Loot Epic ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu en looté des loot épiques sur wow ou daoc avant le level maximum et ce, sans faire de gros raid ?

La réponse est : Non.
La réponse est : Une bonne dizaine oui.

Ce n'est toutefois pas primordial pour juger de la qualité de l'itemisation dans AoC. Qu'on veuille faire de l'équipement un critère déterminant de victoire en combat ou non, il en reste que dans un mmorpg qui affiche je ne sais combien de milliard de polygone sur le visage de nos avatars, c'est tout de même assez rageant d'avoir la même sale veste miteuse du niveau 10 au niveau 50.
Pour tout vous dire, les paysages que je traverse ont beau être grandiose, la seule chose que je retiens après 4 ou 5 heures de jeu consécutives, c'est le grand truc marron qui se trémousse au milieu de l'écran. Et croyez moi, au niveau 30, il m'est arrivé une fois de zoomer sur les détails de mon personnage pour le contempler un peu. Je regrette d'ailleurs d'y avoir songé, comme à chaque fois que je croise un niveau 70 ou 60, c'est limite si leur aspect misérable ne me semble pas parfois bien plus médiocre que le mien.

Sur Wow j'ai pu rester des heures à matter un niveau 40 quand je commençais à jouer, à appeler les potes de la guilde à échanger quelques mots admiratifs avec le pecnot en armure, sans qu'il soit besoin d'évoquer les terribles set de raid et d'arène, non rien que de l'ordinaire, mais ciselé de telle manière qu'on pouvait très bien y trouver élégance, classe ou style.

On pourrait probablement établir un rapprochement entre le manque le communication des joueurs, le peu de groupes qui se forment, l'esprit "j'attaque sans rien dire" "je crève sans rien dire quand tu m'attaques" "je joue solo jusqu'à la mort" et la ressemblance dégradante des joueurs quand on les croise à l'écran d'avec les npc à abattre. Habitués à buter du monstre sans semonce, je ne vois pas pourquoi on devrait s'arrêter sous prétexte qu'au dessus de l'un d'entre eux on lise un nom peu ordinaire.
Ca manque de skins pour les grosses armures haut niveau oui.
Pour mon barbare non au contraire je m'en fous ... Un pagne dégueulasse et une peau de bête crasseuse, voilà tout ce dont il a besoin, pas de trucs flashy typé manga comme dans WoW
Par contre pour les tanks oui ça pourrait etre plus sympa.
Je ne crois pas que ce soit le propos de vouloir donner la même tonalité graphique à AoC.

Disons qu'à mon goût avec son trait grossier et uniforme, Age of Conan se profile comme un jeu console très beat them all.
Rapide, sans fioriture ni complexité, long tant qu'on veut bien trouver du plaisir à faire les mêmes choses encore et encore, absence de tissu social vivant, jeu en petits groupes d'amis. (voire de plus grande envergure pour ceux qui acceptent d'intégrer un kommando avec un joli nom qui finit par ombre ou crépuscule.)
Citation :
Publié par Prolyxis
Je ne crois pas que ce soit le propos de vouloir donner la même tonalité graphique à AoC.

Disons qu'à mon goût avec son trait grossier et uniforme, Age of Conan se profile comme un jeu console très beat them all.
Rapide, sans fioriture ni complexité, long tant qu'on veut bien trouver du plaisir à faire les mêmes choses encore et encore, absence de tissu social vivant, jeu en petits groupes d'amis. (voire de plus grande envergure pour ceux qui acceptent d'intégrer un kommando avec un joli nom qui finit par ombre ou crépuscule.)

oui enfin pour la partie "console",c'est pas demain la vieille hein.
d'ailleurs je n'y crois pas,et je pense que les versions consoles ne verront pas le jour.
Vu la gourmandise et l'etat du jeu sur pc,c'est pas demain qu'ils vont optimiser le bazar avec le meme contenu pour une 360.
L'Ombre du Crépuscule
En même temps ils ont bien dit que ce ne seront pas les items qui feront les joueurs.
Comme dans GW, les armes sont au niveau max mais leur valeur change normalement avec le skin mais aussi par leur bonus.

Le gros problème c'est que Funcom n'a pas beaucoup progressé dans l'itémisation.
On a bien compris ça, mais de la à ne pas sentir même un légère différence entre du gris et du bleu ou de la à devoir garder les mêmes épaulettes pendant parfois 30 lvl...

En fait, ils se sont concentré sur les quêtes de 1 à 80 (et encore, en oubliant les 55-60), mais il n'y a rien d'autre dans ce jeu.

Je lis partout que AOc c'est pas ci et c'est pas ca mais c'est quoi alors?

Pas encore forteresses( puis de toute façon, on sait pas se tapper dessus à plus de 10 sans planter),
pas de housing et donc de collections à faire, pas d'armures ou d'armes à aller chercher,
le craft est vraiment pas fameux(quelques bricoles à faire mais c'est de toute façon pas intéressant par rapport aux loots), et donc le commerce inexistant,
le harvesting et ses quêtes ridicule,
l'xp très rapide,
et le pvp n'a aucun intéret pour l'instant.

Donc je me dis que dans quelques semaines, on aura fait le tour des quêtes et monté 3 rerolls et on va se faire chier comme pas possible.

Pour l'instant ça me plaît, je questoi tranquille mais je crains le pire pour plus tard.

Ma grande interrogation, pourquoi avoir rendu le leveling si rapide si il n'y a rien d'autre dans le jeu.

Ils sont pas aveugles, ils doivent bien le voir que ça va partir en sucette, alors qu'est ce qu'ils vont faire? Ils ont un plan?
Je sais que je pars un peu beaucoup en HS là, mais à part partir dans les dérives du suréquipement, je vois pas ce qu'ils peuvent faire rapidement .
Citation :
Publié par Prolyxis

Je n'ai pas du tout le même ressenti que toi.
En fait, même, je vois aucun rapport avec un beat them all (sais-tu ce que c'est? bon même si ton analogie est volontairement caricaturale) et je vois pas en quoi c'est plus simple et moins complexe que les autres MMOs occidentaux.
Je ne vois pas de différences de communauté entre DAOC, WoW ou AOC.
Faire les mêmes choses encore et encore ... C'est le nerf de la guerre de tout les MMOs.
Encore je comprend pas mal de critiques faites à ce jeu, autant ce que tu dis non ... j'capte pas.
Message supprimé par son auteur.
Fantasmer à sa guise la misère ludique d'AoC donne probablement le droit à certaines gratifications dont la plus évidente est de pouvoir prendre part aux discussions avec l'enthousiasme naïf de celui qui connaît autant qu'il aime.
Toutefois j'ai quelques doutes quant à la légitimité d'une telle démarche.
Néanmoins, s'abstenir d'un regard à la subjectivité assumée conduit à la stérilité des propos qui ne sont plus qu'encens pour l'objet du culte et lapidation pour ceux qui se refusent à l'adoration.

Alors oui probablement, j'établis un certain rapprochement entre AoC et un beat them all (mais c'est l'ignorance du genre qui éclaire mes lignes), oui je trouve que la communauté est le nom qu'on donne à AoC quand on se trouve sur Jol et qu'on veut bien croire que tous les gens qui écrivent ici jouent au même jeu que nous.
Enfin oui, j'estime que la répétition sur AoC n'est pas une conséquence malheureuse des règles inhérentes à tous mmorpg, mais un choix délibéré de nous offrir une expérience intense mais passablement ennuyeuse et reproductible.
Donc, en fait, tu veux dire que toi qui est objectif, tu as parfaitement compris la "misère ludique" que représente le jeu, et que nous avec notre "subjectivité assumée" nous sommes dans le tort (on ne devrait pas pouvoir apprécier un jeu si pauvre en gameplay et en complexité) et ne faisons qu'encenser notre objet de culte sans jamais l'affubler du moindre défaut.
Bah d'accord alors. Aoc c'est nul, je suis dans le tort d'avoir de l'amusement dessus, ou j'ai surement des gouts de merde d'apprécier cette misère ludique passablement ennuyeuse.
Excuse-nous mec.
J'aime beaucoup ton second degrés T0m, cependant je le dis pour les réponses, restez diplomates, et respectez le point de vue de chacun.
Fantasmer à sa guise la misère ludique d'AoC donne probablement le droit à certaines gratifications dont la plus évidente est de pouvoir prendre part aux discussions avec l'enthousiasme naïf de celui qui connaît autant qu'il aime.
Toutefois j'ai quelques doutes quant à la légitimité d'une telle démarche.
Néanmoins, s'abstenir d'un regard à la subjectivité assumée conduit à la stérilité des propos qui ne sont plus qu'encens pour l'objet du culte et lapidation pour ceux qui se refusent à l'adoration.

Alors oui probablement, j'établis un certain rapprochement entre AoC et un beat them all (mais c'est l'ignorance du genre qui éclaire mes lignes), oui je trouve que la communauté est le nom qu'on donne à AoC quand on se trouve sur Jol et qu'on veut bien croire que tous les gens qui écrivent ici jouent au même jeu que nous.
Enfin oui, j'estime que la répétition sur AoC n'est pas une conséquence malheureuse des règles inhérentes à tous mmorpg, mais un choix délibéré de nous offrir une expérience intense mais passablement ennuyeuse et reproductible.
Qu'en termes choisis ces choses là sont dites
Et +1 sur la comparaison AoC beat them all ! En effet, ingame, si ça bouge je tape dessus. Et d'après ce que j'ai pu voir, je ne suis pas tout seul à avoir adopté cette saine règle de conduite.
L'orientation "RPG solo console" est quand même un peu partout... L'interface, les cinématiques, les fatalities, le repop...

Je crains d'ailleurs que cette volonté de faire un jeu XBox aie coûté très cher dans le développement. Pour pas grand-chose, il n'est même pas évident qu'il sorte un jour sur XBox.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés