Jet de sauvegarde du moine

Répondre
Partager Rechercher
La derniere version du character builder est sortis ( http://www.rjcyberware.com/DDO/DDOCharGen.html ), et je regardais comme ca ...

j'ai crut voir que les jets de sauvegardes etait completement abusé de base, pire qu'un paladin ...
vu qu'il recupere en plus evasion comme un rogue au niveau 2, ca met le voleur dans une mauvaise situation non ?
quelqu'un peu confirmer les jets de sauvegarde sur serveur us ?

(auquel cas, un voleur 1/paladin 3/moine 12 aurait sans doute les jds les plus abusés du jeu, et pourrais desamorcer tranquillement sans craindre les pieges ...)
faut voir les builds sur 20lvls voir plus sinon tu arrête pas de refaire des persos parce que tu t'aperçois que tu auras pas droit à tels dons au lvls20 , perso je multiclassage pas un moine ou un barbare pour avoir tout les dons de classes en particulier ceux du lvl20.

Et des multiclassages pour avoir des bons saves y en à déjà, l'arrivée du moine élargira la palette.

Moi je vais bien rigoler quand le moine va arrivé , c'est pas facile à monter comme classe la répartition ma toujours poser des problèmes.
Citation :
Publié par Niflheimr
la derniere fois que j'ai joué un moine sur un donjon papier, ses pv etait des D4
donc bon, ca me semblait pas si evident que ca ...
Oui mais là tu parle d'un version de D&D (2) qui est révolue depuis quand même presque 10 ans...
vi c'est sur, cepandant les joueurs, joue avec les editions qu'ils ont a la maison , on arrete pas forcement de jouer a une eddition parce qu'elle n'est plus vendu. Et puis on a ses petites habites aussi, resultat, qd je joue a D&D (ou plutot a AD&D), je joue plus facilement sur la 1 ou la 2 (dans la 2 y'a pas de moine, ni d'assassin de toute façon lol) que sur la 3.
une autre question sur le moine, même si je pense connaitre la réponse

les poings du combats a main nue sont considérer comme une arme lourde ou légère ? (en gros est ce que attaque en finesse marche a main nue)
Ni l'une ni l'autre...

Ce ne sont ni des armes légères, ni des armes à une main, ni des armes à deux mains....ce sont des armes naturelles...


Par contre sur papier, le don attaque en finesse permet d'utiliser de son bonus de Dextérité sur les attaques portées avec les armes légères (+ quelques autres spécifiques telles que la rapière et la chaîne cloutée) et les armes naturelles...


Peut-être que Adiana qui a accès à Risia pourra nous confirmer si Attaque en finesse est aussi valable sur les attaques à mains nues du Moine dans DDO comme ce devrait être le cas s'ils s'appuient sur la version papier
Même depuis NWN qui a transposé D&D3 ils ont fait de telle manière que Attaque en finesse fonctionne avec les attaques à mains nues, il serait donc naturel (sans jeu mots) que ce soit aussi le cas dans DDO comme voulu dans la version papier
Citation :
Publié par Niflheimr
une autre question sur le moine, même si je pense connaitre la réponse

les poings du combats a main nue sont considérer comme une arme lourde ou légère ? (en gros est ce que attaque en finesse marche a main nue)
une question qui m'intéresse aussi
Citation :
Publié par Jharry
Ni l'une ni l'autre...

Ce ne sont ni des armes légères, ni des armes à une main, ni des armes à deux mains....ce sont des armes naturelles...


Par contre sur papier, le don attaque en finesse permet d'utiliser de son bonus de Dextérité sur les attaques portées avec les armes légères (+ quelques autres spécifiques telles que la rapière et la chaîne cloutée) et les armes naturelles...
Petit point de détails mais en fait toutes les armes naturelles (dont font partie les attaques à "mains nues") sont considérées comme des armes légères sur papier.
Et c'est cela qui permet d'utiliser weapon finesse.
Le corps du moine est considéré à la fois comme une arme naturelle et une arme manufacturée, ce qui lui permet d'être affecté par les sorts affectant les 2 types (un moine paladin pourrait utiliser son sort d'holy sword sur ses poings).

En plus un moine peut avoir un baton ou 2 kamas en mains et toujours frapper à mains nues (pour stunning fist ou quivering palm par exemple), via ses genoux ou ses coudes. Dans nwn, avoir une arme équipée invalide ces capacités...c'est aussi le cas dans ddo.

Maintenant pour répondre à la question initiale. D'après ce que j'ai lu sur les forums US, et d'après la population de kung fu master halfelins qui les arpentent, weapon finesse fonctionne bien sur les attaques à mains nues.

Cela dit, la plupart des retours sont assez négatifs. En gros c'est un rogue sans les attaques sournoises. Les attaques sont molles et à part en utilisant des bugs (ex: les protections de poings vicieuses n'infligent pas de dégâts au porteur), le moine n'arrache pas 3 pattes à un canard. Beaucoup pensent que l'amélioration de vitesse (air stance?) devrait se cumuler avec hâte (comme la tempête du rôdeur), ce qui n'est actuellement pas le cas.

Les spéciaux du moine sont aussi mis au ban. Chers en ki et ne fonctionnant que peu en élite. Quivering palm étant vu comme un finger of death qui coûterait un tiers de mana et ne fonctionnant qu'en mêlée, sachant qu'un enso/mage a + en cha/int qu'un moine en sagesse.

En bref le moine a du mal à trouver sa place, un peu comme le paladin. Il ne fait pas dans les dégâts, pas dans le tanking, pas dans le support...c'est un bâtard mal-aimé. Il faut voir comment cela va évoluer et si certains problèmes ne sont pas causés par la nouveauté de la classe (et donc une moins bonne maîtrise de la part des joueurs).
Citation :
Publié par Niflheimr
une autre question sur le moine, même si je pense connaitre la réponse

les poings du combats a main nue sont considérer comme une arme lourde ou légère ? (en gros est ce que attaque en finesse marche a main nue)
Les poings sont considérés comme une arme légère ET naturelle dans DDO.
Oui le don Attaque en Finesse peut s'y appliquer, mais ne s'applique pas au bâton.

Les poings (même équipés de gants magiques) sont considérés comme une seule arme, donc pas de don Combat à 2 Armes. Seuls les Kamas peuvent bénéficier de ces don tout en restant "Centré". Les bâtons ne peuvent pas bénéficier du don de Combat à 2 mains.

Pour ce qui est du moine, c'est une classe très puissante qui cherche encore ses marques. En revanche ce qui est déjà avéré, c'est que les multiclassages de moine sont très intéressants.
Le moine possède de nombreux dons supplémentaires par rapport aux roublards, de meilleurs dés de vie, une meilleur classe d'armure et de meilleurs jets de sauvegardes.
Je vous rappelle qu'à la base le moine ne possède pas toutes ces actions de Ki rajoutés dans DDO, il faut donc voir ça comme un gros bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés