Idée anti-hack

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme de plus en plus de dofusiens se font hacker (moi aussi).
J'ai peut-être trouver le moyen ce qui permettrait de ne pas se retrouver "nu".

Je pense qu'on pourrait mettre une durée pour que l'objet ne soit pas echangeable (comme pour les familiers en s'abbonant).
Exemple je mets mon gélano (que je n'ai pas envie de vendre/echanger pour l'instant) en non-echeanchable pour une durée indéterminée mais si j'ai envie de le vendre/echanger je dois répondre à la question secrète pour changer la durée de l'innéchangeabilité (pour l'annulé).

Cette idée pourrait permettre la protection au moins de nos objets que l'on porte. (après les kamas ...)
Au pire tu prete pas ton compte, tu met pas ton compte sur une adresse msn, tu visites pas de sites louches, et tu met sur ton ordi un antivirus/anti spyware

Le même résultat et tu donneras pas de boulot aux devs'

Génial non ?
Vraiment tu penses qu'Ankama ferait une chose pareille ? C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme dirait l'autre !
Interdire le prêt de compte, et en même temps, mettre un système pour rendre le prêt de compte sécurisé...Sensless lol
Moi je dis, file pas tes pass et t'es pas à poil !
Mieux vaut prévenir que guérir...la bêtise des gens ^^'
Pour reprendre ton titre de post et au pire de répéter ce qui a été dis : tu gardes ton mot de passe pour toi même, tu évites de croire le premier idiot qui dis " allez sur ce site pour gagner XXXXXXX kamas " etc etc enfin les règles de sécurité comme nous les connaissons toutes et hop pas de soucis

dans 95 % des cas de " hack" c'est la faute du joueur ...
On ne dit pas "Hack" mais "laisser trainer ses identifiants".

Lorsque tu te fais voler ton compte, tu crois que ton voleur (ou ami) ne connait pas ta question secrète ? Il a juste a aller voir ton compte et il regarde la question secrète ... assez facile chez les gens qui se font voler leurs identifiants la plupart du temps.
La faute aux joueurs toussa² ok mais ce système serait relativement simple à mettre en place puisqu'il existe déjà aux objets d'abonnement et permettrait d'éviter un bon nombre de tickets au support.
Citation :
Publié par Alexachoz
Lorsque tu te fais voler ton compte, tu crois que ton voleur (ou ami) ne connait pas ta question secrète ? Il a juste a aller voir ton compte et il regarde la question secrète ... assez facile chez les gens qui se font voler leurs identifiants la plupart du temps.
Cela peut-être une autre question que la question secrète.
Tout le monde ne serait pas obliger d'adopté ce système. Mais ceux qui voudraient avoir plus de sécurité pour leur objets ...
Citation :
Publié par kiki-tueur
Tout le monde ne serait pas obliger d'adopté ce système. Mais ceux qui voudraient avoir plus de sécurité pour leur objets ...
"Tout le monde ne serait pas obligé d'adopter ce système. Mais ceux qui voudraient prêter leur compte à tout-va, en enfreignant les règles qu'ils se sont engagés à suivre."

Je me suis permis de reformuler ta phrase
Vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et la bénédiction du crémier ^^'
La seule technique de hack utilisée dans dofus c'est le social engineering, mais d'un si bas niveau ("slt jarret dofus doné moa vo item je vs an donn des mie" -> Salut, j'arrête dofus, donnez moi vos items, je vous en donnerais des meilleurs.)
qu'on se demande si on peut parler de social engineering.
De plus cette technique c'est pas vraiment du hack, c'est juste utilisé par les hackers.

Pour revenir sur le sujet principal, ton idée est vraiment mauvaise, étant donné que dans la plupart des cas les lamer trouvent ta question secrète et sa réponse (keylogger, il la devine ou tu leurs dis par mégarde).

Ne prête pas ton compte, ou prête le à des gens de confiance que tu connais réellement, pas des gens que tu as rencontré il y a une semaine et qui montent très vite en te promettant de t'xp.

Edit : Comme ceux qui te sortent un pourcentage d'une longue réflexion passée au toilettes.
D'un autre coté, tu n'est que le 1467 ème à proposer un système pour sécuriser le prêt de compte.

Que tu l'argumente sous des aspects de protection des pauvres victimes ne change rien. Les seuls cas réels de vol de compte et d'équipements sont principalement dû au prêt de compte suivi de très loin par les sites de phising et de l'hypothétique keylogger. Dans tous ces cas, la faute en reviens à l'utilisateur et ce n'est pas au studio de sécuriser VOS erreurs.

Iopéra
Citation :
Publié par kiki-tueur
Moi je me suis fait voler mon stuff + mes kamas par un site de phishing (j'ai donné mes identifiants pensant que c'est un site de dofus) et maintenant je me retrouve nu
Noob.

Si tu ferrais pas n'importe quoi sur internet et les gamins idem, y en aurait pas chaque jour en train de chialer car ils ont plus leur compte.
Bonjour,

En suivant les règles de sécurité tu réduis tes chances de te faire hacker de 99%.

Donc ton idée mettrait du temps à mettre en place pour un intérêt minime.

Milure.
Citation :
Publié par decapitman
Non 100% indiscutablement, tu es responsable de tout ce qui se passe sur ton PC
Personne ne peut affirmer que les comptes Dofus ne peuvent pas être hackés. Même le plus sécurisé des ordinateurs possédé par le plus prudent des joueurs peut être hacké. Ca fonctionne comme les virus. Certains sont si bien mis au point que les meilleurs anti-virus ne parviennent pas à le paralyser. C'est la même chose pour Dofus, une faille technique dont un logiciel de hack profite et plusieurs milliers de comptes pètent. Ou alors, j'attends tes preuves, comme quoi Dofus est inviolable, autre que les annonces des officiels qui sont humains et peuvent donc mentir =)
Citation :
Publié par Hank Moody
You fail. Le hack n'existe pas.
je suis aller voir et j'ai trouver ça

Citation :

Soyez prudents et ne donnez jamais vos identifiants sur des sites autres que les suivants :

ils me paraissent bien louche pour des sites ou on pourrait donner nos identifiants !
Citation :
Publié par Milure
...
Le truc bizarre, c'est que les supposés hackeurs s'en prennent qu'aux petits et moyens levels. Perso, si j'étais un méchant hackeur, je volerais un compte lvl 200, non ?

Puis les hackeurs super-méga-doués vont voler un compte dofus ?

- Alors Jack, on va faire quoi ce soir ? On pirate la société Générale ? Ou le crédit Agricole ?
- Non arrête, j'ai encore mieux : j'ai vu un gars lvl 45 qui a un bwak +45 en intell sur Dofus !!
- Comment tu le sais ? Vas-y on fonce dessus ! C'est une occasion inespérée ! Le casse du siècle !

EDIT @ Milure : le hack n'existe DANS Dofus. Sinon il est évident que le hack existe dans d'autres domaines. Un officiel de AG avait affirmé que jusque là, ils n'avaient remarqué aucune intrusion dans leur base de données mais j'arrive pas a mettre la main dessus.
Citation :
Publié par RedAction
je suis aller voir et j'ai trouver ça

ils me paraissent bien louche pour des sites ou on pourrait donner nos identifiants !
Je te rassure ce sont des sites gérés par la société Ankama Games : ils ont le copyright en bas du site et renvoient, lorsqu'on a oublié son mot de passe, au site officiel.

Tu es convaincu que le hack n'existe pas Alex, je ne le suis pas, c'est tout. Il est difficile de débattre sans preuves et donc sans arguments, et où personne n'est sûr de ce qu'il avance.
Citation :
Publié par Milure
Ou alors, j'attends tes preuves, comme quoi Dofus est inviolable
D'un autre coté, j'attend toujours la preuve d'un vol de compte où la victime ne donnait pas ses identifiants, ne traînait pas sur les sites louche, n'avait pas un mot de passe simplissime genre "azerty".

Bien sur, on voit régulièrement fleurir des posts "on m'a hacké ma pano bouf jets parfait ! je prêtais pas mon compte, je le jure ! urgent !!!!".

Comme tu le dit dans ton post, les gens sont humains et des fois ils mentent ^^

Entre un gamin anonyme et un officiel tagué qui est le plus crédible ?

Iopéra

En réponse à Sram le terrible : L'histoire de ce brave couillon est touchante, j'en conviens. Sa faute est légère et les conséquences bien lourdes. Mais vu du coté d'Ankama le piratage de ta boite mail est de ta responsabilité.
Citation :
Publié par Milure
Je te rassure ce sont des sites gérés par la société Ankama Games : ils ont le copyright en bas du site et renvoient, lorsqu'on a oublié son mot de passe, au site officiel.

Tu es convaincu que le hack n'existe pas Alex, je ne le suis pas, c'est tout. Il est difficile de débattre sans preuves et donc sans arguments, et où personne n'est sûr de ce qu'il avance.
Ce ne sont pas des raisons suffisantes.

Ces sites sont ceux de la beta dofus mobile (pour recevoir des alertes etc... indispensable pour les nolife), et ils sont inscrits sur les sites de confiance d'Ankama, donc il n'y a aucun problème.

Ensuite, le hack existe ouais, mais un hacker, quel intérêt aurait il a risquer une amande et de la prison pour un compte lvl 50 avec une pano scara, alors qu'à l'inverse il pourrait se faire du fric en testant les systèmes de sécurité de grandes entreprises ?

Mais admettons que le hacker soit con à ce point, il pense comme un lamer, mais c'est un hacker.
Il va hack le client, et pas l'entreprise (Ankama), tout simplement car l'entreprise est sécurisée, ils ont déjà testé la sécurité je pense...
Et là vous vous direz ... "Pourtant vista&norton c'est sécurisé, on m'avait dit ça a auchan..." bah nan.

Edit : Il existe bien mieu que les keyloggers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés