Enfer et damnation !
Un Tartempion retrouvé mort dans le Palais de la Montagne Koalak !
Détectives tenez vous prêts !
Qui ? Où ? Comment ?
Venez élucider le mystère de l’assassinat du Lac Enchanté !
Je vous propose donc, gugus et autres oiseaux, un grand cluedo !
Le jeu se déroulera le lundi 23 Juinssidor 638, rendez-vous à 20h devant la maison de Barbok ([-21/-5]).
Le jeu se déroule par équipe de six personnes, ce premier jeu est un essai, si tout se passe bien je referais des parties, construisez dès maintenant vos équipes et inscrivez-vous ici même !
J’ai dans l’idée d’organiser 6 sessions en tout et que les 6 vainqueurs s’affrontent dans une enquête finale !
Les gains sont symboliques le but étant de se divertir, j’offre une dragodinde aux gagnants et si final il y a, 50 000K au champion.

Le but du jeu : Trouver l’assassin, le lieu du crime et l’arme.
Le principe :
Chaque pièce, chaque arme et chaque suspect potentiels sont symbolisés par un objet. Je les distribue aux joueurs au début de la partie, tous sauf la pièce, l’objet et le lieu qui correspondent au crime, je suis la seule à savoir desquels s’agit-il.
L’enquête se déroule sous forme de questions du type : « Est-ce que c’est X qui à tué le Tartempion avec Y objet dans la pièce Z ? ».
La personne à qui le joueur pose la question doit lui montrer l’un des éléments demandés s’il en possède un (s’il en possède plusieurs il n’en montre qu’un !).
Les questions s’enchaînent et au fur et à mesure, vous verrez un objet, un lieu et un suspect dont personne ne possède le symbole … vous tenez le crime !
Le premier qui pense avoir trouvé les trois, me le dit dans l’oreillette au moment de son tour. S’il à les 3 bons éléments c’est le grand vainqueur, s’il se trompe le jeu continue.
Le premier qui trouve le triplet gagnant remportera notre gros lot !
Les symboles :
8 Pièces :
- Hall -> Clef
- Salon -> Bouquet de rose
- Chambre -> Dragolait
- Bibliothèque -> Livre
- Cuisine -> Salade
- Prison -> Chaîne de l’Ouginak
- Lac -> Seau d’eau
- Grenier de forgemagie -> Runes
6 Armes :
- Aiguille
- Dague de boisaille
- Marteau de forgeur
- Kwaklame des flammes
- Rouleau à pâtisserie
- Hachoir de boucher
7 Suspects (Symboles= parchemins liés):
- Emile-Louis
- Frankenstein
- Drey-Fus
- Han-nibal
- Felyna
- Madame-Pervenche
- Sowey
Quelques petits éléments :
- Au début du jeu vous copiez/collez ceci :
Hall (Clef)
Salon (Bouquet de rose)
Chambre (Dragolait)
Bibliothèque (Livre)
Cuisine (Salade)
Prison (Chaîne de l’Ouginak)
Lac (Seau d’eau)
Grenier de forgemagie (Runes)
Aiguille
Dague de boisaille
Marteau de forgeur
Kwaklame des flammes
Rouleau à pâtisserie
Hachoir de boucher
Emile-Louis
Frankenstein
Drey-Fus
Han-Nibal
Felyna
Madame-Pervenche
Sowey
Vous mettez une croix en face des éléments que je vous distribue, puis au cours de la partie, en face des éléments que les autres détectives vous montreront.
Vous verrez ainsi quels sont les éléments qui n’apparaissent pas.
- Lorsque le détective pose sa question, il ne peut la poser que pour la pièce dans laquelle il se trouve.
Exemple : Si je me trouve dans la cuisine je ne peux poser ma question que sous la forme « Est-ce que c’est X qui à tué Tartempion avec l’objet Y dans la cuisine ? »
- Suite à une question, lorsque vous devez montrer l'un des symboles, effectuer cela par échange ou par télépathie, mais gardez le secret aux yeux des autres détectives !
Pour toutes vos questions ma boite à tofu (mp) est ouverte !
Gs’
Equipe:
Christas