Aller à la page... |
[Actu] Ordre / Destruction, déséquilibre confirmé?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Moui, à une époque noob c'était pour "nouveau", pas pour "mauvais", c'était même affectueux, de même "casual" prend un sens péjoratif, c'est bien dommage.
![]() |
![]() |
|
|
enfin newbie = nouveau (et c'est toujours le cas), noob c'était la version péjoratif assez rapidement
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
Je pense pareil que toi , mais comme dis au dessus il vaut mieux utiliser newbies pour l'instant c'est pas encore une insulte
|
![]() |
|
|
Pas non plus de guerrier fantome dans l'empire, c'est un haut elfe
![]() |
![]() |
|
|
Je suis tout à fait d'accord, mais nous parlons de bg là.
|
![]() |
|
Kalh de Toroge |
Trouver plus de messages par Kalh de Toroge |
|
Tout d'abord je ne compare pas Warcraft et Warhammer.
Je dis juste que Warcraft s'est inspiré de Warhammer. Et j'avais lu de source relativement sûr (il me semble que c'était sur judgehype) que Blizzard voulait au départ faire un jeu sur l'univers Warhammer. Pour la petite histoire des forgerons de warcraft qui ont forgés le marteau de warhammer c'était de l'ironie je pensais que vous auriez compris. Evidemment que War est plus vieux que Warcraft (c'est pas pr rien que qd je dis War on comprend Warhammer et pas Warcraft xD). Maintenant je ne dis pas que Warcraft a le même background que Warhammer. Et je suis tout a fait d'accord que ça n'a rien à voir au niveau de la profondeur, Warhammer étant beaucoup plus vieux et beaucoup plus travaillé évidemment. Maintenant il se trouve qu'il y a des ressemblance évidente au niveau de l'époque fantastique dirais-je. Au départ, sur Warcraft c'était seulement la guerre entre Orcs et Humains. Et puis tu as raison ça s'est étoffé depuis le second volet. Maintenant il y a les Morts-Vivants et les Elfe de la nuit ainsi que les Nains et les Haut Elfes (appartenant à la faction Humaine de War3). Sur Warhammer il y les Peaux Vertes, l'empire, les chaos, les nains, les elfes noirs et les hauts elfes : Peaux Vertes >>> Orcs Empire >>> humains Haut elfes >>> Haut elfes Humains Chaos >>> Morts-vivants Ensuite c'est certain Warcraft n'est pas basé uniquement sur Warhammer et s'en différencie pas mal surtout depuis le troisième volet je pense. Par exemple dans l'ambiance et l'environnement c'est pas pareil du tout. Ensuite, il n'y a pas de Skavens par ex dans Warcraft ( ![]() Ma dernière phrase je l'admet était sans doute un peu exagéré, ce n'est parce que on n'a pas aimé Warcraft qu'on n'aimera pas Warhammer car les univers sont trop différent malgré le fait indéniable que Warcraft s'est fortement inspiré de Warhammer mais s'en ait brillament éloigné au fil des améliorations que Blizzard a apporté à son univers. Maintenant, mes sources, eh bien là j'ai fait une petite recherche : sur wikipédia ils ne parlent pas de Warhammer, mais ils parlent de Tolkien et dans une certaine mesure de Lovecraft. Ensuite on peut penser que Warhammer s'est lui même inspiré de ceux-ci. Eh puis il parait évident que Warcraft s'est intéressé à l'univers Warhammer pour construire leur jeu. Maintenant je ne suis pas sûr de cette petite histoire (Blizz aurait voulu acheter la license Warhammer sans succès) mais je suis pratiquement sûr de l'avoir lu sur une news de judgehype. Désolé si je me suis trop avancé. Sinon, j'ai trouvé quelque forum sur le net où ils en parlent (notemment jol war ^^) : http://forums.wow-europe.com/thread....49615498&sid=2 (lisez un peu et rapidement vous tomberez sur un post où quelqu'un affirme que warcraft appartenait à warhammer mais il n'y a AUCUNE preuve j'en convient) http://worldofwarcraft.judgehype.com...taires&n=14250 faites ctrl+f et recherchez warhammer vous tomberez sur quelques posts qui affirment en partie ce dont j'ai parlé. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=707987 voir le post de Yohdalf O'Mahogani vbmenu_register("postmenu_12607507", true); et de Belfil De Kel vbmenu_register("postmenu_12607511", true); Pour finir je dirais que je suis d'accord que War et WoW sont totalement différent au niveau de l'ambiance et du background général, c'est pourquoi pour revenir au sujet de mon précédent post, je ne dirai qu'une chose à Gaeille c'est que : même si t'aime pas les orcs, t'm pas Hu, t'm pas elfes, t'm pas les UD, t'm pas les nains de Warcraft p'tèt t'aimera l'empire, les nains, le chaos, les elfes, les peaux vertes de Warhammer ^^ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
bonjour
un petit mot car je ne suis pas du tout forum, mais la pareil que toi dire cela c est n avoir pas pousse bien loin les recherches sur ce thème et l'héroïque fantaisie .... sans vouloir offenser personne. commençons par çà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer#Origines tout les vieux de la vielle du jdr savent que le premier JDR c est donjon et dragon dans la fin des années 70-80. ( une preuve: re regardez E.T. ils y jouent) Ensuite tolkien .....sans vouloir l'idolâtrer si on veut que quelqu'un soit à l'origine de l'héroïque moderne c est lui... Les elfes grands c est lui, les nains guerrier et les naines a barbes c'est lui ....etc.... son premier livre : Bilbo le Hobbit ou Histoire d’un aller et retour date de 1937 ..... J'espere que tout cela n'était qu'une boutade et cela n'enlève rien mais alors rien a Warhammer que j'ai parcouru en large et en travers sur table A bientôt |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|