[Estim-Conseil-Capture]Cm/Ougah? [Terminé]

Partager Rechercher
Bonjour, ayant en ma possession 30 pierres d'âme 1000 en rab, je voulais connaitre le plus rentable entre:

- Capturer 30 Chenes Mou. (Sachant que le donjon est facile, et capture à la portée de tous, mais drop très rentable, voir excessivement rentable, sous un bonbon PP et même très bonne xp)

- Capturer 30 Ougah. (Sachant que le donjon est plus délicat, et qu'il y a un % de perte (puisque qu'on gère pas toujours comme un bot ce boss et qu'il peut se rebeller), drop rentable voir très rentable, xp moyenne, MAIS : capture pas faisable par n'importe qui, et demande un minimum d'organisation sur l'equipe)

Edit : Et que ca peut servir a avancer dans la quete bien sur pour les gens ne pouvant pas Ougah/Cm (~~)...

Et connaitre la valeur qu'une boite Chene Mou, une boite Ougah, et un lot de 10/30 pour chaque.

Merci d'avance
A mon avis les capture valent le meme prix chacune, c'est a dire beaucoup (disons 1M mais la 'jen sais rien^^).
Tu devrais capturer des CM, qui sont plus rentable je pense et quand meme plus simples Puis avec les chance de drop tutu (aussi faibles soient elles), tu y gagneras peut etre de la valeur sur la pierre.

Cordialement,
Metal
Le drop du ougah rapport un max quand même, mais c'est pas évident comme mob donc a mon avis si tu cherche a faire un max de profit c'est le ougah. Par contre le cm est rentable aussi mais un peu moins et surtout il est bien plus simple et offre la possibilité de drop un tutu.

A mon avis dans le but de gagner des sous sans trop se prendre le choux le cm est parfait. Mais si tu veut optimiser les bénéfices le ougah est meilleur mais ca demande plus de stratégie et une plus grande difficulté. Donc la question est surtout de savoir si tu veut taper du mob tranquilou ou plutôt avoir une dificulté supérieur.

Perso si j'etait dans ton cas a ne pas gerer systematiquement ougah ( sauf si c'est une fois sur 10) je choperais des cm.

Pour le prix j'en sais rien mais le cm doit taper assez haut niveau du prix de la boite je pense.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Moi j'conseille aussi les ougah car vu le prix des épines
Mouais justement je pense que le prix de cette ressource và connaître une grosse chute d'ici peu, perso je pense que 30 Cm sont mieux que 30 Ougah
Bah ya le Tutu sur le cm et ca se vend comme des petits pains les ressources CM, le ougah jamais fait mais apparament c'est pa le genre de boss que tu fais finger'z in the noozzz de ce qu'on m'a dis, disont que tu prend plus de risque en capturant des ougah mais le risque en vaut la peine on va dire.

Et puis on sais pas si le ougah drop pas de dofus hein .... le vulbis personne savais donc on peux tjrs esperer ^^, surtout que pour l'instant il est pas super farmer comme boss.

En gros bon profit rapide sans prise de tête = CM
Enorme profit à courte durée et challenge = Ougah

Après faut aussi voir le temps que tu mets pour faire ces captures car à mon avis t'es pas le seul à y penser... et il risque d'y avoir de la concurrence.
Citation :
Publié par rezOr
ougah jamais fait mais apparament c'est pa le genre de boss que tu fais finger'z in the noozzz
Si
Citation :
surtout que pour l'instant il est pas super farmer comme boss.
Si
Citation :
challenge = ougah
Non

Ougah > cm sauf pour le rapport XP/temps
D'autant plus que les maps de l'arène permettent plus de libertés que celle de l'ougah
Bonjour,

Pour moi, je dirais que les 30 CM sont aussi rentables que les Ougahs, mais, je pense que sur les CM tu gagnes beaucoup plus de temps, avec un drop très rentable et facile à drop, surtout que tu peux te chopé un petit Tutu en route .

Donc les CM pour moi.
[Modéré par Zourga : Devenu sans objet ]

Sinon jsuis entièrement d'accord avec Pam, un ougah ça peut se farm sans soucis un fois que t'as la technique , t'as autant de % de chance de te faire debonz par un ougah que par un CM selon moi (décos pawa).

Apres le prix des épines risque de dégringoler avec ce marché justement .

Mais je pense tout de même qu'il serait plus judicieux de capturer des ougah.
[Modéré par Zourga : Devenu sans objet ]

Et pour info pas besoin de team megaroxxor pour faire un ougah , c'est comme de tout ya certaines classes qui sont indispensables pour y parvenir stout .
[Modéré par Zourga : Devenu sans objet, encore une fois. ]
M'enfin le pire j'crois dans tout ça ça va être la modération zourgaienne qui va passer derrière
Moi aussi je t'aime bien, va.
Tient ça me rappelle la fois où ton panda de merde arrivait pas a debuff l'ougah, faillait perdre ce coup là

Merci à tous pour les estims, dommage pour la dérive.

Sinon rezor, non l'ougah drop pas de dofus , c'est comme la guenille 11cc, ça se fait plus (~~)
[Modéré par charea : ralala, Pam Pam Pam

tu le savais en plus que tu etais pas dans le bon topic , alors je trouve ça un peu déplacé de nous demander de le deplacer dans la section et le topic approprié

encore une fois, et au risque de me répeter si tu as un soucis avec un modérateur en particulier tu sais ou t'adresser, si tu veux en discuter par mp je suis tout a fait ouverte a ce genre de chose

mais, tout comme tu n'aimerai pas qu'on se paye ta tête en public, je pense que zourga ou n'importe quel posteur jolien n'aimerai pas ça, c'est pourquoi les trools vilains comme le tien sont sanctionnés

tu as fait un joli pavé, bien construit itou, mais un pavé trool ce qui, pavé ou pas, n'est pas toléré sur jol
]

Et dernier point, charea et grosbisous, si vous pouviez me modérer un peu plus sur la section djaul, ce serait cool (en commençant par déplacer ce post dans le topic approprié )

[Modéré par charea : si tu crois que te modérer me fait plaisir, tu te trompe

bref, toujours est il que tu en es a ta 7e edition en une seule semaine, c'est bcp plus que la majorité jolienne en 1 ans, ça me fait pas plus plaisir qu'a toi, mais je pense que ton comportement doit changer, si zourga est un probleme personnel pour toi, il est inutile d'en faire etalage ici, je pense que tout le monde s'en fiche, tu en parle a bisous ou fid, et ils avisent

]
Je te conseillerais les 30 cm... ils sont chain' plus rapidement donc avoir plus de kamas rapidement et possibilité de choper un tutu

Ensuite le ougah si ta plus de temps et une team qui sait gérer se bosse
Un conseil, fait les boites ougah. T'as la team, surement la tech et ça rapporte un max (le prix des épines va tout de même rester élevé. Il y a vraiment PEU de team qui arrivent à le faire).
A quoi bon vendre ces boites disons 1M alors que généralement l'ougah donne une épine (parfois 0 parfois 2 parfois 3-4) donc 2M5 k en MOYENNE par boite.
Bref Ougah powa.
moi le soucis que je vois dans les boîtes d'ougah c'est le fait de le gerer en arène, ça doit pas êtres simple

rien que pour cette raison je dirais que les boîtes de CM seraient plus adaptées
Bof ougah sur la grande map tu l'amènes après le boost comme dans le donj puis le reste s'enchaîne tout seul.
Comme l'a dit Inox pour que ce soit le plus lucratif possible , go ouvrir les ougah et revendre les épines .
moi je te conseil 20 cm a faire en arene pour dropp, et 10 ougha a mettre en vente hdv assez chère, toujours des riches qui ne peuvent pas forcement ce faire l'ougha qui serait potentiellement intéressé
Citation :
Publié par Himo
moi je te conseil 20 cm a faire en arene pour dropp, et 10 ougha a mettre en vente hdv assez chère, toujours des riches qui ne peuvent pas forcement ce faire l'ougha qui serait potentiellement intéressé
plutot ceux qui ont la flemme de faire l'ougah...

car si le mec peut pas gerer l'ougah en donjon c'est con qu'il achete les pierres...

Sinon j'pense que l'ougah peut rapporter bien plus (clé moins cher, drop valent plus de kamas et exp donjon potentiellement identique)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés