piratage de mes creations et revente!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
Je suis créatrice de vêtement pour femme, je dispose de deux point de vente avec mes vetements en nocopy, no modyf! mais juste transférable!

et après quelque jour d'absence, une cliente me signale qu'elle a trouver ma robe moins chére! en me donnant l'adresse de la boutique!
je m'y suis rendu, et j'ai trouver une de mes robes, avec un nouveau packaging!
je les est acheter, et en faite il y avais mes objet dedans en full perms! il n'on meme pas pris la peine de recréer les memes! je figure meme comme creatrice!

comment est ce possible? je ne connais pas ces personnes qui son espagnol? mes objet n'ont jamais etait en "copy"?

que puis je faire pour les obliger a les retirer de la vente?

en cherchant encore cette robe se trouve maintenant dans plein de boutique!!!!!!!!!!!!!!!

Help meee!

je peut fournir les LM, et les nom des vendeurs aussi si vous le desirer! qui parle l'espagnol et peut m'aider!!

merci d'avance
Première chose faire un Abuse Report sur TOUTE les boutiques rencontrées.

Libre à toi de parler avec les arnaq...vendeurs mais je connait déjà leurs réponses "C'était en full perm donc permis de revendre et puis d'autres le font"

Maintenant est-ce un soucis de copybot? hm... je ne sait pas trop...
Est tu certaine que tes créations soient toutes en no modif no copy?
Est tu certaine que tu n'a pas laisser tes créations à quelqu'un de confiance?

Cela me parait très... strange...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Rio.rip
Première chose faire un Abuse Report sur TOUTE les boutiques rencontrées.
Le soucis c'est que ça incrimine forcément des gens honnête, si tu trouve des vêtement Full perm, tu te dis que que le créateur, savait que tu pouvais les revendre.

Ce que je trouve bizarre c'est que même avec copybot, ou vol de texture, l'objet ne gardera jamais le nom de la créatrice/teur

Et la conclusion numéro de 3 de rio me parait la plus plausible, n'as tu pas confier tes créations en full perm a un(e) ami(e) ?
Elles les vends en no copy, no transfert et no modif! bizarrement ces mon model qui est le plus vendu qui se retrouve copié et pas les autres. sinon a par erreure de ma par j'ai jamais diffuser, prêter ou autre en full perm!

snif!!! linden s'occupe et reprimende se genre d'acte?
Citation :
Publié par Jessie Pausch
Elles les vends en no copy, no transfert et no modif! bizarrement ces mon model qui est le plus vendu qui se retrouve copié et pas les autres. sinon a par erreure de ma par j'ai jamais diffuser, prêter ou autre en full perm!

snif!!! linden s'occupe et reprimende se genre d'acte?
Ben le truck c'est, c'est que comme tu apparais comme créatrice, j'ai bien peur que tu sois juger comme seule coupable, Je ne connais aucune méthode pour copier les objet, et que ça conserve le nom du créateur.

Après je me trompe peut être.
Citation :
Publié par Jessie Pausch
Elles les vends en no copy, no transfert et no modif! bizarrement ces mon model qui est le plus vendu qui se retrouve copié et pas les autres. sinon a par erreure de ma par j'ai jamais diffuser, prêter ou autre en full perm!

snif!!! linden s'occupe et reprimende se genre d'acte?
tiens c'est possible de bloquer les trois

sinon linoa, quand tu as un objet copy dans ton inventaire et que tu fais une copie de sauvegarde, il garde le nom de son créateur il me semble ?
Citation :
Publié par yse
tiens c'est possible de bloquer les trois

sinon linoa, quand tu as un objet copy dans ton inventaire et que tu fais une copie de sauvegarde, il garde le nom de son créateur il me semble ?
Oui mais quand les objets sont en copy

Si il sont simplement en modifie et que tu utilise un script de copi, il me semble que l'objet prend le nom de celui qui le copy.

Donc le seul moyen a mes yeux pour qu'elle retrouve ses créations en full perm avec ses nom dans la création, c'est qu'elle se soit tromper dans les permissions.

Et non tu ne peux pas bloquer les trois. Par contre la boite peut contenir les trois interdictions, si les objet dedans regroupe les trois interdictions.

Il ne faut surtout pas se fier au autorisation de la boite
Hum le seul truc c'est de faire pression sur les revendeur, si y a ton nom comme createur, linden va pas considéré ca comme du vol, t'aurai bien pu revendre en full perm y peuvent pas verifier.
Citation :
Publié par Jessie Pausch
... sinon a part erreur de ma part je n'ais jamais diffusé, prêté ou autre en full perm!...

Question conne mais sait on jamais : As tu essayé d'acheter tes propres créations avec un alt pour voir quels droits celui ci avait sur tes robes après achat ?
(le faire pour chacun de tes éventuels points de vente)

Si ça se trouve tu as effectivement fait une erreur quelque part et ces personnes revendent "des full perms" en toute bonne foi (même si les full perms c'est des futurs freebies)

Je dis pas que tu as fait une erreur et que c'est effectivement ce qui c'est passé, hein, je donne juste une possibilité d'explication en complément des autres possibilités citées plus haut .


Sinon autre possibilité d'explication : aurais tu dans ta boutique un freebie en full perm que tu as créé ?

=> pour embrouiller tout le monde, les voleurs pourraient maintenant pousser le vice jusqu'à modifier le freebie avec les formes et textures volée sur les objets n'étant pas full perm, afin de pouvoir ensuite se cacher derrière un "ah mais je savais pas c'était full perm"
(comme sur un objet, on a le nom du créateur et du proprio, mais pas celui du ou des modificateurs éventuels)
Il semble quand même que tu as commis une erreur dans l'attribution des autorisations, entre les autorisations données au contenant (la boite) et celles données au contenu (tes créations)...
La boite peut être "no" et ce qui est à l'intérieur "full"...

Je te conseille vivement de faire le test suggéré par Noyl, c'est à dire d'acheter tes produits sur ton vendeur avec un "alt" et de contrôler les autorisations des produits ainsi obtenus par ton "alt"...
Je le répète : la technique pour piquer les textures de vêtements (et pas que, toutes les textures : skins, objets, etc.) se trouve en 2 secondes sur Google, j'ai essayé pour voir, et ça marche, ça prends tout (eh non je ne vous donnerais pas les mots clés ).
Vi Mme Léna, (trouvé vite aussi) mais ça prend aussi le nom du créateur ces saloperies ?
Je ne crois pas que ça copie le nom, c'est pour cela que je pense plus à une erreur de manipulation de la créatrice à un moment ou à un autre.
bonjour a tous je me trouve dans la meme situation
je suis creatrice de vetement femme
et hier en me baladent je suis tombé sur de tenue a moi une bonne 15 zenne
j'en ai acheté une pour verifier et je suis le createur aussi bien des textures que des flexible et autre prim mes tenues sont vendur uniquement en transfer et la elle sont en copie (heureusement pas en fullperm)
je tien a precisé je fais toujour tres attenteion a ne pas metre modifi mes creation

meme des creation de chaussure donc la pas histoire de texture mais de prims

je suis plus que verte de cette histoire et je ne vais pas laissé cela comme ça
merci a tous pour vos infos qui pourrais m'etre util
Je reste, comme Phli, très étonné que même le nom du créateur soit copié...

Cela voudrait dire qu'une autre saloperie plus sophistiquée que "copybot" serait en circulation ???

@ Lena : Ce serait bien que tu nous informes des réelle possibilités de ce que tu as trouvé (je dit bien uniquement de ce que cela est capable de faire). Et ce, afin de pouvoir réfléchir aux manières de se protéger de ce fléau (par exemple, on sait que "copybot" ne peut agir que sur des produits "modif", puisqu'il faut installer un script dans le produit à copier).
En dangers identifiés(identifiables) :
Des outils sont capables de recopier en clair sur le disque dur toutes les textures que l'on peut "voir" en se promenant dans second life.

=> en "possibilité de protection" contre ça :
- les textures de fringues et de skin comportent des zones "inutiles" qu'il serait possible de marquer d'un logo (créateur plus prix de vente, ou conditions par exemple) n'apparaissant pas sur le vêtement final. Les pirates les plus fainéants ne changeront pas du tout la texture, et en cas d'abuse report, celà pourrait constituer une "preuve". (risque de traficotage des textures pour modifier la paternitée indiquée dessus par les plus rusés cependant )

- Ajouter des éléments importants du vêtement en prims au lieu de complément de texture (par exemple une texture de veste de hussard serait franchement inutilisable sans la passementerie en prims qui doit l'accompagner)


Des outils capables de recopier les prims constituant un objet

=> en protection contre ça : l'objet no modify ne permet pas d'ajouter de script en lui, et donc celà empèche la recopie automatique des prims. (mais quelqu'un ayant des compétences minimes de build sera par contre toujours capable par un clic droit sur un objet d'identifier les prims constituant un objet, et donc en builder ensuite une copie très "simplement" )



Ginger et Jessie, si elles n'ont pas fait d'erreur mettraient en évidence un nouveau type de risque des outils capables de changer les autorisations d'un objet de l'inventaire, ou peut être inworld...

=> en protection contre ça : Euh...
pendu.gif
ok suite a pas mal de discutions autour de moi il en result que pour éviter d'être copier ou "volée pour le moment la meilleur protection serais d'intégrer un simple sculpti dans la creation qui cera vendu no modif cela empeche apparament la copie .................
je n'en sais pas plus
mais une personne qui touche sa bille en programmation m'a dis que oui il est possible de voler des obet mais il ne m'en a pas dis plus
Citation :
Publié par anpton
@ Lena : Ce serait bien que tu nous informes des réelle possibilités de ce que tu as trouvé (je dit bien uniquement de ce que cela est capable de faire). Et ce, afin de pouvoir réfléchir aux manières de se protéger de ce fléau (par exemple, on sait que "copybot" ne peut agir que sur des produits "modif", puisqu'il faut installer un script dans le produit à copier).
Ce que Lena a trouver, n'est juste que le voleur de texture. Donc aucun rapport, Vu que là les deux créatrice nous indique que leur objet ne sont ni modifiable ni copiable.

@lena: Une texture que tu réupload prend le nom de celui qui l'a uploader, elle ne garde pas le nom de l'ancien créateur.

Pourriez vous, les filles me filer les lm des boutiques ou vous avez vu vos modèle, en mp, que j'aille jeter un coup d'oeil ca m'intrigue cette histoire.
Anpton : non, ça tu confonds, le copybot c'est un BOT, et pas du tout un script (ça existe aussi les scripts comme ça, ceci dit, mais tu dois acheter en effet l'objet et il doit être modify).

Le copybot, c'est donc UN BOT, c'est-à-dire, un avatar piloté par un logiciel (copybot) qui va enregistrer les propriétés de l'objet puis les recopier ailleurs, rien ne se passe par script, le pirate n'a même pas à acheter l'objet désiré.

Le principe de Second Life est que toutes les textures que vous voyez sont enregistrés dans votre cache (c'est pour ça que quand il est plein, il faut le vider car ça fait ramer SL), les textures ne sont pas enregistrées en clair, elles sont cryptées, le logiciel pirate va juste décrypter les textures, ensuite le pirate va les réuploader sur SL et il aura le vêtement comme si c'est lui qui l'avait fait. Ce qui se passe pour les textures de skin (lu dans "The AvaStar", un créateur qui témoignait) par exemple, c'est que les pirates achètent carrément les démos, et ensuite enlèvent le watermark "demo" avec Photoshop...

EDIT : excusez moi, j'avais pas vu que les créations portaient toujours le nom de Jessie, donc oui c'est une histoire de full perms, je pense .
Citation :
Publié par Lena F
Anpton : non, ça tu confonds, le copybot c'est un BOT, et pas du tout un script (ça existe aussi les scripts comme ça, ceci dit, mais tu dois acheter en effet l'objet et il doit être modify).

Le copybot, c'est donc UN BOT, c'est-à-dire, un avatar piloté par un logiciel (copybot) qui va enregistrer les propriétés de l'objet puis les recopier ailleurs, rien ne se passe par script, le pirate n'a même pas à acheter l'objet désiré.

Le principe de Second Life est que toutes les textures que vous voyez sont enregistrés dans votre cache (c'est pour ça que quand il est plein, il faut le vider car ça fait ramer SL), les textures ne sont pas enregistrées en clair, elles sont cryptées, le logiciel pirate va juste décrypter les textures, ensuite le pirate va les réuploader sur SL et il aura le vêtement comme si c'est lui qui l'avait fait. Ce qui se passe pour les textures de skin (lu dans "The AvaStar", un créateur qui témoignait) par exemple, c'est que les pirates achètent carrément les démos, et ensuite enlèvent le watermark "demo" avec Photoshop...

EDIT : excusez moi, j'avais pas vu que les créations portaient toujours le nom de Jessie, donc oui c'est une histoire de full perms, je pense .
Merci de ton éclaircissement, Léna, je connaissais l'existence des deux systèmes de piratage, mais manifestement je me mélangeais les idées.

Comme ça je sais
@C'est possible que les permision de la boite change tout exemple objet no transfer no modify ,et la boite copy modify transfer l'objet change c'est permision?.
et que dites vous du system "Prim BackUp System " c'est comme copybot?

a propos pour le moment je ne donnerais pas de nom ou de LM de shop avent d'avoir réussi a contacter le revendeur en question et d'avoir éclairci la situation

car je vent aussi en quantité limité donc pour ma part il s'agit peur etre d'un revendeur mais le souci c'est que celui si ne fait pas parti de ma liste mais peut etre a til utilisé un autre avatar pour les ventes donc je continu l'enquête
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés