[LA suggestion] Et si pour le fun...

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je m'étais promis de faire un sujet là-dessus le soir où j'en avais discuté avec quelques personnes à une IRL Bordeaux y'a pas très longtemps.

On discutait de DAoC, des moments de nostalgie qui nous revenaient, enfin bref une longue discussion de 4 heures au moins je pense, mais là n'est pas le sujet.

Toujours est-il qu'on s'est dit qu'un "projet" sympa et faisable assez facilement pourrait-être mis en place par la communauté restante. Comme c'est plus urbain de donner un nom à un projet, appelons-le projet "Old School".

L'idée donc, serait de revenir de nous même au niveau pré-ToA pour ce qui est de l'équipement, voire des compétences. La faisabilité est là mais ça ne risque pas de motiver tout le monde.

L'idée repose sur le fait que si un nouveau serveur français sans tel ou tel truc n'est plus pensable puisqu'il n'y a plus assez de monde, pourquoi la communauté ne le créerait pas d'elle-même ? Le constat est simple, il y a énormément de personnes très haut-rang, tout le monde ou presque à un stuff de la mort qui tue avec tout de capé etc... Soit.

Maintenant si tout le monde faisait table rase, prenons quelques pinceaux, soyons fous, imaginons quelques instants :
- Tout le serveur fait un personnage en partant du niveau 1, le monte 50, l'optique étant de repartir avec tout le monde au rang 1L0.
- On laisse les MLs de côté, ainsi que les objets avec des bonus ToA, le principe est simple : revenir a de l'équipement du genre ancien, avec juste les stats capées à 75, les points de vie et la mana, les compétences, et les résistances.

J'avouerais que c'est une idée très utopiste, mais je pense que faire l'expérience serait tout à fait fun. L'équilibre mage/tank serait très probablement retrouvé (ou pas).

L'expérience serait soit à tenter sur Kattraeth car il y a encore pas mal de monde. Soit sur Kernyw, où ça va être plus simple vu qu'il ne reste pas énormément de monde, paraît-il.

Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez l'idée exploitable ?
Vous ne trouvez pas ?
Un modérateur peut-il me faire un sondage ?
La seule possibilité pour ce genre de projet c'est d'avoir un cadre de règles qui ne permette pas d'avoir mieux, un serveur dédié quoi.

La seule possibilité de monter un projet équitable dans ce cadre là, c'est de monter une reroll session commune et géante sur Origins lorsqu'il sortira et c'est tout.

Pour le reste ça ne restera que du rêve, personne n'est prêt à remonter un perso pour faire la même chose en étant sur un pied d'égalité et de toute façon cette égalité ne serait pas réelle et les gens tricheraient sans que tu puisses rien faire contre pour accentuer/diminuer/renverser cette inégalité et pouvoir roxxer.
Personnellement le principe j'aime assez ! Ensuite le soucis est que tu as des personnes qui aime TOA et ces apports ainsi que tout le reste, et ceder a la faciliter de remettre tel ou tel item pour gagner en mana ou autre en tenteras plus d'un... Je pense que les joueurs ne sont pas assez matures pour tenir une règle sauf si elle est imposée par le jeu en lui même, sinon si tu veux tenter, il te faut une communauté assez grande et allez directement reroll sur classique EU (si tu veux rester fidèle aux eu ^^) ou attendre origin comme la plus part des joueurs, ou (et je pense que ça serais le mieux !) utiliser le val vide lvl 45 49 car tu as déjà des limitations ... Apres a toi de voir
Citation :
Publié par 7r17r1
pourquoi pas, mais je te souhaite bonne chance haha

pourquoi avoir poster ca dans la salle des armes par contre ? ôO
Parce que ça concerne le RvR au final, le principe c'est d'arriver a la fin avec un stuff style-préToA (mais en mieux puisqu'on peux tout caper maintenant) pour le RvR de masse. Epic battle quoi
Citation :
Publié par Tsabo
Oui mais outre le fait que ça soit que faiblement probable de réaliser ça, que pense tu du principe lui même, c'est ça, la question.
Vu le nombre de personnes qui s'intéressent au Serveur Origin des 2 côtés de l'Atlantique, il semblerait que l'idée soit séduisante.

Il n'y a plus qu'à attendre.
Pour la reroll session sur Gladston/Canter je suis sérieux. Si tu fais ca sur Kattraeth, jamais 100% (c'est beau de rêver) des joueurs vont de foutre à poil (ou comme si) pour rvr. Tu trouveras toujours des gens pour contrarier le projet et venir farm @ easy mode ToA le bus à pwal.
Personellement j'adore ton projet, toujours fan de daoc, mais c'est vraiment très dur à réaliser. j'adhère totalement, seulement, deja il faudrai être assez pour pouvoir à bien ce projet, et j'ai aussi peur que les personnes se lassent vite de daoc, avec la venu des futur mmo.
Citation :
Publié par kark
Personellement j'adore ton projet, toujours fan de daoc, mais c'est vraiment très dur à réaliser. j'adhère totalement, seulement, deja il faudrai être assez pour pouvoir à bien ce projet, et j'ai aussi peur que les personnes se lassent vite de daoc, avec la venu des futur mmo.
Kark a toujours son tag AS
C'est très très utopique et très difficilement réalisable.. beaucoup de ceux qui jouent encore acceptent le jeu comme il est et ne souhaitent pas revenir à du vieux stuff donc au mieux tu fais une double rs sur deux royaumes de kernyw vous faites un fg sur chaque royaume vous vous amusez à vous taper dessus (à condition que les 16 soient présents le bon soir et que les irréductibles kernywiens ne vous farment pas).

Qui plus est ceux qui auraient peut être pris le temps de monter / stuff un perso à l'ancienne vont aller sur origins bref irréalisable et puis c'est mieux d'avoir de bons souvenirs que de vouloir faire revivre les choses.
C'est pas réalisable ton projet je pense .

Tu auras toujours des personnes qui feront semblant et qui garderont sur eux des items qui leur donnent des bonus TOA , charge mana , etc .

Je pense un peu comme Bernat , je suis sceptique sur le fait que les gens "jouent" vraiment le jeu ^^

Sinon personnellement , j'aime bien le jeu tel qu'il est depuis Toa / Cata / NF / Lotm
Pareil qu'Aterus ,

Juste la ZF , "évolutions" des personnes , qui font que ..

Mais jamais tu pourras retrouver la même sensation qu'au début , c'est pas pareil , ca se commande pas. ;o
Une idée qui peut être sympa mais un peu plus réalisable consisterais a faire venir tout le monde en épique ,c'est voyant, et même si y'a quelques décaps c'est quand même pas transcendant.
L'idée est plutôt intéressante, et si ça se met en place, j'en serais volontier.

Quant à la faisabilité, ce n'est pas en soi que c'est impossible, mais bien dans l'esprit des gens comme l'ont souligné plusieurs avant moi. On peut mettre toute notre bonne volonté de notre côté, il y aura toujours quelques irréductibles $%@!£ qui viendront kikoolol PBAE dans le tas

L'idée de Jherem d'utiliser le val 45-49 est plutôt bonne je trouve, même si ça limite pas mal les perspectives (une seule zone, très peu de structure, limites lvl et rps). Mais vu qu'il n'y a pour ainsi dire personne dans ce val, on pourra largement remarquer les zigotos qui viendront nous emm*** exprès...

Mais dis moi Tsabo, tu dis ça parce que tu en as marre de lead des rush MLs ?

En attendant pour la reroll session, jsuis dispo ! (l'idéal pour moi serait d'aller sur mid ou alb... berk non, disons sur mid ^^ histoire que je découvre un autre royaume - Sur Kernyw exclusivement pour ma part, Kattra étant hib only)
Citation :
Publié par Tsabo
Oui mais outre le fait que ça soit que faiblement probable de réaliser ça, que pense tu du principe lui même, c'est ça, la question.
Ben disons que vu mon tag de guilde il est logique que je sois pour tout ce qui permet un amusement équitable entre tous les joueurs (pour ça qu'on interdit le BB en rvr chez FY, car on trouve que c'est un avantage trop déterminant face à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'y avoir accès => manque de fair-play car ne laissant quasiment aucune chance au non-BB).

Donc sur le principe revenir tous à égalité pour voir quelle équipe s'en sors le mieux grace à un meilleur lead, une meilleure coordination, une meilleure exploitation des capacités à disposition, je pense que ça me tenterait. Pouvoir gommer d'un coup l'écart entre no-life et casuals qui s'est creusé, j'aimerais ça oui.
Mais bon pour ça j'ai plus envie de recommencer un autre jeu du début (si la majorité des mécanismes et des concepts du jeu me plaisent, plutôt que de me remonter un nouveau 50 à l'ancienne sur un jeu dont j'ai quand même pas mal fait le tour après 5 ans). De toute façon je suis en pause DAOC pour l'instant, le temps de découvrir l'ensemble des quêtes et donjons de l'Hyborie (ding 50 hier soir) même si je pense pas y rester au delà de la rentrée vu que tous les feats annoncé qui m'auraient tentés ne sont pas implantés atm. Et puis je continue d'aider à améliorer WAR pour essayer de le faire pencher vers ce que je recherche dans un jeu RVR avec l'impatience que les guildies rejoignent enfin le Vieux Monde en masse.
Citation :
Publié par Tsabo
Ah ah.
Qu'est-ce qui te fait rigoler?

Si les gens sont assez motivés pour perdre leur rang, leur stuff et leur long temps de jeu sur un personnage, ce n'est pas le serveur qui va poser souci, surtout que là bas au moins tu pourras plus facilement organiser le truc dans ton coin : JoL n'est pas Daoc, tu n'imposeras pas ta vision du jeu à tous et sans vouloir t'offenser : 1L unstuff sans ML ca va vite décourager du monde, les teams fixe pourront se croquer des bus comme ca facilement

Après mon avis est surtout que tu es blasé à cause du bas rang de tes persos face aux autres : si c'était vraiment le côté old school qui te motivait, il suffirait de demander aux joueurs de faire une sc sans bonus toa et de ne pas utiliser leurs ml plutôt que de leur demander de reroll.
Citation :
Publié par Gabryal
Après mon avis est surtout que tu es blasé à cause du bas rang de tes persos face aux autres : si c'était vraiment le côté old school qui te motivait, il suffirait de demander aux joueurs de faire une sc sans bonus toa et de ne pas utiliser leurs ml plutôt que de leur demander de reroll.
Celle là, elle est épique. :/
Citation :
Publié par Tsabo
Celle là, elle est épique. :/
Tsabo tu oublie une chose, je pense que quand tu parles de repartir a zero niveau rr, c'est par ce que avant il y avait pas de dump ra mais avant moc avait un timer de 30 min et il fallait être 5L mini pour l'avoir ...

Moi je pense que ton idée est bonne mais je pensais plus a on garde nos persos mais on fait des ancienes sc, on joue sans ML et voir au pire si tu voulais vraiment egalisé un max on disait que tout le monde use 60pt de ra donc 7L0

et tout le monde aurait les ra de quelqu'un de 7L avec un stuff si et la faudrait faire un choix entre ra active et passive

mais persos jouant odin et hel now j'aimerais pas cast comme une moule :s j'aime ma speed cast mon piercing etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés