Proposition d'un nouveau PVP et système d'ailes

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila de tout temps, le PVP ça a été un énorme ouinouinage, pourquoi?
Encore aujourd'hui on ne sait pas ce qu'on veut, c'est bien difficile de l'expliquer, pour chaque remodelage, il y a toujours eu 2 camps campant bien fermement sur leur position: le camp des fervents supporters du système en cours et les "autres".

Selon moi ce système d'aile et de PVP est parti sur de mauvaises bases et à moins de tout changer on arrivera jamais à quelque chose d'exemplaire (quoi que y aura toujours des récalcitrants).

Mon idée est simple, pour ce qui est des ailes, quoi de plus normal que de juger suivant l'implication du joueur dans sa cité? On pourrait prendre l'ancienneté de l'aligné et le nombre de quête qu'il aura réalisé pour ainsi calculer son grade (On pourrait par la même occasion revaloriser le système de quête dans dofus pas assez interessant/exploité à mon goût [Hormis le tour du monde, et le dofus ocre] )

Ou faire un alignement à la "mode mercenaire", en gros plutôt que gèrer par un PNJ, bonta/brakmâr serait gèrer par un conseil de joueur, ce serait eux qui s'occuperait de l'attribution des grades....

Maintenant passons au PVP en lui même, je vais reprendre une idée que j'avais proposé auparavant qui convient tout à fait pour l'occasion:

Citation :
Publié par Kipetchy[Maimane]
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne suis pas là pour remettre en cause quoi que ce soit, je propose juste de l'ajouter au système déja présent.
Ce serait des combats entre guildes.

Je m'explique, une guilde propose une guerre à une autre guilde.
La guilde A attaque la guilde B
Robert de la guilde A bat Mireille de la guilde B dans un combat.
1 points pour la guilde à Robert.
Au bout d'un certain temps (prenons par exemple 2-3 jours). La guerre se finit et on compte les points.
La guilde gagnante touche une recompense (pas materiel pour éviter un maximum les mulages). Par exemple un gain d'experience pour la guilde.
En effet avec toutes les plaintes que l'on voit, on va tout droit au retrait du système de percepteurs, ainsi pour que les guildes aient un interet autre que convivial, ça pourrait marcher, ça renforcerais l'esprit d'équipe, rien ne nous empecherait de faire des raids à 8 contre 8. Pour limiter tout mulages, une guilde ayant plus de 15 membres seulement pourront participer, de plus grâce au niveau moyen affiché demain après la MAJ. Ne pourront rentrer "en guerre" des guildes à niveau équivalent. Par exemple une guilde ne pourra attaquer que des guildes ayant une moyenne comprise entre 10 nv inferieur jusqu'a 10 nv supèrieur. Ainsi pas de problème de desequilibrage, ce sera des nv équivalents par conséquent du vrai pvp strategique. Il est évident qu'une guerre doit être accepté des deux cotés. Cela permettra à certaines de rester neutres,et d'autres peu interessé par le pvp, pourront garder leur particularité qui est un recrutement avisé et réfléchi dans le seul but de crée une ambiance convivial.

Une guilde ne pourra faire qu'une seule guerre à la fois.

Merci de m'avoir lu, et dîtes ce que vous en pensez.
Pour plus d'informations sur ce système de PVP (GVG), regardez ici https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post15768098

Merci de m'avoir lu en tout cas (c'est long j'avoue)
Excellente idée

Par contre je supprimerais la restriction au niveau des différences de niveau vue que les deux guilde doivent être consentante .

Ps: toi tu a joué a GW
Citation :
Publié par Anandir
le percepteur ne vole plus les ressources mais agi comme un joueur supplementaire. les noobs kikoo crient au vol sans savoir

donc kesako ?

C'est que j'ai juste citer mon message d'il y a plusieurs mois sans le réajuster désolé :/

A l'époque le percepteur n'agissait pas comme un joueur supp'

En gros regardez surtout le principe de GVG :S
Totalement pour !!!
le guilde vs guilde

La guilde est juste un endroit ou tlm se parle etc ...
Mais une guilde c'est une alliance avnt tout , qui doit se battre contre ses ennemis en l'occurence d'autres guildes .

donc +1
+1 pour les guerres de guildes mais par contre je préfére que se soit 8vs8 ça serait plus sympatoche et representer la solidarité de la guilde alors que 1vs1 ...
Citation :
Publié par the-wind
La guilde est juste un endroit ou tlm se parle etc ...
Et là je dis... Lol ? Une guilde, c'est bien plus que ça jusqu'à présent. C'est pas juste du blabla, c'est aussi plein de choses... de l'entraide, des donjons, de l'xp, du RP aussi ! Des délires... et j'en passe.

Sinon c'est sympa le Guilde VS Guilde, un peut repris sur Guild Wars mais bon...

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Citation :
Publié par Kapow
+1 pour les guerres de guildes mais par contre je préfére que se soit 8vs8 ça serait plus sympatoche et representer la solidarité de la guilde alors que 1vs1 ...
Perso je joue à Metin2 qui dispose d'un système de guerre de guilde très simple:
Un combat en points, la guilde gagnante est celle qui cumule le plus de points, tout est fait pour les guerres de guildes, les guildes disposent de sorts montables grâce aux points gagnés lors des guerres, et utilisable par tous les membres de la guilde.

Cependant le jeu n'est pas au tour par tour mais en temps réel donc à moitié inapplicable dans Dofus, néanmoins certaines idées me paraissent intéressantes, si les guerres de guildes sont implantées, à conserver même si les sorts de guilde se matérialisent sous la forme des sorts du perco, pourquoi ne pas en mettre des utilisables par tous les membres de la guilde.
Cordialement.

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés