Regen vie trop rapide ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne veux pas faire doublon avec AoC=je sprint, mais pour moi le problème du pvp ffa dans ce jeu, ce n'est pas la possibilité de sprinter pour fuir, mais la rapidité délirante du regen life.
Ceux qui disent "vi c'est simple, double tap en avant, coup dans le dos..." doivent jouer des cacs. Si on joue un caster, déjà avant d'être au cac la cible est full life. Et le switch d'armes pour planter un carreau entre les omoplates, ça marche pas mieux, en tant que caster on se place le plus souvent à portée max, si la cible fuit elle est déjà outrange quand on essaie de tirer.

Bref, sur un serveur pvp, le pvp reste en fait consensuel : si je veux fuir un combat, je peux dans 90% des cas. Et c'est très bien, pour moi là n'est pas le problème. Mettons que les compétences de course ne soient pas bug ou mal équilibrées comme maintenant (parce que bon, running speed à 0 ou 400, j'ai pas vu la différence), que ma cible fuit je trouve ça normal. Qu'elle soit full life en 5 secondes, beaucoup moins.

Perso, je verrai bien un debuf "pvp" qui annule la regen vie pendant 1 minute. Si un combattant veut se soigner, il devra stopper, utiliser un skill/une popo pour ça. En pve cela permet de réduire très fortement les temps morts, de rendre le tout plus nerveux, donc rien à dire en ce qui me concerne. Mais en pvp, cela tue les engagements contre de plus hauts lvl, et cela transforme pas mal de combats en course d'endurance.

Z'en pensez quoi ?
De ce que je peux voir en pvp ou notamment sur mon perso, je ne trouve pas la regen vie très impréssionnante (20pv toutes les 2-3s).

Cependant je pense que beaucoup de personne ne s'imaginent pas que l'adversaire peut être sous potion. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais on dirait bien.

Parce que pour en revenir à mon perso, lors des phases de leveling, si j'utilise pas de nourriture pour avoir un buff santé, c'est pas la peine, la vie remonte trop doucement
Message supprimé par son auteur.
T'es pas un lanceur de troll toi ?

Le regen vie est bien. J'iame bien enchainer les combats sans devoir attendre 3 heures entre chacun d'eux, ou dépenser une fortune en popo.
Si ca t'embête en pvp 1vs1, c'est que le jeu n'est pas conçu pour du duel.
Joue ne groupe, concentrez votre force sur un adversaire, et sèche-le en 30s.
Le gameplay est basé sur la regen vie, qui compense la faiblesse et la rareté des heals. Il y a une regen naturelle et une regen HDP, c'est surtout à ce niveau que l'équilibre doit être fait entre tank et casters.

Citation :
(parce que bon, running speed à 0 ou 400, j'ai pas vu la différence)
Elle éxiste. Très faible.

Le problème, c'est surtout que les classes à mana économisent leur endurance et donc s'en servent pour fuir. Le drain de la course étant basé sur un % et non une valeur absolue, un caster peut courrir comme un soldier sans le problème de gèrer son endurance en combat.

Une solution? Donner des combos DD ou DoT endurance qui seraient efficaces uniquement contre les classes qui n'utilisent presque pas cette barre (et pas contre un DT qui utilise les deux ou un soldier).

Ou alors... faire en sorte que la course soit basée sur une perte sèche d'endu, et donner à tous les casters non dépendants de l'endurance un sort qui permet de compenser leur désavantage en puisant dans leur mana.

Une autre solution serait de faire en sorte qu'en PvP, toute attaque par derrière sur une cible qui run fait 4x dmg. Le caster se casse, tu sors ton arbalète, et boom.

Ou alors donner à toutes les classes une capacité "tir dans les jambes" qui autoKD toute cible qui run.

Bref, y'a plein de truc possible, encore faut-il qu'ils le veulent.
Je rejoins les avis précédents qui signalent que dans un MMO, on ne parle pas prioritairement des duels. Surtout que dans le cas présent, c'est plus une question d'attaque surprise...

Ceci étant dit, cette regen HP est assez impressionnante, c'est certain. Néanmoins, est ce un problème visible au lvl 30 persistant au lvl 80 ou juste un problème durant la phase de leveling ?
Citation :
Ce que j'ai mis en gras peut-être?
Partiellement. Quid des classes de distance, qui run se mettre à portée max ? Et que se passe-t-il quand je run pour m'éloigner d'un Pom qui balance son aoeKB par exemple ?
Mais je te rejoins totalement sur un point :
Citation :
y'a plein de truc possible, encore faut-il qu'ils le veulent.
Personnellement, que ce soit en duel ou en groupe vs groupe, je penses qu'il devrait y avoir un arrêt du regen de point de vie quand on est en mode "combat".

C'est le cas pour les furtifs qui ne peuvent pas "re-fufu" tant qu'ils sont en "combat".
Mais les champions du "kitting" auront vite fait de maîtriser le sujet

Exemple hier, j'engage un fufu (pour une fois \o/) ... coup classique : il court, je le poursuis 5 à 10 sec plus tard, PAF ! re-fufu ... c'est assez frustrant :P
Je trouve que le laps de temps du passage "combat" à "hors de combat" est trop court.

Et question HS : si il subit un saignement ? un fufu peut t'il "re-fufuter" ?
Citation :
Publié par Heymo
Et question HS : si il subit un saignement ? un fufu peut t'il "re-fufuter" ?
Théoriquement non. Certains effets t'empêchent d'utiliser certaines compétences.
Je ne sais pas si ton saignement suffit pour cela. L'idéal serait de faire un test avec un cobaye coopératif

Par contre les bugs de groupe sont très chiants: impossible de fufuter si un membre du groupe est "en combat", meme à 40km de là.

Mais il y a suffisamment de manières pour empêcher les gens de fuir, si on les applique au bon moment (sauf pe pour les assassins ).


Et pour la fuite, taper dans le dos fait déjà le double des dégâts.

Donc il faut trouver un moyen de bien faire ses combats et l'achever avec un "finish him".
Mais bon, de la meme manière on pourrait pleurer contre les "instant-soins".
Citation :
Et que se passe-t-il quand je run pour m'éloigner d'un Pom qui balance son aoeKB par exemple ?
Tu te prends 4x dmg en pleine gueule (enfin, en plein dos).

Les combats dans les MMORPG sont beaucoup trop mobiles, ce qui est totalement stupide et anti-immersion. Les personnages vont trop vite, strafent à une vitesse scandaleuse, sautent comme des lapins, piquent des sprints dos à l'adversaire sans aucune conséquence... du grand n'importe quoi, hérité des FPS.

Faut arrêter avec les combats Benny Hill. Tu vois un archer se mettre à sprinter quand un guerrier lui fonce dessus avec sa hache, s'arrêter quand il a 100m d'avance, tirer deux flèches, se remettre à sprinter, etc? Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué le Kendo, mais tu te vois tourner le dos à un mec et te casser quand il arme un coup?

Tu fous un global root 25% à tous les joueurs en combat pvp, un malus de protection dans le dos et augmenté en cas de course, tu réduis la portée de tous les AoE self centred à une distance franchissable via un saut en arrière, tu augmentes le coût en endurance de la course en fonction de la vie restante et tu auras enfin un pvp qui ressemble à un combat et pas à un film coréen ou à une scène de comedia dell arte.

Et surtout, surtout, avec ce système, tu fais gaffe à ton dos, donc tu demandes à ton pote de se foutre à tes cotés pour pas te faire avoir ou contourner, donc tu joues en formation, donc tu as de nouveau un vrai rôle pour les Gardiens, donc tu as des batailles qui ressemblent un peu à des batailles, et pas à un combat de polochon dans un dortoir de 5e.

Sauf qu'avant que Funcom pige ça, les Dark Templar auront été up pour avoir le meilleur DPS du jeu
Bonjour,

Non mais sérieusement , le gus qui dit qu'il ne trouve pas la regen vie ahurissante sur ce jeu , il ne joue pas à AOC, c'est pas possible?!!!

Bien sur que si la regen vie est trop rapide; et puis pour un jeu réaliste voir filer un mec avec 5% de vie et courir aussi vite que Carl Lewis et revenir 15 secondes après full life ça la fait.....très réaliste en effet
Citation :
Publié par rincewind
[...] et tu auras enfin un pvp qui ressemble à un combat et pas à un film coréen ou à une scène de comedia dell arte.
D'un autre côté on se fiche que ce soit réaliste tant que c'est amusant
Enfin je suis plutôt d'accord avec une certaine limitation du straff, etc. en combat.
Citation :
Publié par Arendallan
Faut donner aux tanks un proc snare quand ils tapent de dos !
C'est déjà effectif pour tous non ?

Quand tu te prends un coup dans le dos en courant tu es "snare".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés