[Wiki] [Jeu de Zombie²] Urban Dead

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je joue toujours, je viens de passer niveau 2, j'ai pris Free Runing, j'ai trouvé un flingue.
Prochaine étape, prendre une compétence de combat pour XP plus facilement.

J'ai bon ?
Ca y est l'assaut des zombies sur Giddings Mall dans Pitneybank a commencé !

Ils ont trouvé une faille dans le Bromley Auto Repair qui borde le centre commercial au sud et s'y engouffrent.

La premiere horde n'est que d'une quinzaine de zombies mais il y en a trente de plus derriere

J'ai commencé à en tuer avec un autre gars et à deux on en a eu cinq, je sens que ca va saigner !
(Je n'aime pas remonter les topics, mais ce jeu ne mérite pas de couler :].)
Bon, là, depuis le temps, j'étais bien pépère à [Dowdney Mall, Santlerville] avec Hakkai, et là, depuis hier, ça dégénère. Y a une petite centaine de zombies dans tout les alentours, plusieurs points d'entrée sont tombés (avec une bonne trentaine dans chaque, impossible de les déloger), mais le Mall en lui même est (pour l'instant) safe. Mais dès que j'ai regagné mes AP, je... me casse. Il est mort, c'est plus qu'une question d'heures (j'espère juste que je ne mourrai pas avant :x).
Quand on regarde le Wiki (http://wiki.urbandead.com/index.php/Suburb), et surtout les Stats (http://www.urbandead.com/stats.html), on voit bien que les humains sont dans la mouise jusqu'aux omoplates, que les zombies sont de plus en plus présents (et organisés), et que donc, à part quelques secteurs tout en bas à gauche (malheureusement bien lointains de Santlerville), les autres sont bien envahis.
P'tet qu'être zombie, ça a plus d'attrait qu'être humain (pasqu'on est invulnérable, probablement), mais en tout cas, la balance remonte en flèche en faveur de nos amis décomposés... Les prochaines semaines risquent d'être rudes :/.
Je suis déjà mort en essayant de protéger l'hôpital (un contre 5 c'était dur, je me suis échappé a 1hp de la mort, mais ils m'avaient infecté... c'est bête)
J'essaye encore de protéger le mall, si ça foire, je partirais aussi... mais pas sans combattre!
As tu trouver un autre coin plus calme ArcheinVan?
Ben là, j'ai essayé de rejoindre les quartiers encore verts en bas à gauche, mais j'suis tombé sur une petite réunion de mangeurs de cerveaux juste avant d'y être, et aucun building ouvert... Y m'arrive toujours la même chose, c'est incroyable x). Résultat : Pas loin du but, mais dehors, sans AP, au milieu d'une bonne vingtaine d'ennemis potentiels. J'suis mal.
Enfin, si je partais pas, t'façon, c'était pareil. 90zeds dans le coin où j'étais (N-E) du Mall (et j'avais plus de munitions ~~, nettoyage complet au shotgun la veille, 6zeds en moins, mais après, à sec niveau muni's), mais, par chance, j'ai juste pris 5HP en moins, sans même être infecté ^^'.
'Fin la, si je meurt pas avant d'avoir, peut être, ne serait-ce qu'un AP si le bâtiment où je suis est ouvert (par le plus grand des hasards), je demande à être abonné aux miracles, pasque ça roxx.
J'ai été PK.
On peut pas aider les gens sans se faire exploser en contrepartie.
J'abandonne le mall, je descend te rejoindre.
Par contre, j'aime pas devoir se regrouper tous dans les coins vert restants, ça fait de nous des cibles faciles, et nous désigne comme des joueurs passifs, je dis, regroupons nous Joliens, marchons ensemble et reprenons un bâtiment, puis une zone, des points stratégiques, un quartier, et enfin la ville!
Mouais, enfin, à 5 Joliens, on est pas sortis de l'aubergine .
Enfin, y a juste un truc plutôt chiant dans notre lutte zombiesque, c'est qu'on a très peu le choix :
_Soit on les bute, et pour 6PA ils reviennent à la charge, avec tout leurs PVs, mais nous, presque plus de AP (très facile dès lors de prendre les bâtiments 1 par 1 avec 20zombies vs 100humains). A ce propos, et parce que c'est quand même trop facile d'attendre de mourir, et revivre direct pour envahir très facilement un bâtiment, je proposerais bien 2trucs aux dévellopers :
_Soit, il faut genre minimum 5minutes pour se relever;
_Soit, le zombie ne revient qu'avec ~20HP, pasqu'il est très faible quand il vient de mourir et se relever. En revanche, à chaque [laps de temps à déterminer], il regagne des PVs jusqu'à son maximum (assez rapidement tout de même, peut être 2à4heures pour 60HP).
J'aime bien la 2è solution, ça ne désavantage pas énormément les zombies, mais permet aux survivants de se défendre un peu plus pendant une attaque, et pas d'être submergé par des 10 invincibles...

Je reprend donc :
_Soit, ils ont des espions transformé en humains pour jauger les survivants et les défenses (et pour PK, puisqu'après, ils se relèvent pour tuer encore...). C'est une tactique, donc bon, mais c'est une solution de facilité pour les zombies, qui devraient pourtant avoir du mal à communiquer entre eux, et donc coordonner les attaques (ils passent par des forums externes, pas très sympa tout de même).
_Soit, on s'enfuit en leur laissant le champ libre pour défendre ailleurs, mais à plus, et on boucle cette boucle vicieuse x).

Sinon, concernant le fait qu'on se rassemble, ben, c'est quand même les seuls endroits encore possible de survie, et si tout les autres survivants pensent comme nous, y a quand même plus de personnes pour ce défendre .

Edit : Bon, je viens d'arriver au [Tompson Mall, Lockettside], y a l'air d'avoir pas mal de survivants et c'est safe en zombies (d'ailleurs, ce Mall est bien plus avantageux que le Dowdney Mall, y a plus de points d'entrée pas EHB ^^). J'ai ré-armé (entendre par là que j'ai 7shotguns avec 2 munitions chaqu'un, 9pistols de 6balles chaqu'un, et un pistol clip qui traine). J'attends les morts-vivants de pied ferme.
(Au besoin, si t'es morte Hakkai, j'irais voir pour une seringue, et y a un Revive Point au cimetière juste en dessous du Mall, d'où un gentil passant m'a même rez.)
J'ai réussi a repasser du côté humain.
J'ai plus ou moins vidé mon stock de munitions et remplacé par une caisse à outils, j'entreprend de:
1/ Trouver des bâtiments ruinés.
2/ Sortir les zombie par la force si nécessaire.
3/ Réparer le dit bâtiment
4/ Remonter jusqu'au mall comme ça

Bon par contre, ne pouvant pas porter 50 générateurs, ça se fera dans le noir, et puis, ça évitera que les zombies me remarquent depuis l'extérieur.
Alors Hakkai, qu'en est-il de ton projet ? Ici, j'suis toujours au même Mall, on commence à voir des vingtaines de zombies qui prennent les bâtiments proches. Dur à repousser, les saligauds, mais ça fait 2-3 jours que quelques points d'entrées sont ainsi tour à tour entre nos mains ou les leurs. Encore heureux qu'ils ne puissent pas Free Run .
A part ça, je passe chaque jour sur les Game Stats, ben c'est pas jojo pour les humains... La balance augmente chaque jour de 0.5% environ pour les zombies :/.
Que peuvent 8500survivants quotidiens, désarmés car sans Mall pour chercher des munitions (ce qui coûte moultes AP), contre 12500zombies invulnérables (et qui n'ont pas besoin de réarmer ou de se soigner, juste revivre avec 60HP et 20% de défense aux balles pour... 1 à 6 ridicules AP...) qui font rejoindre des vivants dans leur camp chaque fois que sonne le glas ? J'espère le miracle, sinon, on est foutu d'ici 2semaines (et encore, je dis 2semaines si on compte qu'on arrive à repousser les zombies ou qu'ils aient un coup de barre monumental).
Enfin, avant, j'avais dis que ça me paraissais logique que Malton se termine comme Monroeville (où il reste 48survivants vs 380zombies, mais y avait au départ pas beaucoup de monde, et les zombies ne peuvent pas revivre après avoir été Headshot). Maintenant, je n'en suis plus sûr, mais ça me semble malheureusement bien parti :/. Si Malton était sensée être une ville permanente, elle le sera... mais zombiefiée. A moins d'une grosse modif' à l'avantage des survivants dès maintenant, (j'suis p'tet un peu trop pessimiste ^^) je doute qu'on puisse redresser l'échine. Et une ville avec que des zed"s, j'vois plus l'intérêt x).
J'ai repris Ackland Mall (120AP en réparation x_x).
Reperdu dans la nuit par manque de personnes.
Je refais un stock de seringues et je pars en quête de revivification des zombies pour espérer renforcer nos rangs...
Mobilisez vous JoLiens! Ne nous laissons pas faire!
Ben, le blem avec les seringues, c'est que si tu tombes sur un vrai zombie (et pas un fervent humain zombifié), t'es pas plus avancé, on recule même :
_Le faire revivre coûte 10AP.
_Si c'est un gros vrai zombie, il a Brain Rot pour le nouveau skill qui fait Body Building + Flak Jacket. Tu ne peux donc pas le rez, et tu perds des AP et la seringue dans le vent.
_S'il ne l'a pas, il devient humain, s'infiltre dans les bâtiments, casse les barricades et les générateurs (et les autres humains) sans qu'on puisse savoir qu'il est un zombie (sauf si c'est un boulet qui n'enlève pas son tag [Feral Undead] quand il est vivant). Quand il se fait PK, il redevient zombie et a des informations très utile pour son groupe, genre le nombre de vivants, la force des barricades...

Donc bon, je rez personne perso, déjà pasque la seule fois où j'ai cherché une seringue, ben à 12.5%, m'a fallut 30AP pour en trouver une seule..., et après, j'préfère les buter, comme ça, on est sûr (et encore, là ils se relèvent instantanément aussi ><).
Et j'fais c'que je peux . Juste que j'ai plus de balles là (même plus une de flingue ><).

Edit pour juste en dessous : A zut, j'avais oublié le scanner, pourtant il était pas si tard...
Avant d'utiliser une seringue, il faut scanner avant! Comme ça tu sais s'il a brain rot ou non.
Et je ressuscite que ceux qui ont plus de skill humaines que zombies pour éviter ça.
Et je fais attention a la description et aux groupes auxquels ils appartiennent.
Ca évite beaucoup de soucis =D.
Citation :
17th December 2008

* Survivors are once again looting the long-abandoned seasonal storerooms of the city's shopping malls, to find lights and trees for their safehouses. Lights are now clearly visible from neighbouring blocks; while this may attract unwanted attention, it could also catch the eye of military air traffic, over the next few weeks.
Traffic aérien militaire?

Peut être une lueur d'espoir pour les survivants?
Quoi que, ça m'étonnerais qu'ils lachent des bombes sur les zombies ou des caisses d'armes et munitions pour les survivants...
Mais l'espoir fait vivre, et les seringues NecroTech!
Bonjour je suis nouveau sur ce jeu et. . .Bah disons que je galère un peu ^^'

En fait là je suis barricader dans ' St Hormisdas's Church ' ( le lieu d'arriver des militaires armer) Et j'ai trois grand question:

- J'ai récupérer deux crucifix et 3 bouteilles de vin, ils servent a quoi ces objets ?

- A chaque fois que je sort et que j'essais de rentrer on me dis que la barricade est trop grosse pour que je rentre, mais cela fait cela sur TOUT les bâtiments C'est normal ?

- Et enfin, vous êtes barricader où ? ( donner moi une carte de la ville histoire que je vois si possible ) Afin que je vous rejoigne ^^

Par contre vous pouvez éviter de me donner le lien Wiki du jeu ? Car en fait disons que traduire l'anglais c'est pas mon fort ( les bases j'y arrive mais ça ^^'' )
Citation :
Publié par Hunk77
- J'ai récupérer deux crucifix et 3 bouteilles de vin, ils servent a quoi ces objets ?

- A chaque fois que je sort et que j'essais de rentrer on me dis que la barricade est trop grosse pour que je rentre, mais cela fait cela sur TOUT les bâtiments C'est normal ?

- Et enfin, vous êtes barricader où ? ( donner moi une carte de la ville histoire que je vois si possible ) Afin que je vous rejoigne ^^
Les crucifix ne servent a rien, à part faire un peu de RP.
Les bouteilles de vin aussi, quoi que, ça te rend 1 hp, tu peux t'en servir lorsque tu as la compétence Body Building pour passer de 50hp a 51hp, montrant ainsi aux autres que tu n'est pas full hp et qu'ils peuvent te soigner.

Tu ne pourras pas rentrer dans un bâtiment tant qu'il a une barricade au dessus de Very Strongly Barricaded, ce qui veut dire, tous les EHB et plus.
Il faut trouver le point d'entrée du pâté de maison et ensuite naviguer entre elles grâce a la compétence Free Run.

Voici une map:
http://redrum.soul-fantasy.net/map.php

Les attaques de zombies étant très organisés ces derniers temps, je bouge pas mal, et me retrouve souvent a essayer de reprendre les mall ou les centres NT des mains des zombies.
En ce moment, Dowdney Mall.

Bon jeu.
Merci pour tes réponses ^^

Mais encore une dernière question a propos des barricades, car en fait tout les bâtiment que j'ai essayer de visiter jusque là sont trop baricader pour que je rentre, résultat je suis obliger de rester cloîtrer dans l'église, il n'y a aucun moyen de se débarrasser des barricades ?
Citation :
Publié par Hunk77
il n'y a aucun moyen de se débarrasser des barricades ?
Si, les frapper, mais ça risque d'être mal vu, et pas sécurisé pour toi non plus vu que en baissant les barricades, cela arrange pour la progression des zombies.
Je te conseille de prendre Free Run assez rapidement, tu pourras ainsi passer des églises aux bâtiments barricadés sans passer par la rue et rester si on peut dire "safe".
Merci ^^ Je demande ça car en fait j'avais deja fait un autre perso, mais puisqu'il etais tomber que sur des barriccades et que je m'etais fait attaquer par un zomibe et infecter bah je suis mort rapidement quoi >.>

Je sais que je dois souler a poser des questions mais, On peut faire comment pour gagner de l'xp ? Car avec 30% de chance de toucher avec mon pistolet. . . (je suis millitaire) Ca va etre dur d'xp en tuant des zombies >.> Y a pas d'autre moyen ?
Citation :
Publié par Hunk77
Merci ^^ Je demande ça car en fait j'avais deja fait un autre perso, mais puisqu'il etais tomber que sur des barriccades et que je m'etais fait attaquer par un zomibe et infecter bah je suis mort rapidement quoi >.>

Je sais que je dois souler a poser des questions mais, On peut faire comment pour gagner de l'xp ? Car avec 30% de chance de toucher avec mon pistolet. . . (je suis millitaire) Ca va etre dur d'xp en tuant des zombies >.> Y a pas d'autre moyen ?
Soigner les gens est une alternative assez safe, encore faut il avoir les compétences pour savoir qui est blessé et nécessite des soins.
Sinon, extraire l'ADN des zombies rapportent bien aussi, surtout quand tu tombe sur une petite horde, mais c'est dangereux car les zombies avec lesquels tu est entrer en contact peuvent te retrouver en suivant ton odeur si tu reste dans les 10 cases autour d'eux.
Enfin, tu peux toujours grappiller quelques points d'expérience en taggant certains bâtiments ou bien en lisant quelques livres, mais ça monte pas des masses.
Etant nouveau et m'étant fait manger par de charmants zombies, je me demandais si le point de rendez-vous de ce post ("Matraves Crescent Police Department" à Roachtown) était toujours valide et si vous étiez organisés pour rez les Joliens demandant de l'aide à tout zazard ? J'ai pris la classe NecroTech Lab Assistant au passage, carstein18 mon pseudo
Bah personnellement je suis dans la partie ' Ruddlebank ' de la ville au ' Suter boulevard Police Dep. ' Pour te rejoindre ok mais je vais essayer d'xp un peu avant ( je récupère un max de munition au commissariat et je vais tuer du zomzom ^^ )
Citation :
Publié par Carstein
Etant nouveau et m'étant fait manger par de charmants zombies, je me demandais si le point de rendez-vous de ce post ("Matraves Crescent Police Department" à Roachtown) était toujours valide et si vous étiez organisés pour rez les Joliens demandant de l'aide à tout zazard ? J'ai pris la classe NecroTech Lab Assistant au passage, carstein18 mon pseudo
Non. Plus aucun JoLien sur ce point la.
Mais j'ai de quoi rez, si tu passe par Sixtus General Hospital 74, 30 à Heytown, fais moi signe.

Pour l'ADN, il faut un ADN extractor, et pour tagger, un spray can. Après, suffit de cliquer sur le bouton associé à l'objet.
Citation :
Publié par Hakkai
Non. Plus aucun JoLien sur ce point la.
Mais j'ai de quoi rez, si tu passe par Sixtus General Hospital 74, 30 à Heytown, fais moi signe.
Cool je suis juste au nord dans Slanterville (Fox Street 75,24), je descends te rejoindre (on est lent en zombie ).
J'suis juste à côté de l'hôpital St Columbanus's Hospital avec 12 zombies dedans
Ouille Ouille Ouille. . . Si j'ai envi de vous rejoindre je vais mettre un sacré bout de temps. . . . J'ai beaucoup de pâté de maison a traverser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés