[Actu] Ordre / Destruction, déséquilibre confirmé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dabei
On peux aussi croire le contraire. Un effet boomerang du fait que maintenant le mmo c'est globalisé avec WoW et que beaucoup de joueur ne voulant pas revivre le calvaire de Wow ou même de daoc vont aller coté destruct..
Ça c'est une des grosses zones d'ombre de l'équilibrage qu'on ne saura qu'à la release : le gros des joueurs de MMO (je ne m'adresse à aucun gros en particulier ) ira-t-il côté destru pour éviter le syndrome wow (ce sera le premier jeu à factions assez ambitieux depuis wow pour qu'on ait une réponse à cette question), ou continuera-t-il à faire ce qu'il fait depuis des décennies : aller jouer un humain auquel il s'identifiera rapidement (je doute que ceci change, les humains sont toujours sur-représentés), un Elfe comme Legolas, ou un Nain comme Gimli ?

Le fait que les orks aient enfin la classe (olol² wow), et que le chaos et les elfes noirs puissent être attirants n'est pas non plus à écarter. Mais bon, jouer un Undead ou un gros Minautore sur wow ça pouvait attirer aussi ... et pourtant non ... il aura fallu des gaylfes pour que des centaines de personnes reroll horde pour être dans la faction qui rox en bg (mais qui trouve personne pour pve), mais bon, il aura fallu qu'ils sortent tout droit d'un Naruto, qu'ils soient blonds, qu'ils aient de gros yeux verts, que celles de sexe féminin soient plus anorexique que barbie, et que les paladins y soient jouables. Les DE sont quand même moins strass et paillettes. Alors seront-ils aussi attractifs pour cette population ?

Personnellement je pense que le gros des joueurs, les joueurs fortement casual, ne se posera pas trop de questions et continuera à jouer du côté "gentil" (de toute façon il s'en branle du background, alors un humain ça restera gentil, un gaylfe aussi et un nain c'est rigolo ça parle fort et ça boit de la bière). Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres qui sont toutes à même de se réaliser ... la réponse à la release, et pas avant.
Dans ce jeu y'a pas de gentil , si la Destruction est la c'est simplement parce que les soit disant gentils du monde on fait des erreur et son passé du coté obscure et la Destruction est la pour leurs faires payé cet écart de conduite tout simplement d'ou le jugement et leurs montrés que y'a peux être plus pourris qu'eux et comme on dit "chacun sa place"
Un casual n'est pas forcement un boulet, un noob ou un ahuri. Pourquoi toujours stéréotyper les casuals en bisounours.... "ils joueront des humains car plus faciles à s'identifier, ou des nains ....."

beaucoup sont casual car ils ont une irl chargée (boulot, vie de famille,...) cela n'est pas incompatible avec une bonne connaissance du bg de War et de bonnes aptitudes de jeu.

Perso, les casuals ne me genent pas, ils ne flood quasi jamais, ne se plaignent pas quand ils se font massacrer, se contentent de jouer pour le plaisir.

Contrairement aux gros Roxxors qui détestent perdre, veulent la classe la plus cheaté, sinon ils réclament du nerf, du nerf, du nerf!!!
reprise du post au dessus :

Citation :
Un casual n'est pas forcement un boulet, un noob ou un ahuri. Pourquoi toujours stéréotyper les casuals en bisounours.... "ils joueront des humains car plus faciles à s'identifier, ou des nains ....."

beaucoup sont casual car ils ont une irl chargée (boulot, vie de famille,...) cela n'est pas incompatible avec une bonne connaissance du bg de War et de bonnes aptitudes de jeu.

Perso, les casuals ne me genent pas, ils ne flood quasi jamais, ne se plaignent pas quand ils se font massacrer, se contentent de jouer pour le plaisir.

Contrairement aux gros Roxxors qui détestent perdre, veulent la classe la plus cheaté, sinon ils réclament du nerf, du nerf, du nerf!!!
sans la dernière phrase j'aurai été d'accord, mais cette seule phrase suffit a décrédibiliser tout le reste, dommage.

le fait est que l'équilibre des factions pourrait être comparé à une élection, ceux qui déterminerons l'équilibre ou le déséquilibre seront "les indécis" ceux qui au moment où il clique sur "jouer" après l'installation ne savent pas trop quoi choisir, les personnes ayant arrété leur choix le font en connaissance de cause (ou tout du moins en pensant connaitre pour les non bts), pour ma part j'ai choisi l'ordre pour le moment, mais j'hésites entre une classe ordre (le répurgateur), et une classe destruction (la furie), tout simplement car j'ai pris l'habitude de jouer des fufus dans tout les jeus auquel j'ai pu jouer, et que ce sont selon moi les deux classes qui s'en rapproche le plus (qu'il y est ou non de la fufu dans WaR).
Citation :
Publié par Benigno

C'est marrant, tu demande de ne pas stéréotyper une catégorie de joueur pour en stéréotyper une autre...

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Citation :
Publié par Benigno

Joli la dernière phrase, ça met un peu par terre le reste, m'enfin bon.

Mon post avait pas pour but de dénigrer les "casuals", c'était une simple constatation : les joueurs qui ne sont pas spécialement familiers du monde du MMO ont tendance à choisir le côté qui leur paraît le côté "gentil". C'était un "casual du mmo", pas un "casual niveau temps de jeu".

Bref, pas la peine d'être insultant, je vois pas où je l'ai été. Au passage j'ai déjà choisi ma classe sans choisir la plus cheatée, j'avais fait mon choix avant de rentrer sur la beta, et quand c'est nécessaire je demande son nerf sur le forum BT. A bon entendeur ...
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
.....Mon post avait pas pour but de dénigrer les "casuals", c'était une simple constatation : les joueurs qui ne sont pas spécialement familiers du monde du MMO ont tendance à choisir le côté qui leur paraît le côté "gentil". C'était un "casual du mmo", pas un "casual niveau temps de jeu".....
Dans ce cas la le terme casual est plutôt mal choisi , c'est plutôt newbies du MMO ou noob dans le sens non péjorative .

Surtout que les anciens HCG d'un MMO peuvent devenir les casual d'un nouveau , il suffit juste de passer de l'état étudiant a celui de travailleur avec famille etc ..... Alors que si la personne qui commence tout juste a jouer "se laisse avoir" par le coté addictif du jeu il deviendra le HCG . Bien entendu ce n'est en aucun cas une généralité ce que je vient d'affirmer.
T'es pas forcément noob du MMO, tu peux en tester un, y jouer vite fait, puis faire une pause des MMO, puis y rejouer, partir sur un autre ... c'était un parallèle entre les sessions de jeu d'un casual et les pauses entre deux mmo auxquel va jouer ce "casual du mmo" de manière un peu sporadique.

Puis bon la sémantique ça va deux minutes, comme je l'ai dit c'était "casual" dans un sens non péjoratif, j'aurais dit "noob" j'aurais du m'expliquer aussi. Donc merci mais bon ... C'était pas le sujet de toute façon.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
T'es pas forcément noob du MMO, tu peux en tester un, y jouer vite fait, puis faire une pause des MMO, puis y rejouer, partir sur un autre ... c'était un parallèle entre les sessions de jeu d'un casual et les pauses entre deux mmo auxquel va jouer ce "casual du mmo" de manière un peu sporadique..
Autant pour moi c'étais bien un casual dont tu parlais

PS : Ce n'étais pas une attaque personnel que j'ai faite plus haut et je n'ai jamais dis que tu dénigrais les casuals et il est vraie que c'est dommage qu'on détourne des termes pour mieux insulter d'autres joueurs ( pour le terme noob )
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Moui, à une époque noob c'était pour "nouveau", pas pour "mauvais", c'était même affectueux, de même "casual" prend un sens péjoratif, c'est bien dommage.
Je pense pareil que toi , mais comme dis au dessus il vaut mieux utiliser newbies pour l'instant c'est pas encore une insulte
Citation :
Bref, pas la peine d'être insultant, je vois pas où je l'ai été. Au passage j'ai déjà choisi ma classe sans choisir la plus cheatée, j'avais fait mon choix avant de rentrer sur la beta, et quand c'est nécessaire je demande son nerf sur le forum BT. A bon entendeur ...
Tu m'explique où je suis insultant? A aucun moment je ne parle de toi, de tes choix... Je ne suis pas BT, comment je peux savoir que tu demandes du nerf? Sois pas sur la defensive.

On est sur un forum ou l'on partage nos point de vue, nos convergences d'opinion sont le fer de lance d'une discussion. Peace!!

Quant à ma dernière phrase où je parles des roxxors, juste mise là pour contrebalancer un peu les choses, toujours les casuals qui sont montré du doigt.

Alors de temps à autre
Citation :
Gaeille Gaeille, je suis déçu par tes propos

en plus horde --> destruction
et il n'y a pas de guerrier fantome dans la destruction mais dans l'ordre
à moins que horde = ordre ???
j'avoue débarquer de wow et de ne pas trop connaitre l'univers de warhammer (à part les petites figurines sur le plateau)...

Je parlais du guerrier fantôme de l'empire mais toutes les classes ont l'air sympa ...J'attends un gros coup de cœur que je n'ai eu depuis Daoc ou Horizons...

enfin c'est l'éditeur de daoc il me semble donc un peu d'espoir
Les "équilibrages se feront aux cours du jeu de toutes façon à coup de nerf ou de up !
Gaeille l'univers de Warcraft a été créé car les developpeurs de Blizzard n'ont à l'époque pas pu se procurer la license Warhammer, c'est pourquoi l'univers de Warcraft est si proche de Warhammer.
Les devs s'en ont tout simplement inspiré et l'ont même un peu parodié (à l'image des petite réplique des unités dans warcraft III, ceux qui connaissent reconnaitront ^^). D'ailleurs, voyez bien que même le titre de l'univers "Warcraft" et "Warhammer est très ressemblant.
Craft veut dire artisanat (artisanat de guerre serait une traduction possible) et hammer marteau (marteau de guerre) en anglais.

En fait c'est l'univers de Warcraft qui a forgé l'univers de Warhammer. Quel paradoxe
Les forgerons orcs à construits le marteau des peaux vertes!

Donc en fait toi qui est joueur WoW, tu ne devrais pas trop avoir de mal à te reconnaître dans War ^^ Sauf si tu n'avais déjà pas adhéré à l'unvivers de WoW ^^
Citation :
Publié par Dabei
Si tu parle de Brocéliande, je pense que c'est plus un problème de lead/guilde que a un niveau d'intelligence Ig. Je trouve sa trop facile personellement de coller une étiquette sur les realm même avant que le jeu soit lancé.
Je suis tout à fait d'accord, mais nous parlons de bg là.
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Gaeille l'univers de Warcraft a été créé car les developpeurs de Blizzard n'ont à l'époque pas pu se procurer la license Warhammer, c'est pourquoi l'univers de Warcraft est si proche de Warhammer.
Les devs s'en ont tout simplement inspiré et l'ont même un peu parodié (à l'image des petite réplique des unités dans warcraft III, ceux qui connaissent reconnaitront ^^). D'ailleurs, voyez bien que même le titre de l'univers "Warcraft" et "Warhammer est très ressemblant.
Craft veut dire artisanat (artisanat de guerre serait une traduction possible) et hammer marteau (marteau de guerre) en anglais.

En fait c'est l'univers de Warcraft qui a forgé l'univers de Warhammer. Quel paradoxe
Les forgerons orcs à construits le marteau des peaux vertes!

Donc en fait toi qui est joueur WoW, tu ne devrais pas trop avoir de mal à te reconnaître dans War ^^ Sauf si tu n'avais déjà pas adhéré à l'unvivers de WoW ^^
comparer l'univers de warhammer (25 ans de background) et l'univers de warcraft (crédible depuis le second) n'est pas vraiment approprié. Warcraft n'a absolument pas forgé l'univers de warhammer et n'a absolument rien à voir (à part nains/PV/elfes)
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Gaeille l'univers de Warcraft a été créé car les developpeurs de Blizzard n'ont à l'époque pas pu se procurer la license Warhammer
Tu es sûr de ce que tu dis là ou ce ne sont que des rumeurs de fanboy voulant démystifier Blizzard ?

Il paraît aussi que Tolkien a tout pompé sur Warhammer!
Tout d'abord je ne compare pas Warcraft et Warhammer.

Je dis juste que Warcraft s'est inspiré de Warhammer. Et j'avais lu de source relativement sûr (il me semble que c'était sur judgehype) que Blizzard voulait au départ faire un jeu sur l'univers Warhammer.

Pour la petite histoire des forgerons de warcraft qui ont forgés le marteau de warhammer c'était de l'ironie je pensais que vous auriez compris. Evidemment que War est plus vieux que Warcraft (c'est pas pr rien que qd je dis War on comprend Warhammer et pas Warcraft xD).

Maintenant je ne dis pas que Warcraft a le même background que Warhammer. Et je suis tout a fait d'accord que ça n'a rien à voir au niveau de la profondeur, Warhammer étant beaucoup plus vieux et beaucoup plus travaillé évidemment.

Maintenant il se trouve qu'il y a des ressemblance évidente au niveau de l'époque fantastique dirais-je. Au départ, sur Warcraft c'était seulement la guerre entre Orcs et Humains. Et puis tu as raison ça s'est étoffé depuis le second volet.
Maintenant il y a les Morts-Vivants et les Elfe de la nuit ainsi que les Nains et les Haut Elfes (appartenant à la faction Humaine de War3).

Sur Warhammer il y les Peaux Vertes, l'empire, les chaos, les nains, les elfes noirs et les hauts elfes :
Peaux Vertes >>> Orcs
Empire >>> humains
Haut elfes >>> Haut elfes Humains
Chaos >>> Morts-vivants

Ensuite c'est certain Warcraft n'est pas basé uniquement sur Warhammer et s'en différencie pas mal surtout depuis le troisième volet je pense. Par exemple dans l'ambiance et l'environnement c'est pas pareil du tout. Ensuite, il n'y a pas de Skavens par ex dans Warcraft ().

Ma dernière phrase je l'admet était sans doute un peu exagéré, ce n'est parce que on n'a pas aimé Warcraft qu'on n'aimera pas Warhammer car les univers sont trop différent malgré le fait indéniable que Warcraft s'est fortement inspiré de Warhammer mais s'en ait brillament éloigné au fil des améliorations que Blizzard a apporté à son univers.

Maintenant, mes sources, eh bien là j'ai fait une petite recherche :
sur wikipédia ils ne parlent pas de Warhammer, mais ils parlent de Tolkien et dans une certaine mesure de Lovecraft.
Ensuite on peut penser que Warhammer s'est lui même inspiré de ceux-ci.
Eh puis il parait évident que Warcraft s'est intéressé à l'univers Warhammer pour construire leur jeu. Maintenant je ne suis pas sûr de cette petite histoire (Blizz aurait voulu acheter la license Warhammer sans succès) mais je suis pratiquement sûr de l'avoir lu sur une news de judgehype. Désolé si je me suis trop avancé.

Sinon, j'ai trouvé quelque forum sur le net où ils en parlent (notemment jol war ^^) :

http://forums.wow-europe.com/thread....49615498&sid=2 (lisez un peu et rapidement vous tomberez sur un post où quelqu'un affirme que warcraft appartenait à warhammer mais il n'y a AUCUNE preuve j'en convient)

http://worldofwarcraft.judgehype.com...taires&n=14250
faites ctrl+f et recherchez warhammer vous tomberez sur quelques posts qui affirment en partie ce dont j'ai parlé.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=707987 voir le post de Yohdalf O'Mahogani vbmenu_register("postmenu_12607507", true); et de Belfil De Kel vbmenu_register("postmenu_12607511", true);

Pour finir je dirais que je suis d'accord que War et WoW sont totalement différent au niveau de l'ambiance et du background général, c'est pourquoi pour revenir au sujet de mon précédent post, je ne dirai qu'une chose à Gaeille c'est que : même si t'aime pas les orcs, t'm pas Hu, t'm pas elfes, t'm pas les UD, t'm pas les nains de Warcraft p'tèt t'aimera l'empire, les nains, le chaos, les elfes, les peaux vertes de Warhammer ^^
Citation :
Publié par Khardros Wild
Tu es sûr de ce que tu dis là ou ce ne sont que des rumeurs de fanboy voulant démystifier Blizzard ?
Citation :
Publié par Khardros Wild

cette mauvaise foi

les bras m'en tombent
Citation :
Et tout ça sans avoir la moindre idée de comment ça va fonctionner... Chapeaux !
Parce que toi tu as besoin de savoir comment fonctionne un PNJ ?
De n'importe quelle manière que Mythic procédera pour implanter des PNJ dans des BG sa sera foireux.
Un PNJ ne remplacera jamais un joueur.
Citation :
Publié par Khardros Wild

mdr le gars
bonjour

Citation :
Publié par Wewel

cette mauvaise foi

les bras m'en tombent
un petit mot car je ne suis pas du tout forum, mais la pareil que toi

dire cela c est n avoir pas pousse bien loin les recherches sur ce thème et l'héroïque fantaisie .... sans vouloir offenser personne.

commençons par çà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer#Origines

tout les vieux de la vielle du jdr savent que le premier JDR c est donjon et dragon dans la fin des années 70-80. ( une preuve: re regardez E.T. ils y jouent)

Ensuite tolkien .....sans vouloir l'idolâtrer si on veut que quelqu'un soit à l'origine de l'héroïque moderne c est lui...
Les elfes grands c est lui, les nains guerrier et les naines a barbes c'est lui ....etc.... son premier livre : Bilbo le Hobbit ou Histoire d’un aller et retour date de 1937 .....

J'espere que tout cela n'était qu'une boutade et cela n'enlève rien mais alors rien a Warhammer que j'ai parcouru en large et en travers sur table

A bientôt
Ce qui est intéressant, c'est que l'univers de Warhammer, avec sa lutte permanente contre l'entropie et le chaos, s'éloigne de la vision très judéo chrétienne de tolkien pour se rapprocher des philosophies orientales.

On trouve cette orientation dans des auteurs de fantaisy comme michael moorcork. L'idée d'un équilibre dynamique (et nécessaire) entre l'ordre et le chaos.

Le cycle d'elrik, une inspiration de warhammer ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés