Salut tout le monde !
Je m'étais promis de faire un sujet là-dessus le soir où j'en avais discuté avec quelques personnes à une IRL Bordeaux y'a pas très longtemps.
On discutait de DAoC, des moments de nostalgie qui nous revenaient, enfin bref une longue discussion de 4 heures au moins je pense, mais là n'est pas le sujet.
Toujours est-il qu'on s'est dit qu'un "projet" sympa et faisable assez facilement pourrait-être mis en place par la communauté restante. Comme c'est plus urbain de donner un nom à un projet, appelons-le projet "Old School".
L'idée donc, serait de revenir de nous même au niveau pré-ToA pour ce qui est de l'équipement, voire des compétences. La faisabilité est là mais ça ne risque pas de motiver tout le monde.
L'idée repose sur le fait que si un nouveau serveur français sans tel ou tel truc n'est plus pensable puisqu'il n'y a plus assez de monde, pourquoi la communauté ne le créerait pas d'elle-même ? Le constat est simple, il y a énormément de personnes très haut-rang, tout le monde ou presque à un stuff de la mort qui tue avec tout de capé etc... Soit.
Maintenant si tout le monde faisait table rase, prenons quelques pinceaux, soyons fous, imaginons quelques instants :
- Tout le serveur fait un personnage en partant du niveau 1, le monte 50, l'optique étant de repartir avec tout le monde au rang 1L0.
- On laisse les MLs de côté, ainsi que les objets avec des bonus ToA, le principe est simple : revenir a de l'équipement du genre ancien, avec juste les stats capées à 75, les points de vie et la mana, les compétences, et les résistances.
J'avouerais que c'est une idée très utopiste, mais je pense que faire l'expérience serait tout à fait fun. L'équilibre mage/tank serait très probablement retrouvé (ou pas).
L'expérience serait soit à tenter sur Kattraeth car il y a encore pas mal de monde. Soit sur Kernyw, où ça va être plus simple vu qu'il ne reste pas énormément de monde, paraît-il.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez l'idée exploitable ?
Vous ne trouvez pas ?
Un modérateur peut-il me faire un sondage ?
|