j'ai monté 3 enis bas et moyen level , dont une sur Kuri, dernier serveur en date, et je pense pouvoir t'orienter sur ces fichus premiers niveaux de l'eni ^^.
Voici comment je monte les sorts dans une optique de jeu en groupe :
- Stimu 5
- Revita 5
- Regen 4
- Frayeur 3
- Soignant 4
- Prevention 3
Si vraiment tu veux t'en tenir au jeu solo (mais je déconseille) je modifierais le début comme suit :
- Stimu 5
- Prevention 3
- Frayeur 3
- Prevention 4
- Regen 4
Pour le détail :
Déjà, LE sort à monter en priorité, c'est le stimu lvl 5, d'office. Certes, ça impose de rien monter pendant 9 niveaux ce qui peut se révèler vite dissuasif. M'enfin on finit toujours par trouver quelques groupes où s'incruster pour exper un peu. Une fois que tu as ce sort à ta disposition, c'est la porte ouverte à quasi tous les groupes d'xp. A ces niveaux, les soins sont pas inutiles .... mais loin d'être primordiaux, et feront de toute façon moins de différence que le fait de donner à ton équipe la possibilité de faire 50 à 100% de dégats en plus. Je comprend pas ceux qui dénigrent le niveau 5 de ce sort, car la durée en plus permet d'être en PERMANENCE sous stimu, et l'augmentation de portée, on ne parle pas de la portée d'un sort à distance, mais bien de l'étendue d'une zone d'effet, c'est pas tout à fait la même chose ni le même interet, surtout quand il s'agit de booster plus de monde à la fois dans la team.
Ensuite, revita plutôt que soignant , tout simplement parceque moins cher, en zone, et profite mieux de l'itemisation bas niveaux. A bas level, les bonus soins/dégats sont beaucoup plus interessants que le boost via caracs (force, inté, agi, chance) et le mot revitalisant est par définition un sort qui se boost au +soins. Full pano piou rose + moskitano (et baguette rangleuse par la suite) et tes revita ne seront pas bien loin derrière les soignants d'un éni monté intell, sauf qu'ils coutent 50% moins cher en PA, couvrent une zone et ont plus de portée.
pour regen plutôt que curatif : même logique que pour revita plutôt que soignant, avec en plus la possibilité de le lancer sur quelqu'un d'autre. Lvl 4 pour la durée, le niveau 5 ne gagnant qu'un po et en ligne uniquement, vaut pas le coup à bas level.
Frayeur lvl 3 pour passer à 2 pa et 2 po, utile en toutes circonstances. Peut éventuellement être pris plus tôt par rapport à ce que je propose, c'est affaire de gouts ...
Soignant 4 .... parcequ'à ce stade de la progression que je propose tu devrais commencer à avoir une inté pas dégueu et que là oui il commence à être interessant.
Prevention 3 pour les 2 tours (ou level 4 pour le pa en moins) .... Certains adorent, d'autre pas. Personnellement j'ai jamais été un grand fan de ce sort, je le trouve trop aléatoire dans son effet, et trop situationnel (2 tours de durée pour 7 tours de relance au level 5). Je le boost assez tard dans un build orienté "groupe" mais il est évident qu'en solo, il s'avère utile de le monter très tôt.
Concernant l'équipement, pano piou rose comme dit plus haut quand il faut soigner fort, et pano champ-champ (en attendant la prespic) pour les combats moins exigeants.
En solo, pano bouftout of course.
|