Non, tu n'es pas la seule. En generale, la plupart des vrais rolistes sont comme toi. C'est juste que l'on est plus discret que les autres, ce qui nous rend plus difficile a trouver.
Les deux grosses difficultes que l'on rencontre sur les serveurs RP sont :
- Les joueurs n'ont pas le courage de jouer RP, ou alors, on les a degoute de jouer RP.
- Les noobs qui cassent l'ambiance et nous donnent une mauvaise reputation. (Noob: personne ayant 3 ans d'age mental. Se croie tres competent dans un domaine dans lequel il est parfaitement nul. Tres meprisant envers ce qu'il considere comme des sous-races (t'es pas RP, degage)).
Je sais bien que peu de gens peuvent ou veulent avoir des interactions RP à froid avec des inconnus mais je trouve par exemple que le recrutement via forum nuit au RP car on en reviens à quelque chose de "préconstruit" dans le sens où on enlève toute spontaniété et donc ça devient à mon sens sans saveur. (je relance pas le débat de la page de BG chacun et libre de faire comme il veut bien évidemment)
En general, ce genre de guilde ne sont pas RP, si tu creuses un peu, tu verras souvent les memes fautes qui reviennent encore et encore : ils adaptent le background du monde a leur RP au lieu d'adapter leur RP au monde. Les persos ont la mentalite d'un francais vivant au XXIe siecle, et sont d'une grande etroitesse d'esprit concernant ceux qui pense differement (ha, mais tuer c'est tres grave). Leur RP cache souvent des raisons HRP alors que le HRP devrait etre sacrifier pour le RP.
Ecrire des romans dans un forum, je suis desole, c'est pas ce que j'appelle RP. Le RP est base sur l'interaction entre les joueurs. Eux ce qu'ils font, c'est ecrire de jolie histoire, c'est tout.
Je RP avec des inconnus, tout les jours, meme s'ils ne sont pas RP. Leur demander s'ils sont venus tuer machin, essuyer les bouts de cervelle qui ont gicle sur l'armure, ou manger ses crottes de nez lorsque l'on s'ennuie, ca c'est du RP que tu peux faire avec n'importe qui. En plus ca plait, et avec le temps ca donne envie au non RP de t'immiter. (C'est l'experience qui parle. Par contre, il faut accepter que le processus soit long, tres long meme).
Je vais au "bordel" de Keshatta où certains s'adonne à la "drague" avec mon nécro et je pars dans le trip "insignifiance de la vie et du gachis qu'on en fait" en invoquant un zombie, direct le mec me tell et me dis avec plus ou moins de forme "merci mais au revoir"
S'il etait vraiement RP, il aurait dit "*degout* Casse toi connasse, j'ai rien a faire avec toi". Par contre, si c'etait moi, tu aurrais eu le droit a "Creve necro !" ainsi que ma masse dans la tronche. Apres, si le perso est assez timbre pour accepter les zombies, il est possible que vous puissiez discuter tranquillement.
Donc la question c'est "il y a t'il des guilde qui sont sensibles dans leurs ensemble aux interaction RP insignifiantes au départ". Je parle de politique de guilde par de cas isolés dans la guilde histoire que je cible plus mes interactions.
Oui, ca existe, et le meilleur moyen de les trouver est de RP en groupe afin de rencontrer leurs membres par hasard. Sinon, une bonne analyse des annonces de guilde devrait te permettre de faire la part entre ceux qui rp sur forum, les vrais RP et ceux qui se disent RP mais ne font rien du tout.
Quand a notre, guilde on recrute en HRP car nous sommes une tribu, soit tu es née dans notre village et tu fais parti de la tribu, soit tu ne l'es pas. Donc dur de RP a ce stage. Quand aux forums, on les utilises car c'est bien pratique pour faire de la pub et pour faire une pre-selection.