eniripsa bas level

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Monte tout d'abord le stimulant, sa durée et la possibilité d'avoir 2PA sont assez utiles pour avoir 8PA et ainsi faire Mot Curatif + Bâton feuilli par exemple.

Le mot interdit n'est pas tellement rentable avant son niveau 6 donc patience Ensuite il serait préférable de monter le Mot Revitalisant avec son faible coût en PA et sa zone de regen.
Citation :
Publié par kentinus
ok donc curatif 5
stimu 5
revitalisant 5
après régénération je suppose?

tout ça m'emmène au level 41 et d'ici là je fais marteau bouftou, puis baton feuillu, puis le rasoir infernal nan?
Non, une fois le niveau 35 atteint un petit marteau Toh'lo te suivra durant assez longtemps jusqu'à une Kawklame si tu utilise la panoplie Kwak.
Et oui pour le mot de regen.
Personnellement, je n'ai jamais vraiment xp un eni depuis le lvl1 solo, etant donné que c'était un mulet (oui on sait bouh cay mal).
Mais personnellement, je n'aurais pas monté le curatif 5, mais plutot stimu 5, revitalisant 5, mot de regen 5, même pour jouer en solo, je trouve ces sorts de soins beaucoup plus utile.

Apres comme cac, je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais si tu es sur un serveur jeune ou les popo de forgemagie sont encore tres cheres, je te conseille pour ton lvl la canne hête, qui est un baton avec des degats feu d'origine( 6 a 13 qqchose comme ca), et un craft pas tres dur.

Ensuite comme on te l'a dit tohlo peut etre sympa (m'enfin bon pareil si ton eni est ton seul perso et que tu es sur un jeune serveur tu vas galérer a trouver une megapierre a prix abordable). A mon avis tu ferais mieux quand tu seras a ce lvl de trouver un grouper et de t'axer plus sur les heal.
tout dépend de ton serveur. mais si tu as qq amis forgemage :

Panoplie aventurier avec une rune "Do Ren" sur chaque élement.
6 élément = 6 de renvoi . ca le fait plutôt bien pour XP : sur du tofus ca va vite.

tu dois aussi pouvoir faire des larves avec cet équipement.

lvl 20 : panoplie bouftou , classique et efficace

pour l'arme : puissant baton feuillu dès que tu peux.
Plus tard toh'lo bien entendu
oublie le tho'lo a mon avis(malus sagesse qui en dehors de limité ton XP, va s'en ressentir sur un certain nombre de sort util)

Euh le bouftou tu peux si tu veux rester bas lvl longtemps...

tu est énis, avec un stim a 5 et mot soignant/revitalisant, tu trouveras toujours du monde pour taper à ta place, XP un éni, je vois pas vraiment la difficulté en faite, mise sur un stuff soin/inté/sagesse, pour se qui est de roxxer au CAC c'est pas réellement intérréssant avant le HL (j'est pas eu de point a mettre dans une maitrise avant le 130 plus tellement y'a de sort utile, et même à se moment j'avait d'autres options tout aussi valable... tu as choisie une classe trés polivalente vouloir un bon CAC trop vite pourrais te faire passer a coté de la classe.

coté sort :

mot soignant, mot stimulant, mot revitalisant, mot de régénération, mot d'immobilisasion, mot de prévention, mot de frayeur. mot de reconstitution

pour moi ces sorts sont la base, ensuite tu a que l'embarras du choix :

mot interdit, mot drainant, mot d'envol, mot d'épine,

les plus :
flamiche, marteau de moon (à HL si tu passe Inté/agi)

PS : je ne suis pas une mule, la voi de l'énie n'est pas dans l'XP solo!
Roh ... Cette manie de monter curatif dernièrement ...

Je vais te donner ma façon de monter un eni.

Alors, jusqu'a etre middle lvl monte :

Stimu 5
Revita 5
maîtrise 5 (Baguette de préférence, frayeur powa)
Frayeur 3
Regen 3
Prev 3

Ca te prendra déjà une quarantaine de lvl.

Pour la baguette je te conseille la Feu Follesque avec maîtrise lvl 5, dégâts honorables a BL pour 3PA, donc si stimu +2 tu pousses tape/tape ou tape/regen.
Citation :
Publié par kentinus
xp solo à bas level sans curatif tiens simplement de l'impossible...
c'est le sort grace auquel je gagne des combats (à la longue certes mais je gagne quand même...)
Bah je dirai que non.
1) Avec la canne hête(baton) tu peux éviter le cac par exemple sur de bouftous
2) Au niveau 21 tu obtiens revitalisant et ton curatif devient totalement inutile, encore plus au niveau 26 avec le mot de regeneration, que tu ne pourras pas monter 5 si ton curatif est lvl 5(a moins que tu diamantes mais je pense que tu n'en ai vraiment pas a ce niveau la).
Ce qu'il faut voir c'est qu'un eni est avant tout une classe de soutien,et qu'a mon avis il est preferable pour toi de rapidement trouver des gens pour xp avec toi, exemple un iop BL qui tape et toi qui le soin (je suis d'accord avec toi que les soins a BL sont pas top top mais xp un eni solo c'est vraiment une merde pas possible).
Citation :
Publié par Mamillon
oublie le tho'lo a mon avis(malus sagesse qui en dehors de limité ton XP, va s'en ressentir sur un certain nombre de sort util)
Le toh'lo est façilement remontable à +5 sagesse avec la FM maintenant.

Edit au dessus : Les soins sont correct très rapidement, avec mon eni qui est niveau 23 je soigne entre 35/45 par mot soignant, et avec souvent 3 par tour, je compense facilement les dégâts des mobs à se niveau.
(Un Lapino +6 soins, un anneau aventurier 21 intel et coiffe bouftou +40 aide bon =/)
Citation :
Publié par Dew L. Berry
...
+1, tu pourras aussi passer sur une bagette en racine d'abraknyde sombre, par contre, la maitrise dépend vraiment de ta patience a avoir un CAC ce qui rique de te prendre du temps et des sous pour un résultat trés moyen si tu joue en multi.
Citation :
Publié par kentinus
c'est le sort grace auquel je gagne des combats (à la longue certes mais je gagne quand même...)
c'est tellement impossible que je n'ai jamais monté ce sort. (bon ok, il est en court là, mais c'est bien parceque j'ai que ça à foutre, et de toutes façons sans diamants il sera jamais lvl 6).
Et à mes débuts, je jouais solo. Mais même en etant lvl 15 tu dois pouvoir trouver des gens avec qui jouer qui tapperont à ta place (MMORPG, tu te souviens de ce que veux dire MM ? )
Citation :
Publié par Durian
Faire un tohlo sur un serveur comme lily ou la megapierre doit encore etre a 150,000 avec un eni lvl 11 comme seul perso a mon avis c'est hard quand même, chopper un forgemage de marteau et se payer la forgemagie pour le remonter je t'explique meme pas. Enfin bref.

[edit]: 100% d'accord avec mamillon
@Young: meme 70 000k pour ce type de personnage, + la FM c'est carrément énorme, alors qu'il y a beaucoup mieux comme l'a mieux précisé que moi mamillon
Citation :
Publié par Durian
oui mais nan, d'abord y'a des baguettes correct avec de la sagesse (plus de 5)
ensuite en plus du malus sagesse il y'a aussi le malus agi, en faite pour un CAC potable, tu fais l'impasse sur les 2 caracs secondaire d'un éni sans parlé de la maitrise a monté. enfin en début de serveur crafté un tho'lo va te prendre du temps, des sous, (+ maitrise là encore...) et va avoir une utilité trés limité si tu joue avec d'autres joueurs...
Citation :
Publié par Metha
Faire un tohlo sur un serveur comme lily ou la megapierre doit encore etre a 150,000 avec un eni lvl 11 comme seul perso a mon avis c'est hard quand même, chopper un forgemage de marteau et se payer la forgemagie pour le remonter je t'explique meme pas. Enfin bref.
Non, juste à 70.000k mais oui je suis d'accord

Selon moi tu prends une très mauvaise orientation avec ton nouvel eniripsa. Voici ce que je te propose :

Déjà l'intérêt d'un eni est justement qu'il est facile à jouer à bas niveau puisque ses sorts deviennent réellement efficaces au niveau 3, pas plus. Ainsi je te conseille :

- Mot blessant 1 (attaque air, sans grande utilité avec baguette)
- Mot drainant 1 (pratique mais sans grand intérêt au début)
- Mot curatif 3 (pour 5 PA, le monter à 5 pour 4 PA ne présente pas tellement d'intérêt puisqu'au niveau 3 il soigne suffisamment)
- Mot soignant 4 (pour 3 PA et +2 PO)
- Mot interdit 1 (peu de portée et remplacé par une baguette, bien que dommage feu intéressants ; utile à haut niveau)
- Mot stimulant min 2 (le monter au niveau 2 est obligatoire, pour au au moins 2 PA, le niveau 3 est important pour une plus grande durée d'effet, et le niveau 5 n'augmente que la zone d'effet)
- Mot de prévention min 3 (2 tours de presque-immunité sur la plupart des monstres que tu combattras à ce niveau, on ne peut passer à côté)
- Mot de frayeur 3 (on peut croire que ce sort n'a aucune utilité mais en regardant les portées et les PA tu verras qu'il peut s'avérer essentiel si tu as une baguette ou si tu veux fuir)
- Mot revitalisant 3 ou 5 (3 pour la zone d'effet, 5 pour les PA qui passent à 2, si tu as une ou deux cibles à soigner et que tu préfères éviter de soigner les monstres, le mot soignant te suffira ; très intéressant au niveau 5 mais pas obligatoire)
- Mot de régénération 3 ou 5 (pareil que pour le mot revitalisant)

Voilà, c'est comme ça que je monte actuellement mon eni et il est marche très bien donc je t'ai conseillé la même méthode. Ayant déjà assez reçu de leçons de "comment monter son eni" par les bourrins aux cracs, les joueurs qui pensent avoir la science infuse sont priés de s'abstenir.

Bonne chance pour ton eni,

Milure.
en fait, la question est de se demmandé ou trouvé les bonne personne (perso j'est commencé mon énie le premier jour du serveur allister donc je voi a peu pret de quoi tu parle), si tu connai un peu le jeu, tu va vite deviné ou les classe cac vont s'XP dans leur début, et en te rendant la bas tu as des chance de tomber sur des joueur qui soit connaisse un peu le jeu et savent ce qu'il ont a attendre d'un éni (en particulier s'il entretienne de bonne relation, certain accepterons de "perdre" un temps minim a t'xp pour rapidement pouvoir grace a toi s'attaquer a du "lourd" et gagné du temps (soin/stim)), soit sur des joueur sans expérience mais qui aurron sans doute lu leur wiki donc on peu espéré qu'il est plus de cervelle que la moyenne... donc faire un tit tour sur les wiki de classe cac peut être util (se souvient des boos au lvl 11...)
Je t'invite, encore une fois, a ne pas monter mot curatif ! Ce sort ne présente aucune utilité, le coup de PA est énorme pour le heal qu'il représente, tu seras viable avec Regen/Revita, c'est amplement suffisant, ne gaspille pas tes points.

Par contre, arrivé vers les niveaux 40 tu taperas vraiment pas mal, ils arrêteront de râler, autant monter ton perso avec sa maîtrise et tu verras toi même ^^
Citation :
Publié par kentinus
Ha bon ? J'ai xp simplement 70 niveau sans curatif et je ne l'ai toujours pas boosté , Enjoy

Edit :Avec mon stuff 215 Int (+283) Je tape avec maitrise niveau 5 Au toh'lo 135 x2 en pano combat, 100 x 2 en pano xp avec 200 en sagesse Sans dragoune
j'ai monté 3 enis bas et moyen level , dont une sur Kuri, dernier serveur en date, et je pense pouvoir t'orienter sur ces fichus premiers niveaux de l'eni ^^.

Voici comment je monte les sorts dans une optique de jeu en groupe :

- Stimu 5
- Revita 5
- Regen 4
- Frayeur 3
- Soignant 4
- Prevention 3

Si vraiment tu veux t'en tenir au jeu solo (mais je déconseille) je modifierais le début comme suit :

- Stimu 5
- Prevention 3
- Frayeur 3
- Prevention 4
- Regen 4

Pour le détail :

Déjà, LE sort à monter en priorité, c'est le stimu lvl 5, d'office. Certes, ça impose de rien monter pendant 9 niveaux ce qui peut se révèler vite dissuasif. M'enfin on finit toujours par trouver quelques groupes où s'incruster pour exper un peu. Une fois que tu as ce sort à ta disposition, c'est la porte ouverte à quasi tous les groupes d'xp. A ces niveaux, les soins sont pas inutiles .... mais loin d'être primordiaux, et feront de toute façon moins de différence que le fait de donner à ton équipe la possibilité de faire 50 à 100% de dégats en plus. Je comprend pas ceux qui dénigrent le niveau 5 de ce sort, car la durée en plus permet d'être en PERMANENCE sous stimu, et l'augmentation de portée, on ne parle pas de la portée d'un sort à distance, mais bien de l'étendue d'une zone d'effet, c'est pas tout à fait la même chose ni le même interet, surtout quand il s'agit de booster plus de monde à la fois dans la team.

Ensuite, revita plutôt que soignant , tout simplement parceque moins cher, en zone, et profite mieux de l'itemisation bas niveaux. A bas level, les bonus soins/dégats sont beaucoup plus interessants que le boost via caracs (force, inté, agi, chance) et le mot revitalisant est par définition un sort qui se boost au +soins. Full pano piou rose + moskitano (et baguette rangleuse par la suite) et tes revita ne seront pas bien loin derrière les soignants d'un éni monté intell, sauf qu'ils coutent 50% moins cher en PA, couvrent une zone et ont plus de portée.

pour regen plutôt que curatif : même logique que pour revita plutôt que soignant, avec en plus la possibilité de le lancer sur quelqu'un d'autre. Lvl 4 pour la durée, le niveau 5 ne gagnant qu'un po et en ligne uniquement, vaut pas le coup à bas level.

Frayeur lvl 3 pour passer à 2 pa et 2 po, utile en toutes circonstances. Peut éventuellement être pris plus tôt par rapport à ce que je propose, c'est affaire de gouts ...

Soignant 4 .... parcequ'à ce stade de la progression que je propose tu devrais commencer à avoir une inté pas dégueu et que là oui il commence à être interessant.

Prevention 3 pour les 2 tours (ou level 4 pour le pa en moins) .... Certains adorent, d'autre pas. Personnellement j'ai jamais été un grand fan de ce sort, je le trouve trop aléatoire dans son effet, et trop situationnel (2 tours de durée pour 7 tours de relance au level 5). Je le boost assez tard dans un build orienté "groupe" mais il est évident qu'en solo, il s'avère utile de le monter très tôt.

Concernant l'équipement, pano piou rose comme dit plus haut quand il faut soigner fort, et pano champ-champ (en attendant la prespic) pour les combats moins exigeants.
En solo, pano bouftout of course.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés