das et tu pourras tester certaines aptitudes de chaque classe.

4- Il y a plusieurs clans français qui se sont montés sur Centaurus, et je suis sure qu'il y en aura quelques uns qui se manifesteront sur le forum.

En attendant, je suis heureuse d'accueillir une autre joueuse sur Tabula Rasa
Alors, oui il y a des clans francophone, non nous ne sommes pas tous morts et ... Oui le jeu étant très ( trop ) abordable solo il est parfois dur de trouver du monde pour partager son aventure.

Beaucoup ici s'accordent a dire que "pouvoir tout solo est cool", d'autres ne partagent pas tout a fait ce point de vue et en bavent un peu plus pour tuer la solitude lorsqu'ils débarquent et n'ont pas encore de "petit cercle de contacts" avec qui jouer fréquemment :/

Il y a un chanel francophone a notre dispo' miss, c'est le /11 ( désactivé par défaut je crois, il faudra aller dans les options de ta fenêtre de chat ), essais de passer un petit coucou et d'y proposer aux vagabonds désœuvrés de t'accompagner pour un petit bout de chemin ?

EDIT/ Damned pris de vitesse

Tiens, si tu cherche un clan qui essaye de guider les nouveaux venu il y a Pénitence qui viens de monter un petit squad dans cet objectif
ayant rejoins depuis peu le monde fabuleux de Tabula rasa, je confirme qu'une des premières choses à faire est le ménage dans les canaux de discussion.
ensuite un petit "/11 bonjour!" a la connexion et on se sent tout de suite intégré.

personnellement j'aime bien le coté solotable de la plupart des missions. ça permet à un joueur casual d'avancer son personnage, alors qu'il n'as qu'une petite demi heure de dispo.
Et il y a les instances pour grouper dans la bonne humeur

A bientôt! (pseudo : Aurilli)
Bah alors comme dit ici-haut,

Si ce n'est déjà fait active le canal /11 et dit un petit bonjour, il est bien rare qu'il n'y ait pas quelques franco en-ligne pour te répondre.

Ensuite, il faut pas hésiter à relancer de temps en temps lorsque tu cherche d'autres joueurs , on ne porte pas toujours très attention au canal de discussion lorsque l'on est en plein combat donc il peut-être facile de rater ce que d'autres dises parfois .

Pour les clans, il y en a d'autres en jeu bien sur qui ne se sont pas obligatoirement affiché ici, mais tu en a déjà qqn dans ce sujet

LD
Citation :
Publié par Avatea
Ils ne sont pas tous comme ça (heureusement )!
Pff, on les reconnaît ceux qui veulent vendre leurs jeux. Depuis quand on est pas tous comme ça hein !
Rahalalala les gars, va falloir vous apprendre à mieux communiquer avec la gente féminine

Bienvenue à nouveau dans le jeu Hymdaya Zan , j'espère que tu va t'y plaire et ne t'inquiète pas, il y a eu une petite faille dans le système de sécurité de l'asile c'est pour ça que tu as eu à faire face à ces quelques gars, on va se dépêcher de les remettre en dedans et de leur faire un bon lavage de cerveau avant de les renvoyer au front.

LD
hey j'ai bien voulu endosser le rôle du gros lourd mais faut pas me suivre, sinon c'est la communauté qui en pâtit !

Du coup je remet mon uniforme de gars super décontracte

*hop*

Bon il est ou ce 'tit ponche !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés