Population des classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Bien, maintenant que le jeu est en place, nous avons une idée plus précises de la population des classes. Certes l'équilibrage est loin d'être fait mais je pense que ça donne quand même une idée. Avec l'outil disponible en jeu (recherche de joueurs), j'obtiens sur Stygia à 21h cette répartition :

| : correspond à un clic sur le bouton suivant (soit une page de joueurs de cette classe)
|| : correspond à 2 clics sur le bouton suivant
... etc ...

Le chiffre entre parenthèse correspond au nombre de page avec une estimation du nombre sur la dernière page.


Gardien : |||| (4.3)
Templier Noir : |||| (4.0)
Conquérant : |||||| (6.3)

Prêtre de Mitra : |||| (4.5)
Chamane de l'ours : || (2.2)
Fléaut de Set : |||| (4.8)

Assassin : ||||| (5.5)
Eclaireur : ||||| (5.1)
Barbare : |||||| (6.4)

Nécromancien : || (2.1)
Démonologue : || (2.6)
Héraut de Xotli : |||| (4.4)


Si vous avez quelques données sur d'autres serveurs n'hésitez pas à les poster.

@ bientôt
Je remonte car je trouve ton topic très intéressant (merci au passage). C'est le genre de données qui peut motiver le choix d'une classe

EDIT : 21h30 sur Stygia le 9 juin, niveaux de 1 à 80, pas d'estimation pour la dernière page :

Gardien : |||||||
Templier Noir : |||||
Conquérant : |||||||

Prêtre de Mitra : ||||||
Chamane de l'ours : ||||
Fléaut de Set : |||||

Assassin : ||||||
Eclaireur : |||||||
Barbare : |||||||

Nécromancien : |||
Démonologue : ||||
Héraut de Xotli : |||||
Citation :
Publié par Chobits Chii
Je remonte car je trouve ton topic très intéressant (merci au passage). C'est le genre de données qui peut motiver le choix d'une classe
Eheh merci, mais vu le succès je pense que nous ne sommes pas nombreux dans ce cas ... peut être encore un peu trop tôt.

Hier soir 22h sur Ferox :

Gardien : ||||||
Templier Noir : |||||
Conquérant : |||||||

Prêtre de Mitra : |||||
Chamane de l'ours : |||
Fléaut de Set : |||||

Assassin : |||||
Eclaireur : ||||||
Barbare : |||||||

Nécromancien : |||
Démonologue : ||||
Héraut de Xotli : |||||
Faire une stat du level 1 au 80 ca ne signifie pas grand chose, ca peut tres bien des gens qui testent une classe et qui labandonne tres vite.

Je ferai plutot du level 20-80 pour connaitre reellement les classes jouées
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Faire une stat du level 1 au 80 ca ne signifie pas grand chose, ca peut tres bien des gens qui testent une classe et qui labandonne tres vite.

Je ferai plutot du level 20-80 pour connaitre reellement les classes jouées
Le premier test que j'ai fais (celui du premier post) est un test du level 15 au 80. Si on compare avec le second test effectué par Chobits Chii le lendemain mais cette fois du level 1 au 80, on voit bien la différence justement
Citation :
Publié par greggus
Le premier test que j'ai fais (celui du premier post) est un test du level 15 au 80. Si on compare avec le second test effectué par Chobits Chii le lendemain mais cette fois du level 1 au 80, on voit bien la différence justement
Je trouve que les proportions en terme de représentation des classes est assez proche entre nos 2 tests (j'ai juste obtenu plus de pages pour toutes les classes ), exepté pour le gardien qui était beaucoup plus joué que le templier noir dans mon test
Stats pour Ishtar (mardi 10 juin à 23h), lvl 60 à 80 seulement sur l'ensemble du serveur:
Guardian: 60 (15,19%)
Dark Templar: 19 (4,81%)
Conqueror: 35 (8,86%)
Ranger: 23 (5,82%)
Barbarian: 51 (12,91%)
Assassin: 23 (5,82%)
Tempest of Set: 32 (8,10%)
Priest of Mitra: 55 (13,92%)
Bear Shaman: 41 (10,38%)
Necro: 19 (4,81%)
HoX: 14 (3,54%)
Demonologist: 23 (5,82%)

Soit par groupe de classes:
Soldiers: 28,86%
Rogues: 24,55%
Priests: 32,4%
Mages: 14,17%

Ishtar = Age of Guardians, on en croise dans toutes les zones et tous les recoins.
Citation :
Ishtar = Age of Guardians, on en croise dans toutes les zones et tous les recoins.
Quand les joueurs vont s'apercevoir du nerf de overreach et surtout du fait que le gardien est fait pour tanker, la population des gardiens risquent de chuter (je ne connais aucun mmo où le tank est la classe la plus joué).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés