Guide: (bien) débuter sa carrière de mineur

Répondre
Partager Rechercher
Il existe deux types d'objets que l'on peut récolter via le minage :
- les ressources;
- les ressources énergétiques.

Mon premier conseil si vous voulez vous lancer dans une carrière de mineur : commencez par les ressources énergétiques. Certes, elles se revendent globalement moins cher que les ressources, mais surtout les outils nécessaire à leur récoltent coutent moins cher, et leur utilisation monte des skills utiles pour tout type de minage.
Comme pour toute autre activité, plus vous avez de skills, plus vos actions sont efficaces, et moins elles ratent.

De quels outils a t'on besoin pour miner des ressources énergétiques ?
1. Un "Ziplex Ju10 MatterSeeker", que vous aurez toujours en main pendant vos mining runs. Il vous permettra de sonder le sol à l'endroit de votre choix dans un périmètre assez restreint.
2. Des "Omegaton Survey Probes", qui sont en fait des recharges pour utiliser votre Ziplex Ju10. A chaque fois que vous sonderez le sol, vous utiliserez une probe. Je conseille d'en acheter une 20aine pour commencer, plus on en prends, plus on a de chance d'avoir un global ou un hof qui remboursera le tout.
3. Un "Genesis Star Extractor EE/01", qui vous permettra d'extraire les ressources du sol lorsque vous en trouverez, il s'utilise sur le claim qui pop lorsque vous trouvez des ressources. Il s'abime relativement lentement, donc vous n'aurez pas à en racheter un avant d'avoir bien monté vos skills (pour peu que vous ayez un minimum de chance :b).
--> Vous pouvez aussi acheter un outil de raffinage. Si jamais vous avez la chance d'avoir un gros lot, ca vous servira à raffiner les ressources sur place et à ne pas vous retrouver incapable de bouger tant vous êtes chargé de ressources :]
--> Tous ces outils peuvent être achetés à un TT, ne les achetez pas à un autre joueur, vous y perdriez surement des peds.

Où aller pour miner ?
Et bien il vous faudra expérimenter vous-même pour découvrir vos bon coins.. mais généralement au N-E de PA, on peut trouver quelques ressources pour se faire la main.
Attention cependant, certaines zones sont simplement dépourvues de toutes ressources, aussi si vous essuyez 3 ou 4 échecs, courrez au tp le plus proche, et allez ailleurs.
Les ressources ont à priori plus de chances d'être trouvées dans les montagnes, alors que les énergies se trouvent plutôt à proximité des marais et dans les "zones sombres" sur la map.
Un autre règle semble se vérifier assez souvent : plus l'endroit où vous essayez de miner est dangereux, plus vos chances de succès sont élevées (sans doute car peu de monde aura pris les mêmes risques que vous avant vous..).

Que ne doit on pas faire ?
- Ne pas lancer 2 probes au même endroit, ça ne sert à rien (sauf peut-être coup d'extrême chance, et encore j'en ai jamais entendu parler..).
- Ne pas lancer des probes trop proches l'une de l'autre, un bon mineur est quelqu'un qui cultive un certain amour pour la course de fond :b
- Revenir trop vite à des coordonnées où vous avez déjà trouvé des ressources. Si par exemple vous trouvez un hof ou un global, notez la loc et repassez au moins une semaine après pour espérer renouveler votre exploit.

Conseils utiles :
- si vous trouvez un gros dépôt (voire un global ou un hof) replantez directement une probe sur le dépôt, certaines fois il peut y avoir des filons, et vous pouvez enchainer les grosses pêches.
- quand vous avez un bon feeling, veillez à stomp*l'endroit avant de lancer une probe. Ça m'a porté chance une fois :b
*sauter sur place ;D

Comment tirer un maximum de profit de ses ressources :

Je réserve ces conseils à mes disciples, libre à vous de me contacter xD
Entre les probes à 0.5 PED, et celles à 1 PED, y'a pas photo, surtout si c'est pour débuter et donc utiliser à perte > il vaut mieux débuter avec l'énergie.

Par contre, il manque les coûts pour le guide
~5.5 PED suffisent largement pour l'équipement de base, mais il vaut mieux prévoir 20 PED et être à l'aise, pour ne pas avoir l'impression de faire du tourisme minier.
pour commencer faut des bombes a 1 ped et miner au dessus de jason

CA c est du conseil les probes sont moins chère mais avec l oil et le melchy qui ont des % très bas tout bouclerez jamais le budget.

alors que nord jason en bombes CA dois permettre de tenir.

la bombes ou le probe trouveras toujours le plus gros gisement donc si il y en a un plus petit CA se tente.

la bombes ou le probe mais j vais dire bombes ont va dire que c est plus clair et finalement plus court. parce que écrire toujours ou probes après franchement au bout de deux fois c est long , enfin non pas long mais vous m'avez compris.

donc la bombes aussi va pas toujours détecter a la meme profondeur , le chiffre indique sur le détecteur est une moyenne sur un ensemble de bombes.

donc si la première bombe sonde a 100m et que le gisement est a 101m ben tant pis pas moyen de savoir si il est la ( le gisement ) ni a combien est partit la bombes ( faut creuser et ont peu pas ).

d'ou la conclusion suivante, petit gisement profond ont re-bombes pas. gisement moyen ou gros peu profond ou moyennement profond meme si c est gros , faut re peter pour chopper le petit si il est la.

les zones dangereuses ( a part les pvp3 lootable c est pareil partout monstre ou pas le sol il s en fou. ( CA lui passe au dessus de la tète les monstres , enfin ils marchent dessus alors ...)

pour les zones allez explorer et avec un papier ( grand c est mieux, et vide) et un crayon ( voir plein de couleur c est jolie) vous faite une carte approx de ce que vous trouvez, pas les tailles juste ce que c'est, si vous trouvez du lyst aller ailleurs d ailleurs directement. sortez des sentiers habituel , et baladez vous ya plein de truc fun a voir.

j oublie des trucs demandez je rajouterais
Sérieux c'est cool de donner des conseils, mais j'ai rien compris aux 3/4 de ton message, y'a un correcteur d'orthographe sur ce forum, ce serait sympa de l'utiliser un minimum :')

(je dis ça sans animosité aucune, hein)

bon guide
mais avec l' expérience on s'apercevra que aucune "tactique" est meilleure qu'une autre
comme le rebombing systèmatique sur chaque claim ... (il m' est arrivé de trouver 3 claims en balançant 3 probes au même endroit à cause du lag ...), ou encore le quadrillage tous les 100m. ou encore lez zig-zag ...

la meilleure solution à mon avis et de déjà bien comprendre le systeme de claim, de periode haute et basse, de choisir le bon finder et/ou amp en fonction de l' endroit et ensuite d'y aller au feeling. il n'y a malheureusement pas de science exacte ds me mining
bon courage et bonne chance à tous

pour info je prend des disciple mais au compte goute donc si vous etes motivés faites signe

@iul : stop l' alcool mdr
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Demande
Salut Trivet/Bloodynight !

Tu m'a l'aire d'être un grand connaisseur dans la matière de "mining" et j'aimerai bien que tu m'accepte en tant qu'élève.

J'ai fait un compte, mais sa fait déjà pas mal de temps...
Je n'avais pas accrocher donc je sais plus si tu peut toujours me prendre en élève... est-ce un problème ?

Je peut pas déposer de l'argent j'espère que c'est pas un problème

Bref , j'attend ta réponse !

PS : je sais plus mon mot de passe de mon compte (p't'être qu'il est bloquer ) donc si je retrouve pas les informations j'en refait un comme ça tu pourra avoir des skills !

PS² : j'ai pas pu t'envoyer de MP (t remplis) donc j'ai poster a la vue de tous !
ça fait un an qu'il a posté l'ami donc pas sur qu'il suive encore le poste,

sinon tu as toute la communauté francophone sur entropiafrance(lien sur ma signature), je t'invite à y faire un tour, tu auras tout les conseils que tu veux, les tutoriels et guides

ps : Trivet/Bloodynight alias Natasja Nat Le Thon est actif sur entropiafrance donc t'as plus qu'à le contacter
Nat à malheureusement des soucis avec Entropia, il a windows seven et le jeu se déconnecte au bout de quelques minutes (j'ai également seven et tout fonctionne bien), donc pour le moment il n'est pas trop connecté

On peu, peux être t'aider pour tes soucis de PC
:)
J'ai résolue tout mes problèmes Informatique Ducan, merci de ta proposition.

J'ai télécharger Entropia, il est très bien, très complexe, très libre...Mais je ne suis pas fait pour le sweat, je ne voit aucun intérêt de sweater 3 semaines pour un peu de loisir au bouts...

je vais donc en quêtes d'autre mmorpg !

Merci

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés