ATTENTION!!!
Manipulations réservées aux utilisateurs avancés qui connaissent bien leur système et qui sauront le dépanner en cas de problème!!!
Bonjour! Pour commencer, ma config :
Amd Athlon X2 3200+
2GO DDR2
ATI Radeon HD 3870
Win XP pro Sp2
Mon problème : Au début, quand je lance le jeu, il tourne relativement bien, puis les performances diminuent progressivement.
Puis, la carte devient grise, puis le jeu plante. La situation s'accélère avec les changements de zone.
A l'aide du logiciel process explorer, j'ai voulu voir ce qui se passait... Le jeu occupe progressivement de plus en plus de ram, et quand j'arrive à 1,9 Go total, ça plante. Un bonne vieille fuite de mémoire en somme.
J'ai tâtonné pendant toute la soirée, et là, miracle, j'ai peut-être trouvé un moyen de stabiliser le client. J'ai pû jouer pendant 4 heures avec un DPS parfaitement stable, faire plusieur voyages, ramer à Taranthia la vieille (faut pas pousser non plus) mais sans que ça devienne injouable comme d'habitude. J'ai surveillé Process Explorer, plus de fuite de mémoire, client stabilisé à 1,2 GO pendant toute la session de jeu.
Le problème, c'est que j'ai modifié beaucoup de choses d'un bloc, et que je sais pas avec précision laquelle était coupable. En tout cas, Windows démarre plus vite et réagit plus vite de manière générale... Enfin... Vous allez comprendre pourquoi...
- 1. Réglage vidéos dans le jeu :
Tout à fond, shaders en version 2.X ( pas d'anti aliasing, bloom activé, ombres activées)
- 2. Clic droit sur l'icone ATI -> Ati radeon hd 3800 Séries -> 3d settings -> standard settings -> High performances
Ces 2 points avaient déja légèrement amélioré les choses, mais je finissais toujours par avoir la fuite de mémoire.
- 3. Les services Windows :
Je suis intimement persuadé que le problème vient de la. J'ai désactivé plein de services qui ne me servaient pas...
Pour accéder aux services Windows :
Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Services
Pour désactiver un service :
Clic droit -> Propriétés -> Onglet général -> Type de démarrage -> Désactivé
Puis, cliquer sur arrêter.
Les services que j'ai désactivé :
- Aide et Support
- Avertissement
- Centre de sécurité
- Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur
- Configuration automatique sans fil
- DDE réseau
- DSDM DDE réseau
- Gestionnaire de l'album
- Mises à jour automatiques
- Service de rapport d'erreurs
- Service de restauration système
- Spouleur d'impression (revient si l'on a une imprimante)
- Telnet
- Thèmes (je sais, c'est moche)
Ensuite, il y a des services que j'arrête temporairement pendant la partie comme l'anti virus, le PDAgent de Perfect Disk (défragmenteur)
Voila, ça parait bizarre, mais essayez, je viens de me faire un tour du monde Marais / Koopshev / Khemi / Tarenthia / Conach / tp marais et j'ai juste légèrement ramé à Taranthia. Une fois le tour du monde terminé, la ram utilisée était toujours fixée à 1,2 Go.
En espérant que ça aide d'autres personnes, merci à ceux qui testent de répondre en donnant votre config.
ATTENTION ! Parmis les services que je désactive, certains vous sont peut être utiles pour du wifi ou je ne sais quoi, procédez par étapes!
|