Menetrel lvl 8 je suis un aimant à moobs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je viens de commencer Lotro et maintenant que je suis niveau 8 je commence un peu à cerner le personnage et son heal surpuissant en solo ... tellement surpuissant que visiblement j'attire tout ce qui traine ?

un exemple parmi tant d'autre et assez usant en fait, je vais tranquillement dans la foret récupérer un mouchoir perdu par un hobbit (nan mais on a pas idée non plus) et au passage récupérer une caissette et une chaine (bon ça fait beaucoup d'un coup mais à cœur vaillant rien d'infaisable). je récupère donc tant bien que mal le mouchoir en montant tranquillement en haut des ruines ou un lvl8 un lvl 9 se tournent les pouces. gaillardement je hurle un bon coup, je commence à leur jouer de la musique ... tout se passe bien, je me heal ... et là paf un autre lvl8 se pointe, heureusement que j'avais déjà bien usé le lvl9 pour finir les 2 autres avec une technique imparable (je n'avais pas le choix en fait), heal, cri, chansons, heal, ...
Tout fier de ma prouesse, "rhooooo il assure grave mon menestrel" je continue pour récupérer une chainette (qui appartenait à sally) chez des ruffians qui squattent une ferme (de bowman je crois bien). Pas de problème je vais faire comme d'habitude. Je m'approche donc je hurle un bon coup je suis repéré par 2 bandits et là je m'éloigne pour ne pas avoir toute la troupe sur la tronche parce que l'air de rien il y a 2lvl8, un lvl9 et un lvl10. Je me dis "yes tu assures grave là, une quête encore finement menée, je me fais les 2 bandits d'opérettes et hop je vais me finir les autres, encore des exploits à chanter". donc le combat commence, ça se passe bien je gère tranquillement mes 2 adversaires, je me heal une première fois parce que l'air de rien ma robe bah .... c'est une robe donc pas bien rembourré contre les masses, et là paf je me prend un loup dans les dents, bon par grave il est level 6 je vais m'en sortir. forcement j'ai de nouveau besoins de me soigner car les pattes de loups ça à des griffes qui ont tendance à passer à travers le tissus ... et là je me prend une araignée dans les gencives juste après mon 3eme heal. Les araignée je connais bien et j'avais déjà remarqué qu'en essayant de récupérer des pages d'un livre dans des ruines elles m'aimaient bien, elle m'aimaient d'autant plus que je me soignais.
Bah là tout cœur vaillant que je sois j'ai succombé à mes blessures

Alors après la défaite l'analyse de mon ménestrel et une question ... heal = moobs en plus ?

(désolé si le post est un peu long mais rien de mieux que des exemples joués pour étayer des propos)
Les heals génèrent ce que l'on appelle de la menace, en communauté il t'arriveras surement dans le futur de prendre l'aggréssion de mob sans que tu ne leur fais le moindre mal, à plus haut niveau tu auras des compétences pour baisser ta menace ou la perdre mais en attendant oui tes heals seront des vrai aimants à moob^^
Hu hu...bienvenue dans le monde inquiétant et impitoyâââble de la chanson !

Je te rassure tout de suite : non, tes compétences de soins ne "fabriquent" pas des mobs ex nihilo ! Par contre, elles attirent ceux qui pourraient avoir la bête idée de rôder dans les parages...et le Bois de Chet est assez garni à ce niveau-là !
En conséquence, et avant de te lancer dans un de ces combats que nous nous devons (nous z'aut' musiciens) de bien préparer, essaie de faire le tour du proprio, histoire de repérer les emm..bêteurs potentiels, ainsi que leur trajet. Repère ensuite un p'tit coin tranquille, hors de tout danger présent ou possible, et aspire tes mobs ciblés dans ton sanctuaire pour les dérouiller sans craindre les passants qui passent et te trépassent !
1, il existe des cordes de subtilités (fabriquées par les cuisiniers) qui réduisent l'aggro;
2, en lançant ton cri, fait bien attention de le cibler sur un adversaire isolé sinon tu peux aggro les autres qui sont a coté de lui;
3. repère les patrouilles sinon pendant que tu te fais un petit groupe de 2-3 ennemis, tu as 1-2 patrouilles qui peuvent te tomber dessus;
4. toujours finir un ennemi en fuite, il peut très bien ramener des petits copains;
5. tu auras bientôt le cri des valar qui peut mettre en fuite un ennemi;
6. dans certains endroits (bases ennemies, forts...) les ennemis réapparaissent rapidement (repop), tu veux t'isoler dans un endroit que tu as au préalable nettoyé et voila le repop des ennemis !
Citation :
Publié par worf
1, il existe des cordes de subtilités (fabriquées par les cuisiniers) qui réduisent l'aggro;
2, en lançant ton cri, fait bien attention de le cibler sur un adversaire isolé sinon tu peux aggro les autres qui sont a coté de lui;
3. repère les patrouilles sinon pendant que tu te fais un petit groupe de 2-3 ennemis, tu as 1-2 patrouilles qui peuvent te tomber dessus;
4. toujours finir un ennemi en fuite, il peut très bien ramener des petits copains;
5. tu auras bientôt le cri des vandar qui peut mettre en fuite un ennemi;
6. dans certains endroits (bases ennemies, forts...) les ennemis réapparaissent rapidement (repop), tu veux t'isoler dans un endroit que tu as au préalable nettoyé et voila le repop des ennemis !
Pas mieux a part que certain monstres peuvent appeler des copains en cas de difficulté (yell). Ca se vois un peu plus sur le méné dont les combats peuvent être relativement long
Merci beaucoup pour vos conseils, je sens qu'ils ne seront pas de trop pour m'accompagner dans mes quêtes, je vais aussi apprendre à user parcimonieusement de mes soins et à défaut d'avoir des cordes de subtilités apprendre a être un peu plus sur la "corde raide" ^^ et à ne pas me soigner en permanence.
Je ne comprends pas trop ce que tu dis avec ton soin aimant à mob...

Quand tu es en groupe et que vous avez plusieurs mobs en combat, là oui tu peux récupérer certains mobs sur la tête car tes soins vont les attirer (menace).

Par contre quand tu es seul, le fait de te soigner ne va pas rendre un monstre agressif envers toi s'il ne l'était pas déjà avant... Ou alors ça m'est jamais arrivé mais bon -_-

Un monstre est attiré par tes soins quand il est déjà en combat, pas quand il est tranquille dans son coin.
Tu ne pull pas aux soins, et dans tes exemples tu t'es pris des repops/patrouilles à mon avis.
Oui, c'est l'endroit où tu te battait qui était mal choisit, tes soins ne sont pas à blâmer.

Tu les blâmera bien assez tôt en groupe, ne t'inquiète pas
avant d'attaquer les quêtes de Combe, vérifies ton équipement : tant que tu n'as pas un ami ou connaissance ou mécène ou métier pour te fournir un équipement valable, achètes le (jusqu'au lvl 10 max)

après, avant de combattre tu peux prendre quelques sustentations pour te redonner moral et puissance et penses aussi aux potions (célébrant et athelas) et enfin dis toi que empoisonné par une araignée te donne un malus assez conséquent à bas level, idem pour les griffures de loups.

le titre d'immortel s'obtient assez facilement si tu sais rester prudent quand même car dis toi bien que tu n'es QUE ménestrel, le gardien ce n'est pas toi
Merci à tous pour vos remarques, en fait j'ai atteins le titre prudent très facilement (parce que je suis plutôt prudent en fait) ... jusqu'à ce que j'arrive dans les bois de chets ou là c'est la catastrophe, on se retrouve facilement avec une multitude d'ennemi sur sois, je serai plus prudent pour les autres quêtes ... mieux préparé aussi car les bois ne pardonnent rien en fait (mon amie joue un champion et elle a eu les mêmes problèmes).Mais seul et niveau 8 ... bah c'est pas vraiment faisable et pourtant c'est le niveau que l'on a quand on nous envoie dans cette grouillante et sauvage zone boisée, d'ailleurs ce serait bien de le mettre dans le descriptif des quêtes.
Enfin je m'éloigne du sujet initial et ce n'est pas le but du post, j'ai d'ailleurs eu la réponse à ma question.

En vous saluant tous et en musique.

" Tant que le diable chaque soir
jouera du luth dans mon placard,
tant que le fées viendront rêver sous mon chapeau "
(jacques higelin, chanson "Tom Bombadilom")
Tu aura du mal en groupe avec l'aggro, car tes compétence qui permette de te desaggro ( enlever la menace que tu génère ) te seront accessible seulement tard. Mais bon c'est sa le charme du ménestrel, vive les ménestrels !!!
Juste un mot, issu d’une constatation récente…

Je m’balladais hier dans les Monts brumeux avec un personnage de niveau 16… cambrioleur de profession, j’ai usé de ma furtivité naturelle pour me déplacer… et bien croyez le où non, j’ai aggro des linx et autres bêtes sauvages à 12 km… enfin à une distance complètement anormale en tout cas… je me suis même fait sauvagement roulé dessus par de paisibles mantogliers… enfin paisibles, c’est ce que je croyais…

Alors si en effet, un ménestrel niveau 8 dans le Bois de Chet n’observera pas ce genre de phénomènes un peu extrême , il y a tout de même un rapport « niveau du personnage/niveau du Mob » qui joue sur la distance d’aggro et le comportement des Mobs…
Il semble logique qu'en étant plus faible tu attire plus facilement les prédateurs, cependant dans certain cas cet aggro peut sembler anormalement élevé.
Mais cette gestion d'aggro excessive des petits niveaux à été mis en place pour décourager les GF par contre au détriment des autres abonnés les vrai joueurs et en particulier les rôlistes ce qui est bien dommage au final.

(Mais il existe tellement de chose injuste mis en place à cause d'une minorité qui peux pas s'empêcher de frauder mais ceci est un autre débat)
comme dit plus haut c'est pour empêcher le farmage d'une zone par des gens mal intentionnés... plus tu es faible et plus tu aggro les monstres

par contre tu peux traverser la trouée aux trolls au lvl 25-27 pour rejoindre Fondcombe sans trop de dommages voire même sans dommage du tout, l'aggro se faisant normalement (10 12 lvl d'écart)

faut le savoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés