[Recherche] MMORPG Gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche un MMOPRG gratuit qui correspondrait aux critères suivants :
- Anglais ou français
- XP assez rapide (prenons WoW comme repère, il ne faudrait pas que ce soit plus long)
- Un peu de PvP (comme FlyFF, histoire de pouvoir s'occuper de temps en temps)
- 3D
En gros, il faudrait que ce soit comme FlyFF en plus rapide.

Merci d'avance
warh
Va voir la liste des MMO de JOL, fais tes sélections, fais des essais, et tu finiras par trouver le gratuit qui te correspond le mieux. Ou alors si tu as la flemme, regarde la multitude de topics ayant le même sujet que le tien "recherche MMO", les discussions des autres pourraient t'aider à t'aiguiller je pense.

Sinon pour te faciliter la tâche, joue à Guild wars, pour avoir essayé une énorme quantité de gratuits, je peux te garantir qu'il est au-dessus du lot et correspond peu ou prou à tes critères.
Vous avez le choix, voici quelques uns que j'ai testé ...

Requiem http://www.playrequiem.com/default.aspx
Neosteam http://neosteam.gamengame.com/
Rohan http://www.playrohan.com/?page=home
Florensia http://www.florensia.eu/
Sho Online http://www.shoonline.net/

Attention certains ne sont qu'à la phase Béta (comme Florensia) mais en parlant de lui, il sera entièrement en français très prochainement.
Personnellement mon cœur balance plus pour requiem ... mais je vous laisse le libre choix de voir par vous même.
Citation :
Publié par Lisa_
Guild wars n'est pas un MMORPG et n'est pas "gratuit"

Tu sors.

GW est sans abonnement, on doit juste acheter la boîte de jeu ( 20 euros pour Prophecies, c'est pas la mort ).

C'est pas un MMORPG mais un CORPG, ouah, désolé, la différence est trop flagrante.
Cela dit, GW reste le meilleur gratuit et de loin, après il a un style particulier qui peut pas plaire à tous. Mais qu'il essaye un F2P réchauffé/insipide et qu'il compare avec GW, il verra quand même la différence.

Donc non je sors pas, ça fait un moment que j'ai tapé l'incruste, faudra un car de CRS pour me déloger mwahahahahah .
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
GW reste le meilleur gratuit et de loin
Citation :
on doit juste acheter la boîte de jeu ( 20 euros pour Prophecies, c'est pas la mort ).
Depuis quand un jeu qu'on doit acheter est gratuit ? Un jeu est soit payant (acheter le jeu + parfois un abonnement) soit gratuit ( tu n'as qu'à le télécharger et tu peux y jouer, sans rien payer).

C'est pas parce que Guild Wars est moins cher que les MMORPG qu'il est pour autant gratuit.

Je chipote sur les mots mais considérer Guild Wars comme gratuit le rabaisse à un vulgaire F2P alors qu'il est plutôt dans la catégorie P2P.

Mais sinon t'as raison sur un point : ce jeu est vraiment à tester. C'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et je m'y suis plus amusé que dans bien d'autres MMORPG (genre wow, vu que c'est de là que tu viens apparemment).

Comme l'a dit Dragon d'Ambre, le jeu coûte que 20€ et n'a pas d'abonnement donc il n'y a pas à hésiter pour le tester au moins une fois.
Citation :
Publié par Layka
Depuis quand un jeu qu'on doit acheter est gratuit ? Un jeu est soit payant (acheter le jeu + parfois un abonnement) soit gratuit ( tu n'as qu'à le télécharger et tu peux y jouer, sans rien payer).

C'est pas parce que Guild Wars est moins cher que les MMORPG qu'il est pour autant gratuit.

Je chipote sur les mots mais considérer Guild Wars comme gratuit le rabaisse à un vulgaire F2P alors qu'il est plutôt dans la catégorie P2P.

Mais sinon t'as raison sur un point : ce jeu est vraiment à tester. C'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et je m'y suis plus amusé que dans bien d'autres MMORPG (genre wow, vu que c'est de là que tu viens apparemment).

Comme l'a dit Dragon d'Ambre, le jeu coûte que 20€ et n'a pas d'abonnement donc il n'y a pas à hésiter pour le tester au moins une fois.

Je suis d'accord avec toi

le problème est que Dragaon n'a pas LU la requête de warh qui précise bien qu'il recherche un Free to play du même topo que FlyFF
et l'orienter vers GW n'est pas ce qu'il recherche ce qui pour moi est du Troll

(vu qu'il ne lit pas correctement la demande ^^ )

Treve de bavardage

Warh je te conseille vivement de suivre les conseils de Lianai et NOTHAN a propos de F2P .

si ceux cité ne te plaisent pas, il te reste les autres dans la catégorie F2P
Merci à tous pour vos réponses .

Pour ce qui est de Guild Wars, je le possède déjà et y ai passé de nombreuses heures, j'en suis lassé car j'ai déjà monté 5 personnages au level 20 et le PvP ne m'intéresse pas tant que ça, il est a mon goût trop fréquenté par des joueurs souvent élitistes, laissant peu de place aux néophytes qui ne demande qu'a découvrir l'aspect compétitif du jeu ...

Comme vous l'aurez compris, le dernier jeu auquel j'ai joué est WoW, il m'a beaucoup plût pour sa simplicité d'accès et sa vitesse d'xp, mais désormais, je pense avoir fait le tour du jeu (où du moins, le tour de ce qui m'intéressait). C'est pourquoi je désire passer a quelque chose d'autre, et, après avoir goûte à l'ascension rapide des levels dans mes derniers jeux, j'ai tendance a vite décrocher sur les jeux coréens laissant place au grind intensif.

Parmis vos message, j'ai vu que Requiem ressortait souvent, j'ai donc quelques questions :
- Quel est l'univers du jeu ? (Med/fan, post-apo etc ...)
- Quelles sont les différentes classes et sont elles équilibrées ?
- Existe t-il un fansite français ?

Enfin, les autres jeux cités par NOTHAN sont-ils facile d'accès ? Où faut-il passer énormément de temps avant d'avoir accès a l'aspect principal de tout jeu : le contenu high end (craft/pvp/pve he)

Merci d'avance
Warh
Requiem est un F2P asiatique assez peu original dans son gameplay. L'univers par contre est assez innovant puisqu'il s'agit d'un univers de type "horreur" (aucun risque d'en faire des cauchemars non plus) très loin des univers med-fan traditionnels.

Pour ma part, les 3 F2P qui sortent du lot sont :

- ShadowBane, un leveling extrêmement rapide, de nombreuses races et de nombreuses classes, un univers entièrement construit (et détruit) par les joueurs, un jeu axé sur les affrontements de guildes où la diplomatie a une grande importance. Il faut cependant pouvoir se contenter d'un jeu aux graphismes très médiocres.

- Entropia Universe, pas de classes prédéfinies (mais près de 60-70 "métiers" parmi lesquels évoluer son personnage), un système basé sur les skills, une économie très importante et faisant partie intégrante du jeu, un seul serveur, un univers post-apo où l'humanité essaie de rebâtir un monde sur une nouvelle planète. A mon avis, un des jeux qui reflète le mieux le nom d'"univers virtuel".

- Anarchy Online, longtemps P2P qui est maintenant F2P pour peu que l'on ne souhaite pas bénéficier de ses add-ons. Mais même sans ces derniers, il y a largement de quoi faire niveau craft, exploration, quêtes et chasse pour s'occuper un bon moment. Graphiquement le jeu n'est plus du tout compétitif, mais son moteur graphique sera changé cette année.
Citation :
Pour Entropia dire qu'il est F2P est un euphémisme vu que sans véritable argent on risque de pas aller bien loin.
C'est faux.
J'ai dans ma guilde des freebies qui jouent depuis un an et dont les persos valent plus cher (en terme de skills et d'équipements) que d'autres qui jouent depuis plus longtemps, j'ai aussi dans ma guilde des gens qui jouent depuis 4-5 ans sans avoir déboursé un seul cent et qui sont en mesure de faire des cadeaux aux débutants.. et pour ma part, j'ai jamais investi et je suis en mesure de participer à la plupart des grosses chasses organisées par ma guilde (alors que j'ai que quelques petits mois de jeu derrière moi).

Dans la majorité des mmorpg, les dimensions sociales et de gestion réfléchie des ressources sont secondaires, ou réservé au endgame, alors que dans EU ces deux éléments sont essentiels au bon développement de son personnage.

Mais comme dans l'écrasante majorité des F2P, injecter des sous irl aide à aller plus vite. Tout dépends ce qu'on recherche après.
(GW est un B2P en gros : Boite à payée et sans abonnement.)

sinon il y a toujours lunia, si tu fais pas les quête l'exp est lente mais si tu les fais (en plus elles sont pas vraiment dur et ça se fait très vite) tu peux monter level 25-30 en un après-midi. En plus, le PvP est ouvert à tous avec des serveurs où c'est rééquilibré (un level 10 peut battre un level 40), et c'est un Action-MMORPG en vue isométrique (modifiable), qui peut se joué au pad si tu en possède un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés